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[SM] Drop pod, ligne de vue bloquée et opti de positionnement


Azrael_404

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Autant de kp facile, et surtout une révision du CPM va calmer les ardeurs, sa m'étonnerai qu'on voit sa en tournois^^

En no limit tu n'existe pas et en CPM sa va PMiser sec, dommage moi je trouvais que le CPM SM était plutôt "épargné", sa va changer ;)

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9 Pods ? Ca casse en un tour de charge ça non ? (multi-charge)

Bref, si un mec me dit que ses "pétales" m'empêche de passer, je remballe mes figs :)

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9 Pods ? Ca casse en un tour de charge ça non ? (multi-charge)

Bref, si un mec me dit que ses "pétales" m'empêche de passer, je remballe mes figs :)

Donc si un mec applique les règles (aussi mauvaises puissent-elle être ), tu remballes tes figs ? Dur... 

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Tiens d'ailleurs, la balise de brouillage du storm prends l'ascendant sur la balise ?

 

Nope, la balise de loc. est plus forte que le brouilleur (cf. leurs règles respectives).

 

Et sinon, les pétales on peut rentrer entre eux et sauter d'un bord à l'autre sans souci (9-10 pas).

9 Pods et leur chargement : 9KP easy. Plus besoin de trucider l'armée adverse pour gagner durement du KP : t'envoies tes péons avec leurs grenades Krak, ça les occupera ! ;)

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Tiens d'ailleurs, la balise de brouillage du storm prends l'ascendant sur la balise ?

 
Nope, la balise de loc. est plus forte que le brouilleur (cf. leurs règles respectives).
 
Et sinon, les pétales on peut rentrer entre eux et sauter d'un bord à l'autre sans souci (9-10 pas).
9 Pods et leur chargement : 9KP easy. Plus besoin de trucider l'armée adverse pour gagner durement du KP : t'envoies tes péons avec leurs grenades Krak, ça les occupera ! ;)

9kp easy cest vite dit...
Faut les tomber les 3pc...
Bon après c'est découvert certe mais bon...
Avec obj secure ca change la donne je pense...
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Tiens d'ailleurs, la balise de brouillage du storm prends l'ascendant sur la balise ?

 

Nope, la balise de loc. est plus forte que le brouilleur (cf. leurs règles respectives).

 

Et sinon, les pétales on peut rentrer entre eux et sauter d'un bord à l'autre sans souci (9-10 pas).

9 Pods et leur chargement : 9KP easy. Plus besoin de trucider l'armée adverse pour gagner durement du KP : t'envoies tes péons avec leurs grenades Krak, ça les occupera ! ;)

 

 

Merci pour la précision, mais au delà de la muraille, protéger des troupes qui couvrent un objo c'est cool aussi, voir peut être même interdire certains passages entre 2 batiments etc.... 

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9 Pods et leur chargement : 9KP easy. Plus besoin de trucider l'armée adverse pour gagner durement du KP : t'envoies tes péons avec leurs grenades Krak, ça les occupera ! ;)

 

Avec une grenade en tir et une au CàC, la partie sera trop courte pour les 9 KP ;)

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Perso, mes tactiques sont toujours équipés soit d'un Fuseur, soit à minima d'une BàF. Donc sur un coup de dé chanceux, c'est 1KP vite fait, sinon y'a toujours moyen de les terminer quand tes escouades n'ont plus de cible à proximité.

 

Quant à bloquer un passage, un unique pod le faisait déjà (voire deux si les bâtiments étaient entre 6 & 12 pas. L'éventuelle nouvelle FàQ ne révolutionera pas le gameplay... ^^

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Perso, mes tactiques sont toujours équipés soit d'un Fuseur, soit à minima d'une BàF. Donc sur un coup de dé chanceux, c'est 1KP vite fait, sinon y'a toujours moyen de les terminer quand tes escouades n'ont plus de cible à proximité.
 
Quant à bloquer un passage, un unique pod le faisait déjà (voire deux si les bâtiments étaient entre 6 & 12 pas. L'éventuelle nouvelle FàQ ne révolutionera pas le gameplay... ^^


Tu es bien un des seul à pensé cela...

Un mec a sorti une liste en 1850pts 22 drop pod.
Ben mon gars désoler mais ca pourri le meta.
Si tu as autant de fuseur ou de temps à perdre pour detruite tout ces drop pod Ben cool. Mais ca bloque énorme le jeu. Alors oui Ya des exceptions mais je pense que so ca change beaucoup de chose. Ne serais ce que pour le dèsembarquement


Une autre question se pose en plus. Peut on garder l'unité embarquer dans le pod et la faire dèsembarqué? Et ainsi de suite. Modifié par NJoy84
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Faux, je pense aussi que sa révolutionne pas le méta. Après en tant que joueur tau, c'est du pain béni de tomber contre ce genre de liste, entre la satu F7, les fuseurs, les armes ignore les lignes de vues, les fep et la répulsion, la game est quasiment jouée avant même d'avoir commencée, tu prend déjà le maximum en kp, tu score tous les maelstrom du genre: faut détruire 1 véhicule, faut détruire 1 à 3 unité au tir/pendant un tour, etc.... ensuite si il est derrière son mur, il me tire pas dessus non plus, bref....

Après contre certaines listes je peux comprendre que sa puisse poser problème, mais sa reste anecdotique.

En CPM on est tranquille vu la pmisation des pods (et je pense que sa va être durci si nécessaire), et en no-limit ben les gars, vous savez à quoi vous exposez.........

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22 drop pods, en CAD ça te fait 770 Pts immobiles qui font 44 tirs F4. Wahou !

En double BDC, ça te fait une taxe de 6 tactiques et 2 dévas, soit 560 Pts a minima, qui croquent sous la dent de la moindre épée énergétique et qui se prennent la grêle au tour suivant leur arrivée dans la pampa. Alors contre du MEq, ça peut être rigolo mais contre de l'Eldar ou encore pire, du Nécron, tu va prendre la misère...

 

Alors oui, ça envoie du pâté niveau occupation de terrain. Mais nouvelle FàQ ou pas, ça ne change pas grand chose, si ce n'est que cette liste aura encore plus de mal à se déployer avec la nouvelle FàQ. Parce que, pour répondre à ta question, un pod qui arrive des Réserves, il est déployé, ouvert (ou pas, suivant les avis) mais dans tous les cas, son contenu débarque et doit être placé sur la table, ce qui fait encore moins de place pour déployer le drop pod suivant.

11 Drop pod T1, tu bloques également tes propres axes de tir et tu fournis un couvert à ton adversaire : une de tes unités qui tire à travers un drop pod sur une unité ennemie de l'autre coté lui fournit un couvert. Ca joue dans les deux sens et pas forcément à ton avantage.

 

Par ailleurs, 22 Drop pods, c'est 6PM minimum, sans compter les paires hors Transports assignés. Donc ça donne déjà une première idée de la liste. A ca tu rajoutes les PM des vraies unités dures (voire les 3PM de la double BDC) et tu arrives déjà à une dizaine de PM. Donc bon, moi ça ne m'étonne pas plus que ça...

 

Non, définitivement, ça en change rien au méta.

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Faux, je pense aussi que sa révolutionne pas le méta. Après en tant que joueur tau, c'est du pain béni de tomber contre ce genre de liste, entre la satu F7, les fuseurs, les armes ignore les lignes de vues, les fep et la répulsion, la game est quasiment jouée avant même d'avoir commencée, tu prend déjà le maximum en kp, tu score tous les maelstrom du genre: faut détruire 1 véhicule, faut détruire 1 à 3 unité au tir/pendant un tour, etc.... ensuite si il est derrière son mur, il me tire pas dessus non plus, bref....
Après contre certaines listes je peux comprendre que sa puisse poser problème, mais sa reste anecdotique.
En CPM on est tranquille vu la pmisation des pods (et je pense que sa va être durci si nécessaire), et en no-limit ben les gars, vous savez à quoi vous exposez.........




