Berzy Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 (modifié) Edit : version 2.0 en p2. Etant un fervent adepte du mayhem pack je vais tester une liste basée sur la dataslate Helbrute. Je la soumet à vos critiques sachant que je vais certainement la sortir en tournoi 3pm si le système est utilisé (je ne peux pas faire moins de pm) Détchememnt principal : Formation Helfist Murder pack: Elite 1 : Unité Cosmopolitan : Helbrute Elle : champion d'unité, sdg : gantelet avec lance flamme lourd, gantelet avec combi-bolter : 120 : Helbrute Cauzette : Autocanon reaper, gantelet avec combi-bolter : 110 : Helbrute Rose : Lance missile, gantelet avec combi-bolter : 115 : Helbrute Marie Claire : canon laser jumelé, gantelet avec combi-bolter : 130 : Helbrute Marie France : canon laser jumelé, gantelet : 125 Allié 1 : Formation Mahem pack (PM) Elite 2 : Helbrute Be : multifuseur, gantelet : 100 Elite 3 : Helbrute Biba : multifuseur, gantelet : 100 Elite 4 : Helbrute Grazia : multifuseur, gantelet : 100 Allié 2 : Formation Helcult (PM) Elite 5 : Helbrute Gazelle : Canon plasma, fleau : 120 Troupe 1 : unité Closer : 30 Cultistes 3 lances flammes, fusil à pompe : 147 Troupe 2 : unité Vogue : 28 Cultistes, 1 mitrailleuse, 14 fusils, fusil à pompe : 143 Allié 3 : détachement supériorité aérienne (PM) Attaque Rapide 1 : Escadrille d'Heldrake : Heldrake Gala avec conflagrateur, 170 Heldrake Voici avec canon Hades : 170 Total : 1650 pts 3pm pour l'emploi de 3 détachements alliés... c'est violant Bon 11 véhicules blindage 12 : 9 marcheurs + 2 volants cela peut détendre un peu Du fait de sa structure particulière particulièrement rigide, les variations de points se feront sur le choix des armes et le nombre de cultistes (exemple : pour du 1500pts on tablera sur du 2x15 cultistes et pour du 1650 sur du 2x30.) On peut monter à 1850pts en remplaçant les drake par un second Helfist (ou un 3eme drake) mais je table sur du 1650 pour le moment Edit de la liste. Modifié le 15 septembre 2016 par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 (modifié) J'adore le concept !!! A mon avis tu manques grave de punch, mais j'adore vraiment :D Par contre le double fist dans le Mayhem pack je ne suis pas convaincu, déjà que tu arrives en FeP, donc tu ne sais pas quand, tu passes encore un tour sans charger... Edit pour Tytymongo : Le groupe de 5 permet, lorsqu'un des HB doit faire un jet dans le tableau et si le leader est en vie, de choisir le résultat et de l'appliquer aux 5 HB. Le groupe de 3 arrive en FeP sur un seul jet, IWND, ils jettent tous les tours sur le tableau de folie et applique le résultat aux 3. Le groupe avec les cultistes, ces derniers servent de couvert amélioré, à 3+, mais quand tu réussi une svg un cultiste meurt. Les cultistes sont sans peur tant que le HB est là, s'il est détruit ils deviennent Zealot. Et tout le monde a Rage dans la formation. Modifié le 31 mai 2016 par Gobiwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 merci, c'est le concept, cela fait plus peur qu'autre chose et encore... @tytymongo : un recherche "dataslate helbrute" suffit à le trouver sur le net @Gobiwan : il y a double lance flamme lourd avec le double fist ^^ Pour le pm du conflag je ne suis pas au courant de la prochaine MaJ, ca concerne certainement death from the sky, j'ai mis le pm générique du détachement supplémentaire (le 1er conflag smC n'étant plus pmisé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Concept marrant, mais d'une mollesse absolue en tournoi 3PM. Le Helbrute étant une des unités les plus mauvaises de 40K, le multiplier ne risque malheureusement pas de changer la donne. Gobiwan : ça dépend. S'il possède la suprématie aérienne, ses réserves arrivent sur 2+. (et celles de l'adversaire sur 4+) N.B : je ne vois pas pourquoi le drake confla serait re-PMisé. Les capuches ont bien précisé qu'un seul Drake pour 1PM (détachement supp), c'était très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 1 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2016 (modifié) Ce n'est pas tant de multiplier les helbrute mais bien de faire une liste à partir de leurs formations, ils auraient une décurie il n'y aurait pas de pm, la je fait en l’état mais je la sortirai rien que pour le plaisir. Ca fait longtemps que le résultat en tournoi n'ai pas ma priorité, mais de faire du beau jeu avec des listes qui donnent plaisir à jouer tant pour moi que pour mon adversaire, voir les copains et jouer avec de nouveaux copains !! Pour toi public, un petit texte pour accompagner la liste : [spoiler]De rutilantes machines Dreadnought avaient été réveillé non pas pour une bataille mais pour leur rendre hommage ainsi qu'au dieu machine lors d'une cérémonie organisée par Mars dans le système Grabuge. La planète choisi présente un aspect lisse vu de l'espace, une sphère avec des tâches de diverses couleurs, des cratères géants dans lesquels se trouvent différents écosystèmes et la population. Rien ne dépasse pour ne pas s'exposer aux vents de la surface chargés en micro cristaux durs et tranchants, capable de déchiqueté un être vivant en quelques secondes et de broyer à la longue les plus épais blindage. L'un de ces cratères peu habité regroupait plusieurs délégations diplomatiques ayant répondu à l'appel de l'Adeptus Méchanicus : - 87 Dreadnoughts, dont 3 vénérables, de toute origine que ce soit des chapitres première fondation comme les Ultramarine ; Irons Hands ; Dark Angel, ou des successeurs tel que les Alpha Wall ou les Blood Raven. - 86 Techmarines escortés par presque autant d'escouade tactique - des milliers de serf qui grouillent autour de ce petit monde Un cauchemar d'organisation si cela avait été autre chose que des spaces marines, mis à pars la délégation Flesh Tearers un peu plus désordonnée. Au 3ème et avant dernier jour de cérémonie, l'aurore revêtit ses milles couleurs habituelles sans que le jour vienne. La multitude devenue sombre, uni dans le rouge et le noir, un voile crépusculaire recouvrant le ciel…[/spoiler] [spoiler] … Des systèmes se remirent en fonctions, beaucoup d'interférence dans les cateurs… un silence pesant… la chair souffre, l'indicateur le signale dans son clignotement rouge, c'est insupportable.. des échos … des flash de lumière et des zones noires… clignotement rouge … encore des échos … procédure automatique du système : envoie des codes d'identification, réponses positives … clignotement rouge … fonction motrice enclenchée, un pas : une masse molle écrasé dessous … code d'identification reçu : 4 frères : état sévèrement endommagé… clignotement rouge … clignotement rouge … clignotement rouge ...clignotement rouge … Cible verrouillée… Cible anéantie... clignotement rouge … Réinitialisation des systèmes …[/spoiler] [spoiler] … Déploiement sur le champs de bataille, les 5 Dreadnoughts en formation d'escouade de combat comme s'il était toujours en armure tactique, ennemies localisés et verrouillés : « Escouade Résurrection en avant » La présence d'un 6ème Dreadnought est confirmé, même si les codes correspondent à un membre disparu il y a plus de 840ans, la masse d'infanterie qui l'entour présage que ceux sont eux qui ont remis en état les sarcophages : 6 sur 87 que c'est il passé ?… c'était il y a combien de temps ? ... ... ... clignotement rouge … ...[/spoiler] Modifié le 1 juin 2016 par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Ayant récupéré les dread qu'il me manquait, voici la liste : Le choix des armes est fait en fonction de la fig pour sa représentativité, ce n'est pas forcement opti* mais tous les helbrutes n'étant pas les miens le choix reste figé. *(de toute façon vu la liste je ne suis pas à ce détail près) "L'armée D'Hel" Détchememnt principal : Formation Helfist Murder pack: Elite 1 : Unité Cosmopolitan Elite 1 : Helbrute Elle : champion d'unité, sdg : gantelet avec lance flamme lourd, gantelet avec combi-bolter : 120 Elite 2 : Helbrute Cauzette : Autocanon reaper, gantelet avec combi-bolter : 110 Elite 3 : Helbrute Rose : Lance missile, gantelet avec combi-bolter : 115 Elite 4 : Helbrute Marie Claire : canon laser jumelé, gantelet avec combi-bolter : 130 Elite 5 : Helbrute Marie France : canon laser jumelé, gantelet : 125 Allié 1 : Formation Mahem pack (PM) Elite 6 2 : Helbrute Be : multifuseur, gantelet : 100 Elite 7 3 : Helbrute Biba : multifuseur, gantelet : 100 Elite 8 4 : Helbrute Grazia : multifuseur, gantelet : 100 Allié 2 : Formation Helcult (PM) Elite 9 5 : Helbrute Gazelle : Canon plasma, fleau : 120 Troupe 1 : unité Closer : 30 Cultistes 3 lances flammes : 145 Troupe 2 : unité Vogue : 29 Cultistes, 1 mitrailleuse, 14 fusils : 145 Allié 3 : détachement supériorité aérienne (PM) Attaque Rapide 1 : Escadrille d'Heldrake : Heldrake Gala avec conflagrateur, 170 Heldrake Voici avec canon Hades : 170 Total : 1650 pts 3pm pour l'emploi de 3 détachements alliés... 11pv si j'ai bien compté (à titre indicatif : 9 dread (9) + 3 tranches de 3 dread (3) + Heldrake Hades (1) + triplette (-1) + >30pc (-1) : 9+3+1-1-1=11) Le trait de seigneur de guerre sera dans le domaine stratégie, le seul tableau où les 6 sont utilisables et je trouve très drôle l'escadron de dread en infiltration ^^ (c'est trop top discret un dread, alors 5 :P) Le groupe de 5 permet, lorsqu'un des HB doit faire un jet dans le tableau et si le leader est en vie, de choisir le résultat et de l'appliquer aux 5 HB. "[...]thought the nominated result applies to all the Helbrutes in this formation whith crazed marqued" seul les dread ayant subbit un dégat sont affectés, pas automatiquement les 5. Du coup ce sera très souvent le résultat leur donnant la rage simple qui sera pris. Le groupe de 3 arrive en FeP sur un seul jet, IWND, ils jettent tous les tours sur le tableau de folie et applique le résultat aux 3. C'est bien ça. Le groupe avec les cultistes, ces derniers servent de couvert amélioré, à 3+, mais quand tu réussi une svg un cultiste meurt. Les cultistes sont sans peur tant que le HB est là, s'il est détruit ils deviennent Zealot. Et tout le monde a Rage dans la formation. Seul le dread a rage et toutes les touches au close du dread donnant 1 sont résolut sur une fig allié aléatoire dans les 6ps (un cousin de Kharn le félon) Modifié le 18 juin 2016 par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Ayant récupéré les dread qu'il me manquait, voici la liste : Le choix des armes est fait en fonction de la fig pour sa représentativité, ce n'est pas forcement opti* mais tous les helbrutes n'étant pas les miens le choix reste figé. *(de toute façon vu la liste je ne suis pas à ce détail près) "L'armée D'Hel" Détchememnt principal : Formation Helfist Murder pack: Unité Cosmopolitan Elite 1 : Helbrute Elle : champion d'unité, sdg : gantelet avec lance flamme lourd, gantelet avec combi-bolter : 120 Elite 2 : Helbrute Cauzette : Autocanon reaper, gantelet avec combi-bolter : 110 Elite 3 : Helbrute Rose : Lance missile, gantelet avec combi-bolter : 115 Elite 4 : Helbrute Marie Claire : canon laser jumelé, gantelet avec combi-bolter : 130 Elite 5 : Helbrute Marie France : canon laser jumelé, gantelet : 125 Allié 1 : Formation Mahem pack (PM) Elite 6 : Helbrute Be : multifuseur, gantelet : 100 Elite 7 : Helbrute Biba : multifuseur, gantelet : 100 Elite 8 : Helbrute Grazia : multifuseur, gantelet : 100 Allié 2 : Formation Helcult (PM) Elite 9 : Helbrute Gazelle : Canon plasma, fleau : 120 Troupe 1 : unité Closer : 30 Cultistes 3 lances flammes : 145 Troupe 2 : unité Vogue : 29 Cultistes, 1 mitrailleuse, 14 fusils : 145 Allié 3 : détachement supériorité aérienne (PM) Attaque Rapide 1 : Escadrille d'Heldrake : Heldrake Gala avec conflagrateur, 170 Heldrake Voici avec canon Hades : 170 Total : 1650 pts 3pm pour l'emploi de 3 détachements alliés... 11pv si j'ai bien compté (à titre indicatif : 9 dread (9) + 3 tranches de 3 dread (3) + Heldrake Hades (1) + triplette (-1) + >30pc (-1) : 9+3+1-1-1=11) Salut Berzy, j'interviens juste sur la PVisation pour corriger (la liste pourrait être marrante à jouer dans ce méta) : 9 Helbrutes + 3 tranches de 3 Helbrutes : 12PV Heldrake canon > 0PV car il n'est pas sélectionné dans un CAD/AD. (Les 2 détachement du GBB)Chaque triplette d'élite/attaque rapide/soutien -1PV > -3PV PC total : 9*3 + 2*3 = 33PC > -1PV (première tranche de 30PC) TOTAL > 12 - 3 - 1 = 8PV Si tu joues un CAD SMC au lieu d'un flyer wing, tu pourras passer à 9PV, sans le drake conflagrateur. Exemple : QUATERNARY DETACHMENT: Combined Arms CSM [1PM] HQ 1 : chaos lord (65), melta bombs (5) [70] TROUP 1 : 10 cultists [50] TROUP 2 : 10 cultists [50] Heldrake (170), Hades autocannon [170] [1PV] Là, tu obtiens le dernier PV et tu peux exploiter les 6 points de victoire bonus ou un des trois avantages, au choix. Modifié le 18 juin 2016 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Pas de soucis Toku, j'avais mis les pv pour ça, par contre pour les triplettes là ou je ne suis pas d'accord c'est que dans le draft pv tu marques Triplette : est considérée comme "triplette", toute entrée codex clonée 3 fois (ou plus) dans une armée d'où le fait que je n'ai compté que -1 car il n'y a qu'une entrée clonée, il faut supprimer le "ou plus" dans la précision dans ce cas. Donc le pv pour le 3 tranche d'helbrute sert uniquement à compenser le -1pv de triplette. D'ailleurs une autre erreur de ma part c'est que l'unité de 5 est une unique unité. Je modifie la présentation... "Murderpack : All of the helbrutes in this formation count as as a single Vehicule squadron" : on compte bien 1 élite ? Modifié le 18 juin 2016 par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) La mention "ou plus" ne fait pas office de règle mais de rappel. Elle a un autre rôle : éviter que les petits malins jouent sur les mots en prétextant qu'ils jouent une quadruplette d'unités et qu'en ces termes, ce n'est pas une triplette. Le PV est donné pour "Chaque Helbrute" sans restriction. 