Olorin Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Bon, comme le dit le titre, il s'agit bien d'une imprimante à prix minimaliste. Le titre de la campagne dit même à 49$, mais ne vous faites pas d'illusions, cela était uniquement pour les ultra-early birds, les prix des pledges restant sont un petit peu plus élevés. Ceci dit, il reste des version à 74$, à 99$, et à 104$ (en fonction des options que vous préférez). Les créateurs du projet promettent une résolution à 50 microns, mais je ne m'y fierais pas trop tout de même (50 microns passe probablement pour imprimer des décors, mais je pense que cela reste tout de même un peu limite). L'imprimante n'est pas non plus très grande, la taille des pièces est donc fortement limitée (base de 15 cm de diamètre sur 10 cm de haut). Pour moi, c'est parfait pour de la petite production occasionnelle sans trop d'exigences, mais reste probablement un peu léger pour des choses demandant davantage de précision. Ceci étant, la campagne est ultra-financée, avec déjà 222000 $ levés sur les 20.000 demandés. Mais c'est aux States, avec donc les douanes qui se sucreront au passage... Le lien: https://www.kickstarter.com/projects/101hero/101hero-the-world-first-us49-3d-printer?ref=discovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés