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[Sda/HoB- Elfes] Escorte d'Elrond 750 points


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Bonjour,

Je publie ma première liste d'armée donc j'espère bien le faire :)

C'est une liste que j'utiliserai pendant une partie dans le games workshop de ma ville.

Je ne sais pas encore contre quoi je me retrouverai mais généralement il y a de l'uruk hai et un peu de mordor (nazgul)

 

Alors voilà ma liste:

 

Troupe 1 :

Elrond seigneur de l'ouest

Lindir avec armure lourde

8 haut elfes avec lance et bouclier

1 haut elfe avec bannière

 

Troupe 2 :

Cirdan

6 guerriers elfes sylvestres avec arc elfiques

6 guerriers elfes sylvestres avec lances

 

Troupe 3 :

Gandalf le gris sur charrette

 

Total : 755 points

25 figurines

8 points de puissance

16 points de volontés + 2 "gratuits" par tours

 

Les plus:

Je me suis fais plaisir !^^

Pleins de sorts sympas, Elrond avec colère de la nature et guerison, Cirdan avec aura de confusion et lumière aveuglante et gandalf avec son impact magique et sa volonté de fer.

Mobilité de gandalf avec sa charrette

La terreur de tous les heros

 

Les moins :

Peu de troupes

Faibles défense de la troupe 2

pas de gros heros guerriers que Elrond pourrait soigner avec guérison

 

Le terrain :

table de jeu homogène avec quelque batiments, une cour, une colline et des bois

 

Ma stratégie:

Lancer les premiers sorts "bénéfiques" avec Gandalf et Cirdan comme aura de confusion aura de terreur, lumière aveuglante

Gandalf reste près de Cirdan pour lui faire récupérer ses points de volontés perdus

Je laisse l'ennemi m'approcher et tenter de pouvoir arriver au cac car si ils ont B2 avec toutes mes figurines qui provoquent la terreur ce sera compliqué

Faire des colères de la nature à chaque tours 

Mes lanciers haut elfes soutenus par mes lanciers elfes sylvestres

Mes archers dans les bois protégés par les arbres !:)

 

Je me suis fais plaisir avec cette liste de magiciens,ma "clef" c'est Gandalf qui sera la pour remonter la volonté des héros et immobiliser les monstres ou héros ennemis. De plus avec sa charrette il pourra se rendre facilement là ou il veut.

Voilà merci de me donner vos avis!

 

 

 

 

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Salut!

 

Bienvenue sur le forum!

 

Concernant ta liste, le premier truc c'est que tu dépasses les 750 points ce qui est interdit. Tu dois trouver les points à enlever.

Ensuite le deuxième commentaire, 25 figs à 750 points, c'est extrêmement peu! Même si tu as de bons héros tu peux vite te faire déborder.

 

 

Troupe 1 :

Elrond seigneur de l'ouest

Lindir avec armure lourde

8 haut elfes avec lance et bouclier

1 haut elfe avec bannière

 

Ca coûte cher mais ça peut-être efficace! Attention à bien garder Lindir à 3" d'Elrond.

Et n'oublie pas de le faire bouger un peu à chaque pour profiter de la résistance à la magie.

 

 

Troupe 2 :

Cirdan

6 guerriers elfes sylvestres avec arc elfiques

6 guerriers elfes sylvestres avec lances

 

Là il y a un problème. Les troupes que Cirdan peut recruter sont des Guerriers Hauts-elfes. tu peux prendre Gildor Inglorion, qui dans sa troupe peut prendre des elfes sylvestres! Et en plus il est moins cher.

 

 

Troupe 3 :

Gandalf le gris sur charrette

 

Même si Gandalf a l'air bien, je ne suis pas sûr qu'il sera efficace. 

A ta place, je l'enlèverai pour mettre plus de guerriers et monter à 35 figs. Tu peux faire une troupe avec Lindir.

Si tu veux vraiment un magicien, tu peux prendre Saruman le Blanc ou Saruman le Sage qui sont plus efficaces et moins chers. 

Si tu veux vraiment Gandalf, un cheval suffit, pas besoin de la charette. 

 

 

Lancer les premiers sorts "bénéfiques" avec Gandalf et Cirdan comme aura de confusion aura de terreur, lumière aveuglante

Gandalf reste près de Cirdan pour lui faire récupérer ses points de volontés perdus

 

Attention aux règles utilisés, certains sorts comme lumière aveuglante ne dure qu'un tour. Ca sert à rien de le canaliser celui là.

Aura de confusion oui il est important.

