Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] FEP et phase de mouvement


fortes974

Messages recommandés

Bonjour,

Le déploiement en frappe en profondeur se fait-elle en phase de mouvement?

Si oui puis-je donc décider de déployer mes fep après avoir déplacé une ou plusieurs autres unités?

Sinon, quel passage de la capacité de FEP l'interdit?

Désolé si cela à déjà été posé comme question,mais après (rapide) recherche je n'ai pas trouvé.

 

Merci d'avance

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquin p.135, paragraphe Arriver des réserves

Lorsque les Réserves arrivent, choisissez une de leurs unités et déployez-la [...]. Vous pouvez ensuite déplacer normalement vos autres unités.

 

La formulation ne laisse pas de place au doute : tu déploies d'abord tes unités en FEP, puis tu bouges les autres unités.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question importante était :

puis-je donc décider de déployer mes fep après avoir déplacé une ou plusieurs autres unités?

 

La réponse à cette question précise n'a jamais fait débat. Ce qui a fait débat dans le sujet que tu as mis en lien, c'est de savoir si une FEP est un mouvement, mais ici ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les règles d'arrivée des réserves si je ne me trompe pas.

 

C'est écrit que les figurines ne peuvent se déplacer davantage dans la phase de mouvement pendant laquelle ils arrivent (la VO est plus claire que la VF).

 

Seul le jet de réserve se fait avant la phase de mouvement. Cependant il est clairement précisé, comme le dit Goboroko, que les déploiements se font avant le mouvement normal des autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question importante était :

 

puis-je donc décider de déployer mes fep après avoir déplacé une ou plusieurs autres unités?

 

La réponse à cette question précise n'a jamais fait débat. Ce qui a fait débat dans le sujet que tu as mis en lien, c'est de savoir si une FEP est un mouvement, mais ici ce n'est pas le sujet.

 

Exact, j'ai zappé la seconde question. Toutes mes confuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouquin p.135, paragraphe Arriver des réserves

 

 

Lorsque les Réserves arrivent, choisissez une de leurs unités et déployez-la [...]. Vous pouvez ensuite déplacer normalement vos autres unités.

 

La formulation ne laisse pas de place au doute : tu déploies d'abord tes unités en FEP, puis tu bouges les autres unités.

Est-ce vrai même pour les autres unités de réserves ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explicitons avec un exemple.

Deux unités arrivent de réserves : la première vient en attaque de flanc et la seconde en Frappe en Profondeur.

Quel règle obligerait de résoudre le déploiement de la seconde unité avant la première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, aucune règle n'impose de prioriser l'entrée depuis les Réserves de quelque règle de déploiement spécial qu'on dispose : les FeP n'ont pas de priorité particulière, pas plus que les Attaques de flanc.

 

Il est donc possible de faire entrer une unité depuis son bord de table, puis en Attaque de flanc, puis en FeP, ou dans l'ordre inverse ou dans tout autre ordre possible, voire même de mixer les différents déploiements depuis les Réserves, tant qu'une unité est déployée après l'autre. Bon, après, le joueur a plutôt intérêt à faire ses Fep avant les autres mouvements entrées de Réserves  afin de limiter les incidents mais sinon... ^^

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le joueur a plutôt intérêt à faire ses Fep avant les autres mouvements afin de limiter les incidents mais sinon... ^^

 

Il a pas le choix de toute manière...

Tu voulais dire les autres Réserves au lieu de Mouvements.

Evite de mettre la confusion, déjà qu'on pinaille pour le sens d'un mot...

;)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.