Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règles] Transport : charger les survivants mais pas tirer dessus


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

La question est dans le titre :)

 

dans le GBB, à la page 82, il est précisé que si je détruit un transport, je peux charger l'unité qui en a débarqué avec la même unité qui lui a tiré dessus.

Cependant, rien d'indiqué sur le tir...

 

Donc, si j'applique à la lettre, cela signifie :

 

une escouade A qui possède des armes anti-infanterie ET anti-véhicule (une escouade de stealth par exemple)

 

un véhicule de transport B qui transporte des troupes C.

 

si A détruit B avec ses armes anti-véhicules, ils ne peuvent pas tirer sur C avec leurs armes anti-infanterie (parceque B et C ne font pas partie de la même unité, même si B est un transport assigné)

 

PAR CONTRE, A pourra charger C sans problèmes.

 

Et je ne peux pas m'empêcher de trouver cela... étrange.

 

alors oui, ce ne serait ni le premier ni le dernier point de règle étrange de W40K mais je venais vous consulter pour savoir si je n'avais pas manqué un paragraphe qui dirait que A peut tirer sur C ><

 

voilà ! Merci beaucoup pour votre aide ! :)

 

Enjoy !

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenont l'example d'un dreadnought, qui tire au canon d'assaut sur une chimère, il la fume, les passager débarquent en urgence, il les charge.. 

Vu comme ça la règle parait moins "bizarre".

En fait c'est jsute pour éviter des abus genre une dévastator fait tirer deux canons lasers sur une chimère puis fait tirer 2 bolters lourds sur les occupants.. ou si on reprends notre exemple du dread, le ptit coup de lance flamme gratuit sur les troupes fraichement débarquées. 

ça donne aussi une chance à l'escouade qui débarque de faire qqchose, car elle aura droit à son tir de contrecharge 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends en quoi ça peut paraitre logique.

 

là où ça me gêne plus c'est par exemple une escouade de marines avec un gars avec lance-missile dans le tas :)

 

en gros le gars tire son missile, détruit le véhicule et les autres ne tirent pas ><

 

mais oui je comprends donc on est d'accord que le tir n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : au début de ta séquence de tir, tu annonces quelle est (ou quelles sont si tu as tir divisé ou une capacité équivalente : super-lourds & co...) la cible du ou des tirs de ton unité.

 

Étant donné que tu ne peux pas cibler une unité transportée, ben voilà quoi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour moi le tir est impossible sur les occupants, 2 unités distinctes, sauf si tu as le tir divisé
Dans ce cas des centurions peuvent attaquer véhicules et troupes ! Mais c'est rare que ça se fasse peu d'unités ont cette règle
 

 

Je peux me tromper, n'ayant pas un codex utilisant le tr divisé, mais il me semble que c'est clairement précisé que le tir divisé ne fonctionne pas sur les occupants d'un transport détruit par un des tirs divisés de l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui pour moi le tir est impossible sur les occupants, 2 unités distinctes, sauf si tu as le tir divisé
Dans ce cas des centurions peuvent attaquer véhicules et troupes ! Mais c'est rare que ça se fasse peu d'unités ont cette règle
 

 

Je peux me tromper, n'ayant pas un codex utilisant le tr divisé, mais il me semble que c'est clairement précisé que le tir divisé ne fonctionne pas sur les occupants d'un transport détruit par un des tirs divisés de l'unité

 

 Après vérif , en effet : "Ces attaques doivent cibler une unité différente, qui ne peut pas être une unité forcée de débarquer à cause de l 'attaque de tir initiale de l'unité effectuant un Tir Divisé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.