fortes974 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Bonjour, Le déploiement en frappe en profondeur se fait-elle en phase de mouvement? Si oui puis-je donc décider de déployer mes fep après avoir déplacé une ou plusieurs autres unités? Sinon, quel passage de la capacité de FEP l'interdit? Désolé si cela à déjà été posé comme question,mais après (rapide) recherche je n'ai pas trouvé. Merci d'avance Modifié le 19 mai 2016 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Les jets de réserves et l'arrivée de frappe se font "simultanément" donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goboroko Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bouquin p.135, paragraphe Arriver des réserves Lorsque les Réserves arrivent, choisissez une de leurs unités et déployez-la [...]. Vous pouvez ensuite déplacer normalement vos autres unités. La formulation ne laisse pas de place au doute : tu déploies d'abord tes unités en FEP, puis tu bouges les autres unités. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Mouaip apparemment pas de doute possible^^ Merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haldres Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Y a un modo qui va dire qu'il manque un tag :evilgrin:. Sinon on a déjà débattu du sujet ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240652 et c'était pas hyper tranché comme résultat. Modifié le 19 mai 2016 par Haldres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goboroko Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 La question importante était : puis-je donc décider de déployer mes fep après avoir déplacé une ou plusieurs autres unités? La réponse à cette question précise n'a jamais fait débat. Ce qui a fait débat dans le sujet que tu as mis en lien, c'est de savoir si une FEP est un mouvement, mais ici ce n'est pas le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 C'est dans les règles d'arrivée des réserves si je ne me trompe pas. C'est écrit que les figurines ne peuvent se déplacer davantage dans la phase de mouvement pendant laquelle ils arrivent (la VO est plus claire que la VF). Seul le jet de réserve se fait avant la phase de mouvement. Cependant il est clairement précisé, comme le dit Goboroko, que les déploiements se font avant le mouvement normal des autres unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haldres Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 La question importante était : puis-je donc décider de déployer mes fep après avoir déplacé une ou plusieurs autres unités? La réponse à cette question précise n'a jamais fait débat. Ce qui a fait débat dans le sujet que tu as mis en lien, c'est de savoir si une FEP est un mouvement, mais ici ce n'est pas le sujet. Exact, j'ai zappé la seconde question. Toutes mes confuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Bouquin p.135, paragraphe Arriver des réserves Lorsque les Réserves arrivent, choisissez une de leurs unités et déployez-la [...]. Vous pouvez ensuite déplacer normalement vos autres unités. La formulation ne laisse pas de place au doute : tu déploies d'abord tes unités en FEP, puis tu bouges les autres unités. Est-ce vrai même pour les autres unités de réserves ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goboroko Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Bah oui, c'est écrit p.135, comme je l'ai indiqué... J'ai précisé "en FEP" pour répondre spécifiquement à la question de fortres974, c'est tout. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Explicitons avec un exemple. Deux unités arrivent de réserves : la première vient en attaque de flanc et la seconde en Frappe en Profondeur. Quel règle obligerait de résoudre le déploiement de la seconde unité avant la première ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goboroko Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Ah pardon, je n'avais pas compris ta phrase comme ça ! Réponse : aucune idée Boss. :stuart: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) A priori, aucune règle n'impose de prioriser l'entrée depuis les Réserves de quelque règle de déploiement spécial qu'on dispose : les FeP n'ont pas de priorité particulière, pas plus que les Attaques de flanc. Il est donc possible de faire entrer une unité depuis son bord de table, puis en Attaque de flanc, puis en FeP, ou dans l'ordre inverse ou dans tout autre ordre possible, voire même de mixer les différents déploiements depuis les Réserves, tant qu'une unité est déployée après l'autre. Bon, après, le joueur a plutôt intérêt à faire ses Fep avant les autres mouvements entrées de Réserves afin de limiter les incidents mais sinon... ^^ Modifié le 23 mai 2016 par manah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 (modifié) ...le joueur a plutôt intérêt à faire ses Fep avant les autres mouvements afin de limiter les incidents mais sinon... ^^ Il a pas le choix de toute manière... Tu voulais dire les autres Réserves au lieu de Mouvements. Evite de mettre la confusion, déjà qu'on pinaille pour le sens d'un mot... ;) Modifié le 23 mai 2016 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Oups ! C'est lundi... ^^! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés