Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démons du Chaos (perso) - Amon 'Chakai


Kha'nahr

Messages recommandés

Dans le cadre de l'Année du Malheur, je propose de reprendre un certain nombre de sujets liés à Tzeentch. Ilmarith a lancé la refonte de la magie, on peut aussi retravailler les autres personnages de tzeentch, histoire de compiler le tout dans un "tome de bataille" thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 14:38, ilmarith a dit :

Vu qu'il existe plusieurs travaux sur ce sujet, de quelle version repart-on ?

 

Je tente de t'orienter

ToDoList et réflexions

  1. Maître du savoir sur le domaine de Tzeentch ? Attention à le différencier de Kaïros
  2. Il semble qu'avant Amon avait +1 PV et -1I sur son profil par rapport à un Duc classique. Ce qui le rapproche un peu d'un Exalté. Est-ce que justement ce n'est pas une bonne manière de le différencier ?
  3. Adapter les sorts WFB6 des Horreurs si on veut laisser en état la version WarFo. Peut-être mettre une option à la guise des joueurs pour pouvoir utiliser la compilation du domaine de Tzeentch ? ...

  4. Réfléchir sur la règles malédiction en v8 ?

  5. Fluff à fusionner https://drive.google.com/file/d/0B6mqiwYqbJ1sdFFPSnc2dkwySnM/view

    https://ask.fm/JoshMReynolds/answers/126443791583

    Citation

    Flashback - Au temps de Sigmar
    Amon Chakaï fut le démon majeur responsable de l'emprisonnement de l'homme-dieu Sigmar dans le Vortex, après sa déification. Tzeentch craignait les dégâts qu'un jeune et puissant dieu pouvait causer - Sigmar, unificateur pour toujours, aurait pu amener les dieux des hommes, des elfes et des nains à l'allier contre les pouvoirs du Chaos, une fois habitué à son nouveau statut de divinité. Ainsi Amon Chakaï et Kaïros le Tisseur de Destins furent envoyés pour leurrer le nouvellement déifié Sigmar dans une prison de laquelle il ne pourrait jamais s'échapper.

     

    Malheureusement, bien qu’Amon Chakaï fût assez malin pour y entraîner Sigmar, il ne le fut pas assez pour en sortir, et fut entraîné dans le maelstrom de magie par le fier homme-dieu, où il fut finalement détruit. Kaïros le Tisseur de Destins prit sa place comme vizir de Tzeentch. Certains dans la Cour du Changement chuchotent que c'est en fait Kaïros qui a provoqué la chute de son rival, et que la déification de Sigmar n'était qu'une étape dans un plan plus grand...

     

     

    Citation

    Selon ce qu'il fait pendant la fin des temps, je pense qu'il pourrait être pris dans la campagne. Vu que Kaïros a accès à une grande partie des légions de Tzeentch, Amon'Chakai pourrait être intégré mais n'aura qu'un rôle secondaire, tout le mérite allant à Kaïros.

    Sans forcément le jouer, avec les évènements de fin de saison on pourrait aussi le faire intervenir. Par exemple avec un évènement ou Amon'Chakai sème la zizanie dans les légions de Tzeentch pour soit accaparer une partie de la gloire de récupérer les artefacts soit pour que Kaïros ne réussisse pas son objectif et soit recaler dans la hiérarchie démoniaque.

     

    +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé les 3 versions et il y a pas mal de différences, bon après elles n'ont pas été prévue pour la même version aussi.

Les points commun ça ira plus vite ^^ : démon (de Tzeentch), terreur, vol, grande cible, main du destin et œil omniscient.

 

Caractéristiques :

Fouinezilla : profil d'un duc du changement classique

Warfo : le profil n'étant pas pour la dernière version j'ai répertorié les différences avec le duc du changement de l'époque : -2 M, -4 CT, +2 PV et +2 I

Mathias : a joué dans le bourrinisme : il a gardé le profil original... qui est plus puissant qu'un démon exalté

Version d'origine présente lest modifications suivantes : -1 CT, +1 PV et -1 I

Proposition version classique : reprendre le profil du duc du changement avec -1 CT, +1 PV et -1 I

Proposition version exaltée : reprendre le profil du duc du changement exalté avec -1 CT, +1 PV et -1 I

 

Magie :

Fouinezilla : tzeentch ou métal (idem duc du changement)

Warfo : soit 5 sorts des cieux, du métal ou de la mort, soit maître du savoir Tzeentch.

Mathias : soit tous les sorts de n'importe quel domaine du collège de magie ou du domaine de Tzeentch

Version d'origine : domaine de Tzeentch, de la magie noire ou domaine de bataille (un duc du changement dans cette version n'avait accès qu'au domaine de Tzeentch)

Proposition version classique : Tzeentch ou magie noire

Proposition version exaltée : Tzeentch ou magie noire

 

Dons/Règles spéciales :

Fouinezilla : Invu 4+

 

Warfo : beaucoup de règles en plus

_ Invu 4+

_ Destructeur de sort : comme un parchemin de dissipation, et en plus lancez 1D6, sur 4+ le sort est perdu

_ Volonté de Tzeentch : une fois par tour peut relancer 1D6

_ Vortex : peut sacrifier un PV et gagner 1D3 dés de pouvoir

_ Archiduc de sorcellerie : une fois par tour, peut lancer soit Scintillement d'énergie soit Mutation incontrôlable comme un objet de sort d'une valeur de lancement égale à son nombre de PV. De plus il ne subit jamais les effets d'un fiasco.

 

Mathias :

_ Attaques enflammées

 

Version d'origine :

_ invu 1+

 

Proposition version classique :

_ Invu 3+

 

Proposition version exaltée :

_ invu 3+

_ attaques enflammées

_ Maître du savoir (Tzeentch)

_ Bâton du changement (voir tempête de magie)

Soit reprendre les règles spéciales barrière du savoir et flammes bleues du démon exalté soit s'inspirer des propositions de règles de la version warfo archivée.

 

il y a une heure, Dreadaxe a dit :
  1. Maître du savoir sur le domaine de Tzeentch ? Attention à le différencier de Kaïros
  2. Il semble qu'avant Amon avait +1 PV et -1I sur son profil par rapport à un Duc classique. Ce qui le rapproche un peu d'un Exalté. Est-ce que justement ce n'est pas une bonne manière de le différencier ?
  3. Adapter les sorts WFB6 des Horreurs si on veut laisser en état la version WarFo. Peut-être mettre une option à la guise des joueurs pour pouvoir utiliser la compilation du domaine de Tzeentch ? ...

1. J'hésite pour la version classique, oui pour la version exaltée

2. Ce serait bien de garder ces modifications dans les 2 profils (classique et exalté)

3. Ils ont été adapté (pas forcément sous ce même nom) lorsque j'ai repris le domaine de Tzeentch (voir post concerné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Amon Chakai

  M CC CT F E PV I A Cd
Amon Chakai 8 6 5 6 6 6 5 5 9

Points :  570

Type de troupe :  Monstre (Personnage Spécial)

Équipement :  Arme de base

Magie :  Amon Chakai est un sorcier de niveau 4 utilisant les sorts du domaine de Tzeentch ou du domaine de la Magie Noire

Règles Spéciales :  Démon de Tzeentch, Démoniaque, Vol, Grande Cible, Terreur, Sauvegarde Invulnérable (3+)

L'Œil Omniscient :  Désignez une figurine ennemie au début de la bataille. Toutes les attaques ratées d'Amon Chakai au corps à corps et au tir contre cette figurine peuvent être relancées.

 

Estimation :

400 pts : duc du changement

-10 pts : -1 CT et -1 I

+55 pts : +1 PV

+30 pts : invu 3+ (prend en compte l'invu 5+ du duc du changement)

+70 pts : niveau 4

+25 pts : l'œil omniscient

= 570 points

 

Amon Chakai Exalté

  M CC CT F E PV I A Cd
Amon Chakai Exalté 8 6 3 7 7 8 6 7 9

Points :  900

Type de troupe :  Monstre (Personnage Spécial)

Équipement :  Bâton du Changement

Magie :  Amon Chakai est un sorcier de niveau 4 utilisant les sorts du domaine de Tzeentch ou du domaine de la Magie Noire

Règles Spéciales :  Attaques Enflammées, Démon de Tzeentch, Démoniaque, Vol, Grande Cible, Terreur, Sauvegarde Invulnérable (3+), Indémoralisable

L'Œil Omnipotent :  Désignez une figurine ennemie au début de la bataille. Toutes les attaques ratées au corps à corps et au tir contre cette figurine peuvent être relancées. Cet effet perdure même si Amon Chakai est tué ou retiré comme perte.

Maître du Savoir : Amon Chakai connait soit tous les sorts du domaine de Tzeentch, soit tous les sorts du domaine de la Magie Noire.

Bâton du Changement :  Une figurine doit réussir un test d'E ou être retirée du jeu sans aucune sauvegarde pour chaque PV perdu à cause de ce bâton.

Flammes Bleues : Amon Chakai peut projeter un torrent de flammes azurines en ouvrant sa main. Les Flammes Bleues sont une attaque de tir ayant le profil suivant : portée 18ps; Force 4; Règles spéciales : Tirs multiples (1D6), Tir rapide

 

Estimation :

775 pts : duc du changement exalté

-10 pts : -1 CT et -1 I

+55 pts : +1 PV

+30 pts : invu 3+ (prend en compte l'invu 5+ du duc du changement)

+75 pts : l'œil omnipotent

-25 pts : perte de la règle barrière du savoir

= 900 points

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de version normale pour moi, il a toujours été un exalté. Avant Amon avait -1CT, +1PV, -1I sur son profil par rapport à un Duc classique. Ce qui le rapproche d'un profil d'Exalté v8.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.