Olorin Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 (modifié) Ayant un peu trainé sur Kickstarter cette après-midi, je me permet de vous soumettre quelques projets ayant attiré mon attention. Il s'agit ici d'un cours en ligne pour utiliser Blender entre autres, mais il y a bien plus (la parole du créateur): I want to create a complete course on how to 3D design, 3D print, and build your own 3D printer. I want to teach people how to take their ideas and make them into a physical prototype. The course will be entirely project based, so the user will start by designing their own very simple cabinet knob to eventually creating a full multi-part assembly. They also will be learning how to build their own 3D printer. The full price of the course will be US$50 when finished, here's your chance to get it for much less. TaGL*: "Je veux créer un cours complet sur comment faire du design 3D, de l'impression 3D and construire sa propre imprimante 3D. Je veux apprendre aux gens comment prendre leurs idées et les transformer en un prototype physique. Le cours fonctionnera entièrement par projets, les utilisateurs démarreront en créant leur propre poignée d'armoire et arriveront finalement à un assemblage multi-parts complet. Ils apprendront aussi comment construire leur propre imprimante 3D. Le prix complet sera de 50 USD, c'est donc votre chance de l'obtenir pour bien moins". Il y a plusieurs pledge, je relèverais le pledge à 15$, qui donne accès à vie au cours et le pledge à 35$ qui donne accès en outre à un second cours, ici aussi à vie. La campagne est déjà financée. Il y a en plus de très chouettes objectifs proposés, le premier d'entre-eux est proche de tomber: - Reverse Engineering Project (8000$): Apprendre comment recréer un objet; - Construire un scanner 3D (12000$): comment construire un scanner 3D pas cher et exploiter les données des fichiers STL ainsi créés, les modifier ou corriger,... (NdT: celui-ci me fait un peu tripper, j'avoue). - Projets Accessoires de Téléphone (20000$) Je pense que c'est clair...^^ - Impression 3D avancées (30.000$) Là on passe quasi dans du professionnel sur certains points de l'imprimante 3D, des filaments, des programmes, ... - Construire son propre créateur de filament 3D (35000$): Là aussi, la description est claire.... - Construire son propre broyeur de plastique (45.000$): broyer des déchets plastiques pour pouvoir les recycler dans le créateur de filament de l'étape précédente, limitant ainsi les pertes... Le lien: https://www.kickstarter.com/projects/755057766/become-an-inventor-learn-3d-design-and-3d-printing *Traduction à la Grosse Louche** **Oui, je sais, on aurais pu croire à autre chose... Modifié le 1 juin 2016 par Olorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Merci pour l'info, je crois que je vais participer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Merci beaucoup pour l'info, j'ai participé. Cela me permettra d'apprendre à modifier mes fichiers Winterdale et Lundibundi pour faire des variantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaoslave Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 (modifié) Je reviens un peu sur ce sujet, parce que je n'arrive toujours pas à me décider. Vous qui avez pledgé, pour quelle raison l'avoir fait ? Avez-vous déjà suivi les tutoriels de tuto.com sur l'impression 3D ? Si oui, pourquoi avoir pledgé celui-ci ? Autant je peux comprendre l'intérêt de certains SG, mais sinon je ne vois pas vraiment en quoi le cours est différent de ceux qui existent déjà (et en français en plus). Plus le temps passe et plus je vois le nombre important de fichiers qui sortent sur le net et me demande pourquoi me former au design 3D (avec tous les KS sortis et les fichiers gratuit, j'ai largement de quoi faire sans créé moi-même de nouveaux fichiers... surtout qu'en plus, j'ai maintenant un scanner 3D). Bref, pourquoi avoir pledgé ? (Dame du Lac à déjà répondu... mais avec tous les nouveaux KS sorti sur le sujet, es-tu toujours partant pour un cours qui sera donné en octobre ?) Modifié le 8 juin 2016 par Kaoslave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés