DwarfConan Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 (modifié) Une version plus compréhensible (?) : Archiduc de la Sorcellerie - Récompense Démoniaque :Ses immenses connaissances et sa sagesse sans limite font d' Amon'Chakai un puissant lanceur de sorts. Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4. Son intellect et sa sagesse sont tels qu'il peut choisir ses sorts de deux manières : - Amon'Chakaï choisit ses sorts dans le domaine de Tzeentch, des Cieux, du Métal ou de la Mort, et son incommensurable connaissance lui permet de choisir un sort supplémentaire. - Amon'Chakaï connaît les sept sorts du domaine de Tzeentch. De plus Amon 'Chakai peut lancer un des sorts suivants par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objets de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de points de vie restants. Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs se réfèrent alors à Amon'Chakai. Mutation incontrolable : on lance 1 dé par Horreur en contact avec l'unité visée...ici c'est bof, autant lancer 1 dé par figurine en contact avec Amon'Chakaï. Sinon pour le reste ça me semble pas mal... Points : 665 + ? (-2I +1PV) + ? (Magie, 9 sorts...> Archiduc de la Sorcellerie) + ? (Haine de Nurgle) + ? (Main du Destin) + ? (Oeil Omnicient) +10 pts (Récompense Vortex) > Pas le courage de regarder le nombre de points Et bien +1PV ça doit faire 50 points et -2 en Initiative -20 points, donc +30 points pour les changements de caractéristiques... Archiduc du changements : Amon'Chakaï peut avoir le droit à 7 sorts (donc 3 fois Maître en Sorcellerie) = 3*15 = 45 points + 1 objet de sorts alternatif qui doit aller chercher dans les 30 points = 75 points... - 15 points pour le Maître en Sorcellerie inclue dans le coût initial = 60 points Maître du destin = je dirais dans les 30 points... Haine de Nurgle = gratos ! Vortex = 10 points => 665+30+60+30+10=795 points Modifié le 5 avril 2005 par DwarfConan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Une version plus compréhensible (?) : Archiduc de la Sorcellerie - Récompense Démoniaque :Ses immenses connaissances et sa sagesse sans limite font d' Amon'Chakai un puissant lanceur de sorts. Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4. Son intellect et sa sagesse sont tels qu'il peut choisir ses sorts de deux manières : - Amon'Chakaï choisit ses sorts dans le domaine de Tzeentch, des Cieux, du Métal ou de la Mort, et son incommensurable connaissance lui permet de choisir un sort supplémentaire. - Amon'Chakaï connaît les sept sorts du domaine de Tzeentch. De plus Amon 'Chakai peut lancer un des sorts suivants par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objets de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de points de vie restants. Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs se réfèrent alors à Amon'Chakai. Hum ça laisse plus ou moins entendre qu'on peut mixer ses sorts pour la prermière proposition Mutation incontrolable : on lance 1 dé par Horreur en contact avec l'unité visée...ici c'est bof, autant lancer 1 dé par figurine en contact avec Amon'Chakaï. Il faut préciser effectivement... argh encore du texte qui simplifie pas. ça donnerai Archiduc de la Sorcellerie - Récompense Démoniaque : Ses immenses connaissances et sa sagesse sans limite font d' Amon'Chakai un puissant lanceur de sorts. Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4. Son intellect et sa sagesse sont tels qu'il peut choisir ses sorts de deux manières : - Amon 'Chakai choisit ses sorts dans le domaine des Cieux, du Métal ou de la Mort, et son incommensurable connaissance lui permet de choisir un sort supplémentaire. - Amon 'Chakai connaît les sept sorts du domaine de Tzeentch. De plus Amon 'Chakai peut lancer un des sorts suivants par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objets de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de points de vie restants. Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs se réfèrent alors à Amon 'Chakai et Mutation Incontrôlable s'applique à toutes figurines en contact avec Amon 'Chakai. Sinon pour le reste ça me semble pas mal... Cool. Svg démoniaque à 4+ ?? Et bien +1PV ça doit faire 50 points et -2 en Initiative -20 points, donc +30 points pour les changements de caractéristiques... Ok Archiduc du changements : Amon'Chakaï peut avoir le droit à 7 sorts (donc 3 fois Maître en Sorcellerie) = 3*15 = 45 points + 1 objet de sorts alternatif qui doit aller chercher dans les 30 points = 75 points... - 15 points pour le Maître en Sorcellerie inclue dans le coût initial = 60 points ok Maître du destin = je dirais dans les 30 points... ça me semble léger... 