Illuminor Szeras Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) Les Tyranides ont commencé à morfler quand la Force 7 des armes de tir s'est plus que largement démocratisée. D'ailleurs GW n'a rien compris en refaisant la même erreur avec la Force D. Enfin, au moins, lorsque ce sera au tour de la Force Double D, on verra un peu plus de femmes autour des tables. :) Bref, ce n'est un secret pour personne que le tir prédomine depuis trois versions du jeu, et les Tyranides y étant spécialement vulnérables... Modifié le 6 juin 2016 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 D'autant plus incompréhensible alors que fluffiquement, les tytys sont censés représenter la plus grande menace de l'impérium, cette bonne blague. Encore un bon décalage avec la réalité, il vaut mieux être dans le camp du bien, à 40k, les forces du mal sont vraiment malmenées par GW, niveau règles et ce depuis plusieurs versions. Espérons que cela change. . . Ca me rappelle un commentaire que j'ai lu sur un forum anglophone il y a quelques mois : - "Maître, Abaddon et la Black Legion ont lancé une nouvelle Croisade Noire. Nous allons être débordés". - "Pas de souci, sortez les gravitons ! Problème réglé. Autre chose ?" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) Le codex tyranide a un équilibre interne infame : ça fait deux versions (V7-V8) qu'on a des listes qui tournent autour de 2-3 entrées et lereste de l'armée est là pour meubler. Actuellement, à part mettre le max de princes volants, il n'y a pas grande diversité dans les listes. Dans cette optique, difficile de te conseiller de jouer tyranide. Perso j'ai arrété de les jouer, je les ressortirais quand j'aurais une chance de faire jeu égal avec les autres codex. Modifié le 6 juin 2016 par Mirdhynn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Le codex tyranide a un équilibre interne infame : ça fait deux versions (V7-V8) qu'on a des listes qui tournent autour de 2-3 entrées et lereste de l'armée est là pour meubler. Actuellement, à part mettre le max de princes volants, il n'y a pas grande diversité dans les listes. Dans cette optique, difficile de te conseiller de jouer tyranide. Perso j'ai arrété de les jouer, je les ressortirais quand j'aurais une chance de faire jeu égal avec les autres codex. En CPM, le tyranides à ses chances néanmoins. Même si effectivement les compo qui peuvent tourner sont très limitées... Tout dépend du milieu dans lequel on souhaite jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) Les Tyranides ont commencé à morfler quand la Force 7 des armes de tir s'est plus que largement démocratisée. D'ailleurs GW n'a rien compris en refaisant la même erreur avec la Force D. Enfin, au moins, lorsque ce sera au tour de la Force Double D, on verra un peu plus de femmes autour des tables. :) Bref, ce n'est un secret pour personne que le tir prédomine depuis trois versions du jeu, et les Tyranides y étant spécialement vulnérables... La force double D? Tu veux parler de l'arme qui fait avancer subtilement tes figs en bord de table? :mrgreen: Le codex tyranide a un équilibre interne infame : ça fait deux versions (V7-V8) qu'on a des listes qui tournent autour de 2-3 entrées et lereste de l'armée est là pour meubler. Actuellement, à part mettre le max de princes volants, il n'y a pas grande diversité dans les listes. Dans cette optique, difficile de te conseiller de jouer tyranide. Perso j'ai arrété de les jouer, je les ressortirais quand j'aurais une chance de faire jeu égal avec les autres codex. Sinon il faut convaincre l'adversaire de jouer plus mou mais bon, on sait que c'est pas gagné... Le problème n'est pas de pouvoir jouer même en tournoi, le CPM marche très bien perso c'est l'absence de variété des compositions qui me désole ce qui sera probablement rectifié à la prochaine sortie du codex. Sans empiéter sur la section rumeur dans la liste des codex à la bourre à part les tyty il en reste beaucoup? (pas la peine de parler des soeurs de bataille hein...) Vous pensez quoi des formations et des nouvelles figs sorties? Finalement à part le detachement à 3 QG il n'y a rien de fou pour jouer à un format moyen non? Modifié le 6 juin 2016 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) En CPM, le tyranides à ses chances néanmoins. Même si effectivement les compo qui peuvent tourner sont très limitées... Tout dépend du milieu dans lequel on souhaite jouer Ouais bon le CPM, ça va un moment : Demande à tes adversaires réguliers de toujours brider leurs listes parce que ton codex est pourri et au bout d'un moment, il se passe comme dans mon club : ils ne veulent plus, du coup tu veux pas jouer --> Perte de 50 % de l'effectif joueurs 40k (Les 50% contenant les joueurs SMC, ORK, tyranide et un joueur Eldar qui est ecoeuré par l'excés inverse de son codex) Mais bon c'est une autre histoire ça... Modifié le 6 juin 2016 par Mirdhynn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 (modifié) En CPM, le tyranides à ses chances néanmoins. Même si effectivement les compo qui peuvent tourner sont très limitées... Tout dépend du milieu dans lequel on souhaite jouer Ouais bon le CPM, ça va un moment : Demande à tes adversaires réguliers de toujours brider leurs listes parce que ton codex est pourri et au bout d'un moment, il se passe comme dans mon club : ils ne veulent plus, du coup tu veux pas jouer --> Perte de 50 % de l'effectif joueurs 40k (Les 50% contenant les joueurs SMC, ORK, tyranide et un joueur Eldar qui est ecoeuré par l'excés inverse de son codex) Mais bon c'est une autre histoire ça... et quand tu joues no-limit tu ne joues que Tau, Eldar , SM et tous les autres passent leur chemin. Il y a un moment où il faut être conscient que les codex ne se valent pas Ccl: si tu veux jouer tyranides, joue mou ou CPM sinon choisi autre chose Modifié le 6 juin 2016 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 et quand tu joues no-limit tu ne joues que Tau, Eldar , SM et tous les autres passent leur chemin. Les 50 autres %... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 @marmoth > Tout à fait ! :D Attention messieurs on va basculer dans le HS. Après-tout la réponse a été donnée : Tyty en no limit ça ne vaut pas son poids en plastique, en dir c'est prévisible et chiant comme la mort, en mou il faut qu'en face se soit presque liquide. Après, sur comment on s'y prend, si le CPM c'est bien ou pas, c'est pas la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogal_Dorn Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 C'est décidé je me fais une Grande Armée de Tyty, les Impérial Fists j'en ai marre. Avant tout le plaisir de peindre et de jouer De toute façon les Tyty vont bouffer toute la Galaxie :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le stef Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Tu as bien raison, bienvenu chez les dévoreurs de monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Quand on touche le fond de toute manière on ne peut que remonter (ou pas?^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogal_Dorn Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Vous me conseillez quoi comme achat pour débuter ? En Figurines ? Il parait qu'un nouveau Codex Tyranides arrive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Vous me conseillez quoi comme achat pour débuter ? En Figurines ? Il parait qu'un nouveau Codex Tyranides arrive ? Il parait depuis 1 an (compte pas trop dessus) en priorité d'achat Prince tyranides *2 venomtrope/zoantrope (une boite) 50 termagaunt après je dirai Mawloc(1-2), Carnifex (*2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernalis Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Pour commencer la boite de nuée Tyranide qui a 10 Gargouilles, 40 Hormagaunts, 40 Termagants, 4 Nuées de Voraces et 1 Carnifex. Et bien sûr au moins 1 Prince Tyranide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 C'est simple, les autres entrées sont parfois tellement peu efficaces qu'au final c'est elles qui occupent le terrain à la place des termagants... C'est l'un des deux problèmes du codex tyranides. Tu mets très justement le doigt sur le premier problème, qui est celui de construction du codex : Les tyranides ont une bonne base d'armée. Comme développé, un (voir quelques) gros packs de gaunts sans peur, un tervigon, des venomtropes/zoantropes en stabilisateur, des Mawloc, c'est mobile, résistant, ça occupe le terrain et soutien parfaitement les unités du codex qui font le travail. Ces unités étant.... et là on arrive à un hic : mis à part le prince DDJ, il n'y a personne. Le carnifex reste pas trop mal, il y a quelques combo sympa mais à garder pour du jeu mou (pod de tyrrano ou de toxicrène), mais globalement le codex manque d'unités efficaces. Les guerriers et tout ce qui s'y apparente (rodeurs, biovores, pyrovores, pygarges) devraient être quasiment 2x moins chers pour pouvoir être joués en meutes et vraiment déborder l'adversaire. Le deuxième problème touche plus le hobby, et est le même que le codex SMC : la personnalisation des unités. Ces deux codex sont ceux qui devraient offrir le plus de choix dans les options diverses et variées (même très molles !) pour tout le monde. L'abandon des tableaux de mutation du codex v3(?) a été une énorme erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés