Burt0n67 Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Est-ce que quelqu'un sait si il existe des socles rond où l'on peut emboiter une fig sur socles carré ? Etant donné que la plupart des figs AOS sont sur des socles rond de 28mm alors que dans battle elles étaient sur des socles carrés de 20mm ça pourrait se faire. Je n'imagine pas qu'un revendeur n'est pas encore pensé à ce marché ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ego59 Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Je pense que un carré de 20mm ne peut rentré dans un rond de 28mm de diamètre. Il te faut un rond de 40mm minimum de diamètre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Yep. la plupart des figs AOS sont sur des socles rond de 28mm Non, 32mm. Je n'imagine pas qu'un revendeur n'est pas encore pensé à ce marché ... Les revendeurs oui, les fabricants non ^^. Ou du moins le coût d'un moule niveau industriel est trop élevé pour un tel marché/nb clients, car l’adaptateur ne serais pas moins cher à la vente qu'un socle classique et comme il faudrait resoclé/resablé/etc pour faire disparaître le raccord le taf à faire pour l'acheteur serais le même qu'un socle neuf (avec de grande chance d'avoir un raccord disgracieux avec l'adaptateur). Je pense que un carré de 20mm ne peut rentré dans un rond de 28mm de diamètre Le carré rentre bien dans les socles de 32mm AOS, mais l'adaptateur serait en 4 parties. J'ai fais quelques protos au début d'AOS, mais j'ai laissé tombé l'affaire devant le prix demandé par les mouleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 C'est réalisable de façon artisanale avec une pâte éponyme, fimo ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Non mais l'équivalent du 20mm c'est un socle rond de 25 et l'équivalent du 25 un socle rond de 32. A partir de la, hors exceptions, et grâce a Pythagore on peut donc dire que l'idée est irréalisable. C'est tout. C'est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilkiller Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Il me semble que dans un sujet d'AOS quelqu'un avait posté un lien vers un fournisseur qui vendait des socles ronds à mettre sur les carrés (en gros il y'avait un carré de la taille du socle pour le mettre dedans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Yep. Oui je l'ai vu passé aussi ce lien. Mais de mémoire, le socle rond avait les bords droits, pas biseautées comme GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RusynVolk Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Sinon plus simple, dans les règles il est écrit que le socle ne compte pas et ne sert qu'à faire tenir la-dites figouze, on mesure à partir de la figurine.... Donc ne t'embête pas et fais comme moi une armée qui est jouable pour aos, battle, blakhammer etc... AVEC SOCLE CARRÉE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 En effet, dans les règles on ne retrouve pas d'obligation concernant la taille des socles ou bien leurs formes, donc pas de soucis. Par contre, je te conseille de voir avec qui tu joues et ce qu'ils en pensent. Par exemple, dans nos assos nous jouons seulement à AoS et nous apprécions les socles ronds mais cela ne nous dérange pas de jouer contre des socles carrés. Seulement certains tournois obligent à jouer en rond. Bonne soirée =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RusynVolk Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Mais les tournois avec socle rond obligatoire... comment cela ce fais ? Ils sont subventionné par GW ? Parce que même dans un warhammer store ils acceptent les socles carrés... c'est donc une considération esthétique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pong Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Il faut dire que les socle carré est un avantage par rapport au rond (on peut empiler plus d'unité et donc maximiser les attaques) ... si on autorise les deux types, une partie des joueur serait lésé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RusynVolk Posté(e) le 29 décembre 2016 Partager Posté(e) le 29 décembre 2016 Je ne pense pas puisque que tu peux (et parfois doit cf archaon et son socle de 10 m2....) chevaucher les socles, donc au final ca ne change pas grand chose la portée d'arme restant la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés