Nekhro Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Perso et ça me semble totalement logique, je ne vois aucun intérêt à tout Franchisé.Chacun sa logique. Et c'est «francisé», pas «franchisé» ;) La sonorité et le respect du nom est mille fois plus respecté en Anglais pour les unités.C'est sûr que c'est difficile d'avoir une traduction respectueuse de termes comme «spearmen» ou «warriors» :rolleyes:M'enfin bon, on ne va pas refaire ce débat qui est HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-sergent Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 (modifié) Perso je ne vois aucun intérêt à tout Franchisé. La sonorité et le respect du nom est mille fois plus respecté en Anglais pour les unités. Je ne suis pas d'accord et je voulais t'expliquer pourquoi: déjà tu semble placer la "sonorité" du nom au dessus du "sens" alors que je pense clairement l'inverse. Ensuite vous êtes beaucoup à dire que c'est mieux en anglais, que ça respecte le matériau de base. Mais que diriez-vous alors si GW était russe, chinois ou brésilien? Je suis pas persuadé que vous ayez hâte de jouer vos Dong Huan Feng ou vos Dnietrovatsov je sais pas quoi. Et encore je parle même pas de la barrière des alphabets différents et autres Kanjis... Beaucoup de gens se "cachent" derrière cet argument de respect du matériau de base, alors qu'en fait ils sont juste bien heureux de connaître la langue originale. C'est un brin égoïste, même si c'est pas volontaire je pense. La traduction est une bénédiction: ceux qui veulent la VO peuvent très facilement l'avoir, et les autres sont content aussi. De loin le meilleur système! (et pis si GW s'est remis à traduire c'est pas un hasard) Edit: comme effectivement ceci est HS, je n'en parlerais plus ici. Ma boîte à MP est ouverte si besoin est. HS terminé pour ma part. Modifié le 2 juillet 2016 par le-sergent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alinor11 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Si quelqu'un prend le White Dwarf 127, vous pouvez me dire ce qu'il y a dans le paint splatter? Je voulais savoir ce qu'il présente comme schéma de couleur, surtout pour les Kurnoth... Merci :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Pour en revenir aux Sylvaneth, encore une fois (comme les Ironjaws), on a une sortie d'un coup, en une semmaine. Ça semble confirmer un cicle plutot mensuel avec une grosse sortie par mois, un ou deux bundles, et des repacks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 (modifié) Davantage de règles exclusives: Rites de Bataille, Traits de Commandement, Domaine de sorts, Artéfacts des Clairières… le Battletome a évolué. La formule du Battletome à évolué. Cela veut-il dire qu'il devient obligatoire pour des parties à points afin d'avoir accès à des sorts supplémentaires et aux artéfacts? Bonne ou mauvaise chose? Modifié le 2 juillet 2016 par Ramklov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parodius Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Au passage, Alarielle est bien sur un socle de 160mm ! Oo ! Du coup la déesse est équivalente en taille à une fig 75mm. C'est un beau bébé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totocofee313 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Un retour d'une vrais équipe de traduction ? Le miracle serait possible ? Parceque soyons honnêtes deux minutes ceux qui défendent les "comissar" et autres "troopers" "spearmens" et compagnie en tiennent une sacré couche ; qu'on puisse discuter sur les néologisme oui bien sur mais sur des mots qui possèdent un équivalent direct ... Et les battletome redeviennent des codex , rien de surprenant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Un retour d'une vrais équipe de traduction ? Le miracle serait possible ? Euh, je ne suis pas sur que "domaine de Deepwood" puisse être interprété comme un signe positif... On s'est emballé malheureusement sur le manuel du général mais je crois qu'il n'y aura aucun changement pour les noms d'unités. Le franglais a encore de beaux( sic) jours devant lui. Sinon une sacrée fournée de figs ces sylvaneth. ça me ferait presque hésiter avec les Ironjawz pour le titre de la faction la plus réussie. Mention spéciale pour la couverture du battletome. Comme quoi, quand ils veulent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 A la limite, pour les warscrolls et autres je m'en fous un peu. C'est avec les parties fluff que le frsnglais devient indigeste. En tout cas le nouveau format Battletome me plait. Jusqu'ici, hormis le fluff, bataillons et battleplans, il n'y avait pas grande chose nécessaire pour jouer. Là les battletomes risquent d'avoir un vrai interet poir les jeux narratifs et match play. AoS devient comme certains JV: entrée "gratuite" et contenu aditionel payant. Pourquoi pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Salut :) Vraiment joli les nouvelles figurines en effet ( même si j'ai du mal avec les spite-revenants mais bon... tous les goûts sont dans la nature ^^ ), reste à voir pour l'équilibrage pour la suite, vivement les règles de cet été que l'on puisse savoir sur quel pied danser ^^ Pour l'instant de ce que j'ai pu voir ( je n'ai lu que les règles des unités sur le site de games, j'ignore s'il y a des règles en plus dans le livre d'armée ) si j'ai un énorme coup de foudre pour les chasseurs de kurnous ( kurnoth hunters ) qui sont des lémures en plus vénère avec une capacité de tir assez hallucinante ( deux tir de baliste par chasseur en gros... what else ? ^^ ) et ce mal grès le fait qu'ils semblent posséder une règle inutile ( envoyés de l'everqueen servant à en faire des relais pour les aptitudes de commandement des héros sylvaneth... sauf que de ce que je peut voir à l'heure actuelle sur la boutique la seule aptitude de commandement affectant les figurines sylvaneth est celle d'alarielle qui... affecte de toute façon tous les sylvaneth amie sans limite de porté... ) je suis largement plus septique au sujet des tree-revenants et spite-revenant... Ils sont certes sympa mais ce sont des dryades en moins résistante ( mêmes stats de base que les dryades sans les compétences les rendant plus résistante ), moins mobile mais plus violent... vendu 29€ les 5... quand on peut avoir 16 dryades pour 33€... cherchez l'erreur... si encore ils avaient eu 2 pv par tête comme les stormcast ça aurait pu faire passer plus facilement la pilule mais là... à voir après s'il y a des règles d'armée ou de scénario les rendant plus intéressant dans le livre d'armée... Concernant alarielle... outre le fait que la figurine soit superbe elle est également bien violente... une mini nagash des sylvaneth en gros ^^ La branchwych est une version plus violente de la branchwraith, elle n'invoque pas d'unité mais possède un gros gros gros gros gros très gros sort de zone. Et enfin drycha... passer la surprise initiale de la voir revenir ( et bodybuildée avec ça ! ) elle est vraiment marrante, une petite aptitude de commandement n'aurait peut être pas été du luxe cela dit pour donner de l'intérêt à la capacité des chasseurs de kurnous ^^ Quel est votre avis du coup sur ce petit LA feuillu ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Quelques illustrations supplémentaires du battletome : Mention spéciale à la seconde : une Alarielle qui en jette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 question, je viens de voir le lot free aelf il me semble et dedans une unité de sister of the thorne. J'avais loupé cette sortie ou c'est un vieux truc qui revient ? https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sisters-of-the-Thorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caitlyn Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 C'est pas une nouvelle sortie ,c'est un "vieux truc ",ils sont sortie y a deux ans en même temps que le livre d'armée wood elf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eretz Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Du blog : "Les Battletomes sont les livres qui fournissent le contexte historique et les règles quand on collectionne une armée de Warhammer Age of Sigmar. Ils évoluent, car nous les enrichissons pour les rendre encore plus plaisants, ce qui en fait plus que jamais des achats incontournables pour les adeptes des Royaumes Mortels! Vous trouverez plusieurs nouveautés dans le Battletome: Sylvaneth. En plus de présenter les sylvaneths sous un nouveau jour, et de narrer en détail la renaissance dAlarielle et elle nest vraiment contente il propose beaucoup de nouveautés côté ludique. Les Rites de Bataille sont des capacités puissantes conférées aux armées dallégeance sylvaneth, avec des Traits de Commandement pour leurs généraux; vos forces sen trouvent encore plus polyvalentes et, osons le dire, agréables à jouer. Les Domaines de Sorts, aussi bien offensifs que défensifs, sont lapanage des sorciers dune certaine allégeance, ici les sylvaneths. Et les Artéfacts des Clairières sont des reliques réservées aux héros sylvaneths Ce Battletome donne de bonnes raisons de se lancer dans une armée sylvaneth, ou dagrandir votre collection existante. Cest un avant goût de lavenir, de ce qui attend les Battletomes pour Warhammer Age of Sigmar. Soyez à laffût de toutes les sorties grandioses qui vous attendent." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Yep. Vous avez vu l'écart de prix entre les livres en anglais et ceux en francais? le battletome anglais : 39€. Le même en francais: 33€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Yep. Vous avez vu l'écart de prix entre les livres en anglais et ceux en francais? le battletome anglais : 39€.Le même en francais: 33€.Ce n'est pas lié à la langue mais au fait que celui en français est à couverture souple et celui en anglais à couverture rigide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 A noter que la page facebook AoS propose une revue vidéo du battletome (par le dernier vainqueur du plus gros tournoi AoS à l'heure actuelle). 7 minutes tout de même. L'habituelle vidéo de présentation des nouveautés s'évolue également avec une voix off pour présenter le bousin et des petits effets qui vont bien (pas encore dispo sur Warhammer TV). On constate que GW continue ses efforts sur la comm'... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 La formule du Battletome à évolué. Ou pas... ceci est une révolution, on retrouve un LA / codex traditionnel oui... Les différentes options / traits / objets magiques, les sorts du domaine propre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Ce battletome a évolué pour être raccord avec le nouveau general handbook. Du coup qu'en est il des anciens Battletome? Mise à jour par Faq? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregutla Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 (modifié) Sur la dernière illustration c'est bien Drycha avec le design qu'elle avait à warhammer battle ?Edit modo : Merci de ne pas citer un message avec plein d'images pour ne mettre qu'une petite ligne de commentaire :) Modifié le 3 juillet 2016 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Oui c'est la Branchwraith maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Pour info Alarielle et le batteltome déjà en rupture . On risque de voir pas mal de sylvaneth sur les tables de jeux pour la campagne .En tous cas je trouve c'est figurine vraiment réussi même si j'aurais préféré une autres monture pour Alarielle ,voir pas de monture . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Cette sortie a enchanté pas mal de monde c'est certain ! Je suis curieux de jouer contre très prochainement =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 "La reine du bois radieux"......!?......... c'est pas "La reine du bright wood"....... :fear: Pour info, dans le livre de base d'AoS (le tout premier), la traduction était déjà faite quand on parle d'Alarielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gratkul Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 (modifié) Pour répondre à Kikasstou, les mise à jour des battletomes déjà sortis se trouvent dans le manuel du général, cf la description sur le site de GW. Modifié le 3 juillet 2016 par gratkul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés