gon Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour Je viens demander vos avis et conseils car j'ai une partie un peu spéciale qui arrive. On va jouer avec 2 potes à 2 contre 1 ( c'est moi le solo) en 2*750 en visant du jeu très dur. Les restrictions sont: Chaque liste de 750 points doit être en un seul détachement et les deux listes cohabitantes ne peuvent être frères de batailles. Du coup ma première liste sera un némésis strike force Grey Knights : 750 NLQGLibrarian (135 pts) Psyker (niveau de maîtrise 3)TroupesTerminator Squad (5) (175 pts) Marteau Tueur de Démons Nemesis Justicar Terminator SoutienDreadknight Nemesis (220 pts) Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator LourdDreadknight Nemesis (220 pts) Téléporteur , Espadon Nemesis, Expurgateur Gatling , Incinerator LourdTotal : 750 points - 8 figurines - 4 unités La ou j'ai besoin de vos conseils, c'est pour le choix de la seconde liste car je maîtrise pas du tout ce format pour construire des listes. En plus des GK je dispose d'une armee Eldar et d'un début d'armée SM, quelle serait selon vous le choix le plus judicieux pour compléter le GK sachant que même en prenant le SM je ne pourrai pas bénéficier des pouvoirs ou des interactions, ça sera des factions distinctes. De plus ce que je vais affronter sera un Tau et l'autre a le choix entre necrons, SM, démons /smc nurgle. Dans l'idée soit je pars avec du SM pour compléter le rush avec style du centu podé ou de l'escouade de comm en pod, soit je le dirige vers les Eldars avec tout ce qui marche bien. Je suis restreint avec le SM car à ma dispo j'ai les figs suivants (centu, escouade com, stormtalon, thunder, stormraven, les troupes de bases scout et tactiques) Les Eldars j'ai de tout. Merci à ceux qui passeront par la :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysarn59 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Salut à toi. Pour ta 2e liste en eldar tu peux compenser ce qu'il manque aux GK,une puissance de feu a distance en mettant plein de motojet rayolaz/canons shu /vyper/war walker : -http://40k.armylistnetwork.com/liste-61052-750pts_1.html exemple de liste (faite a l'arrache a pofinner selon tes soins ),il reste quelques points pour mettre des options a droite a gauche. -http://40k.armylistnetwork.com/liste-61053-750pts_2.html là, j'ai laissé les motojets qui sont très fortes et rentables (si tu n'aime pas les rayolaz tu peux y mettre des canon shu) et une petite wraith-tar avec un spirit et 5 gardes froutch embarqués. Ou tu peux gratter quelques points pour un avion(et oui j'aime les avions^^) mais pas sûre que se soit strong en 750 points. Sinon tu joues des formations aspect spam araignées ou la formation dire avenger qui est correct je trouve. Pour des listes SM je ne connais clairement pas assez le dex pour te proposer des alliances viables. Modifié le 18 mai 2016 par Ysarn59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Merci pour les idées En m'appuyant dessus et sur mes propres réflexions Jarrive a ces listes [spoiler]Eldar : Craftworlds : 750 NLQGSpirite (70 pts)TroupesWindriders (5) (135 pts)5 Rayonneur laserWindriders (5) (135 pts)5 Rayonneur laserWindriders (5) (135 pts)5 Rayonneur laserEliteWraithguard (5) (275 pts)Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelésTotal : 750 points - 22 figurines - 5 unités [/spoiler] De la saturation et une wraith squad qui fait peur. [spoiler]Eldar : Craftworlds : 750 NL V2QGFarseer (120 pts)Lance chantanteFarseer Skyrunner Farseer (120 pts)Lance chantanteFarseer Skyrunner TroupesWindriders (5) (135 pts)5 Rayonneur laserWindriders (5) (135 pts)5 Rayonneur laserSoutienVaul's Wrath Support Battery (30 pts)Vaul's Wrath Support Battery (30 pts)War Walker (3) (180 pts)3 Rayonneur laserTotal : 750 points - 17 figurines - 7 unités [/spoiler] De la saturation et du soutien psy. [spoiler]Adeptus Astartes : Space Marines : 750 NLQGChief Librarian Tigurius (165 pts)TroupesScout Squad (5) (70 pts)5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflageScout Sergeant Scout Squad (5) (70 pts)5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflageScout Sergeant Attaque rapideDrop Pod (50 pts)Lance-missiles DeathwindStormtalon Gunship (115 pts)Lance-missiles SkyhammerSoutienCenturion Devastator Squad (3) (280 pts)2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , 2 Lance-missilesCenturion Sergeant : Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Lance-missiles, OmniscopeTotal : 750 points - 16 figurines - 6 unités [/spoiler] La seule liste SM que j'arrive a sortir avec ce que j'ai mais je pense que les Eldars complèterons mieux le GK Amha. Maintenant faut choisir... Des avis ?? Modifié le 19 mai 2016 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 (modifié) Tu prends en compte le tableau des alliances ou non dans ton choix ? Modifié le 19 mai 2016 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Il y'a pas de frères de batailles autorisés donc si je joue SM ça sera comme eldars allié de circonstance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus du verseau Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 jouant les cg très souvant je peux te dire qu'on a des problèmes à combler avec des alliés 1)peu d'anti char 2) une portée effective de 24ps maxi 3) que 3 unité sur la table dont 1 lente (termi) donc pour la prise d'objo c'est complexe tu dois laisser çà à l'autre la maj du temps 4) peu de saturation à forte F 5) bien gérer ces CW donc pour moi c'est la liste Eldar : Craftworlds : 750 NLQG Spirite (70 pts) Troupes Windriders (5) (135 pts) 5 Rayonneur laser Windriders (5) (135 pts) 5 Rayonneur laser Windriders (5) (135 pts) 5 Rayonneur laser Elite Wraithguard (5) (275 pts) Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelés Total : 750 points - 22 figurines - 5 unités qui l'importe! petite modif une lance ardente sur le wave tu as déjà assez de rayonneur d'après moi tactica: les moto prenne des objo et harcele les troupe faible et le wave avec les gardes joue au tir au pigeon, accompagne impérativement d'1 ou 2 cuicui en gardien comme repulsif à une unité ennemi qui souhaiterait charger les gardes fraichement débarqué si tu mets pas les 2 cuicui ensemble j'utiliserais le 2eme en gardien du tripack de moto pour les psy de l'archi je dirais divination pour chopper la 4++ pour un cuicui ; jumelage du expurgator contre du prince volant ; la perfo combiné à force de l'expurgator ; télépathie pour chopper invisibilité mais si tu l'as pas au premier coup prend plainte, le reste ne vaut pas la chandele (d'après moi en cas de mauvais tirage) (dissimulation est bien mais si tu n'as pas d'alliance possible seul tes termi auront cette avantage, étant donné que tes cuicui vont pas rester longtemps à côté de ton archi ) pr le spirite rune bataille (iyanden) le primaris donne battle focus au unité fantome !!!!!!! et télépathie il y a aussi sanctuaire et portail et le vortex mais pas assez de cw pour ce dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Iyanden n'est plus utilisable malheureusement. Merci pour les conseils camu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2016 je me demande du coup si ça serait pas mieux [b]Eldar : Craftworlds : 750 NL V2[/b] [color="#770000"][b]QG[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Farseer [/color] (105 pts)[/b][list] [*] Lance chantante[/list] [*][b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (70 pts)[/b][/list] [color="#770000"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Windriders (3)[/color] (81 pts)[/b][list] [*] 3 Rayonneur laser[/list] [*][b][color="#0000aa"]Windriders (4)[/color] (108 pts)[/b][list] [*] 4 Rayonneur laser[/list] [*][b][color="#0000aa"]Windriders (4)[/color] (108 pts)[/b][list] [*] 4 Rayonneur laser[/list] [/list] [color="#770000"][b]Elite[/b][/color] [list][*][b][color="#0000aa"]Wraithguard (5)[/color] (275 pts)[/b][list] [*]Wave Serpent : Rayonneurs laser jumelés[/list] [/list] [b]Total : 747 points[/b] - 19 figurines - 6 unités je gagne en pouvoirs psy et en CW pour quelques tirs de F6 en moins, et ça me fait un peu peur d'avoir un spirite SDG sachant que mettre l'archi GK SDG serait sucidaire vu qu'ils iront au close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés