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Battletome : Sylvaneth


Messages recommandés

 

Pour info Alarielle et le batteltome déjà en rupture .

 

C'est courant pour une sortie ? ( hormis bouquin ) j'avais jamais vu ça mais je fait pas trop attention d'habitude. J'espère que ça n'aura pas d'impact sur les commande Wayland ^^

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Ok merci pour vos réponses, ça me rassure :)

 

Malgré ce que l'on m'a dis ici, Durthu a semble t'il changé ( en plus de son nom ) : son attaque à distance et des capacités en plus, personne n'a vu le battletome ?

 

http://www.tga.community/forums/topic/1551-sylvaneth-battletome-review/

Modifié par l3lf3
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C'est interessant ca! Apres le warscroll du "vrai" Durthu existe toujours et il a le keyword Sylvaneth donc techniquement il est jouable dans une compo 100% Sylvaneth aussi.

Oui, mais de ce que l'on a vu du General's handbook, il n'y a pas de points pour Durthu. DOnc il sera jouable en format libre et pour les scénarios, mais pas en partie avec les points.

Après, c'est comme d'habitude, tu t'arrange avec ton adversaire de toute façon.

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Oui, et surtout, tous les sorciers Sylvaneth peuvent faire apparaître des forêts maintenant ... Donc à moins qu'il ne soit précisé qu'il perd ses attaques bonus quand il se régénère, la combinaison Alarielle, sort de régénération et les Spirit of Durthu va être assez forte... 

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Je viens juste de me rendre compte que les Frémifuries de Drycha touche TOUTES les unités ennemis et amis ... Moi qui hésitait c'est bon, j'ai choisi ^^ Même si je préfère l'apparence des Frémifuries

Modifié par l3lf3
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Vu qu'Alarielle porte désormais sa lance, je pense bien qu'Orion est mort avec le vieux monde... Ceci dit, peut-être qu'un jour, dans une prochaine éditions... Avec GW, il ne faut jamais perdre totalement espoir.

 

Bon, j'ai été faible en tout cas, j'ai pré-commander le Battletome et Alarielle a mon revendeur, cette sortie est vraiment trop belle pour que je ne craque pas.

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Euh, je voulais absolument voir le warscroll de durthu hors le site fait le lien vers l'ancien warscroll, j'ai donc essayé de prendre un url de règle et de la changer par spirit_of_durthu ... Et ça a marché :

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-spirit-of-durthu-fr.pdf

 

=)

Modifié par l3lf3
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Euh, je voulais absolument voir le warscroll de durthu hors le site fait le lien vers l'ancien warscroll, j'ai donc essayé de prendre un url de règle et de la changer par spirit_of_durthu ... Et ça a marché :

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-spirit-of-durthu-fr.pdf

 

=)

Merci pour le lien. Les esprits de durthu sont monstrueux , espérons que leur couts en points sois élevé en conséquence.  :)

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Pour les "nouveaux" ancients : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-treelord-ancient-fr.pdf

 

La technique fonctionne bien ^^

 

Du coup si les Chasseurs ont l'Hallier actif et qu'il bénéficie de cette règle, il se passe quoi ? On peux relancer deux fois les dés ?

Modifié par l3lf3
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Pour les "nouveaux" ancients : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls//aos-warscroll-treelord-ancient-fr.pdf

 

La technique fonctionne bien ^^

 

Du coup si les Chasseurs ont l'Hallier actif et qu'il bénéficie de cette règle, il se passe quoi ? On peux relancer deux fois les dés ?

 

On ne peux pas relancer un dé plus d'une fois. (Page 1 des règles , section Instrument de guerre) :p

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Les 1 font forcément partis des jets de sauvegarde ratés, donc la règle fait simplement doublon.

Aussi incroyable que cela puisse paraître ce n'est plus le cas dans AoS ce qui est confirmer dans les errata sortis récemment :

Q : Les modificateurs aux jets de touche, de blessure ou de sauvegarde permettent-ils de réussir automatiquement un jet ? Par exemple, un jet de sauvegarde de 3 ou plus avec un modificateur de +2.
R Oui. Dans cet exemple, la sauvegarde serait réussie automatiquement.

Même si ce n'était pas exactement la question posé je trouvait utile de le préciser vu les vieilles habitudes qu'on a tous pu prendre avec warhammer et warhammer 40000 ^^

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Oui, mais ça ne marche pas en partie Compétitive, avec la régles des 3 un :

- 1 est toujours un echec

-on ne peut lancer qu'une fois un sort par tour

-1 attaque ayant générée une attaque supplementaire ne peut pas regénérer une attaque de plus (ripperdactyl, je vous vois!!!)

Modifié par Swagraphon
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Les 1 font forcément partis des jets de sauvegarde ratés, donc la règle fait simplement doublon.

Aussi incroyable que cela puisse paraître ce n'est plus le cas dans AoS ce qui est confirmer dans les errata sortis récemment :

Q : Les modificateurs aux jets de touche, de blessure ou de sauvegarde permettent-ils de réussir automatiquement un jet ? Par exemple, un jet de sauvegarde de 3 ou plus avec un modificateur de +2.
R Oui. Dans cet exemple, la sauvegarde serait réussie automatiquement.

Même si ce n'était pas exactement la question posé je trouvait utile de le préciser vu les vieilles habitudes qu'on a tous pu prendre avec warhammer et warhammer 40000 ^^

 

Ma réponse est en effet mal formulée.

Mais la question étant sur le nombre de relance, je partais du principe qu'il avait en tête une situation sans sauvegarde de 1+ (hors compétitif).

Avec certaines situations actuelles (génération d'attaques et touches/blessures automatiques de certaines unités), ces trois règles vont sûrement être très vite adoptées néanmoins.

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Oui, mais ça ne marche pas en partie Compétitive, avec la régles des 3 un :

- 1 est toujours un echec

-on ne peut lancer qu'une fois un sort par tour

-1 attaque ayant générée une attaque supplementaire ne peut pas regénérer une attaque de plus (ripperdactyl, je vous vois!!!)

A voir si ça sera toujours le cas une fois le manuel du général disponible, ce dernier ayant justement pour but d'ajouter des règles pour le jeu compétitif.

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