Kreikan Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Juste mon petit grain de sel (j'arrive après la bataille), les arguments du contre disaient que le PDR "annule" la blessure. En réalité il redonne un PV puisque le PV est perdu ce qui entraine le PDR. La FAQ vient trancher de deux façons contraires mais celà offre deux solutions: Les deux s'annulent OU on lance un dé et on choisit qui prévaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 (modifié) Gné ? La draft FAQ vient de trancher : le Helfrost s'applique par rapport au tour du joueur (on parle de séquence...). C'est ton tour, tu décides si le Helfrost s'applique en premier ou en deuxième (en premier si tu es SW, en second si tu es Necron). Exactement ce que j'ai dis 3 posts plus haut sur la règle du livre de base. C'était donc juste un RTFM confirmé qui marche de la même manière pour l'insensible à la douleur. Si tu rates ton test de Force tu es retiré du jeu et au revoir le PDR... Modifié le 16 juin 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 SAUF si tu es le jouer necron et que tu prend ta balle glacé en contre charge :p dans ce cas là c'est toi (le joueur oppérant) qui choisis ce qui s'applique en premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Excuses moi, AntoineH5, mais si je ne m'abuses tu as cité le livre de règles ? si oui, alors la draft FAQ dit autre chose, ce me semble Q: What method is used to resolve potentially conflicting special rules (e.g. a Dark Talon’s Statis Bomb’s Vast Stasis Anomaly vs Reanimation Protocols)? A: The two rules cancel out and neither is used. donc... on applique la FAQ ou le livre de règle ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Le helfrost n'annule pas la réanimation protocolaire. Les deux peuvent s'utiliser en même temps. Donc ta FAQ là ne s'applique pas. La FAQ qui s'applique est très précise (par contre, le Feel No Pain lui fonctionne avant le Helfrost car la phrase est différente). FAQ : XXIX. FEEL NO PAIN 192.Q: How do you resolve the Helfrost rule against Feel No Pain? A: A Feel No Pain roll can be taken as normal to avoid suffering the Wound. If this roll is failed, resolve the Helfrost rules as normal. FAQ Réanimation : 404.Q: How do you resolve the effects of Helfrost weapons against Necrons for the purposes of their Reanimation Protocol special rule, as they technically happen simultaneously? A: The Sequencing section from Warhammer 40,000: The Rules cover cases where two or more rules are to be resolved at the same time and the wording is not explicit as to which rule is resolved first – the player whose turn it is chooses the order. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 (modifié) ou sinon pour resumé tu prend la FaQ SW spécifique Page 1 des FaQ SW How do you resolve the effects of helfrost weapons against Necrins for the purposes of their Reanimation Protocol special rule, as they technically happen simultaneously? The Sequencing section from Warhammer 40.000 : The Rules cover cases where two or more rules are resolved at the same time ans the wording is not explicit as to which rule is resolved first - The player whose turn it is chooses the order. en résumé : c'est le tour du joueur SW : "il va te dire bin non le helfrost passe premier" et dans ce cas là exit le protoslip, c'est le tour du necron : il va choisir d'avoir son proto Edit : bin si tu applique le helfrost en premier Antoine, comment tu fais le protocole? puisque la résultante du helfrost c'est retiré du jeu Je dit pas que le helfrost annule le proto hein, je dis juste qu'il n'y a pas de proto si le helfrost passe premier Modifié le 16 juin 2016 par Fullmetal59552 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 (modifié) Une figurine retirée du jeu ne peut pas faire une Réanimation protocolaire, si le HElfrost passe en premier et que tu rates ton jet de Force, tu perds ta figurine (retirée du jeu). Modifié le 17 juin 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Le helfrost n'annule pas la réanimation protocolaire. Les deux peuvent s'utiliser en même temps. Donc ta FAQ là ne s'applique pas. La FAQ qui s'applique est très précise (par contre, le Feel No Pain lui fonctionne avant le Helfrost car la phrase est différente). FAQ : XXIX. FEEL NO PAIN 192.Q: How do you resolve the Helfrost rule against Feel No Pain? A: A Feel No Pain roll can be taken as normal to avoid suffering the Wound. If this roll is failed, resolve the Helfrost rules as normal. FAQ Réanimation : 404.Q: How do you resolve the effects of Helfrost weapons against Necrons for the purposes of their Reanimation Protocol special rule, as they technically happen simultaneously? A: The Sequencing section from Warhammer 40,000: The Rules cover cases where two or more rules are to be resolved at the same time and the wording is not explicit as to which rule is resolved first – the player whose turn it is chooses the order. réponse en bonne et due forme, mon cher jack ! (comprendras qui pourra). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés