slashy Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Bien le bonjour, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce propos. J’espère donc que vous pourrez éclairer ma lanterne. En lisant le livre de règles, je me suis demandé avec d'autre joueur, avec combien d'arme un marcheur peut il tirer en Etat d'alerte ? - une ou plusieurs (si il les possède bien sûre) Merci de vos réponses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Aucune, les marcheurs sont des véhicules, ils ne tirent donc pas en état d'alerte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Aucune, les marcheurs sont des véhicules, ils ne tirent donc pas en état d'alerte Lire le GBB avant de répondre SVP :) p.90 du livre de règle : les marcheurs peuvent tirer en état d'alerte. pour le nombre de tir, le même nombre d'armes que lorsqu'il tir normalement : toutes ses armes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Aucune, les marcheurs sont des véhicules, ils ne tirent donc pas en état d'alerte Lire le GBB avant de répondre SVP :) p.90 du livre de règle : les marcheurs peuvent tirer en état d'alerte. pour le nombre de tir, le même nombre d'armes que lorsqu'il tir normalement : toutes ses armes :) +1 par exemple un dreadnought qui se fait charger, tirera avec son LFL (1D3 touches auto ) et son canon d'assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Il tire avec toutes ses armes qui le peuvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Effectivement, il faut que je relise le GBR!!! depuis le temps que ne fais pas tirer mon Dreadnought Furioso avec canon frag... Ce dernier ferai donc 1D3+1D3 touches de canon frag et 1d3 touches de lance-flammes lourd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 je n'ai pas en tête les règles du canon frag mais c'est bien possible, oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Faut voir le profil du canon frag, tu ne peux pas tirer en état d'alerte avec des armes à gabarit , sauf pour les armes à flammes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 En fait, les armes à souffle non plus n'ont pas le droit d'effectuer de tir à contre-charge. Par contre, elles disposent à la place de la règle Mur de mort, qui s'utilise uniquement en contre-charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Et le canon frag est assaut 2 d'où le 1D3+1D3 je suppose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Je ne pense pas que le canon frag BA double quoi que ce soit. C'est une arme à souffle, donc il bénéficie de la règle une fois. Le LFL étant une arme différente du Canon frag, on aurait une application de la règle pour chaque arme, soit 1d3 et 1d3. Pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Intéressant, Merci manah, ça parait cohérent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slashy Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2016 D'accord merci bien, cela confirmé ce que je pensais. On pourra fermer le sujet ^^ Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 (modifié) Manah, ca te ressemble pas de commencer une phrase par "je pense" ou "je ne pense pas" Qu'est-ce qui t'empêcherais avec un Incinérator Assaut 2 (par exemple) de faire 1D3 + 1D3 en tir de contre charge ? Assaut 2 = 2 tirs non ? Tu sous entend alors qu'un Bolter lourd ne tirerait que 1 fois au lieu de 3 fois comme si il passait Lourde 1 juste pour le Tir en état d'alerte ? Ses armes à souffle Assaut 2 restent rare... La base de la base c'est Assaut 1 = 1 tir, Assaut 2 = 2 tirs, Lourde 3 = 3 tirs, Peu importe la phase ou la sous phase où tu te trouves... Ca devient prise de tête ce jeu. Modifié le 7 juin 2016 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Manah, ca te ressemble pas de commencer une phrase par "je pense" ou "je ne pense pas" Qu'est-ce qui t'empêcherais avec un Incinérator Assaut 2 (par exemple) de faire 1D3 + 1D3 en tir de contre charge ? Assaut 2 = 2 tirs non ? Tu sous entend alors qu'un Bolter lourd ne tirerait que 1 fois au lieu de 3 fois comme si il passait Lourde 1 juste pour le Tir en état d'alerte ? Ses armes à souffle Assaut 2 restent rare... La base de la base c'est Assaut 1 = 1 tir, Assaut 2 = 2 tirs, Lourde 3 = 3 tirs, Peu importe la phase ou la sous phase où tu te trouves... Ca devient prise de tête ce jeu. p. 173 du GBB : règle Mur de mort. armes à souffle = 1D3 touches. c'est une règle explicite qui ne dépends pas du type de l'arme. Elle est la même que ton lance flamme soit Assaut 1 ou Assaut 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Exact, 1d3 touches de la force de l'arme. Et du coup, ca me soulève une question de plus, les règles spéciales de l'arme sont t'elle gardées? Dans le canon frag, il a la règle perforant, et je me demande si les touches du mur de mort les prennent en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Yep c'est pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slogael Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 D'après les Beta FAQ de GW, c'est 2D3 touches pour un canon Frag en overwatch : Q: In the case of a template weapon that fires two or more times (such as the Blood Angels’ frag cannon), do they still only inflict D3 hits when firing Overwatch, or D3 hits per number of shots in the weapon profile? A: D3 hits per number of shots in the weapon’s profile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Interessant, je savais pas pour ça. Mais Manah avait dit " je ne pense pas", donc l'honneur est sauf, il n'a pas engagé de certitude ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 D'après les Beta FAQ de GW, c'est 2D3 touches pour un canon Frag en overwatch : Q: In the case of a template weapon that fires two or more times (such as the Blood Angels’ frag cannon), do they still only inflict D3 hits when firing Overwatch, or D3 hits per number of shots in the weapon profile? A: D3 hits per number of shots in the weapon’s profile. \o/ En voila une excellente nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Ou plutôt en voila un rulechange! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Merci messieurs, de défendre mon honneur en mon absence ! :mrgreen: D'un autre coté, j'aurai eu le codex sous la main, j'aurais défendu la thèse de l'unique 1d3... Comme le précise Fortes, il s'agit là d'un rulechange : les armes à souffle bénéficient de leur règle spéciale Mur de mort qui passera bientôt de : - 1d3 touches de l'arme à : - 1d3 touches de l'arme par chiffre X mentionné après le type d'arme (généralement Assaut X). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 (modifié) Qui me parait logique puisque c'est cette logique qu'est appliqué sur les autres armes qui ne sont pas à souffle... C'est une uniformisation. Mon point de vue était faux pour la version actuelle mais vrai pour demain. Ils auraient bien pu retirer les armes à souffle des tir de contre charge et alors uniformiser les Gabarits entre eux... Ouf ce n'est pas çà ^^ Modifié le 7 juin 2016 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés