Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] Squats - Ligue Kappelar - Bull Iron Brotherhood


Berninie

Messages recommandés

Tu approches de quelque-chose de bien là.

Pour le guerrier, je trouve moi aussi l'épaule très arrondie. Ca ne te plaisait pas la petite épaule de base (celle supportant l'épaule finale SM) ?

Pour le totor, c'est presque bon et bien que les tibias demeurent longs, (à la manière des derniers nains battle), ça colle bien avec l'autre gurine qui respecte ces proportions et au final, c'est très réussi. Baisser les bras était une bonne idée.

Je dirais maintenant qu'il faut soit virer le haut du rond de fixation des bras, qui fait un peu étrange, soit s'en servir, au contraire, pour en faire sortir quelque-chose assurant le "liant" avec le haut de l'épaulette et rompre la logique un peu trop lisible d'arrondi-carré-arrondi.
Mais bon sang, t'y es presque, j'y croyais pas trop au départ à ton totor et là, c'est convainquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darksensei
Pour l épaule de squat, je pense que c est l angle de la photo qui donne etre impression car irl ce n est si rond.
On va essayer de te convaincre a 100% :D

@Marell
Effectivement... Ça mériterait donc presque de faire sauter les genoux complètement et de les remplacer par un boudin de stuff :D

Petite question de fluff squat
J ai trouvé plusieurs bannières de squat. Je suis tombé amoureux de la bannière de la iron bulls company.
La question c est comment s organise la hiérarchie squat.
Est qu une compagnie peut être rattachée à la bannière d une forteresse?

Et quid des guildes? Est que ce sont des petites unités indépendantes qui peuvent être rattachées à n importe quelle forteresse ou compagnie.

Merci pour vos coms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé t'y est presque, je te rassure.

 

Hmmm en gros, RTFM ! C'est simple, dans mon lien t'as une box avec mes conneries et le dexe Squat V1 et tout son flouffe.

 

Mais en gros tu vas jouer l'armée d'une forteresse avec son héraldique propre (Iron bulls, ça rend très bien oui). La guilde est une organisation indépendante (avec des contingents d'ingénieurs rattachés à différentes forteresse) qui est en charge de la technologie, la guilde va à la meule en moto légère à moyenne et à bord de super-lourds (de l'entretien desquels ils ont la charge), la guilde a son iconographie propre et ses couleurs (généralement le noir).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les exemples. Je ne trouvais pas beaucoup d'image de mon côté car je tapais "terminator squat" au lieu de "exo armor squat".... tout s'explique!

 

Bon voila la dernière version de mes deux figurines. Après 2 semaines de modifs par ci par là je suis satisfait de cette dernière version et je vais commencer la peinture...enfin! 

- L'exo armure a perdu encore de la hauteur ... la pauvre ...

- Le bolter s'est pris deux trois coups de cutter pour que la butée arrive au bon niveau de l'oeil du squat.

 

IMG_0723_zpskahtcqcq.jpg

 

IMG_0724_zpsitk3c5qv.jpg

 

IMG_0726_zpsykffygka.jpg

 

Merci pour tous les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! super l'exosquat ! Franchement, tu as sû contourner toutes les difficultés, il rend vraiment très bien désormais. Va falloir un petit tuto , vu que j'ai au moins 8/10 terminators dont je ne sais pas quoi faire , là , franchement, tu me tentes !

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être arrondir un peu les angles du haut de la partie centrale de l'armure afin que la transition avec les épaulettes, toutes rondes, soit moins marquée. Mais c'est une idée jetée comme ça hein, je ne suis pas trop sûr.

 

Maintenant, en parlant bitz nains de cette génération, il y a la boîte des nabots avec armes à deux mains. Pour du totor, je te conseille les fers de hache et têtes de marteau des armes à 2 mains sur du totor, plus massifs.

 

Mais tu vas dire que je pinaille sans cesse (et t'auras raison), je dois quand même ajouter que là, au niveau gabarit, t'es bon et c'est convainquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en jettent tes squat ! 

Merci:)

 

Ils sont parfaits. Bravo ! Ta pugnacité a vaincu, comme tout bon squat.

Je pars donc sur de bonnes bases:)

 

Va falloir un petit tuto , vu que j'ai au moins 8/10 terminators dont je ne sais pas quoi faire , là , franchement, tu me tentes !

Dès que je m'occupe du second:)

 

Peut être arrondir un peu les angles du haut de la partie centrale de l'armure afin que la transition avec les épaulettes, toutes rondes, soit moins marquée [...] t'es bon et c'est convainquant.

Entre temps j'ai eu la même idée. Effectivement ça change pas mal. Prochaine photo en peinture.

