Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000pts


JUDOKAADST

Messages recommandés

Liste test (Tyranides) : 2000 points
QG

 

Tyran des ruches (240pts)

  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
  • 1 Vers électrophores
 
 
Tyran des ruches (240pts)
 
 
  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
  • 1 Vers électrophores
 
 
Tervigon (210pts)

 

  • 1 Tervigon
  • 1 Pinces broyeuses
 
 
Elite

 

Essaim de Venomthropes (45pts)

 

  • 1 Venomthrope
 

Essaim de Venomthropes (45pts)

 

  • 1 Venomthrope
 

Essaim de Zoanthropes (150pts)

 

  • 3 Zoanthrope
 
 
Troupes

 

Essaim de Hormagaunts (150pts)

 

  • 30 Hormagaunt
 

Essaim de Termagants (120pts)

 

  • 30 Termagant
 
 
Attaque Rapide

 

Nuée de Gargouilles (120pts)

 
  • 20 Gargouille
 
 
Soutien

 

Primat Trygon (230pts)

 

  • 1 Primat Trygon
 

Essaim de Carnifex (450pts)

 

  • 3 Carnifex
 
  • 6 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
 
 
 
 
BBCode Généré par Army Creator
 
Bonjour je vous propose cette liste afin de receuillir vos avis : 
 
-Je dispose de 3 unités de masse (termas hormas et gargouilles)
-J'ai 5 synapses donc j'èspere que c'est assez.
-Au niveau de la stratégie, le tervignon suis les termas avec un venom pour les couverts. Les carniflex, les hormas et les zozos foncent vers les forces ennemis, avec leur venom bien sûr. Les 2 princes sont polyvalents. J'ai également ajouter à ma liste un trygon prime en fep pour combler la synapse de mes troupes et faire peur avec ses stats.
-Au niveau de mes regrets : j'aurai aimé jouer un exocrine et je me demande si à la place du tervignon, je ne ferai pas mieux de jouer des guerriers ou des pygargues équipés comme des brutes, mais ca me parai moins opti.
 
Bref j'attend vos conseils pour améliorer la liste :)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour aider comme il faut, se serait bien de savoir le type de mission que tu souhaite jouer: maelstrom, eternal, combiné, CPM, etc....

Dans l'absolu, remplacer le tervigon par un 3ième prince ailé DDJ. Les carnifex, gaunt et zozo ne foncent pas vers l'ennemis, au mieux ils y vont tranquilement, mais niveau mobilité c'est pas vraiment sa.

Le primat trigon est super cher en point et rassure toi, il ne fait peur à personne avec ses stat à peine potable. A ce prix la en grattant à droite à gauche, tu peux aligner 2 mawlocs qui eux auront plus ou moins d'impact psychologique et encore....

Les guerriers et pygargue c'est des sacs à points en carton, sa se fait dessouder par tout et sa bute quasiment rien.

Pourquoi pas mettre un carnifex ou 2 en pod mais sa ne se rentabilisera que très rarement.

Si tu joue maelstrom/eternal, joue plutôt les gaunts en escouade minimum, mais en 10x4 ou x5 histoire de camper sur un objo et tenter de se faire oublier ou de se faire overkill et économiser des tirs sur les CM.

Une unité de 3 zozo dans la pampa est trop sous optimisé. Soit en escouade de 1 pour synapse les gaunt, soit dans un pod en x3 avec neuro pour tenter la plainte + éclair warp sur le qg ennemi, mais très (trop) aléatoire pour ma part (jet de réserve, déviation de fep, passer le sort, ne pas se faire abjurer, faire un bon jet sur la plainte, jet pour toucher 3+ pour l'éclair, 2+ pour blesser, svg invu ou de couvert éventuel en face...)

Hélas pas grand chose pour permettre une optimisation avec le codex tyty, quasiment aucune synergie à trouver dans les formations, peu d'entrée fiable ou puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

T'as 30 terma, tu peux passer le tervigon en troupes deja non?

 

J'ai également ajouter à ma liste un trygon prime en fep pour combler la synapse de mes troupes et faire peur avec ses stats.

Perso on m'a toujours dit qu'il était cher pour ses stats justement, c'est le prix d'un tyran ailé qui fait bien plus peur
 
Au final pour 50 pts de plus t'as 2 mawlocs et le double de pv, ce qu'on m'a dit c'est que les bioelectrique pulse font pas tant de degats que ça par rapport à la FeP PA2 du mawloc par exemple
 
Apres c'est pas forcément déconnant, l'adversaire ne sera sans doute pas habitué à en croiser^^
Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
T'as 30 terma, tu peux passer le tervigon en troupes deja non?
 

J'ai également ajouter à ma liste un trygon prime en fep pour combler la synapse de mes troupes et faire peur avec ses stats.

Perso on m'a toujours dit qu'il était cher pour ses stats justement, c'est le prix d'un tyran ailé qui fait bien plus peur
 
Au final pour 50 pts de plus t'as 2 mawlocs et le double de pv, ce qu'on m'a dit c'est que les bioelectrique pulse font pas tant de degats que ça par rapport à la FeP PA2 du mawloc par exemple
 
Apres c'est pas forcément déconnant, l'adversaire ne sera sans doute pas habitué à en croiser^^


Totalement d'accord..
Le trigon Prime c'est plutôt un mauvais choix dans le codex (bien bien trop cher).

Sinon effectivement passer le tervigon en troupe pour être en CAD, l'objectif secure sur des tas de gaunt c'est quand même pratique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.