Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Drop Pod and co


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

 

Petite question pour les utilisateurs de drop pod :

 

Est-il intéressant (surtout T1) de fourrer au maximum les pod, cad de 10 SM tactics par exemple ? (intéressant = un minimum optimisé)

 

je veux dire dans une autre stratégie que les classiques pod + fuseurs pour chasser les véhicules.

 

Disons dans l'optique de créer une vraie diversion avec une bonne saturation, difficile a prendre au cac.

 

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chances que tu enlise toute l'armée ennemie. 

A mon avis c'est interessant que contre certaines armées comme les taus, tu pod et un coup de lance flamme et de combi flamme par escouade font le taf. 

 

Mais sinon de manière générale ça sera difficile d'éviter que tes troupes se fassent massacrer rapidement, et même si tu scores des objos, tu va donner des KP.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu n'as pas tort, cela dit je ne joue pas les KP.  Scenario et objo avant tout.

 

 

Peu de chances que tu enlise toute l'armée ennemie.

 

Avec 10 SM je ne pense pas lol mais une petite partie ça peut être sympa

 

Je ne rencontre pas souvent de liste "full" blindés du coup j'ai l'impression que 10 SM + 1 pod qui débarquent près de troupes a pied ça peut faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Parlons d'abord du pod : il faut l'utiliser autant que possible par chiffre impaire , à cause de sa règle spé qui dit que t'arrondis la moitié supérieure et que ça tombe T1. Donc 1 ou 3 DP c'est ce qui ce voit beaucoup. Ensuite si tu l'as assigné à une troupes qui à objectif sécurisé ... ton DP l'a aussi ! Donc si tu ne le fait pas tirer l adversaire peut l'oublier et toi scorer (puis bl 12 3PC céramique c'est pas mal ! ) Perso je payes pas le lancer , jamais^^ ... Ensuite tu peux la seule chose à éviter c'est le bord de table , car s'il se pose dans des décors infranchissables ou des fig (amie/ennemie) il dévie au minimum nécessaire pour se poser ; alors que la sortie de table c'est un incident de frappe !

Ensuite les fig que tu mets dedans :
-troupes: pour l'objo sécurisé , fuseur/combi fuseur par 5 (économie) , par 10 avec une arme lourde au choix de splitté si nécessaire (qui tire au jugé)
-élite : avec un dread généralement soit de base (MF pour fusionner à 12ps) soit canon d'assaut et LF si t'as des sous , sinon la version de luxe c'est l'ironclad (bl13) double LFL ... si t'as de la troupaille en dessous ... ça pique ! Autre choix l'escouade de com' avec le patron , en mode full fuseur/graviton/plasma et t'envoies une sauce pas possible à la sortie  !
-attaque rapide : avec des SM d'assaut double LF , version low cost et anti mass efficace si posé en dernier pour soutenir les coupaings !
-soutient : violent (très bcp)avec les centurions déva graviton et un patron , les vétérans d'appuis en mode full combi fuseur si t'es riche par 10 tu splittes 5 fuseurs qui ouvrent un LR (potentiellement) et 5 non équipé sauf 1 LFL et tu crames ce qui en sort !

Voili voilou ...
Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petit format je faisais la version low cost violente:

 

-> On split: 1 lance flamme/1multi fuseur/Un combi fuseur du sergent et un du patron... En fonction des besoins on split ou pas.

 

C'était rigolo, sympa a jouer mais je ne suis pas certain de sont optimisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il intéressant (surtout T1) de fourrer au maximum les pod, cad de 10 SM tactics par exemple ? (intéressant = un minimum optimisé)

 

Disons dans l'optique de créer une vraie diversion avec une bonne saturation, difficile a prendre au cac.

Salut,

 

La question c'est surtout: quel est le rôle de l'unité?

C'est donc: Permettre un bon alpha strike et être résiliant

 

- Comme tu l'as dit on peut passer sur les rôles basés sur les armes spé où en général ajouter des figs ne sert pas à grand chose, ce n'est pas ça qui les rendra des masses plus résiliants

 

- Parler de "difficile a prendre au cac" et de tactique pour moi c'est un peu un nonsens

Alors non un tactique ne meurt certes pas si facilement mais avec leur attaque unique ils ressemblent plus à des paraplégiques qu'à des assassins ninjas...

