Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Dark Eldar 1650 3PM


Octarius

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un tournoi (PRE-FAQ) j'aimerai jouer cette liste. (j'hésite entre celle là ou celle posté dans la partie SM de ce forum)

 

Les eldar noir sont mon armée de coeur mais il est dur de les jouers en tournoi.

 

  • Le but est simple C'est une MSU de venom (9) avec du spam de tir empoisonnés (108)
  • 4 venom OP
  • Au début j'avais pris des ravageurs mais c'est qd meme pas mal de la merde c'est fragile, qd ca zig zag sa tir à jugé ... Donc remplacé par les Faucheurs noirs.
  • Les avions après 3 parties de test il y en a toujours 2 qui arrivent la moyenne quoi.
  • Les faucheurs s'occupent des blindages 12 / moto
  • Les avions pour les grosses troupes / chasser les avions / ou les blindages lourds grâce au rayon. 
  • le but etant de faire du maelstrom et un max de dégats avant de perdre trop de Venom. 

Des avis ? des conseils ? je prend merci 

 

 

PLAYER : Wally
 
DETACHMENT : Détachement 2
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) in Transport 1 [75]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 2 [120]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 3 [120]
FA1 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
FA2 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
FA3 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)
Total detachment : 510
 
PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) in Transport 4 [75]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 5 [120]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 6 [120]
FA1 : Razorwing(130), Lance de ténèbres (10) [140]
FA2 : Razorwing(130), Missile décalorifère (5) [135]
FA3 : Razorwing(130), Lance de ténèbres (10) [140]
Transport 4, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 5, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 6, Venom(55), Canon éclateur (10)
Total detachment : 730
 
 
DETACHMENT : Eldar : Craftworlds - aspect host
HS1 : [Seigneur de Guerre] 4 Dark Reapers (75 + 1*25), 3 Missiles Starshot (24), Dark Reaper Exarch (15),  Missiles Starshot (8) [147]
HS2 : 3 Dark Reapers (75), 2 Missiles Starshot (16), Dark Reaper Exarch (15),  Missiles Starshot (8) [114]
HS3 : 4 Dark Reapers (75 + 1*25), 3 Missiles Starshot (24), Dark Reaper Exarch (15),  Missiles Starshot (8) [147]
Total detachment : 408
 
 
 
ARMY TOTAL [1648]
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu ne penses pas que remplacer les ravageurs par des faucheurs noirs te fait perdre de la précieuse PA dans la chasse aux blindés ?

 

Pourquoi pas remplacer une partie des faucheurs par des dragons (qui iront dans un venom pris en AR par exemple) ou à qui tu payes un serpent, pour compenser cette absence de PA ? Sans compter l'aide à la gestion des gros blindage ?

 

Tu as le droit de jouer deux fois le même détachement dans le format du tournoi auquel tu participes ?

 

Sur les avions je préfère garder les désintégrateurs, les 6 tirs F5 PA2 ça reste sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour tes conseilles

 

 

D'expérience les ravageurs ne font rien ou alors je suis malchanceux avec eux mais ca se pète tellement vite. et si on tire dessus obligé de zigzagé sinon ca meurt.

 

L'option des dragons n'est pas une mauvaise idée.

 

Oui

 

du coup comme pas de grosse pa les avions vont chasser les gros blindages donc il faut les lances. mais les 6 tir force 5 pa 2 sont sexy oui ! 

 

Ca donne ceci et en effet ca permet de gérer mieux un gros blindé : 

 

DETACHMENT : Détachement 2
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) in Transport 1 [75]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 2 [120]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 3 [120]
FA1 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
FA2 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
FA3 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)
Total detachment : 510
 
DETACHMENT : Eldar : Craftworlds - aspect host
Elite1 : 5 Fire Dragons (110), Fire Dragon Exarch (10) [120]
HS1 : 4 Dark Reapers (75 + 1*25), 3 Missiles Starshot (24), Dark Reaper Exarch (15),  Missiles Starshot (8) [147]
HS2 : 4 Dark Reapers (75 + 1*25), 3 Missiles Starshot (24), Dark Reaper Exarch (15),  Missiles Starshot (8) [147]
Total detachment : 414
 
PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) in Transport 4 [75]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 5 [120]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 6 [120]
FA1 : Razorwing(130), Lance de ténèbres (10) [140]
FA2 : Razorwing(130) [130]
FA3 : Razorwing(130), Lance de ténèbres (10) [140]
Transport 4, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 5, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 6, Venom(55), Canon éclateur (10)
Total detachment : 725
 
ARMY TOTAL [1649]
 
Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petit point de règle que je viens de remarquer dans ta liste :

 

Ton détachement principale est forcément l'aspect host, car c'est le seul à contenir un personnage éligible.

Si tu veux avoir un détachement principal en eldars noirs il te faut à minima payer un sybarite pour en faire ton warlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne pourrait pas être le détachement  Eldar : Craftworlds - aspect host le détachement principal ? Il n ' y a aucun intérêt avoir un SdG sybarite, je préfère que çà soit un Exarch avec 2 PV et une 3+. Juste pas de relance au trait de Sdg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

 

_ Le SdG, c'est qui tu veux. Si tu as au moins un personnage, il faut le choisir. Si tu n'en as pas, c'est n'importe quelle figurine.

 

_ Vu les figurines que tu comptes sortir, et si le tournoi joue death from the skies, je pense qu'il vaudrait mieux ré-agencer :

[spoiler]

  • Détachement pillards de l'espace réel :
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Lhamaean(10) in Transport 1 [75]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 2 [120]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 3 [120]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 4 [120]
Troup4 : 5 Kabalite Warriors (40), Disloqueur (15) in Transport 5 [120]
FA1 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
FA2 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
FA3 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
FA4 : Venom(55), Canon éclateur (10) [65]
Transport 1, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 3, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 4, Venom(55), Canon éclateur (10)
Transport 5, Venom(55), Canon éclateur (10)

 

Tu perds le super-opé, tu gagnes une 5+/6+. La QG inutile du second détachement est virée. C'est pas fou en points économisés, mais bon.

 

Death from the skies :

 

FA1 : Razorwing(130), Lance de ténèbres (10) [140]
FA2 : Razorwing(130) [130]
FA3 : Razorwing(130), Lance de ténèbres (10) [140]
 
Un doit être wing leader, et tu choisis un format d'attaque
 
DETACHMENT : Eldar : Craftworlds - aspect host
Elite1 : 5 Fire Dragons (110), Fire Dragon Exarch (10) [120]
HS1 : 4 Dark Reapers (75 + 1*25), 3 Missiles Starshot (24), Dark Reaper Exarch (15),  Missiles Starshot (8) [147]
HS2 : 4 Dark Reapers (75 + 1*25), 3 Missiles Starshot (24), Dark Reaper Exarch (15),  Missiles Starshot (8) [147]
Total detachment : 414
 
[/spoiler]

 

Dans la même idée, tu peux aussi remplacer l'aspect ost par un ost vengeurs, et avec les points économisés prendre un volant de plus chez les Eldars noirs, leur formation 2 void et 2 razorwing ou remplacer la flotte par 3 crimson hunters avec leur hemlock (là encore, en Death from the Skies). Le thème me plait plus que la puissance de l'armée, ça m'a l'air assez fun sur une table.

Modifié par Belfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spam de venom peut être intéressant mais as-tu pensé à la formation corpthief de homonculus covent?

Ca te fournirait un noyau d'armée ultra résistant et pêchu au cac comme au tir autour duquel tu pourrais faire graviter tes 9 venoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j' y ai pensé mais je le vois mieux dans un tournoi a 1850 car la formation coûte 600 points tout nu (Meme tout nu ca tiens bien).

 

Je l'avais tester avec une alliance eldar dans un tournoi 2PM. 

 

En pur eldar noir j'ai peur de manquer d'antichar ou alors mettre du distrupteur sur les talos mais bof

L'autre solution corpthief , spam reavers (arme de tir fusion), spam venom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la liste GK/DA est dispo sur le forum IR et a fini 1ère du tournoi (59/60?). Peu prenable pour du zoneilles classique, et encore moins si y a du Noir dedans...

ou puis je trouvzer la liste ? as tu un lien?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes : 

 

Le venom c'est fragile mais ca envoie pas mal de tir a longue distance : 1 c"est bien mais 9 c'est mieux pour etre sur d'avoir la moitié qui ne tir pas a jugé et en avoir encore en vie au T5. Et en choix de troupe c'est tres bien pour ninja les objos.

Les razor : ca a plus d'impact psyko que sur la table... ils ont pas fait grand chose au final, l'avion eldar est largement supp.

Les kabalytes : C'est naze mais le petit disloqueur fait toujours peur a tous le monde

La lamehan c'est tellement pas cher !

Les faucheurs : J'aime bcp les faucheurs ils ont une bonne CT et il annule les zig zag , ils m'ont fait gagner la partie a eux tout seul contre les dark angels.

Les dragons : un peu de pa1 toujours pratique, possible de les faire fep en venom

 

 

Alors c'est très fort contre : 

 

Du sm classique

Des deathstar SM ( genre Smashfuker)

Du SMC

 

J'ai la supériorité numérique et j'envoie 109 tir empoisonné par tour donc il craque sur les SVG et ca fond très vite.

 

Mon premier adversaire était un SM avec Centurion podé. les centurions ont tué 2 venom en tombant puis après il c'est retrouver tout seul.Victoire sans trop de soucis.

 

Mon 2 ème adversaire était un DA : le décors était a mon avantage avec un énorme bloquant au milieu ce qui m'a permis de coincé les motos dans un petit goulot avec qq kabalyte; pendant que les faucheurs et les venoms érodaient doucement l'armée adversaire.

 

Mon 3 ème le GK qui en plus d’être mon nemesis, il a eux bcp de chance au dés (aucune chance pour moi)

 

 

Il me manque un petit truc pour temporiser et du ignore les couverts (un OSC ? :) ) / ou un truc qui tient un peu au cac. On est qd même pas aidé par le codex eldar noir qui accumule les tares et qui se reprend un down avec la nouvelle FAQ. 

 

Ca marche très bien contre les joueurs qui ne connaisse pas la savonnette eldar noir, les plus avertis se place mieux et me pose plus de problème :). 

 

En gros bien mais pas TOP :) mais beaucoup de plaisir pour moi de joueur de genre de liste et pas une "IRON HANDS moto + (place ici le nom d'une autre unité forte)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.