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--- Edit du 23/06: voici la liste "dernière version" pour plus de clarté ---

Détachement principal "CAD" DA

QG1.  Interrogateur Chaplain (110); Power Fist (25); Bike (20); Shroud of Heroes (10) [165]
QG2.  Sammael (200) [200]                                                       
Elites1. RW Command squad (120); extra black knight (40); blade of caliban (5) [165]
Troupe 1. scout squad (55); sniper rifles (5) [60]
Troupe 2. scout squad (55); sniper rifles (5) [60]
Att Rapide1. 1*Ravenwing land speeder (50); extra Heavy Bolter (5) [55]
Att Rapide2. 1*Ravenwing land speeder (50); extra Heavy Bolter (5) [55]
Att Rapide3. 1*Ravenwing land speeder (50); extra Heavy Bolter (5) [55]
Lord of War: Azrael (seigneur de guerre) (215) [215]
Détachement Allié GI
QG3 Lord Comissar (65]; Power fist (25);  1*fusion bomb (5)
QG3.1 Psyker Primaris (50); level2 (25) ; Hache de force   Sanctic/biomancie [75]
QG3.2 Psyker Primaris (50); Hache de force   Sanctic/biomancie [50]
QG3.3 Psyker Primaris (50); Hache de force   Sanctic/biomancie [50]
Troupe 3.1. Platoon Command Squad (30) [30]
Troupe 3.2. Infantery Squad (50); 1*fusion bomb (5) [55]
Troupe 3.3. Infantery Squad (50) [50]
Troupe 3.4. Conscripts (60); 30 additional conscripts (90) [150]
HS1. wyvern (65) [65]

1650 points 3 PM (1 pour le détachment allié, 1 pour azrael et 1 pour sammael car tous deux en présence de Garde Imp)

[TOTAL] 1650

 

--- Fin de l’édit, ci-dessous le post initial ----

 

 

OK alors après avoir planché sur un concept "non-invoc" de pavé de GI avec invul pouvant engluer/menacer, beh on se rend compte que si on veut pas passer par la case CG c'est compliqué d'avoir une liste qui tienne la route.

J'ai ici bas une liste que je vais tester (sans doute) jeudi prochain contre un Nécron, un Eldar ou un Tau, et qui demande affinage car il y a 30 points en trop. 

 

Voilà donc on a un pavé résilient de conscrits (sous 4++ donné par azrael), et qui le sera encore plus si ezekiel tombe sur sanctuaire. Ce pavé qui sprint et charge à +3 pas grâce à azrael pour engluer un truc qui fait chier, et qui peut être projeté via le portail Draigo style (bon 52 figs niveau fep c'est sans doute risqué...) contre un tau par exemple pour charger tour 2. Si ezekiel tombe sur poing d'acier le pavé peut même tuer des trucs heh !

 

Autour de ça on a des blacks knights pour scorer ou attaquer des trucs qui traînent à droite à gauche sur les objectifs, on a des trucs avec fusion pour si on tombe sur de l'IK, un peu de satu pour raboter un peu ce qui traîne sur les objectifs et quelques gab ignore couvert pour des trucs style Ad mech ou drones tau, bref.

Le tank commandeur ne se rentabilisera jamais, mais bon il me faut un choix QG GI... Que faire ? J'avais testé une escouade de commandement de compagnie full fuseur en pod, c'était rigolo avec les ordres ignore couvert qu'ils se donaient à eux même, mais bon autant anticiper la/les Faq...   

 

Bon c'est pas le concept de l'année clairement (celui du gob avec un conclave de librairan DA, de l'invoc et deux pavés de GI est clairement bien plus opti), mais est-ce jouable ?

En particulier dans une optique de liste de def ? Plus généralement une liste qui fait un peu de "plusieurs choses" mais rien de "très bien" est-ce encore jouable par les temps qui courent ?

 

Mes deux essais précédents pour ce genre de concept ne m'ont pas convaincu mais bon... Le Gob m'a redonné envie de trouver un truc !

 

Au fait qui a déjà vu le PM sur azrael en cas d'alliance avec la GI en tournoi ? Car je me le mange, ok, mais jamais vu quelqu'un d'autre le sélectionner le bonhomme... Bon sinon j'ai aussi un PM pour l'alliance et un pour les black knights.

 

Liste "Car les conscrits, beh ils croient encore à quelque chose (à part l'empereur ??)":

Détachement principal "CAD" DA
QG1.  Ezekiel (Sanctic/Télékénésie/Divination)   145
Elites1.  RW Command squad ; apothecary ; champion w sword of caliban   155
TR1. Tac squad ; Fusion gun ; combi-fusion gun ; drop pod (dp1)   115
TR2. scout squad ; sniper rifles ; 60
Fast attack
FA1. RW Black Knights ; extra black knight    160
FA2. Ravenwing land speeder multimelta*2    75
FA3. Ravenwing land speeder multimelta*2    75
Lord of War: Azrael 215
Détachement Allié GI
QG2. Tank Commander Leman russ Punisher ; dozer blade ; Leman russ Exterminator ; dozer blade   315
Troupes
Tr 3.1. Esc com peloton 30
TR 3.2. escouade combinés autocanon*2 120
Tr 3.3. Conscripts ; 30 additional conscripts 150
HS1. wyvern 65
1680 points
 
Voilà, n'hésitez pas ! Les grosses faiblesses, tel que je les vois, beh déjà:
1. tout ce piétine (colossales, marcheurs SL) peut potentiellement et avec un peu de chatte détruire rapidement mon pavé et mouliner azrael et ezekiel (mais qui lui peut quitter le pavé avant une charge si jamais) 
2. une DS avec trop d'attaques peut en faire de même
3. un max de satu (Tau et Eldars) va éliminer le pavé en 2 tours, ais-je assez de menaces à côté pour faire assez mal d'ici là ??? Pas certain...
4. Globalement pas mal de trucs peuvent m'engluer longtemps pour moins cher que le prix du pack (style un Dreadknight, quelques loups, voire même un escouade motards à la con), j’hésite du coup à donner une orientation "graviton" à la liste... Mais les DA n'excellent vraiment pas dans le gravitonnage. Il y a la command squad avec bannière mais bon, c'est cher pour ce que ça fait quand même. J'ai peur que les plasmas des black knights ne suffisent pas à inquiéter ce qui peut me rusher mon pack et l'engluer...
 
 
Bref, vraiment une optique défensive finalement ;)
Modifié par addnid
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Hello,

 

Content que mon concept t'es redonné l'envie de sortir la Garde.

 

J'ai pas trop le temps maintenant, mais je vais regarder ça en détail.

 

Edit : du coup :

 

La combo Azrael + Blob sort quelques fois en no-limit. Pour ma part je suis pas forcément hyper-fan, mais ça donne quelque chose de plutôt solide.

 

Je trouve dommage de se priver d'un second slot de QG chez les DA (type un archiviste à moto ou un chaplain pour le zélote) (et de psyker primaris, ils paient pas de mine mais leurs hache de force font bien le taf au corps à corps).

J'aime bien payer des bolters lourds latéraux aux punisher. Ca te permet de garder une zone de menace à 42ps au lieu de 30ps. Les gens se contentent souvent de se mettre juste hors de portée de la gatling, mais les 9 tirs F5 peuvent aussi causer quelques dégât.

 

Pour la partie Ravenwing, je suis pas spécialiste. Avoir des petites unités mobiles est toujours agréable (surtout que tu n'invoques pas de démons), mais j'ai du mal à mettre 1 PM dedans.

 

Il manquerait ptet un chtit commissaire pour aller avec les escouades d'infanterie pour qu'elles tiennent (mieux vaut garder Azrael et Ezekiel dans le même pack.

 

Sinon la liste est solide et bien polyvalente avec une bonne mobilité et puissance de feu pour accompagner un blob vraiment solide. C'est un bon concept qui peux tourner à ce format.

Modifié par Le Gob
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@Le Gob: scuse j'avais pas vu que tu avais édité ton post initial. 

 

Merci beaucoup pour ce retour. En effet ne pas profiter d'un second QG est dommage dans ce genre de liste, mais plutôt qu'un chapelain je pensai (pour 1 PM de plus malheureusement mais bon ce PM est mérité) à Sammael pour le désengagement et le scout (scout + le trait de seigneur ça permet d'être sur les objos tour 2 et de faire une bulle plus sympa qui peut "dépasser" de la zone de dépoilement via le mouvement scout). Et comme tu dis manger un PM pour de la ravenwing c'est pas top, du coup plutôt le prendre pour désengager le blob.

 

Je vais voire pour caser le commissaire dans les 20 gus en effet et les BL sur le puni. Prochaine liste en réponse à ce post

Modifié par addnid
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Bonjour, soldat de la Garde.

 

Pour ma part, je te soumets ma crainte principale sur ta liste: sa trop faible capacité de projection sur table.

 

Le (typique) carré défensif Pask + conscrits va t'amener à camper ta zone de déploiement, ce qu'il fera très bien à n'en point douter.

 

Mais que te reste t-il comme unités de conquête pour l'eternal et le maelstrom?

Uniquement les Chevaliers noirs, ce qui me semble un peu léger.

 

Ce n'est d'ailleurs pas un problème de liste, mais plutôt de codex. La Garde souffre actuellement, de son méta trop statique.

C'est fluff vous me direz, mais c'est largement pénalisant dans le cadre des scenarii et des capacités des autres codices.

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Tu n'as pas tort Ed B, mais en étalant le pavé de conscrits qui profitera du mouvement scout de Sammael (que j'insère ci-dessous dans la liste "Version avec Sammel en plus") je peux occuper le terrain encore plus et ne plus être englué. Par contre c'est une liste de def donc j'ai pas absolument besoin de me projeter, vu que je ne jouerai que/surtout pour "limiter la casse"

 

@Le Gob: pas les points pour le commi dans les 20 gus mais bon tant pis, ils n'ont plus d'autocanons donc bon encore moins grave s'ils fuient :). pas de points pour les psyker prim non plus malheureusement (l'idée c'est aussi que le blob ne contienne personne qui n'ait à craindre des tirs de barrage pourvant le one shot sur un attention chef raté, type thunderfire)

 

Version avec Sammel en plus donc (en gros tous les persos potables du dex ^^): 

 

Détachement principal "CAD" DA
QG1.  Ezekiel (Sanctic/Télékénésie/Divination)   145
QG2.  Sammael                                                   200
Elites1.RW Command squad                                120
TR1. Tac squad ; Fusion gun ; combi-fusion gun ; drop pod (dp1)   115
TR2. scout squad ; sniper rifles ; 60
Fast attack
FA2. Ravenwing land speeder multimelta*2    75
FA3. Ravenwing land speeder Heavy Bolter*2    55
Lord of War: Azrael 215
Détachement Allié GI
QG2. Tank Commander Leman russ Punisher ; dozer blade ; Hevay Bolter sponsoons Leman russ Eradicator; dozer blade   320
Troupes
Tr 3.1. Esc com peloton 30
TR 3.2. escouade combinés autocanon*2 120
Tr 3.3. Conscripts ; 30 additional conscripts 150
HS1. wyvern 65
1650 points
 
Qu'en pensez-vous ?
Modifié par addnid
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Hello,

 

 

 

Sammael pour le désengagement et le scout (scout + le trait de seigneur ça permet d'être sur les objos tour 2 et de faire une bulle plus sympa qui peut "dépasser" de la zone de dépoilement via le mouvement scout). Et comme tu dis manger un PM pour de la ravenwing c'est pas top, du coup plutôt le prendre pour désengager le blob.

 

En effet, Sammy apporte beaucoup de chose à l'Astra sans avoir besoin de chercher du psy.

 

 

 

Pour ma part, je te soumets ma crainte principale sur ta liste: sa trop faible capacité de projection sur table.

 

 

C'est vrai, mais c'est facilement compensable. Plus qu'ailleurs, la Garde demande d'anticiper le positionnement de tes unités à 2/3 tours. Quand tu sais où serons tes unités (a peu près), dans 2 tours, tu as au final peu de problème à tenir de l'Eternal. Pour le maelstrom c'est un peu plus compliqué mais compensable par un bon placement d'objo (généralement il faut faire un triangle ou globaliser tout les objos dans la même zone de table. Ce qui permet d'avoir en général un pool de 4 objos sur 6 facilement accessibles.

 

 

Le (typique) carré défensif Pask + conscrits va t'amener à camper ta zone de déploiement, ce qu'il fera très bien à n'en point douter.

 

 

Ça c'est l'histoire du bon joueur Garde Impérial et du mauvais joueur Garde Impérial ! camper est généralement une erreur (sauf match up défavorables où il faut gratter des points pour l'équipe). Un Blob doit avancé et tenir le maximum le terrain pour donner son plein potentiel.

 

Du coup je suis pas d'accord avec toi. Bon par contre, l'ajout d'allié est quasi indispensable à un blob pour qu'il tienne correctement (ou a minima prêtre + 3 primaris si pas d'alliés).

 

 

 

Par contre c'est une liste de def donc j'ai pas absolument besoin de me projeter, vu que je ne jouerai que/surtout pour "limiter la casse"

 

C'est à mon avis une erreur. La Garde est une armée défensive, mais qui doit prendre les devant pour tenir la route, donc tenir le centre. C'est donc parfois important de se projeter (même si ça prend 4 tour).

En revanche la Garde n'est pas une liste de défense. C'est une erreur courante, mais poser une GI en défense amène régulièrement un bon gros cul pour le joueur GI. Elle peux jouer ce rôle pour soulager d'autres listes, mais c'est aussi une très bonne attaque dans plusieurs circonstances.

 

 

@Le Gob: pas les points pour le commi dans les 20 gus mais bon tant pis, ils n'ont plus d'autocanons donc bon encore moins grave s'ils fuient  :). pas de points pour les psyker prim non plus malheureusement (l'idée c'est aussi que le blob ne contienne personne qui n'ait à craindre des tirs de barrage pourvant le one shot sur un attention chef raté, type thunderfire)

 

 

C'est dommage pour le psy. De manière général, les haches de force m'ont sauvée la mise bien des fois. (Exemple : deux parties tests la semaine dernière, une contre une double "deathstar" Iron Hand (10/10) et une contre une Cohorte Cybernetica de 6 Robot (11/9), sans les armes de forces les résultats n'auraient pas été les mêmes.

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Ça c'est l'histoire du bon joueur Garde Impérial et du mauvais joueur Garde Impérial ! camper est généralement une erreur (sauf match up défavorables où il faut gratter des points pour l'équipe). Un Blob doit avancé et tenir le maximum le terrain pour donner son plein potentiel.

Ah en effet avec de la GI axé piétaille il faut occuper le centre, par projection ça fait 12-18 ps, ça demande pas une mobilité extrême heing (projection "vers le camp adverse", en revanche ça oui) et oui les joueurs GI débutants se contentent souvent de camper ("sinon tu vas me charger/fusiller et dégommer l'unité") alors que en late game il vaut mieux présenter 3-4 unités sacrifiables super-opé pour tenir les 3 points d'éternal (ou engluer parfois une unité adverse selon les circonstances) 

 

 

En revanche la Garde n'est pas une liste de défense. C'est une erreur courante, mais poser une GI en défense amène régulièrement un bon gros cul pour le joueur GI. Elle peux jouer ce rôle pour soulager d'autres listes, mais c'est aussi une très bonne attaque dans plusieurs circonstances.

Beh moi je dois faire une liste de def, et entre mes Tau, mes ork et mes tyty (j'ai qu'un virago donc pas envie d'en racheter deux pour faire une liste def full volants, si tant est que ça marche encore de nos jours), mes DA, beh c'est la GI avec du DA que je vois le mieux faire ça. 

La liste ci-dessous me parait quand même vachement capable de grapiller des points face à un max de listes adverses. 

 

 

C'est dommage pour le psy. De manière général, les haches de force m'ont sauvée la mise bien des fois. (Exemple : deux parties tests la semaine dernière, une contre une double "deathstar" Iron Hand (10/10) et une contre une Cohorte Cybernetica de 6 Robot (11/9), sans les armes de forces les résultats n'auraient pas été les mêmes.

Ouep, finalement tu as raison c'est obligatoire dès qu'on investit dans le pack, d'autant plus que j'ai check et il n'y a qu'a passer 1 seule fois le sort "force" pour que toute l'unité en dispose. Et c'est vrai que ça peut faire vraiment mal, surtout avec un éventuel poing d'acier, et/ou bras de fer et/ou prescience. 3 chances sur 6 de tomber sur "endurance" aussi du coup.

 

Du coup j'ai viré le tank commander pour caler un seigneur commissaire de mes deux (qui ira avec les 20 GI pour tenir de l'objectif, oui c'est naze mais l'escouade de commandement de comp je vois pas trop à quoi il me servirait vu qu'on peut plus la mettre dans un pod et en mode full fuseur "drop, shoot, boum !") dans la liste ci-dessous.

 

Sammel du coup sera moins utile car le pack gérera plus de choses (et donc aura moins besoin de se désengager) mais bon face à un SL il sera vitale de pouvoir se désengager (et pour le map contrôle c'est toujours top de toute façon, ainsi que pour d'autres coups de pute). Je le laisse mais bon, le pack vaut ainsi la peau du cul (750 points à peu près, en gros autant qu'un stompa)

 

Détachement principal "CAD" DA
QG1.  Ezekiel (Sanctic/Télékénésie/Divination)   145
QG2.  Sammael                                                   200
Elites1.RW Command squad                                120
TR1. Tac squad ; Fusion gun ; combi-fusion gun ; drop pod (dp1)   125
TR2. scout squad ; sniper rifles ; 60
FA2. Ravenwing land speeder multimelta*2    75
FA2. Ravenwing land speeder multimelta*2    75
FA3. Ravenwing land speeder Heavy Bolter*2    55
Lord of War: Azrael 215
Détachement Allié GI
QG3 Seigneur Inquisiteur
QG3.1syker Primaris  Hache de force   Télékénésie/Divination/Sanctic/biomancie    50
QG3.2Psyker Primaris  Hache de force   Télékénésie/Divination/biomancie     50
QG3.3Psyker Primaris  Hache de force   Télékénésie/Divination/biomancie     50
Tr 3.1. Esc com peloton 30
TR 3.2. 2*escouades d'infanterie (combinées);  autocanon*2    120
Tr 3.3. Conscripts ; 30 additional conscripts     150
HS1. wyvern 65
1650 points 3 PM (1 pour le détachment allié, 1 pour azrael et 1 pour sammael car tous deux en présence de Garde Imp) 
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J'aime beaucoup ta nouvelle version, c'est en effet très solide.

 

Niveau répartition des pouvoirs voilà comment je ferais :

 

Ezekiel : Divination/Interomancie/Télékinésie

Psy 1: Séraphique/Biomancie/Télékinésie
Psy 2 : Séraphique/Télékinésie

Psy3: Biomancie/Télékinésie/Maléfique

 

Ca te permet de maximiser les tirages sans prendre de PM, autant ensuite avoir le maximum de tirage en divination.

D'ailleurs je me demande si ce serait pas plus pertinent de prendre un Archiviste niveau 2 à moto à la place d'Ezekiel, ça te permet de tirer plutôt en télépathie et de laisser la divination au GI. Comme tu as de base une invu à 4+ avec Azrael, chercher pressentiment n'est pas très utile.

 

Concernant la mobilité, tu as quand même un blob qui, s'il n'est pas déployer dans un décors va se retrouver en moyenne à la fin du tour 1 à 4/5 ps de la zone de déploiement. Scout de 6ps + mouvement de 6ps + sprint de 3+1D6ps (3D6 avec le meilleurs en utilisant go! go! go!) qui est l'ordre à lancer à tous les tours où tu ne souhaites pas charger (quasi). Niveau projection, c'est quand même pas si mal.

 

Après je suis perplexe sur le drop pod de marines et les speeders. Personnellement je gratterai des points pour avoir 2 blobs de 40 au lieu de 20/50. Ca te permet de switcher les perso dans le second blob si tu as trop de perte, ou d'engluer ad-vitam un truc dans 40conscrits+lord commissaire pendant que le blob avec les perso fait son taf.

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@Le Gob: ouep finalement les 20 gars je vais les faire passer à 40, tu as raison, contre une armée de shoot 50 gars à 4++ ça part vite et comme tu dis je pourrai ainsi  switcher les PI vers le pavé de 40 quand celui de 50 passera à 20-30 gus sous les feux ennemis ! Bon ça implique de déplacer 90 gus en deux blocs mais bon rien de  trop sorcier je pense. 

 

Par contre pour la répartition des pouvoirs celle que tu proposes ne maximise pas mes chances de tirer sanctuaire et poing d'acier, qui sont les deux dont j'ai le plus besoin. 

 

Je garde du speeder mais je vire le pod. 3 speeders double Bolter lourd pour potentiellement 18 tirs f5 36ps à ct4 (pas dégueu quand on y pense) et serviront aussi de trucs cheap pour aller prendre des objectifs et qui résistent un peu aux tirs. 

Ça donne donc ça (c'est de loin la liste qui me semble pour l'instant la plus solide de toutes celles que j'ai pondu):

 

Détachement principal "CAD" DA
QG1.  Ezekiel (Sanctic/Télékénésie/Interromancie)   145
QG2.  Sammael                                                          200
Elites1. RW Command squad; extra black knight; blade of caliban       165
TR1. scout squad ; sniper rifles ; camo cloaks    70
TR2. scout squad ; sniper rifles ; camo cloaks    70
FA1. 1*Ravenwing land speeder Bolet lourd*2    55
FA2. 1*Ravenwing land speeder Bolet lourd*2    55
FA1. 1*Ravenwing land speeder Bolet lourd*2    55
Lord of War: Azrael 215
Détachement Allié GI
QG3 Seigneur Comissar; bombe à fusion            70
QG3.1syker Primaris  Hache de force   Télékénésie/Divination/Sanctic/biomancie    50
QG3.2Psyker Primaris  Hache de force   Télékénésie/Divination/biomancie     50
QG3.3Psyker Primaris  Hache de force   Télékénésie/Divination/biomancie     50
Tr 3.1. Esc com peloton 30
TR 3.2. 3*escouades d'infanterie (combinées); 1*bombe à fusion         155
Tr 3.3. Conscripts ; 30 additional conscripts                                           150
HS1. wyvern                                                                              65
1650 points 3 PM (1 pour le détachment allié, 1 pour azrael et 1 pour sammael car tous deux en présence de Garde Imp)
 
Par contre j'ai intérêt à m'exercer à la jouer pour ne pas mettre trop de temps chaque tours ^^
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Hello,

 

Attention aux PM des pouvoirs psy. Il faut que tu enlèves la mention à la divination sur Ezek.

 

Attention aussi au PM sur le nombre de PV, tu en a 126/120. Donc il faut à minima enlever 7 conscrits. Ça t'économise 21 pts pour investir dans, par exemple, 4 bombes à fusion sur tes sergents d'infanterie.

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@Le Gob: ah oui en effet my bad ! C'est édité pour les pouvoirs psy, merci encore à toi ! J'ai donc à mon grand regret du virer une escouade d'infanterie, et donc je n'ai plus que 30 gus dans ce pavé là... J'ai ajouté un chevalier noir du coup et une lame de caliban, et ajouté une bombe à fusion dans le pavé de 30. 117 figs du coup ^^

 

@Ziel: à affronter c'est chiant ? Ou à jouer ? 

 

Sinon j'ai copié et collé la liste dans le premier post vu que je vais partir sur ça pour l'instant, pour que d'éventuels lecteurs puisse avoir direct la dernière version. 

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Les deux. Les listes à double pack sont des listes de contrôle. Tu ne tues pas grand chose, texploite pas spécialement les erreurs s'en face. Tu te contente avant tout à bloquer le jeu de l'autre jusqu'au tour 5 s'il arrive parce que c'est long à jouer.

Bref c'est ni amusant à jouer, ni à affronter. Mais ça reste efficace et ça apporte toujours des points.
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@Le Gob: ah oui en effet my bad ! C'est édité pour les pouvoirs psy, merci encore à toi ! J'ai donc à mon grand regret du virer une escouade d'infanterie, et donc je n'ai plus que 30 gus dans ce pavé là... J'ai ajouté un chevalier noir du coup et une lame de caliban, et ajouté une bombe à fusion dans le pavé de 30. 117 figs du coup ^^

 

Perso, je suis plus partisans du 40/40 que du 30/50, notamment du fait de la CC/I amélioré des escouades d'infanterie par rapport aux conscrits et qui du coup profitent mieux des presciences/poing d'acier et autre infortune.

 

 

Les deux. Les listes à double pack sont des listes de contrôle. Tu ne tues pas grand chose, texploite pas spécialement les erreurs s'en face. Tu te contente avant tout à bloquer le jeu de l'autre jusqu'au tour 5 s'il arrive parce que c'est long à jouer.

Bref c'est ni amusant à jouer, ni à affronter. Mais ça reste efficace et ça apporte toujours des points.

 

Je suis pas forcément d'accord. En tout cas moi je m'amuse bien avec ma liste. Cela étant dit, l'aspect invocation rend le tout plus plaisant à jouer car ça améliore grandement la flexibilité du bouzin.

 

Après, la version d'Addnid avec son mouvements scouts et la possibilité de faire des sprints à 3D6+3 en prenant le meilleurs rend le tout assez agressif avec de bonnes possibilités de mouvement/réaction. La présence d'unité mobile donne aussi un aspect placement à la liste plutôt agréable (même si à titre perso je préfère les motos d'assaut aux speeders).

 

Par contre ouai, c'est le genre de liste où faut savoir encaisser les coups sans forcément les rendre. Je me souviens d'une game en no-limit contre une liste Tau bien craspouille où je fais 9 points en ne tuant que 4 drones (dans une unité de 5) et où je passe 6 tour à serrez les fesses en me cachant et en grattant le maelstrom/eternal au maximum tout en préservant mes KP. Perso j'aime le challenge stratégique du truc, mais y'a rien de vraiment épique dans une telle partie.

 

Pour jouer la Garde il faut faire preuve d'abnégation !

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Mais t'es pas comme tout le monde le gob. Déjà pour avoir l'idée de se surnommé soit même le gob, il ne faut pas être comme tout le monde :)

Blague à part, c'est aussi un genre de liste que j'ai joué et j'en garde un assez mauvais souvenir en terme de plaisir de jeu et de possibilité.
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Je vous donnerai mon retex, plus Gob ou plus Ziel, seul le jeu le dira ! 

 

Pour jouer la Garde il faut faire preuve d'abnégation !

 

 ça part en signature direct ça !


Sinon à réfléchir pour le 40/40, je verrais à l'usage

Modifié par addnid
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  • 3 semaines après...

Alors j'ai testé et autant ça me parait efficace contre des armées de shoot (Tau, mechanicus, eldars) autant j'ai pas testé contre des armées de brute au càc ou même vs de l'ork (la liste peut se faire no matcher par l'ork je craint ^^).

 

Par contre c'est vraiment trop long dans la mouture "un pavé de 50 et un pavé de 30". Du coup j'ai testé avec seulement 50 conscris + 20 GIs, et ezekiel remplacé par un interrogator chapelain sur moto avec moufle et linceuil donnant feel no pain et dissmul si hors de toute unité. Ce qui fait que j'ai plus que les 3 psykers primaris (j'en passe un en niveau 2) pour tirer en sanctic. Le seigneur commissaire à même un moufle dans cette dernière version (il a même buté 4 ruststalkers gnarf gnarf sur un coup de chatte de moi/démoule adverse).

 

Beh c'est plus rapide à jouer d'avoir qu'un bloc qui remonte la table et un qui traîne derrière. Et franchement c'est plus mieux d'avoir deux gars à moto qui peuvent speeder loin du pavé pour aller closer des trucs chiants adverse.*

 

Bref ça le fait, par contre c'est le genre de liste faut pas jouer que ça ^^ (j'aimerai tellement pouvoir jouer des blobs de gurines efficaces comme ça avec mes tyranides ou mes orks !! Faire un truc "mass gurine efficace" mais plus fluff que de retrouver azrael et sammael au milieu de conscrits quoi...).

 

Trop de figs pour que les shoots fassent assez mal au blob (même sans sanctuaire que j'ia jamais tiré dans mes parties test), même si certes un poil plus de pertes auraient du se produire contre les Tau (en particulier du fait des broadsides missiles). Par contre quand je vois certaines listes DDC, ork, Eldar/Tau, etc. qui seront au tournoi du 03/07, je pense que ma liste a bien plus de némésis que je ne pensai initialement.

 

Liste finale du coup (la même que celle sur le topic waagh taverne 03/07/2016 3 pm par équipe):

Détachement principal "CAD" DA

QG1.  Interrogateur Chaplain (110); Power Fist (25); Bike (20); Shroud of Heroes (10) [165]
QG2.  Sammael (200) [200]                                                       
Elites1. RW Command squad (120); extra black knight (40); blade of caliban (5) [165]
Troupe 1. scout squad (55); sniper rifles (5) [60]
Troupe 2. scout squad (55); sniper rifles (5) [60]
Att Rapide1. 1*Ravenwing land speeder (50); extra Heavy Bolter (5) [55]
Att Rapide2. 1*Ravenwing land speeder (50); extra Heavy Bolter (5) [55]
Att Rapide3. 1*Ravenwing land speeder (50); extra Heavy Bolter (5) [55]
Lord of War: Azrael (seigneur de guerre) (215) [215]
Détachement Allié GI
QG3 Lord Comissar (65]; Power fist (25);  1*fusion bomb (5)
QG3.1 Psyker Primaris (50); level2 (25) ; Hache de force   Sanctic/biomancie [75]
QG3.2 Psyker Primaris (50); Hache de force   Sanctic/biomancie [50]
QG3.3 Psyker Primaris (50); Hache de force   Sanctic/biomancie [50]
Troupe 3.1. Platoon Command Squad (30) [30]
Troupe 3.2. Infantery Squad (50); 1*fusion bomb (5) [55]
Troupe 3.3. Infantery Squad (50) [50]
Troupe 3.4. Conscripts (60); 30 additional conscripts (90) [150]
HS1. wyvern (65) [65]

1650 points 3 PM (1 pour le détachment allié, 1 pour azrael et 1 pour sammael car tous deux en présence de Garde Imp)

[TOTAL] 1650

Modifié par addnid
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Je partage ton opinion sur le nombre de Némésis potentielles (au contraire du Gob, comme ça tu auras deux analyses distinctes sur ta liste ^^).

 

Les Némésis sont (trop) nombreuses contre la Garde, même dans un contexte 3PM.

 

Dire que tes pavés vont courir sur la table pour scorer les objo me parait délicat, car cela les expose gravement.

 

De même, annoncer cette liste comme "agressive" me parait tout à fait surréaliste. Mais je peux me tromper, et je l'espère pour toi.

 

j'aligne pour ma part une liste GI tout à fait différente de la tienne à l'IR, un autre parti pris en somme.

 

Nous verrons bien ce que cela donne sur table, au plaisir de t'y croiser :wink2:

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Ah, et moi qui pensait qu'en V7 on gagnait en scorant au maelstrom et à l'eternal... :fear:

 

Expliques moi pourquoi l'on ne voit pas de listes tyranides spammant les pavés de 30 gaunts en ce cas, mon bon Ziel?

Pourtant ca coute 0 PM (en dessous d'un tranche de PV considérable).

 

Faut être lucide, la résilience d'une liste ne suffit pas à la déclarer "bill" ou pas.

 

Maintenant, je suis le premier défenseur des joueurs GI, nous sommes déjà si peu nombreux que jamais je n'enfoncerais gratuitement un collègue !

Malgré cet apriori favorable, je tiens quand même à faire part de mes doutes.

 

Et je te rejoins, Ziel, sur le plaisir de jouer les gros pâtés. C'est pas top.

Mais que permet d'autre notre codex, d'un peu compétitif...?

