JutRed Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Je soumet à votre interprétation le problème qui m'est apparu quand j'ai voulu m'attarder sur les nouvelles règles de la très belle figurine d'Arkhan : Son sort, qui est une version Aos de l'ancien Vieillissement/Poids des Ages de WHBF y est présenté ainsi : VIEILLISSEMENT Arkhan dessine une rune de châtiment dans l’air et lance une malédiction sur l’ennemi qui se met à vieillir à une vitesse incroyable. Vieillissement a une valeur de lancement de 6. Si vous réussissez à le lancer, choisissez une unité à 18" ou moins et visible du lanceur, puis jetez dix dés. Pour chaque jet de 6, l’unité choisie subit une blessure mortelle et vous pouvez jeter un dé supplémentaire. Pour chaque jet de 5 ou plus sur ces dés supplémentaires, la cible subit une autre blessure mortelle et vous pouvez jeter un autre dé. À présent, pour chaque jet de 4 ou plus, la cible subit une autre blessure mortelle et vous pouvez jeter un autre dé. Continuez de jeter des dés de la sorte, en infligeant des blessures mortelles et en réduisant chaque fois de 1 le jet requis pour les provoquer, jusqu’à ce qu’aucune blessure ne soit infligée ou que l’unité cible ait été réduite à un tas de poussière cadavérique ! A la première lecture il m'a semblé qu'il manquait quelque chose dans la description de ce sort... que se passe t'il après avoir réussi le jet de dés à 2+ ? Comme pour le moment il n'y a à ma connaissance nul mention dans les règles qu'un 1 est toujours un échec il existe plusieurs lectures possibles à première vue : 1°) La seule règle stipule qu'il faut réduire de 1 le jet requis, le prochain jet sera donc à 1+ et donc automatiquement réussi, ce qui déclenchera un nouveau lancement de dés à 0+ ce qui est mathématiquement une réussite auto et on continue Ad Nauseam jusqu'à la fatale et irrésistible destruction de l'unité adverse 2°) On considère qu'un 1 est toujours un échec (mais là on invente un peu une règle) et on continue de lancer le dés et à faire des blessure mortelle jusqu'à faire un 1 3°) On considère que le prochain à 1+ est une réussite auto mais que le prochain jet à 0+ étant physiquement impossible puisqu'il n'y a pas de 0 sur le dés on s'arrête là. Il ne me semble pas raisonnable d'appliquer la première solution, cependant comment justifierez vous le choix de la seconde ou de la troisième ? Voyez vous une quatrième solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3lf3 Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 (modifié) Je pense que c'est la première solution la bonne, dans le sens où si tu as atteint le 1+ après l'unité adverse va mourir dans tout les cas. En même temps ça reste pas si facile que ça d'y arriver au 1+ ^^ Modifié le 24 mai 2016 par l3lf3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Les règles de tournois devraient arriver avec le fameux errata qui dit qu'un 1 est un échec, donc à 1+, tu échoueras sur un 1 (en même temps il faut y arriver, ce qui doit pas être super fréquent comme dit L3lf3!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Perso je jouerai la 1 aussi. Après tout, Arkhan est un sorcier puissant et ça se reflète bien dans ce sort :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aksuragi Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Si ton sort atteint le 1+ . Considére que l'unité est morte , ce sort peut générer une infinité de blessure mortelle (avec de la chance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kash Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Je l'ai joué quelques fois et en appliquant la règle n°1 et pour l'instant je ne suis pas encore arriver à 1+. Donc je pense que malgré tout ça ne reste pas si fréquent, et qu'en effet étant quand même un grand sorcier ça ne me choque pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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