5PV les 5 Helbrutes, même en unité. Tu ne paies pour l'instant que chaque triplette d'entrées clonées. Mais on a instauré un système afin d'éviter ce type de situation. En gros, une élite/AR/Soutien conserve son rôle au regard des PV. (Donc, même si ta formation les considère en unité, la restriction demeure la même) Modifié le 18 juin 2016 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Kris Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Salut, au delà du système de PM (dont je me fou sur ce coup là), ta liste est très original, et très sympa ^^ Face à une armée non préparée, y-a une chance de réussite ! J'aime beaucoup aussi les petits détails, tel que les noms de tes Dreads :) Curieux de savoir si ta liste aura fonctionné ; n'hésite pas à nous faire des retours ! F.K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Après la liste... Après un bout de fluff... Un visuel version c'est tout serré pour la photo (24ps x 10ps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 Haaaa je kiif ! :D Hâte de voir ton compte rendu de bataille :p GL mec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 10 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 (modifié) Premier adversaire de l'armée d'hel un ork : [spoiler] Big Boss mega armure baton baraka Médic à moto Médic à pied 9 kasstank en trukk 9 kasstank en trukk 16 boyz armure lourde Nob pince 21 boyz 2 roquette nob pince 12 boyz 1 ratata nob gros kikoup en trukk 12 boyz 1 ratata nob gros kikoup en trukk 8 motards nob gros kikoup 6 frimeurs 4 lobba [/spoiler] Scénario ETC 2 : Eternal Croisade, Maelstrom Purifier et contrôler, en Frappe d'avant garde Il choisi la zone, déploie en premier, je vole l'initiative... T1 Hel : 1 mael avec 1 sprint de Closer... il y a mieux en premier tour merci la nuit pour la svg des trukk) T1 Ork : 16 cultistes de l'unité closer morts (lobba = moto) T2 Hel : les choses sérieuse commence avec l'arrivée des réserves Le mahem pack explose du trukk, on brûle au conflagrateur, bref on réduit les menaces kasstank autant que possible (il en reste 5 et 6 au jugé pour le tour) L'unité cosmopolitan avance vers le centre en arrosant au passage du trukk (peu de réussite) T2 Ork : il entame Grazia dans ses lignes (2/3pc) réduit encore quelques cultistes Closer en tas de bouilli, immobilise Cauzette (il porte bien son nom celui là) , et fait sa vie sur le flanc opposé au loin (16boyz + bigboss qui avance lentement vers Vogue très loin. Les motos chargent Grazia et son dernier PC sans réussite avec la F7 du Nob... T3 Hel : le drame du mahyem pack : 1 sur le tableau de folie furieuse : je suis dans ses lignes face à 2 unités de kasstank et je reste immobile pour tirer 2 fois avec mes armes ... Voici sort pour avoir raté son test d'agilité. Je crame les occupant d'un trukk (trop fort le cultiste), je détruit le trukk avec l'unité Cosmopolitan qui charge les 3 survivants du trukk. Ayant abandonné Cauzette (le pauvre) la ou il était, je suis sur l'objectif du centre Gazelle contre en charge les motos, les détruira en percée mais c'est trop tard pour sauvé Grazia, T3 Ork : Boum Boum Kaboum Be et Biba... mouarff mouarrfff mouarfff les kasstank sont trop fort pour toi !!! (normal aussi, faut pas abuser) Il charge avec le paté de 21 boyz et une seconde escouade de 12 les 4 Brutes (charge accordée). T4 Hel : ça commence à se compliquer car il me reste Gazelle qui se balade mais ne fait rien avec son plasma lourd (encore un au nom prédestiné X-/ ), les Cosmopolitan englué, Vogue qui voie le bigboss et son escouade lui foncé dessus et les 7 derniers Closer cible des lobbas... Voici et Gala !! Il y a des chose à faire.. trop de chose à faire... Les 7 closer contrecharge la seconde escouade en contact avec Cosmopolitan en faisant gaffe de ne pas engage l'autre gros paté... Vogue recule un peu et arrose les ork... ils en sont à 3 orks tués avec leur fusil !!! Gala met en fuite les 2 unités de kasstank qui ne feront plus rien et sortiront de la table... T4 Ork : le big Boss charge à 12ps, Vogue était à 12ps et ne sera plus... la glu fonctionne dans les 2 sens au centre avec la pince qui ne fait pas grand chose, par contre j'arrive à libérer l'unité Closer en achevant la petite escouade d'ork... T5 Hel : Voici et Gala fonce sur l'unité Big Boss pour essayer de les réduire en tas de cendre (ils ont pris le flanc avec 2 objectifs...) sans succée, Cosmopolitan prend le centre en achevant le gros paté... et gazelle retourne sur son objectif pendant que les 6 closer restant tente d'aller faire un maelstrom de plus. T5 Ork : Big Boss et son escouade se split pour prendre les 2 objectifs Eternal, un trukk à 1 pc vient contester la position de Gazelle et les lobbas achèvent l'unité Closer. Fin de la partie. L'armée d'Hel : 1er sang, briseur de ligne, 3pts d'eternal, 5pts de maelstrom, 8pts de kp L'armée Ork : briseur de ligne, 6pts d'eternal, 4points de maelstrom, 0pts de kp Victoire 14/6 grâce à la différence de KP, je perd le mahem pack complet et les cultistes. - Les jets fut équilibré pour les deux camps. - Mon adversaire manque d'expérience sur les scénarii combinés (je ne l'ai pas laissé se démerder tout seul non plus, je l'ai aidé/conseillé) mon but était de tester la liste et de passer une bonne partie, pas de rouler dessus sans scrupule. Je lui ai même accordé une charge raté (double 1 après relance ork pour 3 pas à parcourir en terrain... trop moche pour ne pas l'accorder). Il était contant d'avoir un autre adversaire qui maitrise le sujet, il a du se sortir les doigts du fondement car il n'a pas pu dérouler sans trop réfléchir comme avec son adversaire habituel. -les points forts : > Elle surprend, c'est sa principale force, tout ce qui est arme force 5 et moins se retrouve beaucoup moins efficace avec pour seul cible valable les cultistes (ou les véhicules de dos). Les Frimeurs ont pleuré dans un coin toute la partie... > Le sans peur sur l'armée, surtout les cultistes qui n'ont pas aimé les lobbas mais ils ont fait quelques maelstrom. > Relative résistance les points faibles : > A part les drakes (Vol) et le mayhem pack (Fep), c'est lent que ça n'en peut plus. > Le déploiement est un casse tête pour exploiter au mieux les unités avec les cultistes et l'escadron de 5 Brutes qui prennent une place au sol importante > Les gros pâté ne sont pas dangereux en soit mais bloque juste le murder pack, j'ai testé ; j'éviterai ... heureusement ce n'est pas le plus courant. Prochain adversaire lundi : Harlequin (joueur expérimenté) Modifié le 10 juillet 2016 par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 10 juillet 2016 Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Merci pour ton retour. Je dis avouer que je testerai une liste full dread juste pour me marrer et voir la tête de mon adversaire 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 C'était marrant effectivement, tu as eu de la chance aussi que les 2 escouades en trucs n'aient pas de pince, et juste le gros kikoup. De la chance également qu'il ait des frimeur au lieu des lootas :) Mais je pense que ça vous a permis de bien profiter, et ça te permet de doser les résistances. GG :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Seconde partie conter les Arlequins : Scénario ETC 6 : Eternal Croisade, Maelstrom Contact perdu, en Marteau et enclume la liste en gros de mémoire je ne connais pas les noms : c'est la formation arlequin avec un détachement supériorité aérienne Eldar [spoiler] 3 bouffons, 1 solitaire, 2 prohètes 2x2 motojet harlequin 2 troupes à pied 1 troupe embarqué dans le transport Arlequin 1 véhicule de soutien (avec canon shu dans le dos ^^ Escadrille de 2 chasseur écarlate Eldar [/spoiler] Je choisi la zone, il me fait déployer en premier, je le fait commencer… Il s'est déployer loin hors de portée après mvt. T1 Arly : il avance, lance ses pouvoir pour réduire la portée de tir adversaire T1 Hel : J'avance, aucun tir possible je sprint un peu sauf le murderpack qui je fait fumigène et en écrivant je me rappelle que je n'ai pas de fumigène… vive le Chaos !! (aucune incidence pour la suite) T2 Arly : Ses chasseurs rentrent en jeu et font 2pc à Cauzette, il continue d'avancer sous couvert magique, élimine quelques cultistes avec des reliquat de tirs. T2 Hel : Les drake arrivent, Be Biba et Grazia se touchent au vestiaire… Le murderpack allume l'exarque chasseur et le sonne, les drake font quelques dégâts en cramant 3 harly en visant le transport, et immobilise le soutien... T3 Arly : le second chasseur sort après avoir raté sont pivot, les Arlequins avancent, chargent, élimine Vogue... T3 Hel: Gazelle contre charge le solitaire qui ratera sont désengagement, le murderpack a essayé sur une troupe mais 7ps c'est trop loin… Le mayhem arrivent et se rate au tir... T4 Arly : il charge gazelle pour assurer et aider le solitaire et Gazelle périra, la seconde escouade se détourne et change de flan pour aller dire bonjour à l'unité Closer qui se prend en même temps les tirs des unités de motos, des bouffons et 3 connerie qui doivent rester… il restera la moitié des cultistes après le tir et 5 après le close… Les chasseurs éliminent Voici, Be se prend une vielle grenade et explosera… Grazia qui était retourné en réserve (incident de Fep) dévira loin de tout objectif et cible... T4 Hel : les 4 Helbrutes de l'unité cosmopolitan (Cauzette a lâché en cours de route), charge l'unité qui à détruit Gazelle en oubliant une phase de tir avec un lance flamme lourd… -₋-' il ne restera que Elle et Marie Claire De l'autre coté les 5 cultistes charges 3 arly dont 2 persos… ils mourront aussi... T5 Arly : Solitaire et 1 troupe avec 2 prophètes chargent Elle et Marie Claire et feront un objectif à la fin… 1 escouade de motojet fait le briseur de ligne, l'autre fait un objectif, 1 troupe le dernier objectif le tout en éliminant Be T5 Hel : Grazia conteste un objectif, Biba détruit enfin le véhicule de Soutien, Gala un chasseur écarlate de cul... Fin de la partie. L'armée d'Arlequin : 1er sang, briseur de ligne, seigneur de guerre, 6pts d'eternal, 4pts de maelstrom, 4pts de kp L'armée D'Hel : 0pts d'eternal, 8points de maelstrom, 0pts de kp Défaite 4/16 J'ai eu un peu de chance sur les maelstroms. Je me suis fait proprement retourné par les Arlequin et le tout au close !! Modifié le 14 juillet 2016 par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Troisième partie contre du Dark Eldar : Scénario ETC 5 : Eternal Nettoyage, Maelstrom Contact Perdu, en Frappe d'avant garde la liste Dark Eldar [spoiler] Archon, disloqueur, génératieur d'ombre, grenade discruptive, en Venom double canon Courd de l'archonte : 1 Lhamaean en Venom double canon 5 x 5 guerriers kabalites, 1 disloqueur, en Venom double canon 6 reaver 2 disloqueurs 2 x Razorwing 2 lances des ténèbres Ravageur éperon électrique 2 Ravageur éperon électrique, 3 lances des ténèbres [/spoiler] Je choisi la zone, je commence, il ne me vole pas l'init. T1 Hel : Quelques tir en avançant pour faire jink un Ravageurs et les reavers T1 DE : Tout un flanc couvert par les 7 venoms, le centre par les ravageurs, il me démonte l'unité Vogue, ne fera rien aux Helbrutes avec les ravageurs, les reavers turboboost derrière mes lignes pour récupérer un maelstrom T2 Hel : Toutes mes réserves arrivent : le mayhem pack frappe couillu devant et derrière les ravageurs, les déviations sont minimes. Les Closers font demi tour pour s'occuper des reavers suicidaires, le reste avance… de 1pas pour la cosmopolitan (merci forêt) mais elle avance quand même. Destruction de 2 ravageurs par Biba et Grazia, 1pc sonné grace à Voici sur le 3ème. Closer brûle, mutile les reavers T2 DE : Les Razorwing arrivent et prennent en cible Voici et Gala qui réussiront leur sauvegarde du dégât important qu'ils ont chacun subit. La ribambelle de disloqueur n'arrachera qu'1pc à Grazia et les venom achèveront l'unité Vogue. T3 Hel : Frappe vectorielle de Gala avant de sortir pour infliger 1pc au premier Razorxwing. Frappe vectorielle de Voilà pour descendre le second Razorwing et achever le premier à coup de canon Hades au jugé… Le Mayem pack termine le dernier Ravageur et Gazelle charge un Venom qui s'était approché d'un objectif et ne fera rien de plus... T3 DE: Il essaye de se dégager comme il peut mais le manque de réussite au disloqueur continue et ne fera que le canon plasma de Gazelle détruit et un pc sur Grazia T4 Hel : Voici revient et le dégagement des venom en ligne sonne le glas de la partie [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84097020160713213041.jpg][/URL] 4 Venom sous le conflag… avec les passagés... ... Fin de la partie. Quand on a arrêté on était au résultat suivant : L'armée d'Hel: 1er sang, briseur de ligne, seigneur de guerre, 7pts d'eternal, 7pts de maelstrom, 7pts de kp L'armée DE : Briseur de ligne, 0pts d'eternal, 6points de maelstrom, 0pts de kp Victoire 19/1 J'ai eu de la chance quand il fallait (sauvegarde des drakes) contrairement à mon adversaire surtout sur ses tirs anti-chars pour lesquels il s'est totalement foiré. Modifié le 14 juillet 2016 par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaosDreamer Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Salut à tous :) Super liste, ça me motive vachement tout ça, j'ai bien envie de ressortir mes dreads dis donc :D . Merci pour les compte rendus c'est bien classe ( j'ai pas encore tout lu -_- ' , mais c'est moins liquide que je pensais ^^ ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 15 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Ca reste globalement liquide avec de la viscosité par moment quand la liste en face pêche sur un point ou je les dés en ont décidé autrement. Après il y a toujours moyen de faire quelque chose mais ce n'est jamais gagné. Ork : comme dit le joueur aime bien les gros kikoop et ne met pas de la pince systématique. Arlequin : bon joueur qui a su faire ce qu'il fallait Eldar Noir : foirage de dés adverse et surtout j'ai pu commencer Il reste le coté classe, couilles d'Airain posées sur la table... ça peut importe l'adversaire tu l'as ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 (modifié) Salut, tu joues visiblement wysiwyg et c'est très bien mais du coup t'as pas mal d'équipement assez moyen (les combi bolter, le plasma/fleau etc.) A ton avis, est-ce qu'un groupe de 5 avec Canon Laser / Lance Missile (voire ACF / LM) aurait été plus intéressant ? Au lieu d'un Helcult (avec les points dépensés), est-ce que tu aurais pris un 2e Mayhem Pack ? Ou alors 2 Helfist et un Mayhem ? Bref, si tu avais les figs et avec l'expérience de tes quelques parties, quelle serait ta compo idéale ? Modifié le 16 juillet 2016 par Ondskapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Le helcult reste indispensable, les cultistes apportent une prise au sol et une temporisation de ce qui arrive en face, de plus ils font environ la moitié des maelstroms. Le fléau du brute n'est pas que pour le Wysi, le brute touche un copain aléatoire dans les 6ps pour chaque 1 pour toucher au close... je préfère taper F8 Pa2 et qui donne -1D3CC à l'adversaire, plustot que F10... on ne sait jamais qu'un des autres Hel soit dans le coin. Le plasma lourd apporte petite galette, ce n'est pas négligeable, j'ai déjà pas mal d'antichar avec le mayhem pack et le murderpack. Une réduction du nombre de cultiste est envisageable, 20/25 me semble le plus adapté, mais ils servent à compléter en point et à ajuster le total. Une marque de Tzeech peut s'envisager pour la 6++ Le murder pack : il est lourd, lent, le suréquipé en arme de tir n'apporte rien de plus vu que tous les brute tirent sur la même cible. De mon point de vue, une combinaison plus optimisé serait : Chef toujours en double gantelets avec double lance flamme lourd. (C'est un perso avec une invu, les defis sont assez rapide généralement) 3 Brute Canon laser jumelée, point de combat 1 Brute Autocanon Reaper, Lance missile (Une autre optique serait le brute du Helcult en canon laser jumelé et les canons laser du murderpack en canon plasma.) Mais la gestion des chars adverses (qui sont souvent de l'antichar) est retardé d'un tour. Le Mayhem Pack : La meilleur des 3 formations, 3 brutes de base qui Fep gèrent bien les chars lourd et ont la projection qu'il faut pour aller chez l'ennemi, le reste est excessivement lent. le pétage de plomb peut poser problème (en particulier le 1 : je reste sur place et je tire 2 fois) mais ça reste une bonne formation. Une formation c'est très bien (j'en joue toujours une dans mon KDK), seconde formations pourquoi pas mais pas à la place d'une des deux autres, auquel cas tu peux te retrouver seul dans la pampa. Pour passer au delà des 1650pts car elle en vaut 300 de base, avec une réduction de cultiste et un aménagement des armes du murderpack.(la version plasma est moins couteuse), de plus cela fait beaucoup de points en réserve 940 avec les drakes. Les Drakes complètent l'ensemble en portant aussi le feu loin dans les lignes et permettent la gestion de l'aérien, mention particulière pour le conflagrateur mais il ne faut pas négliger le canon Hades qui fait tout aussi bien son œuvre. Pour conclure je dirais que la liste avec les 4 formations (3 Helbrutes et 1 Suprématie aérienne) fonctionne bien ensemble, en remplacer une pour une seconde autre ne me parait pas viable dans le sens ou cela déséquilibre le tout et offre des failles suplémentaires. Après le gros problème vis à vis du cpm c'est que chaque formation en coute 1, c'est compliqué à mettre en place. Tu poses la question du remplacement du helcult mais : 2 murderpack + Mayhem + 1 suprématie aérienne = 4pm (3 de formation supp, +1 de 40pc dépassés) 1 muderpack + 2 Mayhem + 1 suprématie aérienne = 3 pm (3 de formation supp) mais tour 1 tu as un escadron à 15pc sur la table et rien pour le protéger et à minimum 500pts l'escadron tu ne le mets pas en font de cours planqué derrière un décors (surtout qu'a ce tarif tu n'as que du multifuseur et à 24ps de portée c'est facilité sa gestion à adversaire). Je te remercie, tu m'as donné matière à réfléchir sur la version plasma du murderpack ;) je vais me voir ça, en plus je dois avoir les bras qu'il faut quelque part dans mes rabiots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Petit update avec le Draft Chaos [url=https://www.facebook.com/1575682476085719/photos/pcb.1655420498111916/1655420384778594/?type=3&theater] ICI[/url] Les brutes passe à 4 attaques de base -- ok Le mayhem pack fait son pétage de plomb quand il arrive -- bon ok, c'est contraire aux règles mais soit Le Champion Brute du murder pack ignore les résultat non applicable du tableau des bienfaits du chaos -- là j'ai un soucis : en effet le champion helbrute nommé est un personnage, c'est le champion de l'unité mais il n'est pas stipulé qu'il possède la règle "champion du chaos" à moins qu'être champion (terme pour chef d'unité/vétéran/sergent) procure implicitement la règle. Du coup test sur le tableau ou pas en cas de défi ? et des parties que j'ai fait jusqu'à présent, j'ai fait des défi (très pratique pour s'occuper du perso gênant) mais je n'ai pas eu à l'esprit le tableau des bienfaits qui pour moi ne s'applique pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 juillet 2016 Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 (modifié) Liste intéressante, pourrait-on avoir plus retours? Avec +2A ta liste doit être assez contente non? ^^ En fait le mayhem pack doit tester au début du tour mais son arrivée se fait aussi au début du tour. Dans ce cas tu choisis quelle action s'effectue en priorité et pour les développeurs c'est: arrivée sur la table puis déchaînement. Le helbrute champion gagne la règle qui stipule qu'il lance un dé sur le tableau dès qu'il tue un personnage. que ce soit en défi ou au tir d'ailleurs. Donc oui test