40-50 pts au moins non ? Haine de Nurgle = gratos ! 10 pts peut-être Vortex = 10 points ok Tu as oublié l'Oeil Omniscient je dirais 20-30 pts non ? Svg démoniaque à 4+ (soit +1 à la svg) je dirais 15-20 pts non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Archiduc de la Sorcellerie - Récompense Démoniaque : Ses immenses connaissances et sa sagesse sans limite font d' Amon'Chakai un puissant lanceur de sorts.Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4. Son intellect et sa sagesse sont tels qu'il peut choisir ses sorts de deux manières : - Amon 'Chakai choisit ses sorts dans le domaine des Cieux, du Métal ou de la Mort, et son incommensurable connaissance lui permet de choisir un sort supplémentaire. - Amon 'Chakai connaît les sept sorts du domaine de Tzeentch. De plus Amon 'Chakai peut lancer un des sorts suivants par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objets de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de points de vie restants. Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs se réfèrent alors à Amon 'Chakai et Mutation Incontrôlable s'applique à toutes figurines en contact avec Amon 'Chakai. Pour la fin il faudrait plutôt un truc du genre "Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs se réfèrent alors à Amon'Chakai.Mutation Incontrôlable s'applique en lançant un dé pour toutes les figurines en contact avec Amon'Chakaï. ça me semble léger... 40-50 pts au moins non ? Ok va pour 50 points. Je laisserai la Haine de Nurgle gratuite... Tu as oublié l'Oeil Omniscient je dirais 20-30 pts non ? Ok va pour 30 points. Svg démoniaque à 4+ (soit +1 à la svg) je dirais 15-20 pts non ? 15 points pour la sauvegarde... Donc pour Résumé 665+30(+1PV et -2I)+60(Archiduc)+50(Maître du destin)+10(Vortex)+30(Oeil omniscient)+15(sauvegarde à 4+)=860 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Pour la fin il faudrait plutôt un truc du genre "Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs se réfèrent alors à Amon'Chakai.Mutation Incontrôlable s'applique en lançant un dé pour toutes les figurines en contact avec Amon'Chakaï. ok Donc pour Résumé 665+30(+1PV et -2I)+60(Archiduc)+50(Maître du destin)+10(Vortex)+30(Oeil omniscient)+15(sauvegarde à 4+)=860 points 860 pts je suis ok. Mîm ? Maintenant la question est n'a t'on pas oublié des règles essentiel pour un sorcier de ce rang comme +1 pour lancer les sorts ou bien dé de pouvoir et de dissipation en plus (il l'a plus ou moins avec Vortex) ou bien ignore les fiascos (c'est le duc du changement de Tzeentch... que pourrai lui faire la "Malédiction" de Tzeentch...) ou bien autres choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Maintenant la question est n'a t'on pas oublié des règles essentiel pour un sorcier de ce rang comme +1 pour lancer les sorts ou bien dé de pouvoir et de dissipation en plus (il l'a plus ou moins avec Vortex) ou bien ignore les fiascos (c'est le duc du changement de Tzeentch... que pourrai lui faire la "Malédiction" de Tzeentch...) ou bien autres choses. Je ne crois pas que l'on ai oublié quelquechose...c'est un sorcier extrêmement puissant mais après tout les voies du chaos sont impénétrables...et la logique de Tzeencth n'a rien à voir avec la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Bon je remet à jour AMON 'CHAKAIAmon 'Chakai est le plus clairvoyant et le plus vieux de tous les ducs du changement. Ses pairs sont intelligents au-delà de toute compréhension humaine, mais seul Amon 'Chakai possède la connaissance ultime du destin et de la fatalité. Ce grand duc du changement méprise la civilisation et l'ordre, il aime apporter destruction et anarchie au monde. Il peut imposer sa volonté omnipotente aux mortels infortunés, détournant le cours de leur destinée et faisant sombrer leurs vies dans la misère et la ruine. Il n'aime rien tant que voir le monde se briser avant de se reconstituer dans l'éternel vent du changement. Amon 'Chakai distingue les voies du destin aussi clairement qu'un mortel peut voir la route devant lui. Il peut sembler capricieux lorsqu'il détruit ou récompense serviteurs ou ennemis, mais les motifs cachés derrière les actions des démons restent des mystères pour les mortels. Pendant mille ans, Amon 'Chakai est resté assis sur son trône dans la Forteresse Impossible, étudiant l'agitation des mortels avec fascination. A présent, il s'est lassé de cette occupation, peut-être par la volonté de Tzeentch ou par ses propres plans. Il a convoqué ses serviteurs démons pour la bataille et commande à présent la plus grande armée démoniaque jamais rassemblée dans le Royaume du Chaos. Son ambition ne s'arrête pas là car ses yeux semblables à des diamants se sont tournés vers le monde des mortels. Les fous enfermés dans les asiles du Vieux Monde ont des visions du grand démon ailé et hurlent que la fin du monde arrive. Dans le nord lointain du sombre royaume elfe noir de Naggaroth, les mages du roi sorcier qui étudient le Royaume du Chaos tremblent de terreur en lisant leurs augures et leurs présages car ils annoncent l'entropie et la destruction amenée par Amon 'Chakai. AMON 'CHAKAI, SEIGNEUR DES DUCS DU CHANGEMENT Le seigneur Amon 'Chakai peut-être choisi en tant que Seigneur d’une Horde du Chaos démoniaques ou de Légions Démoniaques, mais il occupe un choix de Seigneur, deux choix de Héros en plus d'un choix de Rare supplémentaire dans une Horde du Chaos. Il doit être utilisé tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun autre équipement ni aucune récompenses supplémentaire. Amon 'Chakai doit être le Général de l’armée. M CC CT F E PV I A Cd Amon 6 6 0 6 6 7 8 5 9 Points : 665+30 (+1PV et -2I) + 60 (Archiduc) + 50 (Maître du destin) + 10 (Vortex) + 30 (Oeil omniscient) + 15 (sauvegarde à 4+) = 860 points Magie : Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4 et choisit ses sorts de façon bien particulière grâce à la récompense démoniaque Archiduc de la Sorcellerie. RÈGLES SPÉCIALES Amon est doté d'une paire d'immenses ailes multicolores. Sa terrible apparence et son regard pénétrant peuvent à eux seul rendre fou un mortel. Amon 'Chakai a les règles spéciales suivantes : Démon, Terreur, Vol, Grande Cible. En plus, il possède les Récompenses Démoniaques : Destructeur de Sort, Volonté de Tzeentch, Vortex (voir page 49 de Hordes du Chaos) et Main du Destin, Archiduc de la Sorcellerie et Œil Omniscient Aura Démoniaque : Grâce à son omnipotence, Amon 'Chakai possède une sauvegarde démoniaque de 4+. Haine de Nurgle : Tzeench est l'ennemi juré de Nurgle. Amon 'Chakai, son serviteur, hait tous les démons de Nurgle, toutes les créatures qui portent la marque de Nurgle (voir p. 84-85 du livre de règle de Warhammer). La Main du Destin - Récompense Démoniaque : Amon 'Chakai peut maudire tout mortel afin qu'il périsse au combat. Le maudit est presque certain de mourir, tel est le pouvoir d'Amon 'Chakai. Une figurine ennemie, choisie par le joueur du Chaos, est condamnée à mort par Amon 'Chakai. Toutes les attaques au tir et au corps à corps contre cette figurine toucheront automatiquement jusqu'à la fin de la bataille, même si Amon 'Chakai est tué. Archiduc de la Sorcellerie - Récompense Démoniaque :Ses immenses connaissances et sa sagesse sans limite font d Amon 'Chakai un puissant lanceur de sorts. Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4. Son intellect et sa sagesse sont tels qu'il peut choisir ses sorts de deux manières : - Amon 'Chakai choisit ses sorts dans le domaine des Cieux, du Métal ou de la Mort, et son incommensurable connaissance lui permet de choisir un sort supplémentaire. - Amon 'Chakai connaît les sept sorts du domaine de Tzeentch. De plus Amon 'Chakai peut lancer un des sorts suivants par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objets de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de points de vie restants. Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs de Tzeentch se réfèrent alors à Amon 'Chakai. Mutation Incontrôlable s'applique en lançant un dé pour toutes les figurines en contact avec Amon 'Chakai. Œil Omniscient - Récompense Démoniaque : Le regard maléfique d'Amon 'Chakai révèle les espoirs et les peurs les plus profonds de ceux qu'il touche. Au début de la partie, après que les deux camps se soient déployés, vous pouvez désigner une figurine ennemie. Votre adversaire doit vous révéler tout l'équipement de cette figurine, de même que tous ses objets magiques, ses capacités spéciales et ses sorts. De plus, si la figurine est un sorcier, vous pouvez tirer un de ses sorts au hasard et le rendre inutilisable jusqu'à la fin de la partie. Notez que ceci n'affecte pas le niveau du sorcier, mais que cela lui fait simplement perdre un sort. --------------------------------------------------------------------------------- La dernière porte s'ouvrit devant le répurgateur-général Gunther Munz. Il était, enfin parvenu au sommet de la Forteresse Impossible et sa quête pour terrasser Amon 'Chakai touchait à sa fin. Il entra dans la chambre de verre et vit le démon majeur assis sur son trône, plongé dans une profonde méditation, sa volonté toute-puissante parcourant l'immensité du multivers. Inspirant profondément, Gunther leva son épée enchantée, prêt à abattre l'horrible démon. Soudain, ses veux s'ouvrirent, brillants de malice tandis qu'ils évaluaient l'homme devant eux. Gunther savait qu'il pouvait frapper maintenant, mais ne pouvait que regarder ces yeux fascinants. Amon 'Chakai parla. "Je l'ai observé depuis ta naissance, Gunther Munz, j'ai vu la naissance de ton père, de son père, et de tous tes ancêtres depuis le temps où ils parcouraient les Plaines du Soleil dans les pays du sud. Je t'ai regardé grandir et j'ai vu tes études. J'ai contemplé la mise en place de tes plans pour me détruire. J'ai observé les moindres de tes pas qui t'ont mené jusqu'à moi. Il n'y a rien que j'ignore, tu es ici parce que je le veux. Ne le savais-tu point ?" Pendant un instant, le démon riva son regard sur celui du répurgateur-général, puis il le relâcha et celui-ci s'écroula au sol. Gunther tenta de se relever, mais il était trop faible. Alors il vit son reflet sur le sol poli. Ses bras étaient maigres et sans forces, ses cheveux blancs, son visage vieux et ridé. Il lui semblait que cinquante ans s'étaient écoulés en quelques secondes. C'était un homme dans la force de l'âge, à présent il était vieux et faible. Le rire moqueur d'Amon 'Chakai lui parvint alors qu'il se levait de son trône pour s'approcher de lui. Auteur : Dreadaxe avec l'aide de DwarfConan Sources : WFB5 Champion du Chaos et WFB6 Hordes du Chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Je réitère ma question comme il n'y a que DwarfConan qui a répondu. N'a-t'on pas oublié des règles essentielles pour un sorcier de ce rang comme +1 pour lancer les sorts ; ou bien dé de pouvoir et de dissipation en plus (il l'a plus ou moins avec Vortex) ; ou bien ignore les fiascos (c'est le duc du changement de Tzeentch... que pourrai lui faire la "Malédiction" de Tzeentch...) ou bien une augmentation de la portée des sorts ; ou autres choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 (modifié) - Amon 'Chakai choisit ses sorts dans le domaine des Cieux, du Métal ou de la Mort, et son incommensurable connaissance lui permet de choisir un sort supplémentaire. Il peut choisir ses sorts, ou il les tire au hasard normalement ? Mutation Incontrôlable s'applique en lançant un dé pour toutes les figurines en contact avec Amon 'Chakai. Normalement, les morts deviennent des Horreurs et rejoignent l'unité. Que fait-on dans ce cas-ci ? Une nouvelle unité d'une seule horreur, la plupart du temps ? Ou on considère juste la fig morte ? Points : 665 + ? (-2I +1PV) + ? (Magie, 9 sorts...> Archiduc de la Sorcellerie) + ? (Haine de Nurgle) + ? (Main du Destin) + ? (Oeil Omnicient) +10 pts (Récompense Vortex) > Pas le courage de regarder le nombre de points Et bien +1PV ça doit faire 50 points et -2 en Initiative -20 points, donc +30 points pour les changements de caractéristiques... Archiduc du changements : Amon'Chakaï peut avoir le droit à 7 sorts (donc 3 fois Maître en Sorcellerie) = 3*15 = 45 points + 1 objet de sorts alternatif qui doit aller chercher dans les 30 points = 75 points... - 15 points pour le Maître en Sorcellerie inclue dans le coût initial = 60 points Maître du destin = je dirais dans les 30 points... Haine de Nurgle = gratos ! Vortex = 10 points => 665+30+60+30+10=795 points 665 - profil : +30 Ok - Archiduc : un objet de sort de puissance 7 (au départ) coûte bien plus que 30 pts, au moins le double (compare avec l'anneau de feu maudit impérial : à 30 pts, c'est risible, surtout que le sort n'est pas inutile). Comptons 60 pts au bas mot, ça fait 90 pts pour le tout. - haine : tout se paye : 5 pts. - main du destin : +50 pts Ok - vortex : +10 pts - aura : +15 pts - oeil : je dirais plus de 30 pts. Déja pour révéler tout sur la figurine, y compris les compétences, pouvoirs de lignées et autres, c'est plus ou moins unique dans le jeu. Ensuite faire perdre un sort, c'est boeuf aussi : imaginez un nécro sans l'invocation ! La rune tueuse de sort paye 25 pts pour 1/2 chance de faire perdre le sort. Ca vaut bien à soi seul dans les 40-50 pts, avec les 15-20 pts du reste, on arrive aux 60 pts sans problème. Donc 665+30+5+50+10+15+60 = 925 pts au total. Je réitère ma question comme il n'y a que DwarfConan qui a répondu. N'a-t'on pas oublié des règles essentielles pour un sorcier de ce rang comme +1 pour lancer les sorts ; ou bien dé de pouvoir et de dissipation en plus (il l'a plus ou moins avec Vortex) ; ou bien ignore les fiascos (c'est le duc du changement de Tzeentch... que pourrai lui faire la "Malédiction" de Tzeentch...) ou bien une augmentation de la portée des sorts ; ou autres choses. Je le trouve déjà bien balaise comme ça. Un grand choix de sort, plus un automatiquement lancé, deux autres règles pour sa sagesse et son omniscience, tout y est. Juste rajouter qu'il est immunisé aux fiascos effectivement : il a passé l'âge de bafouiller au milieu d'une incantation... Modifié le 6 avril 2005 par Mîm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Il peut choisir ses sorts, ou il les tire au hasard normalement ? Il les tire normalement...Je ne suis pas très au fait des personnages sorciers mais il y a un formalisme particulier pour dire qu'ils prennent leurs sorts dans tel ou tel domaine ? Normalement, les morts deviennent des Horreurs et rejoignent l'unité. Que fait-on dans ce cas-ci ? Une nouvelle unité d'une seule horreur, la plupart du temps ? Ou on considère juste la fig morte ? Je pense que l'horreur ou les horreurs créées forment une nouvelle unité au corps-à-corps avec son unité mère, c'est plus rigolo et c'est pas forcément un avantage pour Amon'Chakaï car ça fait un point de résultat de combat plus facile à avoir pour les unités au corps-à-corps avec Amon'Chakaï... Donc 665+30+5+50+10+15+60 = 925 pts au total. On a beau essayer d'imiter un Maître, le travail fourni n'en reste pas moins une imitation Merci Mîm pour la rectification du coût ! Il manque juste le +90 (archiduc) dans ton addition, mais le résultat fait bien 925 (665+90+30+5+50+10+15+60) ! Juste rajouter qu'il est immunisé aux fiascos effectivement : il a passé l'âge de bafouiller au milieu d'une incantation... Je dirai qu'il n'a pas a lancé sur la table des fiascos, pour moi un double 1 signifie quand même que le sort est raté. Après tout, un fiasco peut montrer que le passage de ce sort n'allait pas dans les intérêts de Tzeentch...il est assez contradictoire l'animal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 7 avril 2005 Partager Posté(e) le 7 avril 2005 Il peut choisir ses sorts, ou il les tire au hasard normalement ? Il les tire normalement...Je ne suis pas très au fait des personnages sorciers mais il y a un formalisme particulier pour dire qu'ils prennent leurs sorts dans tel ou tel domaine ? Bin il tire au hasard ses sorts c'est comme ça que c'est précisé pour les autres sorciers de battle... "peut choisir ses sorts dans les domaines..." Normalement, les morts deviennent des Horreurs et rejoignent l'unité. Que fait-on dans ce cas-ci ? Une nouvelle unité d'une seule horreur, la plupart du temps ? Ou on considère juste la fig morte ? Je pense que l'horreur ou les horreurs créées forment une nouvelle unité au corps-à-corps avec son unité mère, c'est plus rigolo et c'est pas forcément un avantage pour Amon'Chakaï car ça fait un point de résultat de combat plus facile à avoir pour les unités au corps-à-corps avec Amon'Chakaï... Je pense la même chose. Donc 665+30+5+50+10+15+60 = 925 pts au total. On a beau essayer d'imiter un Maître, le travail fourni n'en reste pas moins une imitation Merci Mîm pour la rectification du coût ! Il manque juste le +90 (archiduc) dans ton addition, mais le résultat fait bien 925 (665+90+30+5+50+10+15+60) ! Très bien pour 925 Juste rajouter qu'il est immunisé aux fiascos effectivement : il a passé l'âge de bafouiller au milieu d'une incantation... Je dirai qu'il n'a pas a lancé sur la table des fiascos, pour moi un double 1 signifie quand même que le sort est raté. Après tout, un fiasco peut montrer que le passage de ce sort n'allait pas dans les intérêts de Tzeentch...il est assez contradictoire l'animal ! Moins fort qu'un slann Quatrième génération ça... remarque lui n'a pas +1 pour lancer et dissiper les sorts. Je sais pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 avril 2005 Partager Posté(e) le 11 avril 2005 Juste rajouter qu'il est immunisé aux fiascos effectivement : il a passé l'âge de bafouiller au milieu d'une incantation... Je dirai qu'il n'a pas a lancé sur la table des fiascos, pour moi un double 1 signifie quand même que le sort est raté. Après tout, un fiasco peut montrer que le passage de ce sort n'allait pas dans les intérêts de Tzeentch...il est assez contradictoire l'animal ! Moins fort qu'un slann Quatrième génération ça... remarque lui n'a pas +1 pour lancer et dissiper les sorts. Je sais pas trop... Oups j'avais mal lu... Donc on est bien d'accord... Je rajoute ça dans Archiduc de la Sorcellerie D'autre part lorsque Amon 'Chakai subit un Fiasco, le sort échoue automatiquement mais aucun jet n'est effectué sur le Tableau des Fiascos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Juste