Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Void Shields et sauvegardes de couvert


Dark Sensei

Messages recommandés

Ulo !

 

Bon, j'ai beau retourner la question, je vois plusieurs issues à une seule question, ce qui n'est pas bon.

 

Un gros machin avec des Void shields actifs (mettons un Titan Warhound) est suffisamment planqué contre le tir qu'il va subir pour bénéficier en outre d'une sauvegarde de couvert. Je précise que ce dernier tir vient de loin (au delà de 12''). 

Le tir cible le Warhound et le touche. Le shield encaisse à la place du titan et mettons que la valeur d'armure de 12 soit atteinte.

 

Est-ce que le propriétaire du Warhound peut tenter une sauvegarde de couvert pour éviter la perte du shield ? Est-ce que la "bulle" du shield bénéficie donc du couvert de l'engin qui le génère ? Est-ce toujours vrai si le couvert s'inscrit intégralement dans les 12'' de la "bulle" (comme un mur auquel s'est collé le Warhound) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les void shield des titans n'ont pas de bulles...c'est le générateur de bouclier void de stronghold assaut qui en a...Tu confond void shield et void shield generator je pense.
et vu qu'il faut faire un glancing hit ou penetrating sur un équialent blindage 12 hit y'a sauvegarde de couvert.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention chez moi on le joue ainsi, après j'ai pas assez d'expérience niveau titan, je sais juste que par exemple la sauvegarde invu du warlord ne s'applique pas à ses boucliers(elle est que pour la coque du bestiau).
Mais pour les autres je pense que tu applique les sauvegarde de la même manière que les vehicules de base. Certains pourront argumenter que les bouclier ne font pas parti du véhicule blabla...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le void shield parcours l'armure du titan, donc si le titan bénéficie du couvert alors le titan aussi, alors que le générateur de bouclier void est une bulle donc lui est bien différent des unités qu'il contient.
Par contre bien que le void shield fasse parti d'un vehicule il n'en est pas un, donc pas de chasseur de tank, graviton etc...Comme certaines convention le précisent
-On le joue comme ça chez les trois groupes de joueur qui ont des titans(montpellier, toulouse)
-On applique aussi les invus des titans démons à tout le titan et aussi à ses bouclier
-On applique pas d'invus au boucliers du warlord car c'est précisé dans sa fiche que son invu ne concerne pas les boucliers.
c'est vrai que pour le moment les titans c'est annecdotique...
Je ne détiens pas la vérité sur le sujet mais je t'apporte la façon de voir de différents groupes de joueurs.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous:
- pas d'invu de bouclier car ils ne font pas partie de la structure du titan, c'est comme une option. L'invu est à la fig, pas aux voids. Comme les boucliers projetés: l'invu est aux figs sous la bulle (s'ils en ont), pas au void projeté.
- pas de svg de couvert de void sur les titans (comme sur les voids projetés). Nous nous sommes demandés pourquoi accorder du couvert à un void sur titan et pas à un bouclier projeté. Après tout, la svg de couvert est dû à des figurines jenant le tir ou un décors qui prend le tir à la place de la cible (cf définition des svg de couverts dans le GBB). Donc si on accorde une svg de couvert à un void titan, on doit accorder la même chose à un void projeté (les décors sont aussi là et les figurines peuvent toujours gêner le tireur). Donc pas de svg de couvert tout court!

Voilà comment nous le jouons ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour l'invu je parlais des "titan démons"  uniquement. ça m'a été confirmé par FW en parlant de l'IA13 (si jamais je peux poster le mail), si l'invu ne concernait pas les bouclier ça serait précisé comme ils l'ont fait pour le Warlord.
-par contre le cas s'est posé pour un titan non démon sur une Skyshield, l'invu se donne à toute l'unité (et les void font partie de l'unité) qui se trouve dessus, et un void shield générator aussi sur un skyshield(ou on applique la save invu que si le générateur lui même est endommagé mais pas sur le bouclier projeté).
pour aller plus loin:

-Pas de PA pour les boucliers void
-Seul un 6 avec le graviton fait tomber un void, pas de gauss,melta, haywire contre lui(GW)
-Par contre un void shield laissera passer les attaque psy(GW)
-pour le pouvoir invisibilité on considère aussi que le void shield en subit les effets car il s’applique à l'unité cible(et pas à la seule coque du titan).


Le void du titan n'est pas vraiment une bulle  c'est toute la différence pour l'interprétation il suit la coque de près...Mais comme le dis Pzy si tu considère que le bouclier du titan est projeté alors pas de couvert, ou alors que la perte d'un bouclier void n'engendre pas de point de dégât et donc n'est pas sauvegardable(En Raw les sauvegardes s'applique aux superficiels/domage lourd/point de coque enlevés)

Là je pense que t'as assez d'argument pour discuter avec tes amis, ton groupe de joueur.
Et sinon toujours se baser sur la façon de jouer du groupe qui reçoit(nous on fait aussi comme ça), on demande avant.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm pas con le "pas de tueur de char", j'ai tombé du shield avec cette règle la dernière fois et c'est plus logique sans.

Pour le reste, il semble que tout le monde fonctionne conventionnellement.  

Pour les couverts des Void, je pense qu'il n'est pas absurde de considérer l'endroit du couvert par rapport au shield. Si le shield est collé au titan (comme une seconde peau), comme ce dernier reste la cible du tir, le shield devrait logiquement bénéficier du couvert.

S'il s'agit d'une bulle, soit le couvert est dans la bulle (dans les 12'') et le shield ne gagne pas son couvert, soit le couvert est en dehors de la bulle et là, comme dans le cas du shield collé au titan, le couvert semble logique.

 

Demander avant, c'est effectivement sage 8).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu considère le Void titan comme parcourant l'armure ou épousant plus ou moins la silouette ton raisonnement est bon.
Après tu peux faire un "entre deux" CAD tu peux estimer que le bouclier subit un couvert si ce qui le cache est à un certaine distance...Faut juste en définir l'utilisation avec ton groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.