Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tyranides] liste formations 1650pts


Tz'Arkan

Messages recommandés

Bonjour
 
Je suis sur la création d'une nouvelle armée de tyty et j'aimerais faire une armée assez fluf et représentant la marée de bio prédateur arrivant lors de la deuxième phase de linvasion tyranide:
 
Le détachement ce compose de quatre formations tiré des dataslate Léviathan et du suplement shield of baal
 
Détachement d'invasion planétaire tyranide
 
Formation Tyran Node 560pts
 
     Maitre des Essaims  285pts
     Essaim de 2 Garde du tyran avec épée d'os et bio-knout 140pts
     Essaim de 3 Vénomthropes 135 pts
 
Formation Endless Swarm 400pts
 
      Essaim de 10 Hormagaunt  50pts
      Essaim de 10 Hormagaunt  50pts
       Essaim de 10 Hor  magaunt  50pts
      Essaim de 10 Termagaunt   avec dévoreur 80pts
       Essaim de 10 Termagaunt   avec dévoreur 80pts
       Essaim de 3 Guerrier T yranide  avec griffes tranchante s et dévoreur 90pts
 
Formation Spore Field 135pts
 
      Essaim de 1 Mucolid spore cluste r 15pts  
     Essaim de 1 Mucolid spore cluster 15pts
     Essaim de 1 Mucolid spore cluster 15pts
     Essaim de 6 Spores mines cluster 30pts
     Essaim de 6 Spores mines cluster 30pts
     Essaim de 6 Spores mines cluster 30pts
 
Formation Wreckers Node 555pts
 
     Essaim de 1 Carnifex avec pince broyeuse et masse d'os 155pts
     Essaim de 1 Carnifex avec pince broyeuse et masse d'os 155pts
     Essaim de 1 Carnifex avec pince broyeuse et masse d'os 155pts
     Essaim de 3 Guerrier Tyranide avec griffes tranchantes et dévoreur 90pts
 
TOTAL 1650pts
3 CPM
 
Donc pour résumer:
- le maitre des essaims peut chasser aussi bien l'infanterie lourde que les créature monstrueuses tout en faisant profiter de sa porté synapse amélioré (24 ps c'est pas rien) et de ses règle spécial/pouvoir psy,
 
- les hormas fonce sur toutes les unités les plus proches soit pour leur délivrer un max d'attaque soit pour les engluer,
 
- les termas fonce vers les objos et tir sur tous ce qui peuvent si possible sur la même unité pour la saturée de 60 tir F4 PA5,
 
- les venomthropes améliore le couvert de l'armée que ce soit due terrain ou au corps des bestiaux plus petits,
 
- les spores frappent avec de grande chance au tour deux ce qui oblige l'adversaire à diviser ces tirs sur des unité de moindre importance ou subir un gros gab de F 4 à 9 PA 4 ou 3 et une sur deux reviennent au tout suivant quant elles sont détruites,
 
- les carnifex fonce avec les horma avec une préférence pour les véhicules (évidement),
 
- les guerriers assure la cohésion synaptique et tienne les objos,
 
voilà donc pour ce qui est des points fort et point faible
 
+ beaucoup d'unités différentes pour diviser les tirs
+ largement de quoi tenir les objectifs
+ bonne cohésion synaptique
+ des unités qui reviennent à la chaine
- pas de tir a forte PA
- l'anti char ne se fera qu'au cac
- armée lente
- les KP pour l'adversaire
 
es ce que ça vous semble correcte ?
qu'en pensez-vous ? Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je vient de corriger j'avais oublier que chaque formation coute un point

 

J'ai crée cette liste pour le fun de sortir quelque formations qu'on a pas l’habitude de voir a l'occasion d'une campagne qui aura certainement lieu cette été dans le GW que je fréquente.

 

 

Je cherche pas forcement à finir premier juste à sortir des terrains battus et des trop régulier: 3 tyran DDJ  3 virago je trouve ça carrément monotone; pour le coups avoir plus de la moitié de l'armée qui peut revenir quand elle meure je trouvais ça plutôt fun.

 

 

Je l'ai poster pour avoir des avis de joueurs plus expérimentés pour éventuellement l'optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Tout d'abord je tiens à prévenir que je ne suis pas expert en tyty ;)

 

Formation Tyran Node 560pts

T'es sûr que t'as droit de prendre un maitre des essaim? c'est pas la même entrée

 

Cette formation ne te donne pas de gros bonus +6ps de synapse mouais bof, t'as juste acces à un veno quoi

A la limite je lui prefererais presque un hypertoxic node pour couvrir ta marée de fig si tu veux rester au sol

 

Mais sinon perso quitte à jouer des unités qui repoppent j'aurais jouer une skyblight swarm

Super opé pour les gargouilles c'est pas dégueu non plus

Je sais que ça te fait jouer un prince volant mais bon pour le moment t'as aucun anti air dans ta liste et de l'antichar très discutable et t'as que des menaces très lentes au sol alors comme le dit le venerable la liste parait assez molle je trouve

 

Formation Endless Swarm 400pts

10 horma c'est pas un peu leger pour faire quoi que ce soit avec?

Je sais que t'en as 2 autres unités a coté, que moins ils sont nombreux plus ils auront une chance de revenir vite, mais - je pose juste la question - est ce qu'il n'ont pas besoin d'etre plus nombreux pour faire assez de degats au lieu de juste engluer 1 tour par exemple

C'est peut etre un mauvais à priori de ma part mais ça me parait peu 10
 

Formation Wreckers Node 555pts

Perso j'ai tendance à préférer le bioblast node

Les listes "rationalisées" en tyty sont basés sur du tir.

J'ai pas régardé le cout en PM pour les DDj sur les carni mais tu peux toujours prendre des deathspitter jumelés, avec la reroll des 1 pour blesser c'est pas si moche

Au CàC je pense que le carni fera toujours assez bien le travail meme sans etre équipé spécialement CàC
 

Formation Spore Field 135pts

Je ne suis pas sûr que ça vaille son PM, tu mettrais du DDj sur des carni d'une bioblast node ça serait probablement plus rentable

 

 

En résumé si tu veux jouer au sol je partirais plutôt sur hypertoxic node + bioblast node + Endless Swarm

Je n'ai pas d'avis tranché sur le Spore Field peut etre que c'est très fort et que je me gourre mais ça me parait cher 1 PM pour ça

 

Je comprends l'idée du respawn mais je me demande si ça ne fonctionne pas vraiment bien qu'avec les effectifs d'une living tide mais là j'en ai pas la moindre idée je pose juste la question

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.