Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Drop pod, ligne de vue bloquée et opti de positionnement


Azrael_404

Messages recommandés

Ben oui mais on est d'accord sur ce point mais pourquoi me parler comme ça alors que l'on parlait tranquillou avec azrael! Bref c'est dommage que aujourd'hui les gens ne peuvent s'empêcher d'agresser les autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de GW sur la page Facebook une FAQ va sortir sur ce sujet 😊


Ah ben super !
Bonnes initiative comme ca in sera fixer!

C'est dommage de devoir faire des faq a tire larigot mais bon pour un jeu aussi complexe et énorme ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est pas si complexe, même si il faut l'avouer les règles sont souvent imprécise. Mais c'est clairement les mauvaises interpretations et la mauvaise foi des joueurs qui le rend aussi complexe. Obliger de sortir des faq de 200 pages pour éviter une mauvaise interprétation quand on joue sur les mots... ce n'est pas parce que quelque chose n'est clairement pas interdit, que c'est autorisé non?

bref attendons la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est pas si complexe, même si il faut l'avouer les règles sont souvent imprécise. Mais c'est clairement les mauvaises interpretations et la mauvaise foi des joueurs qui le rend aussi complexe. Obliger de sortir des faq de 200 pages pour éviter une mauvaise interprétation quand on joue sur les mots... ce n'est pas parce que quelque chose n'est clairement pas interdit, que c'est autorisé non?
bref attendons la faq.


Je te plussoie.

C'est exactement ce que je pense. Mais bon ... Comme tu dit attendons la faq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est pas si complexe, même si il faut l'avouer les règles sont souvent imprécise. Mais c'est clairement les mauvaises interpretations et la mauvaise foi des joueurs qui le rend aussi complexe. Obliger de sortir des faq de 200 pages pour éviter une mauvaise interprétation quand on joue sur les mots... ce n'est pas parce que quelque chose n'est clairement pas interdit, que c'est autorisé non?

bref attendons la faq.

 

Bah .... si..... Et là des exemples tu en à la pelle.... Il n'est pas clairement interdit d'inventer son propre chapitre space marine, mais du coup c'est pas dans le livre de règle ni dans le codex... En V4 pourtant c'était le cas non ? Du coup maintenant c'est autorisé ou pas ? La réponse est évidemment oui, j'ai pris le premier exemple qui m'est passé par la tête, mais y'a plus rien qui te l'autorise / interdit, alors dans le doute si c'est pas interdit c'est que c'est autorisé.
Rien n'interdit non plus de ne pas bouger ses figurines de la partie et de ne pas les faire tirer etc.. bref rien n'interdit d'avoir une unité "spectateurs" , pourtant c'est autorisé en fait .
Du coup : rien n'interdit de garder le pod fermé et de bloquer les lignes de vues avec -> donc c'est autorisé. 

Le problème c'est que c'est un raccourcis qui peut pourrir des parties, donc la FAQ va régler ça et on sera tous d'accord pour jouer la même chose !

A un moment donné y'a pas que la mauvaise foi.. Si demain pendant une partie un mec me sort ses pods porte fermées et qu'il en fait un mur, j'ai AUCUN argument pour lui dire qu'il n'a pas le droit.

Azrael, la logique incarnée... Il voulait faire un mur de pod, et il finit par demander une FAQ à GW pour que ça soit explicitement interdit...

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le jeu n'est pas si complexe, même si il faut l'avouer les règles sont souvent imprécise. Mais c'est clairement les mauvaises interpretations et la mauvaise foi des joueurs qui le rend aussi complexe. Obliger de sortir des faq de 200 pages pour éviter une mauvaise interprétation quand on joue sur les mots... ce n'est pas parce que quelque chose n'est clairement pas interdit, que c'est autorisé non?
bref attendons la faq.

 
Bah .... si..... Et là des exemples tu en à la pelle.... Il n'est pas clairement interdit d'inventer son propre chapitre space marine, mais du coup c'est pas dans le livre de règle ni dans le codex... En V4 pourtant c'était le cas non ? Du coup maintenant c'est autorisé ou pas ? La réponse est évidemment oui, j'ai pris le premier exemple qui m'est passé par la tête, mais y'a plus rien qui te l'autorise / interdit, alors dans le doute si c'est pas interdit c'est que c'est autorisé.
Rien n'interdit non plus de ne pas bouger ses figurines de la partie et de ne pas les faire tirer etc.. bref rien n'interdit d'avoir une unité "spectateurs" , pourtant c'est autorisé en fait .
Du coup : rien n'interdit de garder le pod fermé et de bloquer les lignes de vues avec -> donc c'est autorisé. 
Le problème c'est que c'est un raccourcis qui peut pourrir des parties, donc la FAQ va régler ça et on sera tous d'accord pour jouer la même chose !

A un moment donné y'a pas que la mauvaise foi.. Si demain pendant une partie un mec me sort ses pods porte fermées et qu'il en fait un mur, j'ai AUCUN argument pour lui dire qu'il n'a pas le droit.

Azrael, la logique incarnée... Il voulait faire un mur de pod, et il finit par demander une FAQ à GW pour que ça soit explicitement interdit...



Eh be d'après les faq c'est bon!
Visiblement cela dépend de comment est construit ton pod.
Si tu condamne 2 portes tu pourra bloquer les vue.
Drop pod, best véhicule Ever! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

 

Si tu veux c'est moi le troll ^^

Mais relit bien ton message, tu verras que ce n'est pas si clair.

 

ce n'est pas parce que quelque chose n'est clairement pas interdit, que c'est autorisé non?

 

Le principe de base du jeu est qu'on ne peut faire que ce qui est explicitement autorisé.

(exemple : il n'est pas interdit de tirer sur une unité qu'on ne voit pas, mais il n'est autorisé de prendre pour cible que les unités que l'on voit (sauf règle spé contraire) ; autre exemple il n'est pas interdit de déplacer ses figs en phase de mouvement adverse, c'est juste pas autorisé.)

Le jeu n'est pas basé sur des interdictions, mais sur des permissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que d'après la FAQ...

 

Si une porte sort de la table... tu fais un incident.

 "véhicule découvert" donc tu sorts à partir du bout de la porte au sol (ben fait partie du véhicule).

Les ennemis ne peuvent plus passer sur la porte du pod (partie du véhicule et donc peuvent les bloquer...

 

Si tu gardes 2 portes fermées (collées) et 2 portes ouvertes tu peux bloquer la ligne de vue et jouer le placement.

 

 

Bref, c'est hyper mal écrit :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Otto von Gruggen" post="2927512" timestamp="1465455068"]

:mrgreen:
 
Si tu veux c'est moi le troll ^^
Mais relit bien ton message, tu verras que ce n'est pas si clair.
 [quote]ce n'est pas parce que quelque chose n'est clairement pas interdit, que c'est autorisé non?
 [/quote]


Le problème avec internet cest que pour faire ressortir l'intonation Ben c'est compliqué ...
Je pense que l'on s'est juste mal compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ en date du 09/06, elle sera peut être amenée à changer 

 

1465462317-13335517-1628732470780719-542

 

Bon du coup, le post était pas si nul que ça. 
J'exige de tous ceux qui vont utiliser ça en tournoi , de me faire une offrande en or, en gurines, ou en femmes ..Ou au moins qu'ils considèrent qu'ils font une "Azrael" avec leurs pods  :fear: 
Pour ceux qui voudraient utiliser la FAQ, je vous conseille d'aimanter les portes des pods, comme ça en tant que méchants absolus vous pourrez choisir quoi ouvrir et quoi laisser fermé..
Azrael qui se sent presque coupable d'avoir "casssé" le jeu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient utiliser la FAQ, je vous conseille d'aimanter les portes des pods, comme ça en tant que méchants absolus vous pourrez choisir quoi ouvrir et quoi laisser fermé..

 

C'est prévu du coup.

Deux portes opposées ouvertes pour gêner l'adversaire dans ses mouvements.

Les autres fermées pour lui couper les lignes de vue.

 

Bref, contrairement aux règles sur les transferts de règles spé, là la FAQ n'encourage franchement pas le beau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est volontaire mais tu fais écho à un post y'a pas longtemps sur ce qu'étais le beau jeu.

Au final, c'est juste que personne n'avait remarqué jusque là que la règle sur les portes qui s'ouvrent avait disparue... Donc en fait la FAQ légitime seulement un truc qu'on pouvait en théorie déja faire. C'est juste qu'avant tu passais pour un méchant qui veut gagner. Maintenant tu passera pour un mangeur d'enfant.

Après je me leure pas , va y avoir des abus dans tous les sens et j'attend de voir ce que vont donner les armées de 13 pods comme certains en ont vu en tournoi.. Avec une formation de motard scouts (pour 192 points) pour tout faire tomber là ou tu veux et bloquer complètement certains trucs ennemis.... Genre le pod qui tombe devant le canon d'une ligne aegis, moi je trouve que c'est du beau jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la refonte du cpm pour les pod aussi...

Après Ben cest Games donc bon fallait s'y attendre ...

Je suis de l'avis de Otto ...


Après azrael tu as raison ca fait ou fera parti du jeu. Moi à la limite je m'en fout je joue grey Knights full TP mais bon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la refonte des CPM ça dépend si l'ETC change sa copie ou pas, comme ils ont conventionné que les portes étaient ignorées, peut être que pour plus de stabilité et pour limiter les abus ils garderont leur convention actuelle, ce qui me choquerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si des organisateurs utilisent la FAQ en version Draft pour leurs tournois... A la limite, faire un comparatif entre ETC/GW, si les deux sont équivalents ca rend la convention de cette règle déjà house-rule par ETC plus crédible... Néanmoins, à part ça, c'est une mauvaise idée de prendre du Draft pour de l'acquis. En fait, ils auraient du bien dire de ne pas les utiliser mais de donner son avis. Surtout être un peu plus rapide pour donner plutôt dans "l'officiel". Là, tu as plus l'impression d'une tentative pour eux de ré-apprendre leur jeu qu'autre chose (parceque clairement, je lis les FAQ, eux et nous, on joue pas au même jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ceux qui voudraient utiliser la FAQ, je vous conseille d'aimanter les portes des pods, comme ça en tant que méchants absolus vous pourrez choisir quoi ouvrir et quoi laisser fermé.."

 

Alors non en fait (depuis ce matin, sur mon groupe anglais on parle de ca en fait), y a pas de mal de podcast en ligne style "long war" qui en parle également.

 

Si tu magnétises ta porte que donc elle peut s'ouvrir alors tu es "obligé" de la laisser ouverte quand le pod arrive (sauf si tu peux pas a cause du décor ou autre) c'est pour ca que la régle parle bien de "en fonction de la construction du modele" et non "au choix du joueur". Donc soit tu glues tout et la tu as un modele fermé qui bloques les lignes de vues, soit tu glues pas et tu peux disembark a perpette (6" d'un pétale) et tu peux bloquer un adversaire etc...

 

Mais bon, je pense que cette FAQ va etre retoquer car ca ouvre la porte au n'importe quoi. Une double battle demi comp (gladius) et tu te retrouves avec quasi 12 drop pod gratuit (et tu es meme pas obligé de mettre qui que ce soit dedans)... A part du moto jet eldar, y a quasi rien qui peut passer au travers et ca devient juste de l'anit-jeu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'idéal est de coller toutes les portes sauf 2, avec une espace d'une porte collée entre les 2 ouvertes : ainsi, tu bloques sur une largeur de 2 portes et/ou tu peux orienter ton pod dans le sens souhaité pour gagner 5-6 pas sur ta distance de débarquement. Les deux portes restantes fermées côte-à-côte permettent alors d'ériger un écran para rapport aux lignes de vue.

 

### Mode grand-méchant-optimisateur OFF ###

 

Dans tous les cas, la seul logique est de compter les portes comme protubérances inactives du véhicule en terme de jeu, soit faire comme si elles n'existaient pas : tout dans le fluff, le bon sens et le profil décrit du pod converge vers cette interprétation... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, je pense que cette FAQ va etre retoquer car ca ouvre la porte au n'importe quoi. Une double battle demi comp (gladius) et tu te retrouves avec quasi 12 drop pod gratuit (et tu es meme pas obligé de mettre qui que ce soit dedans)... A part du moto jet eldar, y a quasi rien qui peut passer au travers et ca devient juste de l'anit-jeu....

Infanterie de saut, à répulseur, FeP, Ik avec "hurl", éperonnage, volants,  et puis faire exploser des pods ça se fait.. Bon par contre j'avoue t'es marron si tu les détruit tous mais que tu n'arrives pas à les faire exploser.. 

Après ça évitera aussi que les joueurs fasse des déploiement trop sérrés , ce qui est pas forcément un mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de l'infanterie a saut tu es un peu léger car avec 12+ DP tu peux vraiment tapisser et rien qu'avec deux tu bloques déja le saut a 12" (d'ou les motojets avec les 36").

 

Et en plus si tu débrouilles bien tu peux créer une bulle de 24" avec Obsec (merci la gladius) sur toute la table... C'est juste débile -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend le déploiement (invocation!!!!!YSARN VIENT TEMOIGNER) dans un tournoi à 1000pts ma blackmanes a 9 pods a tellement bloquer le quart de table adverse qu'il en a regretter son déploiement dans une ruine de son cult mechanicus

 

apres maintenant c'est rigolo de se dire que les portes sont pu du decorium et bloque les mouvement x) tu met un pod, en ouvrant les petales et l'autre derriere et ça y est tu as ta zone de 12ps qui empeche de passer, tu multiplie ça par le nombre de pod (10+?) et tadam tu as win le map control en coupant toute armée deployer d'un bloc du reste du monde

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de l'infanterie a saut tu es un peu léger car avec 12+ DP tu peux vraiment tapisser et rien qu'avec deux tu bloques déja le saut a 12" (d'ou les motojets avec les 36").
 
Et en plus si tu débrouilles bien tu peux créer une bulle de 24" avec Obsec (merci la gladius) sur toute la table... C'est juste débile -_-

Pour faire ça faut jouer max de scouts avec balise donc ça t'oblige à contrebalancer sur la liste.. Mais possible oui
 

Pitain cest azrael qui fait les faq?!? :P

Mine de rien tu as fait le sujet du mois!


En fait moi je m'en foutais du résultat de la FAQ, je voulais juste qu'une réponse claire soit donnée :)
Et puis j'aurais un petit sourire quand je lirais des rapports de batailles où des mecs utilisent ça (si le draft est conservé, ce qui n'est pas sur rappellons le ! ) Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.