Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Frappe orbitale maître de chapitre SM


FROST4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question toute bête, dont je n'arrive pas à trouver de réponse, ni dans le codex ni dans le livre de règle ni sur le warfo.

 

Il s'agit d'un maître de chapitre space marine, qui a une frappe orbitale "unique", et ma question est simple.

 

Quand fait on cette frappe orbitale ? 

Au début de la partie? 

Pendant une phase de tir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Frost.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frappe à un profil d'arme de tir , donc effectivement tu ne peux l'utiliser que pendant ta phase de tir. 

Généralement elle est utile au premier tour, là où les unités ennemies sont encore packées.. Mais rien n'empêche de la faire tour 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement elle est utile au premier tour, là où les unités ennemies sont encore packées.. Mais rien n'empêche de la faire tour 5

C'est ça l'idée

 

Apres il faut juste ne pas oublier que c'est de l'artillerie ce qui t'interdira de bouger T1 si tu veux tirer avec (ou alors etre implacable cf moto, armure termi )

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Généralement elle est utile au premier tour, là où les unités ennemies sont encore packées.. Mais rien n'empêche de la faire tour 5

C'est ça l'idée

 

Apres il faut juste ne pas oublier que c'est de l'artillerie ce qui t'interdira de bouger T1 si tu veux tirer avec (ou alors etre implacable cf moto, armure termi )

 

C'est super que tu es répondu à ma demande car il me vient une deuxième question en rapport direct avec ce que tu dis.

je joue une skyhammer annihilation force et j'ai mis mon maître de chapitre avec l'une des devastator qui est implacable le tour ou elle arrive en drop pod.

 

Est ce que le maître de chapitre bénéficie de la règle spéciale implacable (grâce à la formation)?

Est ce que l'on peut considérer qu'il fait parti de l'escouade devastator?

voici la capacité:

D'abord le feu, puis la lame: le tour, où la skyhammer annihilation force arrive, les escouades Devastator ont la règle spéciale implacable et les escouades d'assaut peuvent charger.

 

Si non, le fait d'arriver en drop pod l’empêche t-il de faire la frappe orbitale?

 

Frost.

Modifié par FROST4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le maître de chapitre bénéficie de la règle spéciale implacable (grâce à la formation)?

 

Ce point est sujet à débat entre bon nombre de joueurs de haut niveau.

Les nouvelles FàQ de Games Workshop, en cours de parution, permettront de répondre à cette interrogation de manière définitive dans quelques semaines... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'implacable n'est pas transmis de l'escouade au PI. 

Après est ce que foutre ton chapter master avec une déva est un bon choix... Je ne pense pas...
La moto reste largement plus opti ^^

Il me semble aussi que cela ne soit pas transmis mais sait on jamais!

 

un bon choix? je m'interdit de jouer des motos, tout simplement, le choix est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Généralement elle est utile au premier tour, là où les unités ennemies sont encore packées.. Mais rien n'empêche de la faire tour 5

C'est ça l'idée

 

Apres il faut juste ne pas oublier que c'est de l'artillerie ce qui t'interdira de bouger T1 si tu veux tirer avec (ou alors etre implacable cf moto, armure termi )

 

C'est super que tu es répondu à ma demande car il me vient une deuxième question en rapport direct avec ce que tu dis.

je joue une skyhammer annihilation force et j'ai mis mon maître de chapitre avec l'une des devastator qui est implacable le tour ou elle arrive en drop pod.

 

Est ce que le maître de chapitre bénéficie de la règle spéciale implacable (grâce à la formation)?

Est ce que l'on peut considérer qu'il fait parti de l'escouade devastator?

voici la capacité:

D'abord le feu, puis la lame: le tour, où la skyhammer annihilation force arrive, les escouades Devastator ont la règle spéciale implacable et les escouades d'assaut peuvent charger.

 

Si non, le fait d'arriver en drop pod l’empêche t-il de faire la frappe orbitale?

 

Frost.

 

La règle est claire : les dévastator sont implacables, pas les autres unités.

Hors implacable n'est pas contagieux, le MDC ne l'est donc pas.

(La FAQ Draft confirme cela)

 

Donc arriver de drop pod sans armure termi (et sans lent et méthodique dans l'unité) l’empêche d'utiliser sa frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'implacable n'est pas transmis de l'escouade au PI. 

Après est ce que foutre ton chapter master avec une déva est un bon choix... Je ne pense pas...
La moto reste largement plus opti ^^

Il me semble aussi que cela ne soit pas transmis mais sait on jamais!

 

un bon choix? je m'interdit de jouer des motos, tout simplement, le choix est personnel.

 

 

j'aime pas jouer moto non plus, mais un MdC fera pas grand chose dans une escouade deva... Tu peux peut être podder une simple escouade d'assaut sans réacteurs avec ton patron dedans pour faire la frappe orbitale t1, ou alors tu le téléporte avec des termis t2-3 mais c'est moins fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si l'escouade Deva est proche du CàC, auquel cas il peut servir de bouclier / répulsif pour son escouade (armée de 4 grav-guns, par exemple).

 

Mais tout cela a davantage sa place en section Listes que Règles... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si l'escouade Deva est proche du CàC, auquel cas il peut servir de bouclier / répulsif pour son escouade (armée de 4 grav-guns, par exemple).

 

Mais tout cela a davantage sa place en section Listes que Règles... ^^

exactement ^^ c'est pour jouer avec une devastator graviton... 24 ps de porté, voila le pourquoi du comment. merci manah. (skyhammer full graviton)

 

 

 

 

Généralement elle est utile au premier tour, là où les unités ennemies sont encore packées.. Mais rien n'empêche de la faire tour 5

C'est ça l'idée

 

Apres il faut juste ne pas oublier que c'est de l'artillerie ce qui t'interdira de bouger T1 si tu veux tirer avec (ou alors etre implacable cf moto, armure termi )

 

C'est super que tu es répondu à ma demande car il me vient une deuxième question en rapport direct avec ce que tu dis.

je joue une skyhammer annihilation force et j'ai mis mon maître de chapitre avec l'une des devastator qui est implacable le tour ou elle arrive en drop pod.

 

Est ce que le maître de chapitre bénéficie de la règle spéciale implacable (grâce à la formation)?

Est ce que l'on peut considérer qu'il fait parti de l'escouade devastator?

voici la capacité:

D'abord le feu, puis la lame: le tour, où la skyhammer annihilation force arrive, les escouades Devastator ont la règle spéciale implacable et les escouades d'assaut peuvent charger.

 

Si non, le fait d'arriver en drop pod l’empêche t-il de faire la frappe orbitale?

 

Frost.

 

La règle est claire : les dévastator sont implacables, pas les autres unités.

Hors implacable n'est pas contagieux, le MDC ne l'est donc pas.

(La FAQ Draft confirme cela)

 

Donc arriver de drop pod sans armure termi (et sans lent et méthodique dans l'unité) l’empêche d'utiliser sa frappe.

 

Je pense que l'on peut pas être plus clair, merci otto...

je vous remercie à tous pour vos réponses et explications.

 

Frost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.