Swagraphon Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 En fait il ne faut pas réfléchir en figurines mais plutôt en unités complètes, en résistance et en synergies... Les morghast boostent les sorciers alentours, et la magie c'est le gros point fort chez les morts vivants. Les kurnouth permettent à tout le monde de profiter d'une aptitude de commandement, ce qui peut s'avérer plus "situationnel" et puis c'est les nouveaux ils sont plus fort ! Je plaisante of course ! Après il ne faut pas oublier qu'il faut penser les points en multiples du nombre mini et pas en multiples de la fig ! Du coup l'EMC te coûte 0! Après tu as aussi les 3 varanguard à 360,sont ils équivalents à des morghast ? Les fig compendium sont amenées à disparaître des tables (c'est le mec qui monte des Wood elves en ce moment qui le dit...), donc les points sont un peu plus à l'arrache (imho)... Après c'est vrai que sur le global, hors invocations, je suis plutôt satisfait aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Les varanguards, suivant comment tu les équipes et la situation in concreto, il peuvent être aussi fort que des Morghasts, voir plus (presence d'Archaon, bonus de charge, etc) mais pour en voir très souvent je dirais kif kif, les deux ont leurs bonus, de bons profils,... Après la magie - et notamment l'invoc - a pris un sacré coup avec ce bouquin. Honnêtement, pourquoi invoquer aujourd'hui ? Pour une espèce de FeP très risquée donc au final, peu utile hors certains cas et assez risqué. Du coup, c'est seulement le bonus à l'invoc que l'on utilisera plus ou plus qui justifie le coût double ? Un "gros point fort" qui peut se transformer en point faible. Perso niveau synergie, je trouve les kurnoth hunters bien meilleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 (modifié) De passage obligatoire complètement craqué, l'invocation est devenu un outil tactique comme un autre, avec ses avantages et ses inconvénients, ce que je trouve bien plus intéressant. La Mort garde, à mon humble avis, pas mal de moyens de faire le taf' ( surtout si l'on commence à mettre Nagash dans l'équation^^). Modifié le 8 juillet 2016 par capitainjacobs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Nagash c'est hard à sortir niveau point et c'est pas le seul c'est certain mais bon j'aurais tellement voulu =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 La réanimation est intéressante aussi. Et puis avoir des unités en réserve qu'on déploit quand et ou on veut... Ça peut déstabiliser la stratégie adverse surtout avec certains scénarios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Remarque on a quoi là, 5 persos divins (Nagash, Alarielle) ou quasi divin (Archaon, Gordrakk, prime+stardrake) ça peut faire des parties équilibrée et vu leur coût en point, sans même avoir de si grosses armées sur la table :) faire 2000 points ou 2500 avec un de ces persos c'est pareil en fait si un autre est en face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 L'invocation permet aussi de ne pas avoir à faire traverser le champ de bataille à certaines troupes et les prémunir des tirs pour ensuite créer le surnombre au bon moment non ? Quelqu'un sait combien coûte en points Throgg, je ne retrouve plus la totalité des équivalents sur War of Sigmar ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banania Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 L'invocation permet aussi de ne pas avoir à faire traverser le champ de bataille à certaines troupes et les prémunir des tirs pour ensuite créer le surnombre au bon moment non ? Exactement, de plus, vu que l'on a juste besoin de garder des points en réserve et en l'on invoque ce que l'on veut avec les points la, on peut vraiment amener l'unité idéale pour la situation la ou il faut, quand il faut. Au final c'est comme une frappe en profondeur a 40k, mais en bien plus polyvalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3lf3 Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Enfin si tu arrive à lancer ton sort ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Enfin si tu arrive à lancer ton sort ;) Entre les Morghasts, la charette macabre et la machine mortis, y'a de quoi fiabiliser facilement son invocation. Et je ne parle même pas de Papy Nagash. "Oui bonsoir, ici Nagash, Seigneur de la Non-Vie. J'invoque avec un bonus de +5. Au revoir!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simmael Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 (modifié) Je sais plus si ça avait été évoqué mais j'ai lu sur hobbyshop que le joueur qui a gardé le plus de point en réserve pour invoquer des troupes avait droit à "un triomphe". Cela permet à une de ses unités une fois par partie de relancer ses jets de sauvegarde / touche / blessure durant une phase. Donc si l'invocateur est dans le mal ça augmente les chance de lui sauver les miches / ou si toutes les invocations que l'on souhaite finissent par passer sans soucis ça permet de "booster les chances de succès" du lancés de dés d'un affrontement primordial. source http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/age-of-sigmar/age-of-sigmargeneral-s-handbook-manuel-du-general-le-jeu-egal Modifié le 9 juillet 2016 par Simmael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles732 Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Après relecture approfondie ce jour du MDG, on ne bénéficie des traits, objets magiques et domaines de magie que si on possède allégeance considérée: soit 100% des figurines provenant de la même faction (ex: Sylvaneth) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 10 juillet 2016 Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Donc l'allégence ne s'applique qu'au factions et non aux alliances? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auroch Posté(e) le 10 juillet 2016 Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Si, dans la mesure on toutes les factions de l'aliance order ont le keyword order, tu peux bénéficier des bonus d'allégence ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 10 juillet 2016 Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Donc en jouant qu'une alliance (keyword), tu as des bonus, et si tu joues full faction, tu en as encore plus (troupes qui passent en battleline, bonus des battletomes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 10 juillet 2016 Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 (modifié) Non, ils précisent bien que tu ne peux choisir qu'un allégeance. Donc dans ce cas tu doit choisir d'être "order" ou "sylvaneth" et tu as les bonus correspondant selon ton choix. Je sais plus si ça avait été évoqué mais j'ai lu sur hobbyshop que le joueur qui a gardé le plus de point en réserve pour invoquer des troupes avait droit à "un triomphe". Cela permet à une de ses unités une fois par partie de relancer ses jets de sauvegarde / touche / blessure durant une phase. Ca je n'y avais pas fait attention mais dans ce cas c'est pas mal du tout pour rendre un peu plus d'intérêt à l'invoc. j'approuve ^^ Modifié le 10 juillet 2016 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 10 juillet 2016 Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Ah ok, merci Enlik. J'immagine que les bonus de faction risquent d'être plus interéssants et orienté pour la faction en question. Néanmoins, les bonus alliance permettent de pas trop pénaliser les joueurs elfes/ogres/chaos... Bref, les microfactions qui formaient autrefois les armées whfb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiroshi Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Ayant vu le bouquin je me demande quel est l'intérêt de l'acheter maintenant compte tenu du fait que les elfes ne sont pas dedans ? Autant attendre la sortie d'un livre complet non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burt0n67 Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Quelqu'un a t-il les pdf du MDG qui était dispo sur war of sigmar il y a quelques temps ??? Les liens sont mort. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Les points pour les futures figs seront intégrées aux nouveaux battletome. Donc il n'y aura probablement pas de futur manuel du général complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3lf3 Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Les sorties prochaines ( dont les Aelfes ) aurons surement leurs points directement dans leurs Battletome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastcheï Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 (modifié) Dans l'idée de transférer une armée battle à AOS, si je capte, pour des armées qui ont une base thématique type corsaires ou furies à battle ,comme la mienne chez les elfes noirs, c'est devenu compliqué d'aligner une armée réglementaire à AOS étant donné que les furies et les corsaires ne sont pas battline par défaut. De plus, question: comment on obtient une allegience scourge privateer par exemple ? En sélectionnant toute l'armée dans la liste de la dite faction ? Ou c'est un peu comme dans 40 k c'est à dire qu'on peut avoir des espèces de détachement dans l'armée qui bénéficient de règles particulières sous formes de sous allégeances ? Modifié le 11 juillet 2016 par Eltanin el Doce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Ayant vu le bouquin je me demande quel est l'intérêt de l'acheter maintenant compte tenu du fait que les elfes ne sont pas dedans ? Autant attendre la sortie d'un livre complet non ? Comment ça les elfes ne sont pas dedans? Une bonne partie y est en tout cas! Ils n'y sont pas tous?? sinon effectivement je doute qu'il sortent d'autre manuel du général complet vu qu'il ne pourra jamais être complet vu qu'il y aura toujours des news.Les coûts des nouveautés seront dans les battletomes. De plus, question: comment on obtient une allegience scourge privateer par exemple ? Il faut que toute les unités dans ton armée aient le keywords "scourge privater" sur leur warscroll. c'est devenu compliqué d'aligner une armée réglementaire à AOS étant donné que les furies et les corsaires ne sont pas battline par défaut. Soit tu devra inclure des batteline comme les arba, etc soit tu fait une armée avec allégeance daughter of khaine (furies) ou scourge privateer (corsaires). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le stef Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Ou soit tu joue tes corsaires avec tes furies mais en te passant de certains bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiroshi Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 (modifié) Ayant vu le bouquin je me demande quel est l'intérêt de l'acheter maintenant compte tenu du fait que les elfes ne sont pas dedans ? Autant attendre la sortie d'un livre complet non ? Comment ça les elfes ne sont pas dedans? Une bonne partie y est en tout cas! Ils n'y sont pas tous?? sinon effectivement je doute qu'il sortent d'autre manuel du général complet vu qu'il ne pourra jamais être complet vu qu'il y aura toujours des news.Les coûts des nouveautés seront dans les battletomes. Vu qu'il ont sortis de nouvelles figs pour les orques/ chaos/humains je trouve logique de penser que de nouvelles figs elfes sortent . Modifié le 12 juillet 2016 par Hiroshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés