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[AM] Liste 2000pts


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Bonjour a tous je me suis fixé l'Objectif de monté une armée de garde depuis avril 2015.

 

Je joue souvent des parties fun entre ami et de temps en temps contre d'autre joueurs que je croise ici et la...

 

 

Je précise que j'aime bien joué fluff.

 

 

 

 

TOTAL:  1746pts

 

 

Company squad: 189pts

1 Lord commissaire: armure carapace lame de conquete masque mortuaire

 

master of ordonnace

 

4 veterant radio vox etendard régimentaire

 

 

Troupe: 672pts

 

1er groupe de reconnaissance:

vétéran: sniper fusil plama sentinelle radio vox

 

2eme groupe de reconnaissance:

vétéran: deux fuseurs sentinelle radio vox

 

1er groupe de combat:

véteran: lance missile fusil plamas radio vox

 

2eme groupe de combat:

véteran: lance missile fusil plamas radio vox

 

3eme groupe de combat:

vétéran: deux lance flamme grenadier radio vox  chimère 

 

Equipe d'appui feu:

heavy weapon squad: trois canon laser

 

Attaque rapide: 190pts

1er Escadron:

Armoured: sentinel canon laser 

Armoured: sentinel canon laser 

2eme Escadron:

Armoured: sentinel autocanon

Armoured: sentinel autocanon

 

 

Soutien:  695pts

Batterie de recherche et d'aquisition:

Wyvern: lance flamme

 

Wyvern: lance flamme

 

Wyvern: lance flamme

 

7eme Escadron de cuirassier: 

Leman rush: Punisher bolter latéraux et bolter de coque

 

Leman rush vanquisher: multi fuseur latéraux canon laser de coque

 

Leman rush vanquisher: multi fuseur latéraux canon laser de coque

 

 

 

 

Voila donc ma principal liste je joue trés souvent contre les Tau Les Space marine et Nécron.

 

 

Jai beaucoup de peine contre les élites tau mais en général je gagne les SM ne me pose pas de problème non plus.

 

Coté Nécron c'est défaite sur défaite j'y arrive pas sachant que je n'ai pas de slot élite car l'unité potable a mon gouts sont les scion hélas aprés les FEP généralement les unités sont sacrifié.

 

Ma façon de joué est de faire avancer mes chars soutenu par l'infanterie en formant une ligne devant les blindés. mon escadron de wyvern epaulé par la heavy weapon squad va chercher au plus vite a saturé une zone. mes deux escadron de armoured sentinel progresse ensemble j'obtiens une réponse contre de l'infanterie ou du blindé avec cette combinaison. J'ai aussi une escouade de veterant en chimère avec deux LF sont objectif et de foncé vers lennemi et si possible de debarqué proche de l'infanterie ennemi pour délivré les feux purificateur^^ parfois sa fait gagné 1tours en paralysant l'adverssaire.

 

 

Mes soucis rencontré sont que une fois mes chars détruit (vanquisher) trés vite mes options anti char diminue il me faut absolument trouvé un remède contre les unités qui FEP sur eux pour les detruire.

 

Merci a vous pour votre lecture.

 

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Salut à toi collègue de la garde Impériale !

 

Pour de la lisibilité je mettrais le Lord commissar en dehors de ton slot de commandant de compagnie(car c'est bien un autre QG distinct ).

 

 

Pour tes vétérans,je les spécialiseraient,a savoir 3armes spé identiques dans chaque escouade (3plasma/3fuseurs, etc).

Les vétérans plasma ou fuseurs seraient mieux au chaud dans des chimères/taurox pour espérer arriver à destination.

PS: Les vétérans ont accès à 3armes spéciales par escouades et non 2 comme c'est indiqué dans le dex français,c'est une erreur de trad(et oui on dirait que même sur les chiffres chez GW ils ont du mal ^^).

 

Si tu met des vétérans avec armes lourdes,met leur la doctrine qui améliore leur save de couvert si possible,et pas d'arme spéciale,juste leur arme lourde (pour économiser des points).

 

Les lance-flammes en vétérans j'aime pas trop (tu ne bénéficie pas de ta CT4 si rare dans le codex mais si tu ne joue que du vétérans en troupe ok pourquoi pas),mais autant leur mettre un lance-flamme lourd en plus.

Les Leman Russ,sans tank commander, clairement je ne suis pas fan(ce n'est que mon avis),très dur à rentabiliser.
     Le Punisher est sympa en tank commander(CT4) et très bon avec Pask.

     Le vanquisher,très moyen voir mou actuellement a cause de son unique tir sur de la CT3 et une force qui peine a pénétrer les blindés lourds. Je ne le ssort qu'en armoured company(formation Mont'ka où il te faut 5Leman russ mini) avec la CT4.

 

Les sentinelles blindées,beaucoup aiment car ils peuvent close des unités qui font beaucoup d'attaques a faible force(F5 max) et les engluer.

Personnellement je joue plutôt un ou 2 paquet de 2-3 senti scout en lance-flammes lourd/multi-laser pour attaquer de flanc et bloquer des unités qui pourraient faire mal (des broadside qui ne euvent plus tirer car au close contre des senti,sa se prend toujours :D ).

 

Et après,c'es complétement personnel,mais je ne sors jamais sans au moins un avion (la vendetta étant plutôt bonne et étant le seul anti-char rentable du dex je crois) mais a voir avec death from the skies, j'attend de voir si c'est toujours le cas (elle perd sa capacité AA car "aéronef d"attaque" et non "chasseur" :/)

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Salut,

 

Tout d'abord quelques remarques et questions :

 

Je comprend pas la construction de ton QG. Tu as d'un côté une escouade de commandement et de l'autre un Seigneur Commissaire ? Je m'y retrouve pas dans les points. En principe le Seigneur Commissaire ne remplace pas ton commandant de compagnie.

 

Sur les vétérans : je vois que tu te limites à 2 armes spéciales. C'est une coquille de la version française du codex. La FAQ précise que tu as le droit à 3 armes spéciales (Ou deux si tu as un lance-flammes lourds)..

 

Ton escouade d'armes lourdes : en principe elle n'est pas "légalement" prenable seule. Elle doit en effet faire partie intégrante d'une peloton d'infanterie. Donc pour en jouer une tu dois au minimum avoir une escouade de commandement de peloton et deux escouades d'infanterie (que tu peux ou pas choisir de combiner). Seulement après avoir pris cette structure minimum requise tu peux ajouter des escouades d'armes lourdes.

C'est la même chose pour les escouades d'infanterie additionnelles, les escouades d'armes spéciales et de conscrits.

 

Concernant la répartition de tes choix de soutien : tu as quoi ? 3 wyverns indépendante ou un escadron ? Ou alors c'est les Leman en escadron ?

Je te conseil de grouper tes wyverns (les règles de barrages font qu'elles sont plus efficace prise en groupe que seule, même si seule elles sont d'un très bon rapport qualité prix aussi).

 

Concernant tes options anti-char : tu peux augmenter le nombre de fuseur de tes vétérans et éventuellement en faire des escouades motorisées avec chimères/taurox pour t'approcher à portée de fuseur, ou des escouades aéroporté en valkyrie/vendetta.

Sinon les sentinelles blindées avec canon laser sont très bien (par escadron de 3 c'est solide), la vendetta est une bonne option, les vétérans/escouades de commandement bardées de fuseur aussi,

Ensuite le mieux pour protéger tes soutiens serait de jouer une grosse escouade d'infanterie combinée accompagné d'un commissaire ou d'un prêtre (en fonction de ton fluff, le prêtre étant le plus optimisé).

 

Pour les FeP il faut apprendre, avec tes placements, à protéger tes véhicules les plus importants. Ne pas hésiter à attendre que les réserves arrive pour faire avancer certains éléments comme le punisher.

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Merci pour vos réponses, si je change mon QG en 

 

QG: Platoon command squad 195pts

 

1 Lord commissaire: armure carapace lame de conquete masque mortuaire 

1 platoon commander

4 veterant etendard peloton radio vox 

1 Master of ordonance

 

J'ai un QG règlementaire en rajoutant le Lord commissaire ainsi que le master of ordonance non?

 

pour l'escouade d'armes lourdes je pensais qu'elle pouvait prendre un slot sans etre obligé de combiné un canon laser a une escouade de combat...

 

Pour mon soutient autant pour moi, effectivemment l'escadron concerne les trois wyvern, pour les trois autres leman rush c'est un autre escadron.

 

Je comptais renforcé mes deux escadron de sentinel pour tombé sur deux escadron de trois armoured sentinel (trois canon laser et trois autocanon) 

 

j'ai aussi un pretre que je garde de coté car j'envisage peut etre de formé une escouade de 50 conscript avec zélote et les chant du pretre je pense que sa peut etre pas mal ^^

 

 

Pour mes leman russ effectivement la ct3 est énervante pourtant a chaque partie il font trés mal, 72p je peu délivré 2tir de obusier a 48p je rajoute les canon laser . C'est loin de faire le café mais sa fait son truc ensuite sur du 18p on rajoute les multi fuseurs...  

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Pour tes QG il faut l'écrire de la sorte :
 

 

"QG: Platoon command squad 195pts

QG 1 : -1 platoon commander

4 veterant etendard peloton radio vox 

1 Master of ordonance "
(revoir le coup en points)

"QG2 : 1 Lord commissaire: armure carapace lame de conquete masque mortuaire"  (cout en points,65 je crois?)

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Je ne sais pas si par chez toi sa joue les volants mais une ligne aegis + autocanon anti-aérien(AA) ou une hydra ou 2 peut être pourraient être bien,ou si vous jouez sans death from the skies,une vendetta est cool pour casser du tank et/ou de l'avion.

 

Si vous jouez sans avion, je pense que je rajouterai un peloton d'infanterie (à savoir au minimum 1command squad platoon et 2infantry platoon), en faisant une escouade combinée de 2x10 gardes avec des autocanons ou BL et rajouter un bon gros paquet de conscrits avec soit un prêtre dedans,soit ton lord commissar .

 

La Manticore est un choix de soutien correct aussi,mais assez fragile et aléatoire.

 

Ou encore,mettre Pask en Punisher( multi-fuseur + Cl,sa casse bien du blindé avec enemi juré[codex au choix],perforant et il me semble qu'il a un truc du genre "tueur de char",et donc passer un de tes leman en soutien en "copain a Pask" car le tank commander/Pask doit être accompagné obligatoirement par un autre Leman Russ.

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Bonjour,

 

 

 

Attention, je crois bien, selon la dernière faq BL de l'Astra Mili. de décembre 2015 ; il semblerait que l'on ne puisse plus mettre les trois armes spés aux Véts. Le paragraphe les concernant a tout simplement disparu apparement.

 

Bon jeu ++

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