Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Destroyer Weapon et sauvegardes invulnérables


Koalaa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je découvre les armes des titans et j'ai un peu de mal a comprendre, si je comprends bien l'arme D tire comme d'habitude avec la CT, ensuite une sauvegarde invulnérable ou de couvert peut etre tenté et apres on résout le tableau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à chaque touche Force D, tu jettes le dé du tableau spécial :

1 : rien

2-5 : 1d3 pc/pv

6 : 1d6+6 pc/pv sans aucune sauvegarde

 

Pour chaque résultat 2-5 tu jettes 1d3, c'est le nombre de PC/PV que la figurine subit. Pour chaque PC/PV subit, si elle a une invu ou un couvert autorisé, elle fait sa sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour chaque résultat 2-5 tu jettes 1d3, c'est le nombre de PC/PV que la figurine subit. Pour chaque PC/PV subit, si elle a une invu ou un couvert autorisé, elle fait sa sauvegarde

 

Le sujet a déja été debatut il me semble sur le forum.

 

la touche cause la perte de 1D3 pv/ps au lieu de 1 tu n'as qu'une sauvegarde à faire pour la touche, et rien n'interdit les sauvegardes normaux.

 

en résumé à chaque touche Force D, tu jettes le dé du tableau spécial :

1 : rien, tu rigoles

2-5 : la touche cause la perte de 1D3 PV/PC mais tu as droit a ta sauvegarde d'armure/invulnerable ou de couvert. Une sauvegarde par touche et pas par blessure.

6 : 1d6+6 pc/pv sans aucune sauvegarde d'aucune sorte, tu pleures...

Modifié par ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour chaque résultat 2-5 tu jettes 1d3, c'est le nombre de PC/PV que la figurine subit. Pour chaque PC/PV subit, si elle a une invu ou un couvert autorisé, elle fait sa sauvegarde

 
Le sujet a déja été debatut il me semble sur le forum.
 
la touche cause la perte de 1D3 pv/ps au lieu de 1 tu n'as qu'une sauvegarde à faire pour la touche, et rien n'interdit les sauvegardes normaux.
 
en résumé à chaque touche Force D, tu jettes le dé du tableau spécial :
1 : rien, tu rigoles
2-5 : la touche cause la perte de 1D3 PV/PC mais tu as droit a ta sauvegarde d'armure/invulnerable ou de couvert. Une sauvegarde par touche et pas par blessure.
6 : 1d6+6 pc/pv sans aucune sauvegarde d'aucune sorte, tu pleures...

Bien sûr que si, toutes les armes force D sont soit PA2, soit PA1...
Et le problème que tu soulève n'en est pas un, tu ne sauvegarde les touches qu'en convention ETC, sinon non.

 

 

Je joue Eldars et effectivement mes armes D sont avec des PA 2 et 1 donc pas de sauvegarde normal, mais ne connaissant pas les autres utlisisateurs je ne me suis pas avancée à dire qu'elle sont systematiquement PA 2 et 1 car je ne sais pas. Y a les pouvoir Psychique aussi a vérifier. De plus je ne connais pas les rêgles de convention ETC. J'interprete juste les rêgles du livre de rêgle.

 

Je me permet de vous renvoyer à ce Topic qui traite du sujet, pour appuyer mon point de vue qui a l'air d'être different du tien Tytymongo en se qui conserne les sauvegardes des armes D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime ta réponse fausse.

C'est pourquoi je me permet tout simplement de revenir sur le sujet. Maintenant il se fait sont avis comme ca l'arrange car pour moi ton interpretation est erroné.

 

De toute facon ca sert à rien d'aller plus loin il se fera sont avi avec tout se qu'il poura en lire.

 

Sur ce bonne journée et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais : comment tu sais lequel des potentiels 3 PC fait la touche pénétrante si tu fais une sauvegarde contre chaque PC et non contre la touche pénétrante dans le cas des véhicules?

Si jamais, quand tu fais 6, c'est quand même marqué : "aucune sauvegarde d'aucune sorte n'est permise contre cette touche" ce qui implique que la sauvegarde se fait contre la touche et non contre les PC/PV

 

Après je crois que tu as toujours le droit à ton insensible à la douleur si l'E est de 6 ou plus vu qu'on considère que c'est F10 pour le seuil de MI (sauf arme eldar avec faux à distorsion comme règle spé où ce n'est que F4 pour le seuil de MI de tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: If a model is hit by a Destroyer weapon and takes a Seriously Wounded result for, say, 3 Wounds, how many cover/invulnerable saves does it take?

A: 1. In your example, if the save roll was failed, the target model would suffer 3 Wounds.

C'est la version officielle GW, donc on fait une sauvegarde après le lancer sur la tableau, pas pour chaque pv perdu

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q: If a model is hit by a Destroyer weapon and takes a Seriously Wounded result for, say, 3 Wounds, how many cover/invulnerable saves does it take?

A: 1. In your example, if the save roll was failed, the target model would suffer 3 Wounds.

C'est la version officielle GW, donc on fait une sauvegarde après le lancer sur la tableau, pas pour chaque pv perdu

Ah oui c'est vrai que ça a été clarifié dans le draft. Merci !

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.