Maintenant que j'ai feuilleté le codex squat j'me dis que ça me botterait bien de mon armée squat plutôt q'une armée count as SM... le doute m'assaille:)

 

Existe t il un codex en Français officiel? J'en ai trouvé un sur le warfo mais est-il jouable avec la dernière version de 40K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ta prochaine photo !

Plus rien d'officiel depuis la V1 mais si tu veux une base française te permettant de débuter tranquilou en Squattitude, le boulot de Kurien te conviendra sans doute. Viens faire coucou dans la section Règles et développement.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Plus rien d'officiel depuis la V1 mais si tu veux une base française te permettant de débuter tranquilou en Squattitude, le boulot de Kurien te conviendra sans doute. Viens faire coucou dans la section Règles et développement.

Je vais aller voir ca.

 

Voila les premières couleurs. Je pars sur une escouade de la Bull Iron Company.

Au niveau de la peinture je cherche le tabletop +.

Les photos ne rendent pas hommage à mes éclaircissements mais il est bientôt minuit. Ça + un Iphone... dur de faire des photos correctes. Normalement les dégradés clairs sont plus prononcés.

 

IMG_0731_zpspvqlftfm.jpg

 

IMG_0733_zpswba0djnu.jpg

 

IMG_0734_zpsphjv9koo.jpg

 

Les points à retravailler:

- lisser l'épaulette. Ça ne se voyait pas sans la peinture toutes les petites "griffures".

- améliorer le freehand. J'ai fait de tête et je ne me rappelle plus si c'est fidèle à la tête de taureau de la BIC.

- salir un peu les habits du squat. Un peu propre. (IRL c'est moins flashy quand même, je ferai de belles photos une fois la figurine soclée)

 

Les +:

- j'aime mon schéma

- après une pause de 6 mois j'ai pas trop perdu je suis content.

 

A vous les critiques  :wink2:  :wink2:  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est très bien.

 

La quantité de rouge me parait un peu beaucoup quand même. As-tu prévu de rehausser les reliefs ou quelque chose comme ça ? J'ai peur que ça fasse un peu beaucoup.

 

Pour la tête elle est un peu petite, essaie de couvrir davantage ton épaulette (facile à dire, hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début, ça va péter sur un champ de bataille.

Il faut sans doute travailler à bien délimiter tes zones (éclaircis / creux), peut-être choisir des zones métalliques (pas trop sûr là dessus toutefois).

T'as le compendium Squat dans ma signature si tu t'interroges sur le symbole.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est très bien.

La quantité de rouge me parait un peu beaucoup quand même.

Pour la tête elle est un peu petite, essaie de couvrir davantage ton épaulette (facile à dire, hein...).

Merci! Effectivement c'est rouge!:) Le schéma me plaisait bien comme ça alors j'me suis dit autant y aller à fond.

Mais comme dit plus haut, en vrai c'est moins flashi et bcp plus nuancé. Il faudra que je fasse une belle photo le socle terminé.

 

Pour la tête de taureau elle est très haut donc plus grande serait disproportionné. J'avais eu la meme réflexion et je m'étais dit que du laurier autour de la tête ou des éclairs de chaque côté auraient pu remplir l'épaulette.

 

Il faut sans doute travailler à bien délimiter tes zones (éclaircis / creux), peut-être choisir des zones métalliques (pas trop sûr là dessus toutefois).

T'as le compendium Squat dans ma signature si tu t'interroges sur le symbole.

Comme dit plus haut, la photo n'est pas top. On ne voit pas les arrêtes en orange autour de l'armure, le métal à l air très clair... 

Mais il est clair, que je peux m'améliorer.

 

J'étais pas trop loin avec mon freehand. Pas trop...

 

Allez, j'ai de l'anglais à faire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits temps mort avec étude du dex squat. (Merci Dark Sensei)

Première figurine terminée avec son socle. Edit- en publiant les photos je pense que je vais rajouter un effet boueux sur le socle finalement histoire de donner de la texture et peut être des micros touffes d'herbes très sombres.

Vous m'excuserez pour cette qualité photo vraiment merdique ... serait temps de s'acheter un vrai apn...

 

IMG_0752_zpshdaltkrb.jpg

 

IMG_0753_zpsn5ufdma7.jpg

 

Et la dernière photo pour montrer l'exo avec les bords arrondis.

mêmes remarques que les photos d'avant

IMG_0757_zpsqwwdzllt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Et bien j'attendais impatiemment le passage en peinture pour commenter ton sujet que je suis depuis le début.

 

J'avoue trouvé aussi le tout un peu ... rouge ... un peu trop quoi.

Même si certainement comme tu le dis, la photo ne rend pas honneur aux nuances, quand bien même, il y a essentiellement une teinte (cf. ton SM sur la photo comparative plus haut). Et je trouve cela un peu dommage. Je pense que quelques détails métalliques ou d'autres teintes comme un rappel du jaune du casque quelque part (ce que tu avais sur les genouillères de ton SM), la mise en valeur des enluminures de l'armure (dorée ? jaune ?...)... Bref, je trouve que cela apporterait de la richesse à ton schéma autrement intéressant !

 

Et oui, ton épaulette fait très granuleuse...à poncer malheureusement pour ton freehand...

 

En attendant de voir tout cela fini, je te souhaite une bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Et bien j'attendais impatiemment le passage en peinture pour commenter ton sujet que je suis depuis le début.

 

J'avoue trouvé aussi le tout un peu ... rouge ... un peu trop quoi.

Je pense que quelques détails métalliques ou d'autres teintes comme un rappel du jaune du casque quelque part (ce que tu avais sur les genouillères de ton SM), la mise en valeur des enluminures de l'armure (dorée ? jaune ?...)

Tant mieux, toutes les critiques constructives sont les bienvenues. Alors bienvenue! :)

 

Quand Marell avait déjà fait la réflexion sur le rouge, ça ne me sautait pas à la figure, mais le bolter était amovible.

Donc la barbe blanche, la côte de maille étaient des éléments apparents... une fois le bolter mis en place et collé, effectivement ca devient rouge. C'était d'ailleurs pour ça que j'avais mis les bandes jaunes/noires sur le bolter.

Il faut que je regarde comment faire pour atténuer ce rouge.

 

En attentant, la sous-couche des quelques gardes que j'ai pu monter, j'entame ma deuxième unité, The Digger.

Voici un WIP au début du début du début! :) Il manque beaucouuuup de choses encore mais vous avez l'idée générale.

 

L'avant:

IMG_0759_zpsvslkvhik.jpg

L'arrière:

IMG_0761_zpsnds5lgs7.jpg

Et l'intérieur...:

IMG_0760_zpsp6y9h4sh.jpg

Modifié par Berninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Super top tes petits squats, là t'as le bon équilibre au niveau de la conversion je trouve.

 

Une suggestion si je puis me permettre : les cottes de mailles font vraiment connotées Battle (RIP). Même si on peut en trouver de temps en temps dans le grimdark de 40k je ne pense pas que ce soit le trip des squats qui sont un peu plus évolués que ça.

Bref, ça faut le coup de faire un test en lissant la cotte de mailles du gugus pour lui donner une texture de vêtement, cuir, autre. Et traiter l'armure comme de la céramite (oui dieu sait quel sacro saint matériau ils utilisent).

 

Sinon ton rouge et nickel selon moi, en tout cas j'attends de meilleures photos pour me prononcer car là c'est difficile de constater la profondeur. 

 

Vivement la suite !

 

Gab

 

 

Edit : je kiffe ton digger, on saisit immédiatement le concept. Tu vas poser une double verrière au niveau des ouvertures ? (genre verrière à la T-fighter ou plus bombé)

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux, toutes les critiques constructives sont les bienvenues. Alors bienvenue! :)

 

 

Merci  :wink2: !

 

Concernant l'effet "rouge", je pense que rajouter quelques détails cassant la monochromie suffirait comme je te le disais avec les enluminures par exemple - d'ailleurs, je "ressens" la même chose avec l'enluminure du casque "noyée" en jaune comme le reste... 

Ou peut-être ne serait que les coudières en jaune ? et oui...tes squats n'ayant pas de genouillères  :) !

Mais après, certains n'apprécient pas le côté "plein de détail donc plein de couleurs" !

 

Sinon, j'aime bien tes barbelés au fait !

 

Concernant ton digger...j'adore !!!

 

Sur ce, je retourne à mes pinceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modèle d'étalonnage couleur est convainquant.

Il faut peut-être se coincer derrière l'oreille l'idée qu'une couleur tertiaire serait pas mal. Je pense qu'il faut continuer comme ça et cette idée se précisera. A mon avis, attends un peu pour modifier et laisse venir (à la limite, colle tes bolters avec une toute petite pointe de colle pour pouvoir faire des rectifs).

Un socle avec un peu plus de contraste s'impose un peu selon moi, faire une base boueuse semble bien mais des petites pointes colorées apporteront un heureux contrepoint à la teinte maronnasse. 

 

Le totor est carrément pas mal du tout, il a gagné en rondeurs et ça lui va bien.

 

Pour le digger, ton idée de départ est pleine de promesse mais n'hésite pas à donner dans du massif quand même, c'est de l'engin de minage lourd avec 13 de blindage avant et 3 PC. Il me revient une conversion qu'avait réalisé un joueur Squat sur une base de Blood Slaughterer FW (en remplaçant la tête par un cockpit).

https://www.forgeworld.co.uk/en-GB/Khorne-Blood-Slaughterer

C'est une bonne base.

Perso, je me sers d'un engin de Secret of the Third Reich mais je me demande si le Slaughterer ne va pas faire l'affaire finalement.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.