Qu'elles sont loin nos doctrines V3 pffff... :glare:

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@ed: pas grand monde peut flinguer 100 gardes à 3 PM, le gob et Ziegler sont dans le vrai pour moi. Mais moi je ne veut pas jouer plus de 70 gardes en pavé (deja 50+20 c'est pas rapide à jouer je trouve). Un pack de 50 et un mini pack de 20 c'est pas pareil niveau resilience que deux de 50.
Mais autant flinguer 100 gi c'est compliqué, autant Les baffes ça marche bien avec la bonne unité (boys, depeceurs, wulfens, loups tonerres, etc.) !

mais je suis d'accord jouer trop agressif, sans sanctuaire (si je tombe pas dessus) avec ma liste c'est compliqué. Pour autant je vois pas trop comment jouer défensivement face à une armee de tir avec ma,liste. Conte une armee de càc je peux peut être avec le désengagement de Sammael sur le gros pack.

Sinon j'aime jouer plutôt populeux en general mais la je vous rejoins, les escouades de 50 gardes c'est trop pour être vraiment fun... 30 c'est bien.
Sion avait des doctrines régimentaires types celles de la v3 et qu'on pouvait jouer autrement qu'en stuffant des pavés de 50 gus avec des persos pour les boost, beh ca serait vraiment sympa ! Modifié par addnid
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Salut la compagnie !

 

Alors j'ai testé et autant ça me parait efficace contre des armées de shoot (Tau, mechanicus, eldars) autant j'ai pas testé contre des armées de brute au càc ou même vs de l'ork (la liste peut se faire no matcher par l'ork je craint ^^).

 

 

Personnellement je trouve que les match up contre armées de corps à corps plutôt positif avec ce style de liste. Au final les nombreuses attaques boostées aux psy et notamment les armes de force te permette de tenir raisonnable des death star (typiquement, le blob a eu raison de grands maîtres IH + escouade de Cie, de papaloups et de pack de 5 Kastellans) Au final ses unités font vraiment élaguer le blob mais le répondant des armes de force va leur coûter cher, et, sur la longueur tu tiens la cadence.

Contre des packs d'orks/tyty/dépeceurs le principe est le même, en étant sans peur, avec une meilleure résistance et un grand nombre d'attaque boosté tu va faire très mal. De mon point de vue peux de chose sont capable de dépasser la puissance du truc au corps à corps (sauf une wolfkin burnée ou 1850pts de papaloups). La différence majeur par rapport aux autres deahtstar c'est la mobilité du truc.

Bref, je pense que tu t'en sors mieux contre une liste corps à corps que contre une liste de tirs.

 

J'aime bien ta seconde liste, même si les speeder me laissent assez dubitatif. Cela dit ils sont bien pour maîtriser les maelstrom. Donc pourquoi pas. Le chapi t'apporte le zélote qui va bien aider, après le psy reste assez short. Au final un archiviste niveau 2 à moto pour chercher prescience est peux-être plus intéressant. A voir.

 

 

Je partage ton opinion sur le nombre de Némésis potentielles (au contraire du Gob, comme ça tu auras deux analyses distinctes sur ta liste ^^).

 

Les Némésis sont (trop) nombreuses contre la Garde, même dans un contexte 3PM.

 

Dire que tes pavés vont courir sur la table pour scorer les objo me parait délicat, car cela les expose gravement.

 

Plusieurs listes sont capable de faire très mal à la GI. Cela dit, ce ne sont pas, de mon point de vue, des Nemesis, car elles ne te colle pas un 20/0 directement.

Les listes de corps à corps peuvent vite prendre des retours de bâton assez violent contre un pack bien préparer. Les listes de tirs vont avoir du mal à venir chercher la table sur la durée, ce qui permet à la GI d'assurer ses points.

 

 

Ah, et moi qui pensait qu'en V7 on gagnait en scorant au maelstrom et à l'eternal... :fear:

 

Expliques moi pourquoi l'on ne voit pas de listes tyranides spammant les pavés de 30 gaunts en ce cas, mon bon Ziel?

Pourtant ca coute 0 PM (en dessous d'un tranche de PV considérable).

 

Le fait d'avoir les speeders dans la liste d'Addnid, ou encore la masse d'invocations dans ma liste, + le blob qui s'étalent potentiellement sur 3 objos (avec un bon placement d'objo) permettent de bien gérer ces deux aspects. Et in fine le blob qui tien donne peu de KP.

La clef c'est le placement des objos.

 

A contrario les pack d'orks/tyty sont moins utilisé car ils n'ont pas la possibilité d'accueillir autant de petits perso efficace et autant de boost de psy, ce qui fait qu'ils sont cantonnés au rôle de glue voué à mourir, là où la GI est aussi capable de rendre les coups.

C'est aussi l'intérêt du 40/40, tu as un pack qui va te servir de glue pendant que l'autre colle des baffes.

 

 

mais je suis d'accord jouer trop agressif, sans sanctuaire (si je tombe pas dessus) avec ma liste c'est compliqué. Pour autant je vois pas trop comment jouer défensivement face à une armee de tir avec ma,liste. Conte une armee de càc je peux peut être avec le désengagement de Sammael sur le gros pack.

 

Être aggressif ne veux pas forcément dire de foncer tête baisser. Ca veux dire que tu dois, avec ton blob, être capable de menacer le maximum d'objectif pour empêcher ton adversaire d'y venir sous peine de se faire charger.

Contre une liste de tirs c'est compliqué car il peux élaguer tes premières lignes rapidement. C'est plus aisé contre une armée de corps à corps.

Jouer défensif est une option qui te fera ramener au final moins de points mais t'évitera de prendre une grosse rouste en sauvegardant tes acquis (tes objos) et en abandonnant ceux de l'adversaire (dans le principe, il faut aussi exploiter les ouvertures, notamment avec les speeders/scouts/mes invoc). Donc rester à couvert/hors de portée, éviter les objos dans le no man's land etc.

La clef, c'est vraiment le placement des objos qui doit se faire en fonction de la liste d'en face.

C'est notamment pour ça que j'ai viré le prêtre de ma liste IR pour la passer à 2PM et choisir mon côté face aux 3PM.

 

 

Sinon j'aime jouer plutôt populeux en general mais la je vous rejoins, les escouades de 50 gardes c'est trop pour être vraiment fun... 30 c'est bien

 

Moi je trouve que le 40/40 c'est le mieux pour l'efficacité. Pour le fun, j'ai pris de l'invocation de démons.

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Message pour le soldat Addnid

 

N'ayant pas accès à la partie CPM du forum (pour d'obscurs raisons dont je n'ai même pas connaissance :cat: ), je voulais partager mon opinion sur tes propositions sur l'allègement du CPM de la partie AM du supplément Mont'ka.

Et je suis clairement de ton avis, hormis les blobs, le reste n'a rien de clairement optimisé.

On ne va pas refaire le débat, mais l'armée reste hors méta, même avec ce supplément.

 

Pour le reste, je suggère également un allègement PM des super-lourds Mont'ka, tout du moins de certains.

Voir le Baneblade dans sa version générique à 3PM me hérisse le poil quand on sait que l'on parle d'un mastodonte incapable de se défendre au cac, difficile à bouger sur table compte tenu de son gabarit, contre lequel il est facile de se cacher (les armes ne sont pas très élevées par rapport au sol), que son arme principale est un gabarit qui dévie, et surtout... qui coûte un bras, l'épaule et une partie du thorax du joueur qui ose l'aligner.

 

En bref, et même s'il est parfois fallacieux de comparer les unités inter-codex, quand je vois le Baneblade être PMisé aussi lourdement que le WK Eldar, alors que lui ne souffre pas des handicaps majeurs précités, je me dis qu'il y a un soucis de pesée...

 

J'attends votre sentiment sur ce point, Estimés Confrères de baraquement.

Modifié par Ed Breaker
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Bah elle s'est pas mal comportée du tout hier ma liste ! 2 victoires sur trois games (je perds la première, et ça donne 02/18, 20/0 et 12/08  je ramène 34 points sur 60 à ma team. On finit dernier ceci dit, et c'est moi qui ramène le plus de points de toute la team, c'est pour dire !)

Je prends un cul à la première game mais principalement du fait que je n'ai ni le 1er tour, ni sanctuaire et (surtout) j'ai joué comme un pied. J'ai oublié un tas de trucs c'était dingue, je pense que je n'ai jamais autant mal joué à une partie de tournoi ! Et pourtant je suis pas une star en temps normal... C'est dommage il y avait moyen de ramener au moins 6-8 points, même contre une liste eldar aussi bien optimisée que celle de Balrock. 

 

La deuxième je mets un cul à une armée full tyty, donc je vais pas m'étaler sur la nullité du dex mais simplement je voudrais témoigner mon respect, en tant que joueur tyty, à un gars qui vient à un tournoi plutôt dur (1650 3 pm c'est "plutôt" dur je pense) en full tyty, et qui est si piètrement récompensé pas le destin pour ses balls... En effet il perd un prince sur un péril du warp tour 2... Bref... GG à toi  Darck_Side pour moi t'as la palme des balls !

 

La troisième je retombe contre un eldar, ceux de Azzul. Un maxi GG à toi mec, tu as réussi à remonter et prendre 8 points dans un contexte où moi (et pas mal d'autres joueurs) auraient un peu baissé les bras et donc se seraient déconcentrés. Pour schématiser, j'ai remonté rapidement la table avec mon gros pack sous sanctuaire, et donc la 3++ faisait que je ne perdait pas grand chose. C'est le genre de game où on se rappel qu'un wave serpent, c'est vraiment loin d'être nul:

- Puissance de feu non négligeable

- transport très résistant

- Ca prends les objos en fin de game

Alors avec la faq ça va devenir vraiment moins bien (jink = tir au jugé pour les passagers) mais pas useless non plus, clairement.

 

Sinon je concernant ma liste et autres concepts de frères de batailles "cheatées" qui empilent les règles transmissibles à l'unité (via le psy ou autre procédé), je réitère ma propositon d'une PMisation générique à partir nombre de PI dans une armée ! C'est vraiment relou à affronter je pense, honnêtement !

 

En tout cas quand t'affrontes 2 eldars dans la même journée en format CPM, tu dis qu'il y a quelques durcissements à proposer. Après c'est que mon point de vue heing.

- Alignement du tarif des arignées spec sur le tarif des chevaliers noirs DA: 1Pm pour 5, puis 1Pm pour les tranches de 3 après. Du coup les packs d'AS seraient de 7 au lieu de 9, ce qui fait quand même moins de shoots. Y a t il des armées eldar sans AS (hormis celles avec chevalier càc) ?

- 1 PM pour 2 unités de batterie de Vaul, et non pas pour 3 unités comme c'est actuellement le cas. Franchement pour 30 points c'est vraiment trop cadeau cette unité.

Bon après faut reconnaître que la PMisation Eldar s'améliore de version en version ^^, c'est indéniable !

 

Un grand merci à Le Gob et aux autres qui sont intervenus dans ce sujet sans qui ma liste aurait été moins opti. 

Modifié par addnid
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