Tz'Arkan Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) Bonjour Je suis sur la création d'une nouvelle armée de tyty et j'aimerais faire une armée assez fluf et représentant la marée de bio prédateur arrivant lors de la deuxième phase de linvasion tyranide: Le détachement ce compose de quatre formations tiré des dataslate Léviathan et du suplement shield of baal Détachement d'invasion planétaire tyranide Formation Tyran Node 560pts Maitre des Essaims 285pts Essaim de 2 Garde du tyran avec épée d'os et bio-knout 140pts Essaim de 3 Vénomthropes 135 pts Formation Endless Swarm 400pts Essaim de 10 Hormagaunt 50pts Essaim de 10 Hormagaunt 50pts Essaim de 10 Hor magaunt 50pts Essaim de 10 Termagaunt avec dévoreur 80pts Essaim de 10 Termagaunt avec dévoreur 80pts Essaim de 3 Guerrier T yranide avec griffes tranchante s et dévoreur 90pts Formation Spore Field 135pts Essaim de 1 Mucolid spore cluste r 15pts Essaim de 1 Mucolid spore cluster 15pts Essaim de 1 Mucolid spore cluster 15pts Essaim de 6 Spores mines cluster 30pts Essaim de 6 Spores mines cluster 30pts Essaim de 6 Spores mines cluster 30pts Formation Wreckers Node 555pts Essaim de 1 Carnifex avec pince broyeuse et masse d'os 155pts Essaim de 1 Carnifex avec pince broyeuse et masse d'os 155pts Essaim de 1 Carnifex avec pince broyeuse et masse d'os 155pts Essaim de 3 Guerrier Tyranide avec griffes tranchantes et dévoreur 90pts TOTAL 1650pts3 CPM Donc pour résumer: - le maitre des essaims peut chasser aussi bien l'infanterie lourde que les créature monstrueuses tout en faisant profiter de sa porté synapse amélioré (24 ps c'est pas rien) et de ses règle spécial/pouvoir psy, - les hormas fonce sur toutes les unités les plus proches soit pour leur délivrer un max d'attaque soit pour les engluer, - les termas fonce vers les objos et tir sur tous ce qui peuvent si possible sur la même unité pour la saturée de 60 tir F4 PA5, - les venomthropes améliore le couvert de l'armée que ce soit due terrain ou au corps des bestiaux plus petits, - les spores frappent avec de grande chance au tour deux ce qui oblige l'adversaire à diviser ces tirs sur des unité de moindre importance ou subir un gros gab de F 4 à 9 PA 4 ou 3 et une sur deux reviennent au tout suivant quant elles sont détruites, - les carnifex fonce avec les horma avec une préférence pour les véhicules (évidement), - les guerriers assure la cohésion synaptique et tienne les objos, voilà donc pour ce qui est des points fort et point faible + beaucoup d'unités différentes pour diviser les tirs + largement de quoi tenir les objectifs + bonne cohésion synaptique + des unités qui reviennent à la chaine - pas de tir a forte PA - l'anti char ne se fera qu'au cac - armée lente - les KP pour l'adversaire es ce que ça vous semble correcte ? qu'en pensez-vous ? Modifié le 15 mai 2016 par Tz'Arkan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Cela fait 3 pm puisque tu as 3 détachements en plus du premier. Dans quel cadre joues-tu ? Parce que là, cela me semble tout mou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tz'Arkan Posté(e) le 15 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Exact je vient de corriger j'avais oublier que chaque formation coute un point J'ai crée cette liste pour le fun de sortir quelque formations qu'on a pas l’habitude de voir a l'occasion d'une campagne qui aura certainement lieu cette été dans le GW que je fréquente. Je cherche pas forcement à finir premier juste à sortir des terrains battus et des trop régulier: 3 tyran DDJ 3 virago je trouve ça carrément monotone; pour le coups avoir plus de la moitié de l'armée qui peut revenir quand elle meure je trouvais ça plutôt fun. Je l'ai poster pour avoir des avis de joueurs plus expérimentés pour éventuellement l'optimiser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 (modifié) Salut, Tout d'abord je tiens à prévenir que je ne suis pas expert en tyty ;) Formation Tyran Node 560pts T'es sûr que t'as droit de prendre un maitre des essaim? c'est pas la même entrée Cette formation ne te donne pas de gros bonus +6ps de synapse mouais bof, t'as juste acces à un veno quoi A la limite je lui prefererais presque un hypertoxic node pour couvrir ta marée de fig si tu veux rester au sol Mais sinon perso quitte à jouer des unités qui repoppent j'aurais jouer une skyblight swarm Super opé pour les gargouilles c'est pas dégueu non plus Je sais que ça te fait jouer un prince volant mais bon pour le moment t'as aucun anti air dans ta liste et de l'antichar très discutable et t'as que des menaces très lentes au sol alors comme le dit le venerable la liste parait assez molle je trouve Formation Endless Swarm 400pts 10 horma c'est pas un peu leger pour faire quoi que ce soit avec? Je sais que t'en as 2 autres unités a coté, que moins ils sont nombreux plus ils auront une chance de revenir vite, mais - je pose juste la question - est ce qu'il n'ont pas besoin d'etre plus nombreux pour faire assez de degats au lieu de juste engluer 1 tour par exemple C'est peut etre un mauvais à priori de ma part mais ça me parait peu 10 Formation Wreckers Node 555pts Perso j'ai tendance à préférer le bioblast node Les listes "rationalisées" en tyty sont basés sur du tir. J'ai pas régardé le cout en PM pour les DDj sur les carni mais tu peux toujours prendre des deathspitter jumelés, avec la reroll des 1 pour blesser c'est pas si moche Au CàC je pense que le carni fera toujours assez bien le travail meme sans etre équipé spécialement CàC Formation Spore Field 135pts Je ne suis pas sûr que ça vaille son PM, tu mettrais du DDj sur des carni d'une bioblast node ça serait probablement plus rentable En résumé si tu veux jouer au sol je partirais plutôt sur hypertoxic node + bioblast node + Endless Swarm Je n'ai pas d'avis tranché sur le Spore Field peut etre que c'est très fort et que je me gourre mais ça me parait cher 1 PM pour ça Je comprends l'idée du respawn mais je me demande si ça ne fonctionne pas vraiment bien qu'avec les effectifs d'une living tide mais là j'en ai pas la moindre idée je pose juste la question Modifié le 29 mai 2016 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Je rejoint marmoth. Sinon le spore field c est liquide :-) Fun au mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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