Aller au contenu

[SM] Liste 1500 skyhammer

Azrael_404

Messages recommandés

Plop, dans l'optique de jouer moins liquide que d'habitude je me décide à sortir une skyhammer et une 10th Task Force ( histoire de pas jouer trop dur.. ) 

Skyhammer + 10th task force : 1498 points
[spoiler]
QG
  • Librarian (90pts)
    • 1 Librarian
      • 1 Bolter, 1 Discipline Psychique: Biomancie, 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2), 1 Tactiques de Chapitre: Iron Hands
Élite
  • Ironclad Dreadnought (180pts)
    • 1 Ironclad Dreadnought
      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Lance Flammes Lourd, 1 Tactiques de Chapitre: Iron Hands
    • 1 Module d'Atterrissage
Troupes
  • Tactical Squad Donatus (85pts)
    • 4 Space Marine Tactique
      • 4 Tactiques de Chapitre: Iron Hands, 1 Fusil à Gravitons
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Tactiques de Chapitre: Iron Hands
  • Tactical Squad Tartarus (175pts)
      • 4 Tactiques de Chapitre: Iron Hands, 1 Lance Flammes
    • 1 Sergent Tactique
      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Iron Hands
    • 1 Razorback
      • 1 Canon Laser Jumelé
Soutien
  • Vindicator (145pts)
    • 1 Vindicator
      • 1 Bolter d'Assaut, 1 Blindage Renforcé, 1 Bouclier de Siège
Formations
  • [AoD] Skyhammer Annihilation Force (500pts)
    • 1 Assault squad 
      • 4 Space Marine d'Assaut
        • 4 Réacteurs Dorsaux, 2 Lance Flammes
      • 1 Sergent Escouade d'Assaut
        • 1 Réacteurs Dorsaux
    • 1 Assault squad 
        • 1 Réacteurs Dorsaux
    • 1 Devastator squad 
      • Space Marine Devastator
        • 4 Lance missiles
      • Module d'atterrissage
    • 1 Devastator squad 
        • 4 Multi fuseur
      • Module d'atterrissage
  • 10th Company Task Force (323pts)
    • 1 10th Company Task Force
    •  Scouts squad 1 :
      • 4 Scout
        • 4 Tactiques de Chapitre: Ultramarine, 4 Cape de Camouflage, 3 Fusil de Sniper, 1 Lance Missiles
      • 1 Sergent Scout
        • 1 Tactiques de Chapitre: Ultramarine, 1 Fusil de Sniper, 1 Cape de Camouflage
    • Scouts squad 2 :
      • 4 Scout
        • 4 Tactiques de Chapitre: Ultramarine, 4 Cape de Camouflage, 3 Fusil de Sniper, 1 Lance Missiles
      • 1 Sergent Scout
    •  Scouts squad 3 :
      • 4 Scout
        • 4 Tactiques de Chapitre: Ultramarine
      • 1 Sergent Scout
        • 1 Tactiques de Chapitre: Ultramarine, 
      • 1 Land Speeder Storm
        • 1 Multi-fuseur
    • 1 §Sergeant Telion
  • BBCode Généré par Army Creator
[/spoiler]

Skyhammer + centustar : 1493 points
[spoiler]

QG
  • Librarian (90pts)
    • 1 Librarian
      • 1 Bolter, 1 Discipline Psychique: Divination, 1 Psyker (Niveau de Maîtrise 2), 1 Tactiques de Chapitre: Iron Hands
Élite
  • Ironclad Dreadnought (180pts)
    • 1 Ironclad Dreadnought
      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Lance Flammes Lourd, 1 Tactiques de Chapitre: Iron Hands
    • 1 Module d'Atterrissage
Troupes
  • Tactical Squad (85pts)
      • 4 Tactiques de Chapitre: Iron Hands, 1 Fusil à Gravitons
    • 1 Sergent Tactique
  • Tactical Squad (150pts)
      • 4 Tactiques de Chapitre: Iron Hands, 1 Lance Flammes
    • 1 Sergent Tactique
    • 1 Razorback
      • 1 Canon Laser Jumelé
Soutien
  • Centurion Devastator Squad (240pts)
    • 1 Sergent Centurion Devastator
      • 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 1 Tactiques de Chapitre: Iron Hands
    • 2 Centurion Devastator
      • 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 2 Tactiques de Chapitre: Iron Hands
Formations
  • [AoD] Skyhammer Annihilation Force (500pts)
    • 1 Assault squad 
        • 1 Réacteurs Dorsaux
    • 1 Assault squad 
        • 1 Réacteurs Dorsaux
    • 1 Devastator squad 
        • 4 Lance missiles
      • Module d'atterrissage
    • 1 Devastator squad 
        • 4 Multi fuseur
      • Module d'atterrissage
  • 10th Company Task Force (323pts)
    • 1 10th Company Task Force
    •  Scouts squad 1 :
      • 4 Scout
      • 1 Sergent Scout
    • Scouts squad 2 :
      • 4 Scout
      • 1 Sergent Scout
    •  Scouts squad 3 :
      • 4 Scout
        • 4 Tactiques de Chapitre: Ultramarine
      • 1 Sergent Scout
        • 1 Tactiques de Chapitre: Ultramarine, 
[/spoiler]

Qu'en pensez vous ? A ma dispo j'ai aussi la classique centu grav, stormtalon, preda version luxe, 3 dreads dont un vénérable , termis en tout genre et LR + crusader.. 

Le but de la liste est d'être polyvalente suivant le scénar (je précise que mon cercle de jeu n'utilise pas de volants ) .

Grosso modo je déploie les scouts dans les décors, au plus proche des objos pour les capturer. 
Le reste de la stratégie dépend du déploiement et éventuellement du tirage si on joue en maelstrom : si je dois aller cherche de l'objo rapidement la skyhammer tombe , le pod de multi fuseur va directement dans les lignes avec le dread (qui arrive T1 puisque les pods de la skyhammer sont ignorés) , donc normalement ça devrait occuper un peu mon adversaire. L'autre deva' se fait podder milieu de table, proche d'un objo et d'un décors si possible, pour se caller et tirer à volonté. 
Si l'ennemi à beaucoup de troupailles visible, je fais tomber les escouades d'assaut proches de leur ligne pour arroser avec les 4 lances flammes, , sinon je les fais tomber en prise d'objo ou pour aller se mettre à couvert.
La règle de la 10th task force donne une bonne survivabilités aux scouts qui vont pouvoir taper du 2+ de couvert dans des ruines et les tirs de précisions T1 feront peut être le taf sur une escouade d'armes lourdes .

Le vindicator est la pour faire office de contre offensive en cas de déploiement agressif de la part d'ennemis , l'escouade à pied va se mettre à couvert et fera ce qu'elle peut pour tirer sur un truc de temps en temps, l'escouade en razo avance et essaye d'aller au cac pour engluer une DS. 

J'ai un gros doute sur le fusil grav' dans la tactique, mais si je l'enlève l'unité ne sera plus du tout une menace et sera ignorée par l'adversaire. 
Des idées d'optis en gardant les deux formations de liste et l'ironclad ? Modifié par Azrael_404

Sans parler des équipements tu es très proche d'un Fist of Medusa Strike Force

Au lieux d'un schéma de base + 2 formation tu peux facilement passer sans mal à 1 battle demi-company + skyhammer

Ta stratégie ne change pas trop mais tu gagnes 1 trait de seigneur de guerre et +1 insensible à la douleur 

Sans parler des équipements tu es très proche d'un Fist of Medusa Strike Force

Au lieux d'un schéma de base + 2 formation tu peux facilement passer sans mal à 1 battle demi-company + skyhammer

Ta stratégie ne change pas trop mais tu gagnes 1 trait de seigneur de guerre et +1 insensible à la douleur 

J'ai toujours pas le supplément AoD pour le FoM donc je ne connais pas les requirements de la formation ^^
J'aurais pas assez de fig pour remplir les conditions de la demi company , j'ai pile 10 marines d'assaut, et ça ferait sauter la task force que je trouve fun.

Mais en tout cas pour une liste un peu plus grosse dans quelques mois je ferais surement ça, avec tous mes blindés et un techmarine histoire de gagner les esprits de la machine

Perso, dans l'optique d'optimiser en changeant au minimum tes figs...

Je retirerai telion (qui n'est intéressant que s'il est pris comme SdG) pour donner des combi à tes sergents.

J'éviterai le sergent avec gantelet dans un razorback ... Soit le donner à un sergent des marins d'assaut, soit récupérer les points pour distribuer des BaF par exemple

Enfin, pour l'escouade tactique à piéd vouée à rester sur place, je mettrai plutot une arme lourde qui bénéficiera d'une portée accrue

Voili :)

Hello,

Je comprend bien l'idée de ta liste mais j'ai pas mal de petites questions/commentaires :

(je vais essayer de faire de haut en bas)

-Pourquoi Iron Hand ? Dans ta liste je ne vois pas forcement l'intéret vu que tu n'as pas masse pieton/apothicaire pour profiter pleinement du +1 FNP et pas masse véhicules pour le ITWND... Du coup tu te prives de bonus d'autres chapitres (je pense notamment ultramarine dans ton cas) qui seraient beaucoup plus utile a ta liste.

-Le librarian il va ou ? Si je compte bien je suppose dans le razorback mais du coup tu te plantes un peu un couteau dans le pied non ? S'il est dans un véhicule il peut pas lancer de sorts, mais si tu le sors du véhicule du coup ton gantelet et lance flamme devienne un peu inutile :( Tu devrais le mettre a moto et le planquer dans le décor a droit a gauche (surtout si avec biomancy tu choppes endurance, il sera pas une cible majeure)

-Du coup meme question, c'est quoi ton utilisation du librarian ? Pourquoi biomancy etc...

-Ensuite les 2 tactiques. Y a un souci de tempo/rythme par rapport a ton armée. 1. Le fusil grav il te servira presque jamais, 18" non-véhiculé, ton adversaire va tourner autour sans gros probleme. Juste un ptit rhino et tu résoudrais ton probleme. 2. Le razorback lascannon avec un lance flamme dedans ? En général tu mets un cannon laser sur une escouade fond de court pour etre tranquille et pilonner ton adversaire. Tu devrais plutot partir sur du cannon d'assaut ou sur un Rhino tout simplement.

-Dans tes escouades d'assaut je mettrais bien des eviscerator pour gagner en punch et surtout leur permettre une chance de survie si jamais ils se font attaquer par un walker (Y a un dreadgnought qui passe par la ils sont tous mort)

-C'est perso mais je suis vraiment pas fan du vindi solo. Pour 140 pts ca pete vraiment trop facilement pour une rentabilité limité. Surtout qu'avec ton armée a forte composante invasive (les scouts + le dread + la skyhammer) tu vas des fois te retrouver en situation ou il y aura un risque de toucher tes propres unités. Avec 140 pts tu peux donner une moto a ton libi, un rhino a ton escouade grav et rajouter des petits bonus a droite a gauche :)

- Et enfin commment tu réparties tes scouts ? Tu en as 16 avec 10 camo cloak 8 snipers et 2 lance missile. Qu'est ce qui est dans le storm ?

-De maniere général je réduirais la 10th task force a genre 10 snipers 10 camo cloak et 5 scout normaux. Tu infiltres le tout du coup plus besoin du storm et tu économises 140 points. Et j'esseairais de caser une centu grav pour supporter ta skyhammer. Car pour l'instant j'ai l'impression qu'il y a peu de synergie entre l'avant et l'arriere et que du coup tout est centré sur le succés ou non de ta skyhammer (= si tu rates ton deep strike c'est foutu).. L'avantage de la centu grave c'est que tu peux meme y mettre ton libi du coup il sera a "l'abri" et pourra balancer ses sorts tranquillement (telepathy au lieu de biomancy du coup ?)

Voila voila :)

Tu pourrais remettre en forme les formations s'il te plait, c'est dur à lire.
Le FoM changerait pas mal ta liste je pense.

Lance missile sur les déva de la skyhammer ?
C'est dommage je trouve, ces armes sont peu efficaces et profitent peu du pod.

Effectivement c'est dur à lire et encore plus lourd à remettre en forme, mais là ça devrait aller mieux.

Je pars du principe que les deva font de très bon campeurs d'objo et le pod sécurise beaucoup leur FeP, sur une deviation pas trop mauvaise ça le fait.. Au départ je partais sur du 2 CL 2 LM , mais à force de piocher des points par ci par là , l'escouade deva discount s'est imposée ^^

Concernant la BDC, tu peux remplacer l'escouade d'assaut par des motos ou un Speeder si jamais (cf. Codex SM)...

J'ai pas, enfin si mais les motos sont pas opérationnelles du tout et je vais jouer en WYSIWYG donc pas de count as etc.. Et le storm ne compte pas pour la BdC :(

Perso, dans l'optique d'optimiser en changeant au minimum tes figs...

Je retirerai telion (qui n'est intéressant que s'il est pris comme SdG) pour donner des combi à tes sergents.

J'éviterai le sergent avec gantelet dans un razorback ... Soit le donner à un sergent des marins d'assaut, soit récupérer les points pour distribuer des BaF par exemple

Enfin, pour l'escouade tactique à piéd vouée à rester sur place, je mettrai plutot une arme lourde qui bénéficiera d'une portée accrue

Voili :)

En y réfléchissant, c'est effectivement assez idiot de foutre une mitaine sur une escouade qui va courir partout alors qu'il y'a une escouade d'assaut qui ne demande qu'a aller au cac.
Pas de combi fuseurs sur les segent
s, j'ai pas les bitz'.. :/

@Drakked

- Je joue IH par fluff et habitude de mes autres listes plus fournies en véhicules,  effectivement là ça perd carrément en interet. 

- J'ai eu un gros doute sur le librarian. Soit biomancie et aller chercher du cac si possible, soit divination en fond de cours pour faire reroll les tirs de la déva ,j'ai pris le parti de le faire avancer avec une escouade avec flamer et mitaine pour le sergent, histoire d'avoir de quoi attendrir une unité de grouilleux avant de charger. Si je le met à pied, peut de chance qu'il arrive au cac avant le T4 , si je le met dans un rhino il pourra lancer des sorts mais je perd l'antivéhicule du razo.. J'ai pas de motos à dispo donc pas possible de le foutre à moto ..
- Le but des tactiques était d'avoir une approche "MSU-like", histoire que la tactique tienne un objo et tire sur ce qui passe à proximité. 

- Je pense pouvoir chopper un bitz d'éviscérator c'est jouable et plutot rentable en effet.

- A 140 points le preda luxe est peut être plus interessant ,  le vindic était là pour décourager les frappes en profondeur ou les débarquement trop proches de mes troupes. Et comme la plupart de mes troupes seront à couvert, je ferait quand même plus de dégat chez l'adversaire que chez moi.

- Pour les scouts, l'édit de la liste a du clarifier : 2 escouades de snipe avec un Lm chacun, et une escouade full bolter dans le storm pour arroser à tout va pendant que le LS chasse les blindés 

Je précise que j'ai pas mis les centu grav car en face y'a au moins un joueur DE, et que bon.. avec leur save de 5+ les centugrav ils font un peu la gueule ^^

Modifié par Azrael_404

Dans ce cas je te conseille vraiment la centu grav (meme si y a du DE tu tires sur les véhicules pour un effet tout aussi puissant) pour foutre le librarian dedans. Tu enleves le vindi/preda tu réduis ton escouade de scout et normalement tu as assez de points.

Dans ce cas je te conseille vraiment la centu grav (meme si y a du DE tu tires sur les véhicules pour un effet tout aussi puissant) pour foutre le librarian dedans. Tu enleves le vindi/preda tu réduis ton escouade de scout et normalement tu as assez de points.

La centugrav nécéssite un pod pour être vraiment cool , et j'ai pas ..  Fond de table à avancer tous les tour ça va quand même le faire ?
Si je réduis les scouts, je dis au revoir à la formations , donc autant virer tous les scouts puisque je suis au minmum de chaque escouade  ^^
du coup je perds le camping d'objo avec survabilité accrue

Autre possibilité

FoM

[

Demi-company avec centurion devastator

Skyhammer

Task Force

]

Détachement allié

[

Librarian avec fulmination pour les pouvoirs de déplacement (avec les centurions)  

Scout

Pod pour les centurions

]

Modifié par kroptul

Non non tu dis pas au revoir a la formation (je l'utilise moi aussi dans ma nouvelle liste ^^).

En gros tu prends 3 unités de scouts, 2 avec 5 snipers camo cloak et 1 avec juste 5 scouts "normaux" (celle la en général je m'en sers pour faire une bubulle "écran" devant une unité que je veux protéger).

Ensuite les centu grave, ils ont 24" de portée donc si tu les mets pas fond de court mais a genre 8-10" de ton fond de table tu devrais avoir la portée necessaire pour faire le café (au passage, je suis pas certains qu'on puisse mettre les centu en drop pod).

Non non tu dis pas au revoir a la formation (je l'utilise moi aussi dans ma nouvelle liste ^^).

En gros tu prends 3 unités de scouts, 2 avec 5 snipers camo cloak et 1 avec juste 5 scouts "normaux" (celle la en général je m'en sers pour faire une bubulle "écran" devant une unité que je veux protéger).

Ensuite les centu grave, ils ont 24" de portée donc si tu les mets pas fond de court mais a genre 8-10" de ton fond de table tu devrais avoir la portée necessaire pour faire le café (au passage, je suis pas certains qu'on puisse mettre les centu en drop pod).

C'est déja mon setup actuellement, mais il faudrait virer le storm et son MF. Le storm étant bien pratique pour aller cherche un objo éloigné, mais je pense que ça peut le faire si on gratte des points pour des centu ou un IK

On peut podder des centu , ils prennent 3 places, donc il reste une place pour un archi dans le pod, d'où le combo sympa. par contre le pod ne sera pas un transport assigné, faut le prendre en AR.

Je peux pas caser de BdC + Skyhammer c'est l'un ou l'autre, j'ai pas assez d'unité d'assaut.. Et je préfère jouer la skyhammer ^^

Modifié par Azrael_404