Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Cela vaut quoi sur le champ de bataille ?


Rogal_Dorn

Messages recommandés

Les Tyranides ont commencé à morfler quand la Force 7 des armes de tir s'est plus que largement démocratisée. D'ailleurs GW n'a rien compris en refaisant la même erreur avec la Force D. Enfin, au moins, lorsque ce sera au tour de la Force Double D, on verra un peu plus de femmes autour des tables. :)

Bref, ce n'est un secret pour personne que le tir prédomine depuis trois versions du jeu, et les Tyranides y étant spécialement vulnérables... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus incompréhensible alors que fluffiquement, les tytys sont censés représenter la plus grande menace de l'impérium, cette bonne blague.
Encore un bon décalage avec la réalité, il vaut mieux être dans le camp du bien, à 40k, les forces du mal sont vraiment malmenées par GW, niveau règles et ce depuis plusieurs versions.
Espérons que cela change. . .

 

Ca me rappelle un commentaire que j'ai lu sur un forum anglophone il y a quelques mois :

 

- "Maître, Abaddon et la Black Legion ont lancé une nouvelle Croisade Noire. Nous allons être débordés".

 

- "Pas de souci, sortez les gravitons ! Problème réglé. Autre chose ?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex tyranide a un équilibre interne infame : ça fait deux versions (V7-V8) qu'on a des listes qui tournent autour de 2-3 entrées et lereste de l'armée est là pour meubler.

Actuellement, à part mettre le max de princes volants, il n'y a pas grande diversité dans les listes.

Dans cette optique, difficile de te conseiller de jouer tyranide. Perso j'ai arrété de les jouer, je les ressortirais quand j'aurais une chance de faire jeu égal avec les autres codex.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex tyranide a un équilibre interne infame : ça fait deux versions (V7-V8) qu'on a des listes qui tournent autour de 2-3 entrées et lereste de l'armée est là pour meubler.

Actuellement, à part mettre le max de princes volants, il n'y a pas grande diversité dans les listes.

Dans cette optique, difficile de te conseiller de jouer tyranide. Perso j'ai arrété de les jouer, je les ressortirais quand j'aurais une chance de faire jeu égal avec les autres codex.

En CPM, le tyranides à ses chances néanmoins.

Même si effectivement les compo qui peuvent tourner sont très limitées...

 

Tout dépend du milieu dans lequel on souhaite jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyranides ont commencé à morfler quand la Force 7 des armes de tir s'est plus que largement démocratisée. D'ailleurs GW n'a rien compris en refaisant la même erreur avec la Force D. Enfin, au moins, lorsque ce sera au tour de la Force Double D, on verra un peu plus de femmes autour des tables. :)

Bref, ce n'est un secret pour personne que le tir prédomine depuis trois versions du jeu, et les Tyranides y étant spécialement vulnérables...

La force double D? Tu veux parler de l'arme qui fait avancer subtilement tes figs en bord de table? :mrgreen:

 

Le codex tyranide a un équilibre interne infame : ça fait deux versions (V7-V8) qu'on a des listes qui tournent autour de 2-3 entrées et lereste de l'armée est là pour meubler.

Actuellement, à part mettre le max de princes volants, il n'y a pas grande diversité dans les listes.

Dans cette optique, difficile de te conseiller de jouer tyranide. Perso j'ai arrété de les jouer, je les ressortirais quand j'aurais une chance de faire jeu égal avec les autres codex.

Sinon il faut convaincre l'adversaire de jouer plus mou mais bon, on sait que c'est pas gagné...

 

Le problème n'est pas de pouvoir jouer même en tournoi, le CPM marche très bien perso c'est l'absence de variété des compositions qui me désole ce qui sera probablement rectifié à la prochaine sortie du codex.

Sans empiéter sur la section rumeur dans la liste des codex à la bourre à part les tyty il en reste beaucoup? (pas la peine de parler des soeurs de bataille hein...)

 

Vous pensez quoi des formations et des nouvelles figs sorties?

Finalement à part le detachement à 3 QG il n'y a rien de fou pour jouer à un format moyen non?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CPM, le tyranides à ses chances néanmoins.

Même si effectivement les compo qui peuvent tourner sont très limitées...

 

Tout dépend du milieu dans lequel on souhaite jouer

 

 

Ouais bon le CPM, ça va un moment : Demande à tes adversaires réguliers de toujours brider leurs listes parce que ton codex est pourri et au bout d'un moment, il se passe comme dans mon club : ils ne veulent plus, du coup tu veux pas jouer --> Perte de 50 % de l'effectif joueurs 40k (Les 50% contenant les joueurs SMC, ORK, tyranide et un joueur Eldar qui est ecoeuré par l'excés inverse de son codex)

Mais bon c'est une autre histoire ça...

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En CPM, le tyranides à ses chances néanmoins.

Même si effectivement les compo qui peuvent tourner sont très limitées...

 

Tout dépend du milieu dans lequel on souhaite jouer

 

 

Ouais bon le CPM, ça va un moment : Demande à tes adversaires réguliers de toujours brider leurs listes parce que ton codex est pourri et au bout d'un moment, il se passe comme dans mon club : ils ne veulent plus, du coup tu veux pas jouer --> Perte de 50 % de l'effectif joueurs 40k (Les 50% contenant les joueurs SMC, ORK, tyranide et un joueur Eldar qui est ecoeuré par l'excés inverse de son codex)

Mais bon c'est une autre histoire ça...

 

et quand tu joues no-limit tu ne joues que Tau, Eldar , SM et tous les autres passent leur chemin.

 

Il y a un moment où il faut être conscient que les codex ne se valent pas

 

Ccl: si tu veux jouer tyranides, joue mou ou CPM sinon choisi autre chose

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marmoth > Tout à fait ! :D

Attention messieurs on va basculer dans le HS. Après-tout la réponse a été donnée : Tyty en no limit ça ne vaut pas son poids en plastique, en dir c'est prévisible et chiant comme la mort, en mou il faut qu'en face se soit presque liquide.

Après, sur comment on s'y prend, si le CPM c'est bien ou pas, c'est pas la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me conseillez quoi comme achat pour débuter ?

En Figurines ?

Il parait qu'un nouveau Codex Tyranides arrive ?

Il parait depuis 1 an (compte pas trop dessus)

 

en priorité d'achat

Prince tyranides *2

venomtrope/zoantrope (une boite)

50 termagaunt

 

après je dirai Mawloc(1-2), Carnifex (*2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est simple, les autres entrées sont parfois tellement peu efficaces qu'au final c'est elles qui occupent le terrain à la place des termagants...

C'est l'un des deux problèmes du codex tyranides. Tu mets très justement le doigt sur le premier problème, qui est celui de construction du codex : Les tyranides ont une bonne base d'armée. Comme développé, un (voir quelques) gros packs de gaunts sans peur, un tervigon, des venomtropes/zoantropes en stabilisateur, des Mawloc, c'est mobile, résistant, ça occupe le terrain et soutien parfaitement les unités du codex qui font le travail.

Ces unités étant.... et là on arrive à un hic : mis à part le prince DDJ, il n'y a personne. Le carnifex reste pas trop mal, il y a quelques combo sympa mais à garder pour du jeu mou (pod de tyrrano ou de toxicrène), mais globalement le codex manque d'unités efficaces. Les guerriers et tout ce qui s'y apparente (rodeurs, biovores, pyrovores, pygarges) devraient être quasiment 2x moins chers pour pouvoir être joués en meutes et vraiment déborder l'adversaire.

 

Le deuxième problème touche plus le hobby, et est le même que le codex SMC : la personnalisation des unités. Ces deux codex sont ceux qui devraient offrir le plus de choix dans les options diverses et variées (même très molles !) pour tout le monde. L'abandon des tableaux de mutation du codex v3(?) a été une énorme erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.