rajouter qu'il est immunisé aux fiascos effectivement : il a passé l'âge de bafouiller au milieu d'une incantation... Je dirai qu'il n'a pas a lancé sur la table des fiascos, pour moi un double 1 signifie quand même que le sort est raté. Après tout, un fiasco peut montrer que le passage de ce sort n'allait pas dans les intérêts de Tzeentch...il est assez contradictoire l'animal ! Moins fort qu'un slann Quatrième génération ça... remarque lui n'a pas +1 pour lancer et dissiper les sorts. Je sais pas trop... Oups j'avais mal lu... Donc on est bien d'accord... Je rajoute ça dans Archiduc de la Sorcellerie D'autre part lorsque Amon 'Chakai subit un Fiasco, le sort échoue automatiquement mais aucun jet n'est effectué sur le Tableau des Fiascos. Très bien ! Je ne vois rien à rajouter, à part que cette faculté peut être payée, pour un coût de 5 points ? Un petit rafraichissement car les règles ont été légèrement remaniée et les points beaucoup AMON 'CHAKAIAmon 'Chakai est le plus clairvoyant et le plus vieux de tous les ducs du changement. Ses pairs sont intelligents au-delà de toute compréhension humaine, mais seul Amon 'Chakai possède la connaissance ultime du destin et de la fatalité. Ce grand duc du changement méprise la civilisation et l'ordre, il aime apporter destruction et anarchie au monde. Il peut imposer sa volonté omnipotente aux mortels infortunés, détournant le cours de leur destinée et faisant sombrer leurs vies dans la misère et la ruine. Il n'aime rien tant que voir le monde se briser avant de se reconstituer dans l'éternel vent du changement. Amon 'Chakai distingue les voies du destin aussi clairement qu'un mortel peut voir la route devant lui. Il peut sembler capricieux lorsqu'il détruit ou récompense serviteurs ou ennemis, mais les motifs cachés derrière les actions des démons restent des mystères pour les mortels. Pendant mille ans, Amon 'Chakai est resté assis sur son trône dans la Forteresse Impossible, étudiant l'agitation des mortels avec fascination. A présent, il s'est lassé de cette occupation, peut-être par la volonté de Tzeentch ou par ses propres plans. Il a convoqué ses serviteurs démons pour la bataille et commande à présent la plus grande armée démoniaque jamais rassemblée dans le Royaume du Chaos. Son ambition ne s'arrête pas là car ses yeux semblables à des diamants se sont tournés vers le monde des mortels. Les fous enfermés dans les asiles du Vieux Monde ont des visions du grand démon ailé et hurlent que la fin du monde arrive. Dans le nord lointain du sombre royaume elfe noir de Naggaroth, les mages du roi sorcier qui étudient le Royaume du Chaos tremblent de terreur en lisant leurs augures et leurs présages car ils annoncent l'entropie et la destruction amenée par Amon 'Chakai. AMON 'CHAKAI, SEIGNEUR DES DUCS DU CHANGEMENT Le seigneur Amon 'Chakai peut-être choisi en tant que Seigneur d’une Horde du Chaos démoniaques ou de Légions Démoniaques, mais il occupe un choix de Seigneur, deux choix de Héros en plus d'un choix de Rare supplémentaire dans une Horde du Chaos. Il doit être utilisé tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun autre équipement ni aucune récompenses supplémentaire. Amon 'Chakai doit être le Général de l’armée. M CC CT F E PV I A Cd Amon 6 6 0 6 6 7 8 5 9 Points : 665+30(+1PV et -2I) +95 (Archiduc de la sorcellerie) +5 (Haine de Nurgle)+50(Maître du destin)+10(Vortex)+15(sauvegarde à 4+)+60(Oeil Omniscient)=930 points Magie : Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4 et choisit ses sorts de façon bien particulière grâce à la récompense démoniaque Archiduc de la Sorcellerie. RÈGLES SPÉCIALES Amon est doté d'une paire d'immenses ailes multicolores. Sa terrible apparence et son regard pénétrant peuvent à eux seul rendre fou un mortel. Amon 'Chakai a les règles spéciales suivantes : Démon, Terreur, Vol, Grande Cible. En plus, il possède les Récompenses Démoniaques : Destructeur de Sort, Volonté de Tzeentch, Vortex (voir page 49 de Hordes du Chaos) et Main du Destin, Archiduc de la Sorcellerie et Œil Omniscient Aura Démoniaque : Grâce à son omnipotence, Amon 'Chakai possède une sauvegarde démoniaque de 4+. Haine de Nurgle : Tzeench est l'ennemi juré de Nurgle. Amon 'Chakai, son serviteur, hait tous les démons de Nurgle, toutes les créatures qui portent la marque de Nurgle (voir p. 84-85 du livre de règle de Warhammer). La Main du Destin - Récompense Démoniaque : Amon 'Chakai peut maudire tout mortel afin qu'il périsse au combat. Le maudit est presque certain de mourir, tel est le pouvoir d'Amon 'Chakai. Une figurine ennemie, choisie par le joueur du Chaos, est condamnée à mort par Amon 'Chakai. Toutes les attaques au tir et au corps à corps contre cette figurine toucheront automatiquement jusqu'à la fin de la bataille, même si Amon 'Chakai est tué. Archiduc de la Sorcellerie - Récompense Démoniaque :Ses immenses connaissances et sa sagesse sans limite font d Amon 'Chakai un puissant lanceur de sorts. Amon 'Chakai est un Sorcier de Niveau 4. Son intellect et sa sagesse sont tels qu'il peut choisir ses sorts de deux manières : - Amon 'Chakai choisit ses sorts dans le domaine des Cieux, du Métal ou de la Mort, et son incommensurable connaissance lui permet de choisir un sort supplémentaire. - Amon 'Chakai connaît les sept sorts du domaine de Tzeentch. De plus Amon 'Chakai peut lancer un des sorts suivants par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objets de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de points de vie restants. Dans ce cas, toutes les mentions se référant aux Horreurs de Tzeentch se réfèrent alors à Amon 'Chakai. Mutation Incontrôlable s'applique en lançant un dé pour toutes les figurines en contact avec Amon 'Chakai. D'autre part lorsque Amon 'Chakai subit un Fiasco, le sort échoue automatiquement mais aucun jet n'est effectué sur le Tableau des Fiascos. Œil Omniscient - Récompense Démoniaque : Le regard maléfique d'Amon 'Chakai révèle les espoirs et les peurs les plus profonds de ceux qu'il touche. Au début de la partie, après que les deux camps se soient déployés, vous pouvez désigner une figurine ennemie. Votre adversaire doit vous révéler tout l'équipement de cette figurine, de même que tous ses objets magiques, ses capacités spéciales et ses sorts. De plus, si la figurine est un sorcier, vous pouvez tirer un de ses sorts au hasard et le rendre inutilisable jusqu'à la fin de la partie. Notez que ceci n'affecte pas le niveau du sorcier, mais que cela lui fait simplement perdre un sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elena Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 De plus Amon 'Chakai peut lancer un des sorts suivants par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objets de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de points de vie restants. Juste une question: pourquoi ne pas avoir repris la régle des Horreurs qui stipule que la valeurs de lancement de leurs sorts est égale à la moitié de la PU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 De plus Amon 'Chakai peut lancer un des sorts suivants par phase de magie : Scintillement d'énergie et Mutation Incontrôlable (voir p39) comme s'il s'agissait d'objets de sort d'une valeur de lancement égal à son nombre de points de vie restants. Juste une question: pourquoi ne pas avoir repris la régle des Horreurs qui stipule que la valeurs de lancement de leurs sorts est égale à la moitié de la PU ? Très bonne question...Dans le cas présent cette faculté est plutôt puissante, puisque valeur de lancement de base à 7, dans ta proposition ça relativise un peu sa puissance. A réfléchir...mais dans le cas des horreurs roses la valeur de lancement des sorts est au moins de 5 (car nombre minimum dans l'unité=10), donc ça permet de ne pas rendre l'utilisation de ces sorts par l'unité impossible à dissiper. Dans le cas d'Amon'Chakaï il commence à 7 ce qui est puissant, mais ça reste dans le domaine du raisonnable. Qu'en pense les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Très bien ! Je ne vois rien à rajouter, à part que cette faculté peut être payée, pour un coût de 5 points ? Encore raté, jeune padawan Les HE ont un OM qui immunise au premier fiasco pour +20 pts (soit 25 sans réduction). On peut mettre cette compétence à 50 pts chez Amon : vu le nombre de sorts qu'il va lancer, il fera bien au moins deux fiascos sur une bataille... Juste une question: pourquoi ne pas avoir repris la régle des Horreurs qui stipule que la valeurs de lancement de leurs sorts est égale à la moitié de la PU ? Pas de raison particulière... Dans la mesure ou ça part avec les points de vie, la puissance diminue relativement vite, encore plus si on utilise Vortex. Si on doit en plus diviser par deux, ça devient ridicule pour un sorcier de sa catégorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Je voulais comme pour les horreurs que la valeur de lancement s'affaiblisse la seule solution en rapport avec la PU était les PV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Elena Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Je voulais comme pour les horreurs que la valeur de lancement s'affaiblisse la seule solution en rapport avec la PU était les PV. En effet, je n'avais pas pensé à ce probléme. En tout cas félicitations pour votre travail afin de (re)donner vie à ce charmant individu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 Très bien ! Je ne vois rien à rajouter, à part que cette faculté peut être payée, pour un coût de 5 points ? Encore raté, jeune padawan Les HE ont un OM qui immunise au premier fiasco pour +20 pts (soit 25 sans réduction). On peut mettre cette compétence à 50 pts chez Amon : vu le nombre de sorts qu'il va lancer, il fera bien au moins deux fiascos sur une bataille... bon faut que je m'entraîne...en même temps la magie c'est pas mon fort... ça veut dire quoi immunisé aux fiascos? Que le sort est lancé quand même ou comme dans le cas de Amon'Chakaï le sort n'est pas lancé mais il ne lance pas sur la table de fiascos ? (DwarfConan qui décidément ne comprend rien aux sorciers...) En tout cas félicitations pour votre travail afin de (re)donner vie à ce charmant individu. Charmant, charmant...pas si charmant que ça l'animal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 avril 2005 Partager Posté(e) le 18 avril 2005 PDF test http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Amon-test.pdf Il me manque un dessin de duc du changement (celui de MG) Pour le coût je viens de m'apercevoir que c'est 975 et pas 930 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 PDF testhttp://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Amon-test.pdf Il me manque un dessin de duc du changement (celui de MG) Pour le coût je viens de m'apercevoir que c'est 975 et pas 930 T'es sûr où a-t-on oublié 45 points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 avril 2005 Partager Posté(e) le 19 avril 2005 PDF testhttp://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Amon-test.pdf Il me manque un dessin de duc du changement (celui de MG) Pour le coût je viens de m'apercevoir que c'est 975 et pas 930 T'es sûr où a-t-on oublié 45 points ? 665 +30(+1PV et -2I) +140 (Archiduc de la sorcellerie : un objet de sort de puissance 7 (au départ) coûte bien plus que 30 pts, au moins le double (compare avec l'anneau de feu maudit impérial : à 30 pts, c'est risible, surtout que le sort n'est pas inutile). Comptons 60 pts au bas mot, ça fait 90 pts pour le tout. + 50 pts d'anti fiasco) +5 (Haine de Nurgle) +50(Maître du destin) +10(Vortex) +15(Aura démoniaque sauvegarde à 4+) +60(Oeil Omniscient) =975 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 PDF testhttp://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/WFB6%20Amon-test.pdf Il me manque un dessin de duc du changement (celui de MG) Pour le coût je viens de m'apercevoir que c'est 975 et pas 930 T'es sûr où a-t-on oublié 45 points ? 665 +30(+1PV et -2I) +140 (Archiduc de la sorcellerie : un objet de sort de puissance 7 (au départ) coûte bien plus que 30 pts, au moins le double (compare avec l'anneau de feu maudit impérial : à 30 pts, c'est risible, surtout que le sort n'est pas inutile). Comptons 60 pts au bas mot, ça fait 90 pts pour le tout. + 50 pts d'anti fiasco) +5 (Haine de Nurgle) +50(Maître du destin) +10(Vortex) +15(Aura démoniaque sauvegarde à 4+) +60(Oeil Omniscient) =975 points Evidemment c'est moi-même qui avait fait la bourde ! Ok...et ben ça fait une belle bête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Evidemment c'est moi-même qui avait fait la bourde !Ok...et ben ça fait une belle bête ! Remarque 999 pts serait peut-être mieux et plus clin d'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfConan Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Evidemment c'est moi-même qui avait fait la bourde !Ok...et ben ça fait une belle bête ! Remarque 999 pts serait peut-être mieux et plus clin d'oeil Moi ça me va ! Vu le bestio on n'est pas à 24 points près et en plus ils ne sont peut-être pas en trop ! Qu'en pense les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Je voulais comme pour les horreurs que la valeur de lancement s'affaiblisse la seule solution en rapport avec la PU était les PV.Et puis ça équilibre avec le fait que Vortex sur une fig avec 9 sorts et 7PV c'est un peu crade...Au moins ça réduit quelque chose.Moi ça me va ! Vu le bestio on n'est pas à 24 points près et en plus ils ne sont peut-être pas en trop !Ce serait bien (on n'est plus à 24pts près je pense...).J'avais pensé à un petit bonus au déploiement dû à sa prescience, comme: c'est toujours le camp du Chaos qui a le +1 pour commencer, ou quelque chose comme ça. Un genre de manipulation du général adverse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.