sur le tableau avec possibilité de le transformer en enfant ou prince ^^ mais tu n'appliqueras aucun résultat faisant référence à des caracs que le dread n'a pas comme l'endurance, la sauvegarde, les Pv etc. Si tu joues un détachement suprématie aérienne tu gagnes +1 aux réserves si l'adversaire n'a pas d'autres volants non? Modifié le 30 juillet 2016 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2016 (modifié) Liste intéressante, pourrait-on avoir plus retours? Avec +2A ta liste doit être assez contente non? ^^ En fait le mayhem pack doit tester au début du tour mais son arrivée se fait aussi au début du tour. Dans ce cas tu choisis quelle action s'effectue en priorité et pour les développeurs c'est: arrivée sur la table puis déchaînement. Le helbrute champion gagne la règle qui stipule qu'il lance un dé sur le tableau dès qu'il tue un personnage. que ce soit en défi ou au tir d'ailleurs. Donc oui test sur le tableau avec possibilité de le transformer en enfant ou prince ^^ mais tu n'appliqueras aucun résultat faisant référence à des caracs que le dread n'a pas comme l'endurance, la sauvegarde, les Pv etc. Si tu joues un détachement suprématie aérienne tu gagnes +1 aux réserves si l'adversaire n'a pas d'autres volants non? Des retours ? tu as 3 rapports dans mes postes au dessus... je n'ai pas encore fait de partie en 4A par brutes. Le mayem pack et son arrivé Fep est soumis aux règles de bases p136 : "Une unité ne peut pas charger, avoir recours à des capacités spéciales ou à des règles spéciales devant être utilisées en début de tour, lors du tour où elle arrive des réserves. Il n'est nul marqué dans la règle "pack leader" que le champion désigné à la règle "champion du chaos" donc non il n'y a pas défi systématique ni tableau des bienfaits. Donc en gros leur FaQ ne sert à rien : lol le couvert au cac, re-lol je fait un test alors que non selon les règles et re-re-lol j'applique une règle que je n'ai pas... Et oui pour les aériens, c'est même du +2 avec le commandant aérien. Modifié le 31 juillet 2016 par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 15 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2016 (modifié) Retour de vacance et de partie pendant : La liste adverse Tau sur un scénario volonté de l'empereur : (pas de maelstrom on avait ni cartes, ni envie de faire du tirage à la chaine ni la feuille etc) CAD : QG : Patron 2+, 4++ controleur de drone node C2 FNP 2 drones désignateur 2Troupes : 1 crisis en string, 1 crisis en fuseur AR 4 drones 4 désignateurs ST : 2 broad missile SMS AA Bunker imperial trappe de secours, réserve munition Allié formation Riptide Wing Riptide Ion SMS intercept Riptide Ion SMS intercept 3 Riptides gatling SMS interception Allié Culexus Je vous laisse compter le nombre de cpm. Petite précision, c'était en vacance au camping, il n'avait que sa liste etc ^^ il a enlever la stormsurge et fait avec ce qu'il restait ^^ du coup il a pu redescendre à 1650pts Pour une fois j'ai un le trait de sdg 3 en stratégie, j'ai pu infiltrer, les cultistes et le murderpack et je l'ai fait comme une quiche... je me suis planté grosse erreur. T1 Hel : avec ma puissance de feu je fait 1pv a la première riptide.. T1 Tau : surchauffe il perd un second pv sur la riptide... la phase de tir : Rose et cauzette vole en éclat T1 Tau : ben quoi ? il a 2 phases de tir, normal c'est un tau... Marie claire et Gazelle vol en éclat plus des cultistes par poignées... mais ceux sont des cultistes T2 Hel : Le Mayhem pack arrive et ne feront rien au tir, les drakes non plus puisqu'encore en réserve... Il reste 1 pv à la riptide entamée T2 Tau : Be et Biba sont repartis aussi vite qu'ils sont venus T3 Hel : les drake arrivent et haut fait pour le canon Hades il elimine les 2 broadside (je remercie le double 1 de mon adversaire sur ce coup d'éclat...) Grazia achève la première ritide au close T3 Tau : phase de tir moins meurtrière, il charge une dizaine de cultiste avec son assassin T4 Hel : Grazia charge l'unité de 3 riptide... détruit sur le contre tir (enCT 3 faciles... merci les drones désignateurs en appui feu ) T4 Tau il reste Elle ... et les drakes qui survivront jusqu'à la fin T6... J'aurais du faire une farandole de cultistes face à lui avec l'unité cosmopolitan derrière et en avant, bref prendre l'autre flanc et mettre la seconde escouade de cultiste en attaque de flanc justement mais j'y ai pensé trop tard :/ Grosse déculotté mais amplement mérité vu mon erreur de déploiement et la différence de mollitude des listes. Mais l'armée d'Hel ne s'en sort pas trop mal et ne démérite pas, le +2A sur le profil aide bien mais ce n'est pas ce qui rend le Dread fort pour autant. Modifié le 15 août 2016 par Berzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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