 

 

 

Je laisse l'ennemi m'approcher et tenter de pouvoir arriver au cac car si ils ont B2 avec toutes mes figurines qui provoquent la terreur ce sera compliqué

 

Attention si ton adversaire a des chamans. Ton aura de confusion sera alors inutile... 

 

 

Faire des colères de la nature à chaque tours 

Mes lanciers haut elfes soutenus par mes lanciers elfes sylvestres

Mes archers dans les bois protégés par les arbres ! :)

 

Evite de mettre des héros adverses dans l'aire d'effet du sort du coup, comme ça ton adversaire ne pourra pas résister.

Si tu envoies tes lanciers hauts-elfes en première ligne, enlève donc les lances, tu économises des points. 

Pour les archers, tu ne devrais pas trop les éloigner de l'action, car tu augmenteras ton sous-nombre.

 

 

 

Je me suis fais plaisir avec cette liste de magiciens,ma "clef" c'est Gandalf qui sera la pour remonter la volonté des héros et immobiliser les monstres ou héros ennemis. De plus avec sa charrette il pourra se rendre facilement là ou il veut.

 

Se faire plaisir c'est le plus important. C'est vrai que Gandalf avec sa volonté de fer aide bien! Mais il te prend trop de point malheureusement. 

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Salut,

Personnellement je trouve chouette le principe d'une armée basée sur la magie d'autant que je n'en ai jamais vue de mes propres yeux en revanche je peux te dire qu'en lisant ton armée, je pense que c'est un pari risqué.
Je m'explique: tu as très peu de monde dans ton armée donc tu ne peux pas compter sur les dégâts au cac (je le sais d'expérience étant moi même un joueur elfe).
Et le problème que tu risques de rencontrer est que si en face tu te retrouves devant un shaman orc ou ourouk, ceux ci(et ses amis à 6') ne seront pas affecté par l'aura de confusion/terreur car si le shaman lance le sort frénésie, ils n'ont pas de test de bravoure à faire donc ça fait deux sorts qui ne serviront pas énormément. Maintenant tes sorts agressifs tel que la colère de la nature ou l'impact magique seront très utiles et dévastateur si tu les utilises bien 😉.
Je pense aussi que tu vas devoir protéger à fond tes gros héros malgré le sort de guérison car les perdre peux arriver très vite et si tu en perd un seul, ta puissance va être très diminué en un seul coup.
J'aimerai également ajouter qu'il y a un problème au niveau des elfes sylvestre qui sont mené par Cirdan (l'un est un haut elfes et ce sont des troupes de sylvestres) Modifié par Farodin
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Merci pour les réponses et les conseils.
je ne savais pas qu'avec le sort frénésie les tests de bravoure etaient inutiles, j'avais basé ma stratégie sur ça ! :/
Du coup je peux remplacer Cirdan soit par erestor et des guerriers soit je pensais par un contigent allié pour faire des troupes par exemple Malbeth et des guerriers d'Arnor et gandalf je peux le remplacer par radagast avec sa régle de champ de "vision" je peux clouer les shamans ou autre héros pour lancer mes colères de la nature tranquille !;)
Vous en pensez quoi ?
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Liste cool 😎

Je me souviens d'une partie que j'ai joué avec mes nains face au duo Elrond/Lindir. Ces deux là restaient à l'arrière retranchés derrière leur guerriers et balancaient colère de la nature à chaque tour, l'horreur pour mes nains qui gagnaient leur combats mais ne faisaient que se relever sans pouvoir frapper... :(

Je suis d'accord avec pi3r0t, vire gandalf et met une troupe de guerriers avec lame elfique et boucliers en première ligne devant tes lanciers, tu aura une mini phalange qui aura tendance à gagner tous ses combats grâce aux deux attaques par combats, à la C5 des elfes et à la bannière. Si en plus tu balance colère de la nature ton adversaire va pleurer.

Pour les elfes sylvestre si tu les joue pour la beauté (fluff) des figs Ok. Mais si tu joues dans une optique compétitive il vaut mieux prendre des archers Haut-Elfes pour leur D5 ils resisteront bien mieux et pourront se joindre aux corps-à-corps en renfort au besoin ;) Modifié par AlejandroDeViajes
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Je suis d'accord avec pi3r0t, vire gandalf et met une troupe de guerriers avec lame elfique et boucliers en première ligne devant tes lanciers, 

 

Les lames elfiques ne sont pas obligatoires si tu mets des boucliers. Ca économise quelques points.

 

 

 

Pour les elfes sylvestre si tu les joue pour la beauté (fluff) des figs Ok. Mais si tu joues dans une optique compétitive il vaut mieux prendre des archers Haut-Elfes pour leur D5 ils resisteront bien mieux et pourront se joindre aux corps-à-corps en renfort au besoin

 

Bah pour gagner des points je ne pense pas que ça soit si bête de prendre des Sylvestres avec Gildor. Avec le combo Elrond/Lindir, tu as moins de risque de te faire frapper si tu perds le combat vu que les figs sont à terre. Et tu économises pas mal de points mine de rien (2 à 3 points par fig).

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Bonjour,

Je pense retirer Gandalf et Cirdan et mettre à la place galadriel dame de lumière avec ses sorts bannissements et volontée de fer ainsi que ses règles spéciales ca peu etre pas mal! :)

Je mettre des elfes sylvestres avec 

Après j'hésite avec Celeborn en armure complète etc... mais j'aimerai rester sur mon idée magie, defense

Après je peux mettre Malbeth avec un contigent de guerriers d'Arnor ca rajoute du nombre et une règle sympa! :)

 

Du coup ca donnerai

 

Troupe 1 

Elrond seigneur de l'ouest

Lindir avec armure lourde

8 H elfes avec boucliers

1 H elfe avec bannière

 

Troupe 2 

Galadriel dame de lumière

6 guerriers elfes sylvestres avec lance sylvestres

6 guerriers elfes sylvestres avec arcs elfiques

 

Troupe 3

Malbeth le prophète

10 guerriers d'Arnor avec lance et bouclier

 

Total 752 points (2 points en plus c'est rien hein!^^)

8 points de puissances

Toujours 2 points de volonté par tour

35 figurines

 

Les regles spéciales comme lumière d'Aerendil et aspect guerrier de Galadriel peuvent servir, et bien sur la règle de Malbeth qui me servira à coup sur! :)

Du coup avec mes guerriers sylvestres je peux faire une mini phalange avec leurs homologues hauts elfes

et une phalange d'arnor avec au centre Malbeth, Lindir Galadriel et Elrond ( seul gros héros au combat qui me permettra de tuer des monstres j'éspère ;) )

 

Dans tous les cas je peux toujours faire des colères de la nature même s'il y a n heros ennemi, ils ont souvent 1 point de volonté

 

Vous trouvez cette liste comment?

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Salut,

Ta liste est déjà mieux mais je ne pense pas que ce modèle de Galadriel peut être utilisée pour mener des elfes sylvestre.

Pour Malbeth, n'oublie pas que sa frénésie ne touche que les unités de même race donc sa frénésie ne touchera pas tes elfes.

Et si tu veux un mage elfe qui ne vaut pas beaucoup de point, je te conseille le maître des orages qui lui peut prendre des unités en plus.
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Pour Malbeth, n'oublie pas que sa frénésie ne touche que les unités de même race donc sa frénésie ne touchera pas tes elfes.

Son aura touche toutes les figurines du bien, donc elfes, nains, aigles, Ent et j'en passe en bénificient.

 

Effectivement Galadrielle est du conseil blanc et ne peut donc normalement (voit avec ton adversaire) mener de troupe.

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Bonjour,
Merci de vos réponses ;)
Effectivement la règle spéciale de Malbeth concerne les figurines du bien donc ceci rentre en compte.
Galadriel fait partie du conseil blanc mais est de la lothlorien et n'est pas un héros indépendant.
Je testerai la liste le week-end prochain normalement ^^
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Salut!

La différence est que Erestor et Elrond ,dans ton exemple, sont à la fois membre du conseil blanc mais sont aussi des membres de l' Eregion et de fondcombe ce qui leur permet d'avoir des unités avec eux.
Saruman par exemple qui est membre du conseil blanc ne peut pas prendre d'unité sous son commandement car il ne fait partie d'aucune armée appart le conseil blanc et cette faction ne possède pas d'unité.
J'espère avoir été compréhensible et si tu veux me poser d'autres questions, n'hésite pas😉 Modifié par Farodin
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Bonjour
Oui je comprend pour Elrond et Erestor , je suis d'accord avec toi pour saroumane je vois pas qu'elle troupe il pourrait mener.
Par contre Galadriel fait aussi partie du conseil blanc et de la Lothlorien
D'ailleurs elle est sur le liste d'armée dans le supplément de la bataille des 5 armées.
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Il faut faire attention, pour les héros qui apparaissent dans plusieurs liste il faut aussi prendre un compte le "titre"

 

Galadriel = Lothlorien

Galadriel, dame protectrice de Lothlorien = conseil blanc

Galadriel, dame de la lumière = conseil blanc

 

Tu as donc 3 profils différents dont 1 seul qui peut mener des elfes. Après rien ne t’empêche de demander l'accord de ton adversaire avant.

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  • 2 semaines après...

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