Aller au contenu
Warhammer Forum

Les démons de tzeentch


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

Là où les Buveurs de sang et les Grands immondes sont respectivement des versions améliorés et plus grandes des Sanguinaires et des Portepestes, comment s'explique cette distorsion entre les Horreurs roses et les Ducs du changement ? qu'est-ce que doit représenter une Horreur rose ?

 

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horreurs roses, ironiquement, sont finalement à l'image de Tzeentch, en plus petit, et lui ressemblent davantage que les Ducs du changement, car il ressemble à peu près à ça :

4tzeench.jpg

(tout en rappelant qu'il change de forme si il a envie).

 

Rappelons qu'une horreur rose c'est :
 

Les Démons Mineurs de Tzeentch n'ont pas de corps tangible à proprement parler. Ils sont constitués de magie pure, adoptant parfois une forme discernable, parfois s'évanouissant en une petite masse rose frénétique alors qu'ils s'élancent et courent à travers le champ de bataille.

[...]

Les Horreurs Roses sont les esclaves façonnés par la magie des Ducs du Changement. Pour les Démons Majeurs, ils sont au-delà de toute considération, de simples automates destinés à servir leurs plans soigneusement réfléchis.

 

Donc la réponse est : les horreurs roses ressemblent à ça parce que ce ne sont que des créations des Ducs du changement et leur apparence n'a pas d'importance, elle est d'ailleurs changeante (comme tout ce qui est lié à Tzeentch). On peut les voir comme des boules de feu à qui on aurait donné une certaine intelligence, rien de plus (des boules de magie en fait).

 

Bon par contre je trouve qu'il n'y a pas tant de ressemblances que ça entre les sanguinaires et les buveurs de sang, tout comme les portepestes et les grands immondes sont bien différents autant physiquement que dans leur rôle (grand immonde = Nurgle. Portepeste = comptable de Nurgle issu de l'âme de ses serviteurs). Les gardiens des secrets ne ressemblent ni aux démonettes ni à Slaanesh, de leur côté.

 

Les dieux ne sont pas des reflets des uns et des autres avec simplement leurs prérogatives qui changent, tout comme les démons ne sont pas "simplement" hiérarchisés du plus fort au plus faible. Chacun a son "organisation" bien à lui.

 

A noter qu'un buveur de sang est surtout un "petit khorne" plutôt qu'un "gros sanguinaire", tout comme le grand immonde est une copie de Nurgle (physiquement et mentalement).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.