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List Iron hand IK tournoi Londres GT


Drakked

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[HS] faudrait, mais je connais toujours pas le nom . Je vais chercher ton débrief sur le warfo. [/HS]

 

L'icarus te permet d'avoir une chance de fumer un volant qui arrive de frappe en profondeur , je sais pas si ça se rentabilise sur le temps mais ça peut être sympa je pense. 

 

Si tu joue gatling, l'interet de le jouer en crusader du coup non ? 
Mais tu perd la force D des attaques cac..

 

Concernant la liste, ça ne vaudrait pas le coup de passer sur une formation à 3 pred low cost et de dépenser plus ailleurs ? T'économiserai 200 points à mettre dans une escouade deva grav en rhino peut être ? Ou ptet un storm raven si tu peux cumuler les formations, bénéficier d'une arrivée en même temps et du mitraillage : tu augmente ta force de frappe aérienne et les tanks ennemis sont toujours en danger, sauf que t'as un volant en plus sur la table. Plus de menaces à gérer pour l'adversaire.

 

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Hello Azrael et merci pour tes retours.

 

Le tournoi commence ce w-e et ma liste est bloquée et validée depuis Mercredi dernier donc je vais plus pouvoir changer.

 

Par contre j'ai fait pas mal de changement car ma liste initiale était "illégalel". En effet, prendre les fist of medusa était considéré comme du "primary" et "secondary" par rapport aux régles du tournoi (en gros si tu prends du CAD standart en principal tu as le droit a un détachament en plus allié ou autre) j'ai pas pu prendre ni mon chevalier ni mon culexus...

 

Du coup je me suis rabattu sur les commentaires du départ j'ai fait un chausson en béton sur mon patron avec une command squad, moto, bouclier tempete, gantelet et apothicaire (du coup de base mon patron a 2+/3++ et 2+ FNP) et j'ai rajouté un pred pour avoir tank hunter.

 

Pour pas 3 pred en BL autocannon demandes tu ?

 

Pour 2 raisons. La premiere c'est que j'ai déja pas mal d'anti infantrie avec les 3 WW, les vindi, les stormtalon etc... et peu d'antichar/super heavies (sachant qu'avec esprit de la machine je peux allouer mes 9 tir de cannon laser sur plusieurs cibles). Du coup je prefere avoir du tir lourd de fond de court pour abattre les transport de troupes et ensuite balancer les galettes :)

La deuxieme c'est que je suis assez rapidement bloqué en therme de choix d'unit au vu de mon détachement. Par exemple, je ne peux absolument pas prendre d'escouade grav Rhino vu que ca rentre dans la battle demi company que je n'ai pas. A la limite j'aurais pu tasser encore un peu pour prendre un librarius conclave mais ca me paraissait juste en points et j'aurais eu du mal a les protéger...

 

Mais bon ma liste est verrouillée, alea jacta est comme on dit :)

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Ah effectivement sans l'IK et son thermal + cac à force D je comprends que tu sois moins serein sur l'anti véhicule..

Ton patron a l'air bien solide comme ça ! 
Les stormtalon et vindi peuvent faire de bons anti véhicules  suivant les listes ennemies, faut pas toujours chercher le dégat perforant et l'explosion, des fois la saturation de touche supperficielle est plus rentable en terme de points ( par exemple une escouade de SM au bolter peut détruire un raider DE à cause de son blindage 10 sans trop de soucis...)
Enfin après ce n'est que mon avis ! :p

Ok pour la grav rhino, c'était juste une piste . Le conclave est sympa mais situationnel je trouve, je ne suis pas sur que tu l'aurais vraiment rentabilisé sur ta liste..

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Sincérement ce qui me fait le plus peur pour l'instant ce sont les listes avec mass D weapon (hum eldar craftworld...) et les listes avec mass psycher (daemons, grey knight invisibilité etc...) et enfin les list anti-char (nécrons en général).

 

J'ai joué contre une gladius strike force la semaine derniere (genre 12 ou 13 razorback avec assault canon et 3 vindi) et je l'ai emporté ( avec quelques erreurs que je commettrai plus). Si je choppe le premier tour je peux vraiment faire des dégats avec la galette vindi apo.

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Détachement Fist of Medusa

Armoured Task Force
Techmarine à moto, auspex: 90
3 Predator full laser: 420
3 vindicators : 360
3 WW : 195

Raptor Wing
2 speeders HB/HF: 100
Stormtalon Skyhammer: 115
Stormtalon Skyhammer: 115

 

Command
1 capitaine à moto thunderclaw+thunderhammer, gorgaon chain : 220pts
Command squad 5 véts (1 apo) a moto, x4 gantelets, 4 bouclier tempete

Total : 1850

 

Le chef n'est pas réglementaire : les chaines remplacent une arme, il ne peut donc en avoir qu'une seule autre. EDIT suite à ci-dessous, pas AOD pour vérifier avec moi.

Et pas d'armure d'artificier ????? Il va rien tanker le pauvre.

Modifié par Otto von Gruggen
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Pour otto: la chaîne ne remplace pas une arme, c'est précise dans la section "gift of thé gorgon" de angels of death.

Pour la liste, je suis moins convaincu par l'escadron de predators, pour ça que je les avais pris en solo et les WW avec la suppression force.

Vraiment impatient des retours, faut que j'avance la peinture pour pouvoir tester aussi moi même!
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Oui pardon il a une armure d'artificier :)

 

Je comprend ton appréhension sur les préda, c'est juste que je trouve la liste un peu juste contre les grosses bébétes, machine et autres super heavies.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai joué contre une gladius task force Iron hand ou le mec avait genre 12 razorback + 2 drop pod + 3 vindi, et j'ai  vraiment eu du mal a tomber les tanks (en gros j'ai sacrifié mon patron qui était solo dans ma liste précedente en le faisant charger tout seul au milieu du board un tank. Du coup mon adversaire a désembarqué toutes ses escouades tactiques pour me le flinguer, il a quand meme résisté a 24 tirs de canon d'assaut 12 tirs de grav gun et je sais pas combien de bolter pour finalement tomber sur les deux ou trois derniers tirs) mais une fois les tactiques dehors, ca a été la fete a la galette et j'ai pu scorer du kill points en applatissant escouades apres escouades...

 

Au final je me dit que vu que j'ai plus le chevalier, il me faut une unité dédié a la traque de transpoorts de troupes afin d'avoir des cibles pour les WW et les stormtalon. 


Pour te donner une idée Francois de ce que je vais affronter, voila deux mecs qui sont inscrit au tournoi...

Bon la liste du tau est illégalle car c'est limité a 0-1 super heavy mais je crois qu'il les a remplacé par une suprématie suit (comme dans la vidéo que j'ai linké la page d'avant)

 

https://www.youtube.com/watch?v=TfnoYk12eZE

 

Y a du tres tres tres lourd et j'ai besoin de force de frappe pour tomber les chevaliers en tout genre

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Hello,

 

Alors comme promis voici le rapport de bataille d'hier. Mais d'abord un grand big up a Teh Metil du Warfo qui est venu me faire un coucou improvisé, c'était vraiment sympa :)

Ensuite, pour etre honnete (et je pense que Teh Metil pourra confirmer) mon adversaire avait une liste ultra molle et peu d'expérience donc pas forcement tres enrichissant en terme d'analyse.

 

On a joué une mission du tournoi :

 

Mission 5
Primary Objective:
Eternal War: The Scouring - Each player places
three markers at least 6” from the edge, 12” from each other worth 1,
2 and 3 points (point values noted in secret by the player deploying
them). Before rolling to seize the initiative, you reveal the value of each
marker.
Secondary Objective:
Maelstrom of War: Tactical Escalation
     Tertiary Objectives:
First Blood, Line Breaker, Slay the Warlord
   Deployment:
Vanguard Strike
 
Mon adversaire jouait une liste mi DA mi astra militarium.
-2 escouade ravenwing 6/7 motos,  2 melta et une moto d'assaut multi melta dans chaque
-2 rhino avec 2 escouade tactique + plasma
- 1 Razorback BL avec un chapelain + une tactique LF
- 1 unité de LS canon d'assaut BL
- 2 chimera avec 10 gardes 2 melta dans chaque
- une unité de Leman Russ avec commandant (et j'ai pas tout pigé la composition des tanks, y en avait un avec le gros gabarit et l'autre avec un gros tir armorbane)
 
Donc, j'ai eu le premier tour, j'ai foncé droit devant avec mes vindi, j'ai sorti la grosse galette sur la premiere escouade de moto, j'en ai tué 7 sur 8 et la derniere a fuit hors du board -_- ==> contre du vindi ignore cover on met ses motos en attaque de flancs.
Ensuite j'ai fait quelques dégats sur les LR j'ai fait jink les LS, et j'ai positionné mon techmarine sur un objectif.
A son tour 1, il juste réussit a me tuer 1 vétéran (foirer un 3++ et 3FNP des son premier jet sa fait mal aux  fesses ^^)
 
Tour 2, les stormtalons ont débarqués, j'ai flingué un rhino et quelques marines. Mes vindi ont sorti a nouveau une galette sur la deuxieme escouade a moto avec le meme résultat (7 sur 8) et j'ai finit le dernier avec un esprit de la machine sur une tourelle lateral d'un pred. J'ai fait sauté une chimere l'explosion a tué 80% des gardes a l'intérieur qui se sont enfui et jamais regroupé.
A son tour 2 il a bougé sa seconde chimere fait sortir les gardes et il m'a tué un préda et un vindicator et un autre véteran...
 
Et tour 3 c'était presque fini... Les stormtalons on fini les LR, j'ai applati les gardes les rhinos et les escouades tactiques, j'ai chargé avec mon patron son chapelain, quelques coups de marteau tonerre plus tard il restait rien.
 
On est allez jusqu'au tour 5 mais sincérement c'était déja plié il a pas fait grand chose de plus....
 
Bon les conclusions maintenant !
 
Meme si mon adversaire était vraiment trop léger pour une analyse tactique de la bataille, j'en retire 2 points...
1. Les 3 pred c'est vraiment pas simple a utiliser des que y a un poil de décor, ca se chevauche, ca se bloque les lignes de vues etc etc... (comme tu l'avais prédit Francois ^^)... Apres c'est vraiment pratique en combo avec les WW ==> Tu détruis une chimere avec les pred et tu finis les gardes a la galettes, c'est pratique ^^
2. Il faut vraiment essayer d'occuper le centre de la table avec les chars. IL a pas pensé a m'outflank avec ses motos mais s'il l'avait fait ca aurait pu etre beaucoup plus dangeureux pour moi. Etre au milieu permet quand meme d'avoir un tour de riposte avant la pluie de melta et ou de plasma ^^
 
Sinon, si je pouvais changer la liste, je pense que je reviendrais a une de tes suggestions, en enlevant un pred pour faire 2 escouades de 1 et remettre les WW en formation avec le LS pour la portée infini et la possibilité de reroll to hit. 
Et effectivement un canon thunderfire ca peut etre pas mal (il reste a coté des WW en fond de cours pour le bonus, ca libere le techmarine moto pour scorer les objectifs de son camp ou d'escorter les predators)
 
Voili voilou :)
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Bon apres avoir contacté l'admin, il m'a autorisé a changer ma list (ca me coute 5 VP sur mon total final mais ca les vaux je pense).

 

Du coup j'ai enlevé un préda pour faire 2 unités de 1.

 

J'ai mis les WW en suppression force avec un LS

 

et j'ai rajouté un thunderfire.

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Mais d'abord un grand big up a Teh Metil du Warfo qui est venu me faire un coucou improvisé, c'était vraiment sympa :)

Ensuite, pour etre honnete (et je pense que Teh Metil pourra confirmer) mon adversaire avait une liste ultra molle et peu d'expérience donc pas forcement tres enrichissant en terme d'analyse.

 

Pas de soucis ! C'était sympas de croiser un autre français :)

 

Ton adversaire n'avait pas une super armée en effet ... Du peu que j'ai vue de la partie il avait l'air assez "soft" comme joueur, comparé à l'Eldar qui jouait la table d'à côté. 

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Merci pour le retour, du coup tu as une liste très très proche de ce que j'avais en tête, le retour du tournoi n'en sera que plus interessant pour moi!

Quand tu dis que les predators se gènent pour les lignes de vue, n'oublie pas que les chars d'un même escadron se tirent au travers les un des autres. C'est idiot, mais sauf erreur c'est la règle :mrgreen:

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C'était jour ferié hier, j'en ai profité pour dormir :)

 

Alors j'ai fini 59eme sur 130+  avec 2 victoires 2 défaites et un abandon ( j'en parle apres). C'était vraiment super super intéressant et j'ai appris beaucoup. Je suis pas sur que mes retours te seront super utile car comme je l'ai dit, ils utilisent pas le CPM aux UK et donc y avait des listes vraiment crade (en gros tu avais le droit a un primary detachment et un secondary), genre le vainqueur il avait de mémoire 2 WK, 2 escouade jetbike et.... 7 riptdide -_-

 

Bref passons aux batailles :

 

1. Versus gardes impériaux

 

Sa liste : 1LR vainquisher, 1 tank spécial (j'ai pas tout pigé car je l'ai anéanti direct mais c'était char spécial anti-tank), et ensuite le classique escouade armes lourdes, des peletons de gardes, des chimeres du hellhound etc...

 

La mission :

Mission 1
Primary Objective:
Eternal War: Big Guns Never Tire - 5 Objectives (3
Victory Points each)
Secondary Objective:
Maelstrom of War: Deadlock
Tertiary Objectives:
First Blood, Line Breaker, Slay the Warlord
Deployment:
Dawn of War

 

La bataille :

 

-En gros ca a été assez rapide. J'ai eu le first turn, il a mis 50% de son armée en réserve, J'ai aplati tout ce qu'il y avait sur la table au premier tout sauf un techpriest et ensuite j'ai eu qu'a attendre les réserves pour les démolir une par une.

 

Résultat : J'ai table off mon adversaire au tour 3 et il a marqué 1 point en tout et pour tout = donc 20-0

 

Analyse : Cette liste est vraiment tres tres forte contre la garde, la tonne de "pie plate" fait vraiment son office. De plus avoir eu le premier tour permet de prendre vraiment l'ascendant. Pas grand chose a dire

 

2. Versus Eldar

 

Sa liste : Bon comme c'était un tournoi suisse le fait d'avoir scorer a mort au tour 1 m'a directement mis sur la table 3 et forcement contre un adversaire ultra costaud avec une liste toute toute petite. 2 escouades jetbikes avec warlock, un farseer jetbike avec le council qui va avec, un bastion avec des tanks traps et.... Un titan revenant (900pts le bestiaux). Pour ceux qui se demandent, le machin tire 4 large blast force D par tour + 3 tir skyfire de missile eldar, peut se déplacer de 24ps et charger 4D6 ou de 36ps et charger normalement. AV12 et holofield (une fois touché il faut relancer les dés et sur 4+ le tir est annulé).

 

La mission :

Mission 2
Primary Objective:
Eternal War: Crusade 5 objectives (3 Victory Points
each)
Secondary Objective:
Maelstrom of War: Contact Lost (players only
generate 1 objective card total at the start
of turn 1, no matter how many objectives they control at that point)
Tertiary Objectives:
First Blood, Line Breaker, Slay the Warlord
Deployment:
Hammer and Anvil

 

La bataille : Bon on va pas faire durer le suspens, j'ai pris chere :) Mais il m'a pas table-off et je suis content. En gros il a eu le premier tour, mis shroud prescience invisibilité etc sur un peu tout le monde, et mis son revenant au milieu de mon armée en detruisant 1 vindicator 1 WW et quelques motos. J'ai eu le first blood en détruisant son bastion (on est pas sur de ca, est ce que le bastion compte comme une unité pouvant donner first blood, mais il me l'a accordé). Ensuite ca a été du chat et souris (avec le chat sous stéroide et la souris obése ^^) et j'ai surtout essayé de scorer les objectifs.

Mention spécial au fait qu'il s'est infligé plus de dégat a lui-meme que moi je lui a fait :)  en gros un membre du council a peril, fait 1, rate le test de commandement, tue un autre membre et met le farseer a 1PV, le tour d'apres il met son escouade dans un décor, fait 1 sur le test terrain du farseer et double 1 sur la save de ce dernier (3+ reroll) et du coup me donne "slay the warlord" gratos ^^ Un bonheur !

 

Résultat : 7 tours, il a eu un total de 23 points et moi 11 donc victoire 16-4 pour lui

 

Analyse : Sincérement je pense m'en etre pas trop mal sorti. Avec le recul j'aurais ptet du mettre les vindicators en reserves mais vu la mission il aurait planqué les jetbike en fond de court et le résultat aurait été similaire... Je pouvais vraiment pas faire grand chose ici avec ce monstre présent sur la table... Du grav, un chevalier, la liste manque un peu d'anti grosse bébete.

 

3. Versus mechanicum (skiitari + une formation dont je ne me souviens plus le nom)

 

Bon ici je vais pas développer car j'ai abandonné a la fin du tour 2 (je pense que je gagnais mais rien n'est sur). En gros je suis tombé sur un pere et son fils. Ils se sont mis a jouer tous les deux et moi j'étais spectacteur (le must, le gars jette 20 dés relance, les donne a son fils qui relance 2 fois et ensuite me les donne en disant "tes saves".... Je sais pas avec qui tu as tiré sur quoi tu as tiré mais ok pas de souci)... Donc bon, c'était la derniere partie du Samedi, j;étais fatigué j'avais pas envie de me lancer dans un conflit ouvert je lui ai dit gentimment "OK, on arrete la, prend les points, on passe a la suite" j'ai remonté l'info aux juges (et comme par hasard le lendemain le fils était assis sur une chaise a coté de la table du pere et ne jouait plus). J'étais a ce tournoi pour apprendre et m'amuser... Quand tu as ni l'un ni l'autre et que tu viens pas pour gagner, tu passes a la suite :)

 

Analyse : Ben comme j'ai pas compris la moitié de ce que faisait son armée (le truc des cantiles qui donnent +3CT -3CC etc...) je peux pas pas trop développer ici :)

 

4. versus eldar

 

Sa liste : 2 hornets, 1 fireprism, 3 wave serpent (avec 1 unit dragon et 1 escouade de  gardien avec farseer et une escouade de gardien ++ dont je connais pas le nom), 1 escouade jetbike avec warlock, une escouade de hawks, et 2 walkers

 

La mission :

Mission 4
Primary Objective:
Eternal War: The Relic (6 Victory Points; the relic is
a separate 7th objective from all others)
Secondary Objective:
Maelstrom of War: Cleanse and Control
Tertiary Objectives:
First Blood, Line Breaker, Slay the Warlord
Deployment: Dawn of War

 

La bataille : En ce dimanche matin et apres la derniere bataille affreuse du Samedi, je suis tombé sur un adversaire tres agréable mais pas tres reveillé je crois. Il a enchainé les erreurs (il a gagné le roll du premier tour mais ma laissé commenceré, je pense qu'il avait pas pigé que je donnais esprit de la machine aux vindicators et pensait rester hors de portée d'eux au premier tour). Du coup j'ai pu faire beaucoup de dégat des le départ (immobilisation du fireprism, hornet a 1 HP, la moitiée des jetbikes, 1 waves serpent, 5-6 gardiens). Du coup il a eu du mal a me faire du dégat et j'ai continué mon avancé en prennant la relique. Au final il a abandonné a la fin du tour 3, il ne lui restait pas grand chose sur la table

 

Resultat : Avec l'abandon c'est automatiquement 20-0 pour moi

 

Analyse : Définitivement la liste a besoin du premier tour pour etre efficace. De plus, plus il y a de populeux et/ou de moto plus ca devient puissant. J'aime vraiment le combo prédator WW ou tu détruits un transport puis tu t'occupes des passagers a coup de galette ^^

 

5. Versus Eldar

 

Sa Liste : 1 WK, 1 farseer, 10 spiders, 2 escouade de hawk, 2 escouades de gardiens avec plate forme, 1 escouade plate forme de tir, 1 avatar, 1 bombardier hemlock, 2 walker et un LS eldar

 

La mission :

Mission 5
Primary Objective:
Eternal War: The Scouring - Each player places
three markers at least 6” from the edge, 12” from each other worth 1,
2 and 3 points (point values noted in secret by the player deploying
them). Before rolling to seize the initiative, you reveal the value of each
marker.
Secondary Objective:
Maelstrom of War: Tactical Escalation
Tertiary Objectives:
First Blood, Line Breaker, Slay the Warlord
Deployment:Vanguard Strike

 

La bataille : la bataille la plus serré que j'ai joué. J'ai pas eu le premier tour du coup j'ai mis les vindi en réserve. Le fait de jouer en diagonale m'a permis d'arriver a portée de tir au tour 2 et d'applatir un gros paquet de gardiens avec. J'ai presque tout tué (l'avatar, les gardien, les walker etc etc... Ne restait que les hawks, les spider et le WK). Son WK a engagé mon smashfucker et sa suite et le combat a duré 4 tours :) je lui ai enlevé 5 pv avant de succomber au 6 fatal du stomp. Les spiders on fait le ménage dans mes tanks, leur mobilité avec la force 6 de leurs armes était vraiment un probleme pour ma liste

 

Résultat : 12-8 pour lui

 

Analyse : J'aurais peut etre du me concentrer plus sur les spiders des le départ avec les WW (le thunderfire a sauté T1) mais avec leur téleport instant j'ai préferé me concentrer sur des cibles plus "surs". encore une fois c'est la presence d'un super heavy qui m'a mis a mal.

 

 

Analyse final : Je pense vraiment que cette liste a du potentiel a partir du moment ou il y a du CPM pour bloquer les listes affreuses a bases de suprematy suits ou de 5-6 chevalier impériaux et autres. le seul vrai souci c'est le manque de protection notable (dans ce tournoi il n'y avait pas beaucoup de décor et 0 bloquant (en gros les batiments avaient des fenetres donc rien ne pouvais etre complétement caché).

Hésite pas a me faire des retours de ton coté Francois pour me dire comment tu t'en es sorti :)

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Y avait 70% de tau d'eldar et de tau/eldar mélangé (le top 10 du tournoi c'est que ca d'ailleurs), 15% de marines, 5% de gardes et le reste d'ork de démons de mécanicum etc...
1 seul joueur soeur de batailles et 0 tyranides.

 

Y avait 6 joueurs avec des suprématies suits, je sais pas combien avec des riptides des ghost kill et autre yh'vara.

3-4 joueurs avec juste des chevaliers impériaux (souvent avec un atropos).

 

Y avait meme un mec avec un Warhound ^^

Modifié par Drakked
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Ah ouais ... Dommage pour ton abandon mais j'aurais fais pareil je pense... Le coup du titan à 900 points c'est vraiment pas de bol non plus...

L'IK aurait été un plus pour ta liste, mais clairement je vois pas quoi enlever dedans.. Les 3 préda full laser ont fait le taf ?
 

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Malheureusement a cause du format je pouvais pas le prendre.

 

En gros pour faire simple. Tu avais le droit a un "primary" detachtment (genre CAD ou une formation) et a un "secondary" sur le meme principe.

 

Les liste battle forged comme la mienne (fist of medusa ou tu as besoin de plusieurs formation "core" "auxialliary" etc...) comptait comme primary et secondary du coup je pouvais rien prendre d'autre ( et c;est bien dommage car vu le nombre de farseer, j'aurais kiffé avoir mon culexus sous la main ^^).

 

Finalement j'ai pas pris 3 preda mais seulement 2 (pour avoir les pre-requis de l'ATF et la formation WW a coté). Au final ils ont fait leur taf et je pense pour la suite les laissé comme ca. J'en met un de chaque coté du board, ils representent pas une grosse menace donc sont target en dernier et pourtant tu as tes 6 tirs de lascannons par tout qui font le taf.

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Un grand merci pour le retour, et ca me confirme dans l'idée qu'il faut que je teste! J'envoie les retours des que possible, mais encore 3 véhicules à peindre avant de pouvoir la tester en live, donc probablement après l'été :-)

 

En tout cas, si tu la retestes, n'hesite pas à débriefer ici!

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Ben apres ce tournoi un peu violent en terme de puissance de feu, je me suis orienté vers une liste un peu plus légere en char.

 

En gros je reste sur du fist of medusa et je garde l'ATF mais dedans je met que 3 prédator nu (juste l'autocannon) pour aller capturer les objo (ca reste quand meme solide pour 75pts)

Je garde aussi la suppression force car je trouve les WW vraiment utile contre de l'eldar (qui a dit warp spider ?) et les armées a swarm

 

Et ensuite je pars sur une skyhammer (4 grav cannon/ 4 bolter lourd) et mon smashfucker/command squad accompagné par un petit conclave.

 

Je crois vraiment que le conclave est la seul solution pour gérer les super heavies sans en jouer soi-meme... que ce soit en biomancy télépathie divination ou librarius (voire technomancy) y a tout un panel de sort qui peuvent vraiment permettre de répondre a n'importe quel menace.

 

Je test ca la semaine prochaine

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18 tirs de BL ça fait généralement pas rigoler..

 

Si.

 

Et ensuite je pars sur une skyhammer (4 grav cannon/ 4 bolter lourd) et mon smashfucker/command squad accompagné par un petit conclave.

 

La version 4MF plutôt que 4BL te donnera plus de puissance anti-char, non ?

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T'es sur que tu peux pas caller les BL sur les preda ?  C'est 60 points pour les 3 certes, mais ça peut vraiment le faire .. 18 tirs de BL ça fait généralement pas rigoler..

 

Je vois 3 problemes a ca.

1. Ca fait 60pts a trouver et je suis déja ultra short

2. Tout a coup chaque predator devient une "menace" plus conséquente alors que je veux qu'ils restent "anedoctique" pour l'adversaire afin qu'ils restent dans leur coins a sécuriser des objo.

3. ca oblige également a positionner le prédator en fonction des angles de tir des BL la ou un autocannon seul te permet de te concentrer uniquement sur la position la plus "safe" (merci la tourelle)

 

18 tirs de BL c'est sympa mais c'est pas foufou non plus ^^

 

 

 

 

 

 

La version 4MF plutôt que 4BL te donnera plus de puissance anti-char, non ?

 

 

C'est une bonne question (surtout que c'est le meme cout en point)... Je vais tester les deux versions. En gros la version BL c'est pour couvrir les escouades d'assaut et leur permettre de charger tranquillement avec du reroll et tout.

Mais c'est vrai que la version MF est sympa pour faire tomber du super heavy et autre (mais du coup tu charges pas avec tes assauts dessus car ils sont plutot a poil vu que je les ai laissé en groupe de 5 avec juste une melta bomb et un eviscerator).

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