Si on voit par exemple la config 10 tactiques fuseur combi fuseur MF ce n'est en général pas pour leur capacité au CàC mais pour forcer l'ennemi à dévier des tirs vers cette unité ou à l'engager au CàC pour neutraliser la menace du fuseur/MF

Ici on est dans un cas particulier du premier tiret car c'est loin d'etre opti dans toutes les listes

Donc la résiliance n'y est pas

 

- Ensuite on peut faire le tour de ce qu'on peut mettre à la place de tactiques qui encaisseraient plus ou seraient plus burnés au CàC

Des assauts? Pas si fort au CàC même si c'est mieux que des tactiques et que ça peut surprendre certain type d'adversaire. Enfin la saturation au pistolet bolter hein...

Des vets d'appuis? Techniquement la saturation est cool on peut très bien en jouer 2*5 dans un pod mais on a juste pas envie de les voir au CàC. Même si il y a moyen de calmer certains adversaires juste avec leur 2 attaques de base c'est loin d'être automatique

 

Des termi d'assaut? Pas de saturation certes mais l'adversaire peut difficilement l'ignorer, c'est une diversion non? check!

Des centurion d'assaut? Vu la PA2 qui traine dans toutes listes ça peut être dangereux mais ça me parait jouable, t'as des tirs de LF/fuseurs et des stats viables au CàC, check!

Les vets d'assauts? Mouaiiis... Vu le prix, prendre une phase de tir avant d'espérer charger, ça craint quand même et puis pour le coup ils sont pas aussi solide que des termi pour jouer la diversion

 

Voila je vais pas tout passer en revue mais globalement le codex vanille n'est pas un codex de CàC donc avec un regard objectif on va vite voir les faiblesses/avantages des entrées, il n'y a pas 46 candidats non plus pour bourrer au CàC

 

- Du coup il reste une option c'est le PI

Un capi burné en pod, ce n'est probablement pas le plus opti mais une fois passée la volée de tirs de fuseurs (par exemple) et bien au moins on peut dire que c'est carrément une grosse menace difficile à prendre au CàC

Ici ajouter des fusibles à l'escouade ne sera pas de trop, t'es pas forcé de remplir le pod non plus ça dépend de l'équipement du capi (les bones blagues à la dent de terra etc...)

 

T'as l'option de l'archiviste aussi, si t'arrives à chopper invisibilité et à le lancer et bien d'un coup ça se gere pas si facilement au CàC

Après meme en armure termi bouclier l'archiviste ne pourra pas engager n'importe quoi non plus

Du coup on peut en voir sans armure termi avec des centu d'assaut, il reste une place dans le pod justement, un bon jumelage ou une bonne invisiblité pour un archi à 65 pts c'est pas forcément moche

Le gros pb c'est le hasard, si t'as pas de chance sur les tirages c'est chiant, il faut prevoir un plan B, genre carrément avoir l'option de le mettre ailleurs et qu'il ne fasse pas tapisserie

Après voila c'est un peu casse gueule (même si c'est fun) donc ça peut pas être optimisé.

Est ce qu'on a envie de mettre plein de tactiques avec l'archiviste? En fait non, à la limite ça va marcher un peu en armure termi avec des vets d'appui ou à poil avec les centu

 

Enfin l'inénarrable techmarine, niveau saturation il y a moyen de se faire plaisir à base de combi CT5 mais il n'a que sa 2+ pour le sauver, et ça c'est très relou

Est ce qu'on a envie de mettre des tactiques en plus pour faire fusible? Et bien pourquoi pas, mettre des gros coup de servobras F8 PA1 à un tank dans les environs après par exemple avoir copieusement vitrifié au fuseur/plasma ça peut le faire.

Mais c'est un peu comme l'archiviste, c'est fun mais un peu casse gueule quand même si l'adversaire a des l'anti svg3+ du coup c'est pas forcément opti

Quand on voit les stats du bonhomme on voit que pour taper un tank sans défense c'est cool mais des qu'il va y avoir du repondant en face c'est pas la même

Après toujours penser à l'ensemble, imagine 2 ironclads et un techmarine + 7 tactiques le tech peut réparer sur place et ce que le tech n'a pas en bourrinitude au CàC les dread l'auront pour lui :P

Qu'on soit clair c'est pas pété mais je pense qu'en mi dur il y a peut moyen de sortir un truc

 

 

Voila en gros tout dépend du budget pour la diversion et de la bourrine-attitude que tu souhaites, ça sera rarement mega dur mais il y a qq trucs marrant à tenter, j'espere que je t'aurais donné qq piste

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après toujours penser à l'ensemble, imagine 2 ironclads et un techmarine + 7 tactiques le tech peut réparer sur place et ce que le tech n'a pas en bourrinitude au CàC les dread l'auront pour lui :P

Qu'on soit clair c'est pas pété mais je pense qu'en mi dur il y a peut moyen de sortir un truc

 

 

Voila en gros tout dépend du budget pour la diversion et de la bourrine-attitude que tu souhaites, ça sera rarement mega dur mais il y a qq trucs marrant à tenter, j'espere que je t'aurais donné qq piste

 

 

Y'aurait eu un combo sympa à faire mais je viens de relire : un transport ne peut transporter qu'une seule unité...
Parceque bon les 3 pods avec 2 Ironclad , 1 tech + 3 serviteurs + 1 capi + escouade de comm.. trololol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sans parler du jeu vraiment dur, j'aime bien les 10 tactiques podés avec canon grav et deux armes spéciales (fuseurs, plasma, grav en fonction de ce qu'il manque dans la liste). C'est pas le top, il y aura mieux à coté, mais moi qui voulait jouer des tactiques full, j'en suis assez content.

Cette unité s'intègre bien à une Alpha Strike de trois pods T1, en complément d'un dread et d'une escouade de commandement par exemple. Tu peux vite démonter une CM ou un char, et t'as de bonnes options grâce à escouades de combat.

En effet, si tu penses avoir vraiment besoin du canon grav T2, tu les laisses par 10 en PV, et ça peut tenir si tu amènes d'autres trucs assez dangereux en même temps (cf. au dessus). Si tu as besoin de scorer, toutes les armes spéciales sur 5 tactiques et tu as une deuxième escouade volter qui se promène sur les objos. Enfin, canon grav avec 5 Marines et les armes spéciales dans l'autre demi pour multiplier les cibles.

Bon, c'est pas des foudres de guerre non plus hein, mais je les aime bien pour amener des PV dans les lignes adverses à coté de ce qui tape vraiment. Et c'est la classe 😎

Par contre, en diversion, j'y crois pas trop. Pas assez menaçants pour être prioritaires, et si tu FeP trop agressivement, trop fragiles pour faire diversion. Disons que c'est plus le genre d'unités à profiter des diversions créées par les gros trucs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite ça peut être jouable en complément d'une skyhammer. (bon par contre ça va te couter cher en pods)

Mais comme tu vas fumer plein de trucs avec la skyhammer et que des unités vont se jeter à terre , ça peut augmenter la survivabilité de ton escouade de marsouins, et comme derrière y'a les charges des escouades d'assaut ça peut te permettre d'apporter des tirs de soutiens ( genre plus de lances flammes , des véhicules de transport à casser au plasma pour ouvrir le champ aux assaut.... bref toutes ces joyeusetés qui feront vivre un enfer à ton ennemi)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma skyhammer , je colles 20 SMA en mode 4*5 avec un LF a chaque , je me pose grâce à une balise de moto scout au plus près . Ensuite les pods de la déva 20 SM encore au plus près et enfin (parce qu'il restepas masse points) une escouade de com' graviton avec l'archiviste dans un dernier pod . Tout ça T1. Et 2 escouades de scout , un thunderfire et un dread autocanon en mode gardien de ligne pour 1650 points =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du jeu vraiment dur, j'aime bien les 10 tactiques podés avec canon grav et deux armes spéciales (fuseurs, plasma, grav en fonction de ce qu'il manque dans la liste). C'est pas le top, il y aura mieux à coté, mais moi qui voulait jouer des tactiques full, j'en suis assez content.

En effet j'avais completement oublié le canon à graviton qui permet de gonfler les effectifs d'une tactique à 10 en ayant une arme lourde encore utilisable apres un mouvement

Cela complete assez bien un tir de saturation cependant je ne suis pas sûr que ça fasse le taff niveau résiliance

 

Alors oui, ça reste du tactique et à 10 on ne rentre pas dedans avec n'importe quoi mais ce n'est pas ce que j'appellerais "difficile à prendre au CàC" quand même

Si il veut plutot de la présence sur la table qu'une vraie unité qui encaisse ça reste une bonne idée, même si le canon grav est bien cher pour etre podé trop pres de l'ennemi à mon gout

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (je sors de tournoi donc j'ai vu toute sorte d'armée en DP, y avait meme un mec avec 13 DP soit toute sont armée ^^) cette force se casse les dents contre les armées avec beaucoup "d'interception".

 

Les tau notamment ou des que tu poses le moindre DP, il se prend riptide et autre taunar en pleines dent et ca fait mal (voire tres mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.