Yannoo Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Bonjour à tous, Je souhaite acheter du styrofoam (ou polystyrène extrudé en français, en grosse plaque rose ou bleu) pour me faire des décors. Je suis allé sans trop réfléchir chez Castorama (Vélizy puis le gros de Fresnes) et je me suis cassé le nez, les vendeurs voyaient à peine de quoi je voulais parler :closedeyes: et n'ont su me conseiller ou en trouver .... Pourtant je me rappelle très bien en avoir acheté il y a fort longtemps (~20 ans, justement chez Casto). Bref avis à tous les fans de modélisme du sud 92 et du 78, où faîtes vous vos stocks ? idéalement en plusieurs épaisseurs disponibles ? Merci d'avance Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veyron Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 au casto vélizy le polystyrène extrudé est à l'extérieur dans la partie matériaux de gros œuvres à droite du magasin :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Il y en a au Gedimat de Houilles aussi. (en grande plaque pour faire ses tables de jeux ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sergent Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Leroy Merlin également, toujours dans la cour des matériaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Le depron est au rayon peinture. Le poly extrudé dans les cours des matériaux. C'est généralement ce type de rangement dans les grandes surfaces de bricolage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 et ceux du dedans connaissent rien au dehors bien évidement XD mais je te rassure, le poly extrudé ils en ont bien chez Casto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannoo Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Salut à tous, D'abord merci beaucoup pour vos réponses ! :good: Ensuite, je suis doublement inquiet : que les mecs dans le magasin ne sachent pas ce qui est vendu à l'extérieur, et surtout que moi je ne l'ai pas vu à l'extérieur. @Veyron : j'ai regardé à fond à celui de Vélizy dehors, c'est pas très grand je vois pas comment j'ai pas fait pour le voir :'( :'( Les seules grandes plaques roses ou bleues qu'il y avait c'était avec un revêtement noir super dur dessus pour coller des carreaux ... Je retournerais y faire un tour alors ! Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 et ceux du dedans connaissent rien au dehors bien évidement XD Généralement on sait où ça se trouve de manière générale (produit en plaque pour du gros oeuvre = cour des matériaux), maintenant les caractéristiques techniques & l'emplacement / allée exacte des produits hors de ton rayon / secteur c'est autre chose ^_^ Surtout que les vendeurs de l'intérieur vont très rarement dans les cours des matériaux. N'hésite pas à attraper un vendeur dispo (du rayon ou non), avec des références chopées sur le site internet c'est rapide à savoir s'il y a du stock ou non :) Au pire appelle les avant de te déplacer, tu as la liste des produits vendus ici: http://www.castorama.fr/store/rechercher4/polystyrene-extrude Sinon ce que tu as vus, c'est de la plaque à carreler hydrofuge. C'est résistant mais cher, lourd et très sale & poussiéreux à travailler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treize Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Ici les plaques sont couleurs saumons / jaunes. c'est des plaques pour isoler. tu as différentes épaisseurs (de 2 à 10 cm), la dernière fois j'ai demandé au vendeur combien coûtait les morceaux de 10cmx10cmx1m qui servent pour protéger les plaques sur la palette en bois, ce fut gratos... (de joli tour pour ma future table nécrons)... En général les plaques sont posées sur les étagères (les plus hautes bien sur ! vu le poids) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin_rouge Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Oui , ne cherche pas une couleur en particulier. La matière chez nous est généralement jaune... c'est la qualité "standard" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 après les couleurs ont bien un sens celui de la résistance, mais le jaune / crème standard est bien suffisant pour ce que l'on en fait XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés