Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Ennemi juré et CT6 : un perso bien trop efficace


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Alors oui, je sais que le sujet a été traité sous divers angles mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traitait spécifiquement ce problème.

 

Ce week-end (oui, encore, mais j'ai préféré créer un autre sujet :p), nous nous sommes retrouvés dans une situation pénible : un personnage avec une CT 6 et la règle Ennemi juré (personnage indépendant) a fait feu sur une formation Sombre Artisan Eldars noirs (pour ceux qui ne connaissent pas c'est une unité composée de deux créatures monstrueuses et d'un personnage indépendant).

 

deux débats sont alors apparus :

 

ce personnage profitait-il de la règle ennemi juré en tirant sur cette unité ?

entre ennemi juré et CT6, quels dés sont relancés ?

 

Je vous avoue avoir mon avis sur la question en lisant le livre de règles mais comme je ne suis pas très doué pour démontrer les choses, je ne suis pas entré en conflit et ait préféré accordé à ce personnage la règle ennemi juré lui permettant de relancer les 1 pour toucher sur un autre 2+... évidemment le résultat a été dévastateur...

 

Du coup je voudrais avoir votre avis sur la question :)

 

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as la possibilité de choisir, tu choisis, comme les Sauvegardes entre elles, tu prends la meilleure disponible. Tant que tu ne relances qu'UNE fois... Forcément ennemi jurée est bien meilleur que la relance de la CT6 à 6+ ...

l'Ennemi jurée est une règle spé et non une carac de base... Les règles spé souvent, ajoutent ou modifient les carac de bases...

 

Ca me parait évident mais l'évidence ici n'a pas sa place, j'attend de voir les Sciences infuses se prononcer.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'interdit d'utiliser ta regle enemie juré pour relancer ta touche raté plutot que ta CT de 6 ou il te faudra obtenir un 6+ pour toucher.

 

C'est au tireur de décider, il n'a droit cas une relance par touche raté donc il choisit avec quelle regle il veut appliquer sa relance. le plus logique étant d'utiliser enemie juré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je suis d'accord avec les 2 compèresdu dessus. Du moment, et je crois que c'est ça qui est important, que tu ne fais qu'une seule et unique relance de ton jet loupé alors tu utilises la règles qui t'arranges le plus. Perso ça ne m'étonne pas que la combinaison fut radicale... Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que le personnage en question, Kaedes Nex, tir jusqu'à échouer avec ses deux pistolets en simultanés... on s'est pris plus de 60 tirs dans la face xD

 

merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des relances est simples, la question de l'éligibilité de la cible à la compétence l'est moins.

ce personnage profitait-il de la règle ennemi juré en tirant sur cette unité ?

 

De prime abord, j'aurais été tenté de te dire que non, mais en consultant les règles, il s'avère que celles-ci sont (une fois de plus) si mal écrites que ton cas n'est pas couvert explicitement et que, au vu du phrasé, tu puisses en bénéficier.

 

Par contre, quel est ce personnage ? Jamais vu un tel pistoléro sur les tables... 0_°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaedes nex est un personnage 30K (oui, je sais, c'est encore plus spécifique de mélanger du 30k et du 40k :p)

 

donc pas de soucis, tu as peu de chances de le croiser ! mais ce sale type tire avec ses deux pistolets en même temps et ne s'arrête que lorsqu'il échoue avec les deux. Autrement dit... ça fait plus de tirs de bolters qu'une armée de boyz à lui tout seul ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la faq officiel de GW qui se profile, ta réponse à :
Est ce que un perso qui a l'ennemi juré perso indépendant peut reroll les 1 sur une unité composite (une unité avec PI et autres type d'unité) ?

est NON

Et ce sera valable avec le Tueur de monstre par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.