Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Règles] Tir en Etat-d'alerte et marcheur


slashy

Messages recommandés

Bien le bonjour, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce propos. J’espère donc que vous pourrez éclairer ma lanterne.

En lisant le livre de règles, je me suis demandé avec d'autre joueur, avec combien d'arme un marcheur peut il tirer en Etat d'alerte ?

   - une ou plusieurs (si il les possède bien sûre)

 

Merci de vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune, les marcheurs sont des véhicules, ils ne tirent donc pas en état d'alerte

 

Lire le GBB avant de répondre SVP :)

 

p.90 du livre de règle : les marcheurs peuvent tirer en état d'alerte.

 

pour le nombre de tir, le même nombre d'armes que lorsqu'il tir normalement : toutes ses armes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune, les marcheurs sont des véhicules, ils ne tirent donc pas en état d'alerte

 

Lire le GBB avant de répondre SVP :)

 

p.90 du livre de règle : les marcheurs peuvent tirer en état d'alerte.

 

pour le nombre de tir, le même nombre d'armes que lorsqu'il tir normalement : toutes ses armes :)

 

+1 par exemple un dreadnought qui se fait charger, tirera avec son LFL (1D3 touches auto ) et son canon d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut que je relise le GBR!!! depuis le temps que ne fais pas tirer mon Dreadnought Furioso avec canon frag...

Ce dernier ferai donc 1D3+1D3 touches de canon frag et 1d3 touches de lance-flammes lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les armes à souffle non plus n'ont pas le droit d'effectuer de tir à contre-charge.

Par contre, elles disposent à la place de la règle Mur de mort, qui s'utilise uniquement en contre-charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le canon frag BA double quoi que ce soit. C'est une arme à souffle, donc il bénéficie de la règle une fois. Le LFL étant une arme différente du Canon frag, on aurait une application de la règle pour chaque arme, soit 1d3 et 1d3. Pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manah, ca te ressemble pas de commencer une phrase par "je pense" ou "je ne pense pas"

 

Qu'est-ce qui t'empêcherais avec un Incinérator Assaut 2 (par exemple) de faire 1D3 + 1D3 en tir de contre charge ?

Assaut 2 = 2 tirs non ?

 

Tu sous entend alors qu'un Bolter lourd ne tirerait que 1 fois au lieu de 3 fois comme si il passait Lourde 1 juste pour le Tir en état d'alerte ?

Ses armes à souffle Assaut 2 restent rare...

 

La base de la base c'est Assaut 1 = 1 tir, Assaut 2 = 2 tirs, Lourde 3 = 3 tirs, Peu importe la phase ou la sous phase où tu te trouves...

 

Ca devient prise de tête ce jeu.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manah, ca te ressemble pas de commencer une phrase par "je pense" ou "je ne pense pas"

 

Qu'est-ce qui t'empêcherais avec un Incinérator Assaut 2 (par exemple) de faire 1D3 + 1D3 en tir de contre charge ?

Assaut 2 = 2 tirs non ?

 

Tu sous entend alors qu'un Bolter lourd ne tirerait que 1 fois au lieu de 3 fois comme si il passait Lourde 1 juste pour le Tir en état d'alerte ?

Ses armes à souffle Assaut 2 restent rare...

 

La base de la base c'est Assaut 1 = 1 tir, Assaut 2 = 2 tirs, Lourde 3 = 3 tirs, Peu importe la phase ou la sous phase où tu te trouves...

 

Ca devient prise de tête ce jeu.

 

p. 173 du GBB : règle Mur de mort.

 

armes à souffle = 1D3 touches.

 

c'est une règle explicite qui ne dépends pas du type de l'arme. Elle est la même que ton lance flamme soit Assaut 1 ou Assaut 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, 1d3 touches de la force de l'arme. Et du coup, ca me soulève une question de plus, les règles spéciales de l'arme sont t'elle gardées? Dans le canon frag, il a la règle perforant, et je me demande si les touches du mur de mort les prennent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les Beta FAQ de GW, c'est 2D3 touches pour un canon Frag en overwatch : 

 

Q: In the case of a template weapon that fires two or more times (such as the Blood Angels’ frag
cannon), do they still only inflict D3 hits when firing Overwatch, or D3 hits per number of shots in the
weapon profile?
A: D3 hits per number of shots in the weapon’s profile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les Beta FAQ de GW, c'est 2D3 touches pour un canon Frag en overwatch : 

 

Q: In the case of a template weapon that fires two or more times (such as the Blood Angels’ frag
cannon), do they still only inflict D3 hits when firing Overwatch, or D3 hits per number of shots in the
weapon profile?
A: D3 hits per number of shots in the weapon’s profile.

 

 

 

\o/

 

En voila une excellente nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs, de défendre mon honneur en mon absence ! :mrgreen:

D'un autre coté, j'aurai eu le codex sous la main, j'aurais défendu la thèse de l'unique 1d3...

 

Comme le précise Fortes, il s'agit là d'un rulechange : les armes à souffle bénéficient de leur règle spéciale Mur de mort qui passera bientôt de :

- 1d3 touches de l'arme à :

- 1d3 touches de l'arme par chiffre X mentionné après le type d'arme (généralement Assaut X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui me parait logique puisque c'est cette logique qu'est appliqué sur les autres armes qui ne sont pas à souffle... C'est une uniformisation.

Mon point de vue était faux pour la version actuelle mais vrai pour demain.

 

Ils auraient bien pu retirer les armes à souffle des tir de contre charge et alors uniformiser les Gabarits entre eux... Ouf ce n'est pas çà ^^

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.