Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][FW] Chaos Contemptor Dreadnought choix d'equipement.


Yaloch

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila possedant l'IA 13je voudrais inclure un ou plusieurs Contemptor a mon de thousand son's mais je bute un peu sur le choix d’équipement j'avais pensais au double butcher canon pour faire 8 tir f8 mais sela reviens cher.

 

Pour ceux qui le joue comment l'avais vous équiper??

 

Plutôt tir, CAC??

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Et bien moi j'ai acheté le décimator avant la sortie de l'IA13, avant tout parce que je trouve la figurine trop classe. Je savais déjà que les règles étaient moyenne pour le prix qu'il coûte. Et puis est sorti le décimator.

Depuis, quand j'ai joué mon décimator c'était en count as contemptor.

Je l'ai joué les deux fois en butcher + arme de cac. La première fois il a beaucoup intimidé mon adversaire qui l'a soigneusement contourné toute la partie, du coup j'ai presque regretté de ne pas avoir le double butcher. Et la deuxième fois il s'est prix un drop dread multi fuseur au premier tour...

Je dirais que prendre une machine comme ça en ne prenant que du tir c'est peut être un peu too much, mais finalement pas beaucoup plus cher qu'un centaurus pour passer en CT4/BL13.

A coté prendre un poing tronçonneur fera peur à beaucoup de chose sur le terrain (même si on pourra toujours dire que ça peut faire de l'overkill avec de la F10, mais vu les blindés qu'on peut rencontrer en face, autant faire le plus de dégâts possible :p ).

Enfin voilà mon avis. Pour info je suis un joueur casu, je cherche à avoir des liste cohérentes qui peuvent faire des trucs, mais je ne fais pas non plus du super opti... Sinon j'aurais jeté mes CSM xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais beaucoups ne jouent plus le décimator ce qui est dommage surtout avec l'IA 13 y'a de bonnes synergie à faire(je m'explique après)
Pour le contemptor du chaos: marque de nurgle pour le "il est invincible", après tu peux lui mettre des griffe/gantelet pour le CAC avec sa CC5 c'est pas mal puis pour l'arrêter c'est compliqué, tu peux aussi lui mettre la marque de khorne ça le rendre un peu moins résistant, mais en CAC ça va le booster pas mal, et en cas d'explosion l'aire de dégat est assez important. un lance missile Havoc sur le dos ça peut toujours être utile.
Si tu dois en faire une base tir, en fond de table avec un conversion beamer pour entamer les grosse cible
Pour les 8 tirs F8 vu le prix vaut mieux prendre des rapières voire même un ferro

Maintenant concernant notre amis le décimator je sais que c'est hors sujet, mais juste un petit avis sur le frère mongolien du contemptor:
-Il a la règle démon ce qui est déjà pas mal on peut faire une synergie avec la démonologie
-tu peux le dédier à khorne pour attaquer les vehicules avec ses griffes c'est pas mal
-En tir avec le laser qui va bien ça fait un chouette MEQ hunter

Moi comment je le joues:
-Tout mes décimators sont tout le temps sur une skyshield équipé en tir(souvent laser)
-sous la skyshiel un petit vehicule avec l'héritage de la ruine "1ère guerre d'armageddon" ce qui nous mène à un 3+ invu(Le wording de la règle parle vonlontairement de "démon de khorne" et non pas de "modèle avec la règle spéciale démon de khorne". donc tout ce qui est Démon + marque/dédicasse à khorne ça marche.
-Si t'as un peu de démonologie tu peux lancer un terre maudite aussi avec un psyker sous la skyshield
Et là est tout l'interet du décimator par rapport à son cousin le contemptor tu te retrouve avec un truc à 2+ invu qui aussi pourra se relever post destruction.

Donc le contemptor est vraiment sympa en lui même, et seul, tu le lâche sur une cible en général ça va écharper, sa petite règle antipsyker est toujours un chouette bonus. dédicace à khorne + poing tronçonneur plus missiles cyclones c'est pas mal. tu peux lui mettre un héritage de la ruine(genre pour lui filer quand même le "il est invincible") mais ça coute un peu cher
mais:
-en Dakka autant prendre des rapières(même si FW le vend un rein & un testicule)
-En alliance démon on prend le petit frère pas fini le décimator pour plus de "Fun" et de synergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.