Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Conteneurs blindés


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux questions concernant les containers qui vont bientôt sortir :-

 

-Leur règles disent que des figurines derrières les containers ont une svg de couvert de 4+ mais qu'en est il des figurines dedans ? combien peut on en mettre dans chaque containers (capacité pas figurines) ?

 

-Deux figurines peuvent tirer avec des bolters d'assaut mais les autres figurines dedans ou derrière peuvent elles tirer ? et combien le peuvent dans ce cas ?

 

Je joue marines du chaos et je me demande si je peux mettre 15 ou 20 figurines dedans.

 

J'ai relu les règles mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

 

Merci de vos réponses.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les containers sont considérés comme des bâtiments, alors ils disposent de Postes de tir et de Capacité de transport en plus d'un Blindage et de PC. Or à ma connaissance, ils disposent en fait d'une Endurance et de PV. Il est donc plus probable qu'il faille les considérer comme des Emplacements d'armes, qui disposent bien d'une E & de PV mais ne disposent ni de Postes de tir ni de Capacité de transport.

 

La logique voudrait alors que tu doivent utiliser els règles classiques, à savoir que ne puissent tirer que les figurines avec ligne de vue et ne puissent être touchées que les figurines sur lesquelles leurs ennemis disposent de ligne de vue.

Quant à savoir combien de figurines tu peux fourrer dans un container, à toi de les y faire tenir avec leur socle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais mais il y a bien deux figurines qui peuvent utiliser les bolters d'assaut des containers donc pourquoi certaines ne pourraient pas tirer aussi ?

 

Et quel intérêt de les mettre dedans ou derrière (à part la svg de couvert) si elles ne peuvent pas tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu peux les cacher complètement ?

 

Tout n'a pas toujours d'intérêt stratégique, tu sais... ;)

 

Vu la taille je pense que je peux en cacher certaines.

 

Je suis tellement désespéré avec mon chaos que tout listes aussi débile que celle que j'affronte est bonne a prendre. Pourquoi pas du fond de table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.