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[Eldar] InterRégion 2PM


Le Gob

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Bonjour la compagnie,

 

Après ma liste DA/AM (qu'a un peu bougé, faudra que je retrouve mon topic à ce sujet), voici une idée de liste Eldar qui nous trotte par la tête (les listes de la team sont globalement monté en commun avec les 6 joueurs, le joueur la jouant ayant le dernier mot (heureusement).

 

L'idée est d'avoir quelque chose de polyvalent, capable de casser un super-lourd (dragons/falcon) si besoin tout en restant efficace contre de la MSU ou du chassis lourd en général. (Et garder de quoi gérer un peu de la masse avec les rayolazz).

 

 

 

Primary : Détachement Interarmes Eldars Craftworld

HQ1 : Farseer (), skyrunner (), Pierre-Esprit d’Anath Lan () [130] [Divination/Démonologie Séraphique]
HQ2 : Autarch (), skyrunner (), Echarde d’Anaris (), Masque de Banshee (), épée tronçonneuse de scorpion () [133] [Warlord]

Elite1 : Fire Dragoon (), exarch () [120]
Elite2 : Fire Dragoon (), exarch () [120]

Troop1 : Dire Avengers [65] Dans Transport1
Troop2 : Windriders (), 2 windriders additionnels (2*), 5 rayonneurs laser (5*), 1 warlock skyrunner () [185] [Runes de Bataille]
Troop3 : Windrider (), 4 windriders additionnels (4*), 6 rayonneurs laser (6*), 1 warlock skyrunner () [229] [Runes de Bataille/Démonologie Séraphique]

HS1 : Falcon (), 2 Falcons additionnels (2*), 3 canons stellaires (3*), 1 holo-champ () [405]
HS2 : Dark Reapers (), 1 dark reaper additionnel (), exarch (), 4 missiles starshot (4*) [147]

Transport1 : Wave Serpent (), rayonneurs laser jumelés () [115]

[1 649]

[2 PM] (deux tranches de 6 canons shurikens sur des windriders (les rayonneurs laser comptent pour 1.5 canons shurikens)

 

Avis, tomates et jets de pierres bien venu.

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Yo,

 

Perso suis pas fan des Falcons, là j'imagine qu'ils vont arriver en FeP mais je trouve plus opti de mettre les Dragons en Serpents et éventuellement ajouter une unité de Vyper canons stellaires ou Spinner histoire de couvrir tes Faucheurs qui vont être bien seuls derrière.

 

Sinon ça peut être sympa comme liste.

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Efficace contre du châssis lourd (ou plus surement du super-lourd) certes, par contre je ne te vois pas lutter contre un MSU.

 

Tu as de quoi casser du véhicules mais ta saturation anti-grouilleux est toute relative AMHA.

 

De plus, si tu ne commences pas la partie et parceque j'imagine que tes falcons fourrés aux Dragons de feu vont se placer en réserves, tu vas rapidement te trouver débordé pour la conquête du terrain.

 

Le mieux reste de playtester! ;)

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Perso suis pas fan des Falcons, là j'imagine qu'ils vont arriver en FeP mais je trouve plus opti de mettre les Dragons en Serpents et éventuellement ajouter une unité de Vyper canons stellaires ou Spinner histoire de couvrir tes Faucheurs qui vont être bien seuls derrière.

 

 

 

La vyper était présente lors du qualif, elle n'a pas été utile.

 

Les Falcons ne sont pas nécessairement en FeP, y'a plein de situation où il est préférable de les poser sur la table, justement contre des listes typée MSU où les dragons sont moins utiles mais où les falcons peuvent aisément cassé une unité/tour.

D'un autre côté la possibilité de l'arrivée en FeP créer une grosse pression et permet de gérer complètement les superlourds. (En outre, comme c'est pour l'IR y'a de bonne proba que la liste touche les supers-lourds d'en face (même si c'est pas l'unique option du roster).

 

La saturation anti-grouilleux n'est certes pas aussi évidente qu'une liste avec 9 marcheurs, mais on garde tout de même 48 tirs de rayolazz (dont une grosse partie jumelés), ce qui permet de dégrossir l'essentiel. Même si le but est plutôt de taper sur de l'élite que de la masse. 

Contre une MSU, chaque unité présente (quasi) à la capacité de défoncer, sans soutien, un châssis léger ou une petite unité de 5 marines.

 

En terme de playtest, la liste a plutôt bien tournée lors du qualif (liste différente à la marge, mais la base était la même), la liste présentée ici reprend les retex du qualif avec quelques modifs en fonction de ce qui n'avait pas fonctionné (et d'un changement de rôle aussi).

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Disons que cela dépend grandement du pairing: contre une liste avec super-lourd elle fait probablement le café.

 

Tes rayolaz déciment largement 2 escouades par tour.. mais guère plus.

 

Face à un spam de SM divisés en escouades de combat, une skyhammer ou autre, la liste va galérer.

 

Comme quoi c'est toujours difficile de contester la légitimité d'une liste spécialisée dans le cadre d'un tournoi par équipe ^_^

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Face à un spam de SM divisés en escouades de combat, une skyhammer ou autre, la liste va galérer.

 

 

Je suis pas d'accord avec cette analyse. La liste va galérer face à plus de 80PV, mais face à du spam de marine (type demi-cie/Skyhammer ...), tu peux assez facilement t'en sortir. La moindre escouade de l'armée est menacente pour du marines tactiques-like, tout en restant bien plus mobile. 

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Tu te prive de la force D, hérésie !

 

C'est surfait, lent et évitable. Et en plus ça prend des PM.

 

 

 

C'est un choix de rester à 2 pm ?

 

Oui, le choix du côté contre des listes à 3PM est très pratique puisque le côté est choisi après la pause des objectifs.

 

 

Pour le coup, en anti SL tu es léger en fait. Contre un stompa et un hellhammer, tu sera un peu trop juste je trouve, non ? 

 

 

Pour le stompa, j'ai pour l'instant vu aucune liste capable de détruire en un tour de manière stable un Stompa sous Mega-CFK.

 

Pour le hellhammer .... sérieux, des gens joue cette bouse ? ...

Plus sérieusement, la capacité anti-gros vise principalement à la destruction des IK. Un Hellhammer va avoir grosso-merdo la même résistance aux dragons (plus de PC, mais pas de 4++ potentiel). Avec les 10 Dragons à portée de fusion sur un Bl13 tu as une moyenne de dégât supérieure aux 9PC du Hellhammer.

8 Dragons = 5.33 touches, 0.59 superficielle et 3.85 lourds qui cause 1.925 explosion. Ce qui fait en moyenne un total de dégât de 8.29 PC.

2 Exarques = 1.666 touches, 0.18 superficielle et 1.20 lourds, soit 0.6 explosion, soit 2.58 PC. (Sans compter les relances bonus de l'exarque).

Donc juste avec les dragons tu fais en moyenne 10.87 PC à un Hellhammer en te posant sur son flanc à portée de fusion.

Derrière tu as encore les tirs F8 des Falcons et des faucheurs (Soit 11 tirs à rajouter à l'équation) qui peuvent faire quelques dégâts supplémentaire.

 

Bien sur, c'est théorique, en pratique tu vas être emmerdé par les unités annexes de l'armée, potentiellement du couvert etc .... Cela dit, le reste de la liste GI autour d'un hellhammer va assez vite voler en éclat car y'a rien de réellement ouf dans le lot.

 

Les Falcons permettent aussi d'assurer que les dragons iront coller leur pruneaux sans prendre la mort avant. Là où des gardes fantômes en serpent peuvent se faire bloquer/tuer avant de faire quoique ce soit.

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Bonjour

 

J'ai quelques remarques vis à vis de ta liste :

 

* Les faucheurs, je les ai beaucoup joué dans différentes listes. Dans les listes piétons ils sont bien, mais typiquement dans ce genre de liste mécanisée très mobile, ils ont du mal à trouver leur place. Et sont très peu protégés à tout ce qui a envie d'aller les chercher (pod, unités d'assauts en FeP).

il te reste 1 PM dans ta liste, as-tu pensé à une escouade d'araignées spectrales ? Elles t'apporteront beaucoup plus de contrôle de terrain, tout en étant capable de suivre le reste de l'armée.

 

* Pour le coup, en laissant ta liste en l'état, tu peux dépenser ton dernier PM en ouvrant ton prophète aux runes de bataille. Tu peux ainsi passer en guide/prescience pour pouvoir jumeler les deux escouades de motojet. 

dans ce cas là, tu ne peux plus prendre d'araignées, tu peux donc te rabattre sur des aigles (sympa pour le Maelstorm), un spinner, qui s'intègrera avec tes falcon, voir un crimson hunter.

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Pour le HHammer, depuis qu'il est passé à 3 PM, je ne pense pas qu'il faille avoir trop peur de le retrouver dans les rosters IR... Enfin peut être existe t il des builds de def qui tiennent la route mais bon...Ok il casse les katagrav et breachers sous dissimul, il fait chier un Tau non Stormsurge, mais l'astra n'a pas moyen derrière avec 0pm de sortir de quoi etre rien qu'un poil menaçant... En gros le hellhammeyr n'est pas assez balaise pour etre la seule menace d'une armée.

Même si tu tombait contre, et que la piétaille en papier bulle empêchait tes dragons de se mettre à 6ps, beh la galette ignore les couvert ne peut pas recouvrir 2 tanks si tu les espace bien vu que 4ps c'est plus 3,5 :)

Qui c'est qui a vu build sympa depuis que le HHammer est passé à 3 PM ? Ça m'intéresserait :) Modifié par addnid
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Salut,

 

Merci pour vos retours !

 

Déjà petit point : Même si je suis aussi un joueur eldar, pour le coup c'est pas moi qui jouerai cette liste mais un de mes équipiers.

 

 

* Les faucheurs, je les ai beaucoup joué dans différentes listes. Dans les listes piétons ils sont bien, mais typiquement dans ce genre de liste mécanisée très mobile, ils ont du mal à trouver leur place. Et sont très peu protégés à tout ce qui a envie d'aller les chercher (pod, unités d'assauts en FeP).

 

Pourquoi les jouer forcément à pied ? Ils peuvent aussi entrer dans un des falcons si besoin de les protéger.

Après sur le principe c'est le choix le moins évident de la liste, toutefois, pour rester à 2PM ça reste un des choix a priori les plus utiles qui permette de gêner un éventuel DA ou tout ce qui se base sur de la moto/anti-grav.

 

 

il te reste 1 PM dans ta liste, as-tu pensé à une escouade d'araignées spectrales ? Elles t'apporteront beaucoup plus de contrôle de terrain, tout en étant capable de suivre le reste de l'armée.

 

L'idée est de rester à 2PM pour profiter des bonus donné via l'IR (choix du côté contre les listes à 3PM). D'autant que la différence de dureté entre de l'eldar 2PM et de l'eldar 3PM est assez mince. Après oui, en version 3PM de la liste, on rentre des araignées à la place des faucheurs.

 

 

Même si tu tombait contre, et que la piétaille en papier bulle empêchait tes dragons de se mettre à 6ps, beh la galette ignore les couvert ne peut pas recouvrir 2 tanks si tu les espace bien vu que 4ps c'est plus 3,5 :)

 

Vi .... en plus, le falcon avec holochamp serait dans ce cas intelligemment placé pour tanker la galette. Sans compter que l'autarch permet de temporiser l'arrivé à un moment où il est possible de se placer à -6ps. Et si c'est pas possible, rien n'empêche de FeP ailleurs, faire autre chose etc etc ....

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La D te déverrouille pas mal de match up autre que le superlourd, comme le necron ou le mechanicus, c'est un peu comme le graviton dans le roster, indispensable selon moi.

 

Concernant le hellhammer, l'analyse est bonne, le concept (pour l'avoir testé des dizaines de fois et l'avoir emmené à la waagh tav) est vraiment trop casse gueule. Son seule intérêt est de se faire taper potentiellement par la liste la plus violente du roster adverse (si il se prends le SM ou l'Eldar, c'est très bien par exemple), parce que s'il est "ignoré" et qu'une liste un peu limite se présente devant, la punition peut être radicale.

 

Et là, ta liste est limite contre lui, en effet, un build hellhammer aura ses canon laser/fuseur/plasma ignore les couvert (voire tueur de char en plus), et ses 3 primaris pour l'accompagner qui dessouderont les transports ET leur contenu assez facilement. De plus même si tu t'en tires bien, et que tu arrives à toucher le flanc (en ayant fait de la place car il y a 100 gardes autour), tes stat de 10pc sans couvert potentiel/sort augmentant la résistance est un peu limite. Et il suffit de 2 phases de tir à pleine puissance du hellhammer pour te faire retourner.

 

Mais je te l'accorde, le hellhammer sera rare dans les roster car très contraignant et trop limite en résistance.

 

Même avis que goldarrow concernant les faucheurs.

 

En fait, je vois plus ta liste Eldar dans le shuffle où là effectivement tu seras très bon, mais tu t'exposera à un tau ou un mechanicus

 

(évidemment et je le répète, ce n'est que mon avis)

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Très bonne liste. Ça performait bien au début d'année comme liste en no limit pour gérer de l'ik notamment. Si ce n'est que t'as un poil moins de motos et que c'est la seule faille exploitable. Sinon c'est très solide à tous les niveaux.

Je vois pas trop quoi rajouter en fait.
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C'est un peu l'idée, le but est de rester sur des valeurs sur tout en gardant quelque chose de relativement résistant et avec des outils pour un maximum de situation.

 

En revanche le manque de motojets est problématique (mais pas possible d'en avoir plus sans reprendre des PM). Après la présence des warlocks pour la dissimulation et de l'écharde pour le sans peur sont là pour compenser un peu le tout.

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