Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche de conseil pour tiger un volant FW

Kyleen

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

Après quelques recherches sur le fofo, je n'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation.

Venons en à la question, j'ai entrepris de tiger mon volant ForgeWorld que j'avais acheter lors d'un GD (celui de 2007 je crois). Mais je suis face à un soucis, je ne sais pas quel type de tige je peux utiliser pour le faire tenir en l'air (solidité etc...). On m'a conseiller des cordes de piano en acier et vu que je n'y connais pas grand chose, je voulais savoir si c’était suffisamment solide ou si il y avait mieux.

Merci d'avance :) .

Oui je confirme... la corde à piano est très solide et conviendra parfaitement. Il existe différentes épaisseurs (ça se trouve dans les magasins de modélisme RC), donc tu trouveras forcément ton bonheur en fonction de la masse de ton volant (et vu le prix d'une tige, tu ne risques pas grand chose à te tromper).

Par contre, c'est très difficile à couper (tordre, coller, etc.)... tu risques d'y laisser facilement une pince coupante "bon marché".

Modifié par Kaoslave

Salut,

Selon le poids de ton volant, tu peux aussi utiliser une "baguette tire rideau" (comme ça ou çà) d'une dizaine de millimètres de diamètre. C'est transparent, résistant et assez facile à couper/percer, et ça ne coûte presque rien. 

Attention tout de même, si tu fixes la baguette avant la peinture, il faudra bien prendre soin de la protéger de la peinture, sinon ta jolie tige ne sera plus du tout transparente (j'en ai fait l'expérience...)

• 2 mois après...

même si ca déterre un peu, j'ai eu le même problème avec mes deux thunderbolts et mon bombardier maraudeur, je cherchais une tige costaude mais aussi le plus fin possible, pour ca j'ai vite trouvé mon bonheur chez divers ferronnier, mais se poser alors le probleme de fixation sur le socle...