Je pense que tu le prend pas dans le bon sens.
Avec tes tau, tu va passer un tour à focus ses pod. Alors oui satu tout ca tu va casser des pod bravo.
Derrière lui il a le champ libre pour : maelström, relique, porte de charge tour 2, fiabiliser les réserve . D'un point de vu stratégie les pod sont pas la pour detruite ton armee mais pour attirer les tirs. C'est bien plus fiable que les scout et moins cher.
De plus si tu les ignores, suivant ton armee tu peux pas jouer. Et à la fin grâce à obj secure il peut même te voler des points. Donc oui c'est fort.
Après cest de la spéculation.
Le mieux reste de tester cela.
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Je pense que tu te focalises trop sur les pods Njoy : avec une telle armée, tu vas avoir des concentrations de pods autour des objectifs ou autour de tes unités dangereuses. Dans tous les cas, un commandant avisé identifiera les menaces prioritaires et les éliminera graduellement, détruisant tes unités offensives puis terminant par les pods.

 

Un mur de pods te bloque, il suffit d'en détruire un pour passer : lors d'une attaque de ligne fortifiée, tu essayes de détruire l'ensemble de la ligne ou bien de faire une brèche ?

De même, si une concentration de pods t'empêche de scorer un objectif, il te suffit de placer une seule unité super-opé pour annuler également le map-control que ces plusieurs pods exercent sur l'objectif. Encore faut-il que les pods soient super-opés, ce qui implique une BDC, soit au mieux 7 pods super-opés pour 800-900 Pts.

Après, si tu as une armée de tir, tu te retrouves avec plein de cibles et si tu as une armée de close, c'est la porte ouverte aux multi-charges et à l'édredon du close...

 

Je serai curieux de connaitre la liste 22 pods mais à mon avis, elle doit reposer sur du MSU de piètre qualité, qui doit se faire manger par toute armée polyvalente digne de ce nom...

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Je pense que tu te focalises trop sur les pods Njoy : avec une telle armée, tu vas avoir des concentrations de pods autour des objectifs ou autour de tes unités dangereuses. Dans tous les cas, un commandant avisé identifiera les menaces prioritaires et les éliminera graduellement, détruisant tes unités offensives puis terminant par les pods.
 
Un mur de pods te bloque, il suffit d'en détruire un pour passer : lors d'une attaque de ligne fortifiée, tu essayes de détruire l'ensemble de la ligne ou bien de faire une brèche ?
De même, si une concentration de pods t'empêche de scorer un objectif, il te suffit de placer une seule unité super-opé pour annuler également le map-control que ces plusieurs pods exercent sur l'objectif. Encore faut-il que les pods soient super-opés, ce qui implique une BDC, soit au mieux 7 pods super-opés pour 800-900 Pts.
Après, si tu as une armée de tir, tu te retrouves avec plein de cibles et si tu as une armée de close, c'est la porte ouverte aux multi-charges et à l'édredon du close...
 
Je serai curieux de connaitre la liste 22 pods mais à mon avis, elle doit reposer sur du MSU de piètre qualité, qui doit se faire manger par toute armée polyvalente digne de ce nom...


Tu as sûrement raison. Mais je pense qu'il faut essayer avant. Je vais te poster la liste que j'ai vu.






This is an 1850, ITC legal list

GLADIUS STRIKE FORCE
2 x Demi-Battle Companies
-Captain, Chaplain, no upgrades
-6 Tactical Squads (5 ea), all with drop pods, 4 with flamers
-2 Assault Squads (5 ea). drop pods
-2 Devastator Squads (5 ea) with 2 Multi-Melta each

Auxilary- Armoured Task Force- 3 x Whirlwinds

FLESH TEARER STRIKE FORCE ONE
Sanguinary Priest, Chainsword
Scouts (5)- BP & CCW
6 Drop Pods

FLESH TEARER STRIKE FORCE TWO
Sanguinary Priest, Chainsword
Scouts (5)- BP & CCW
6 Drop Pods

For the Gladius I would suggest as a chapter tactic
1- Iron hands- FNP
2- Salamanders- reroll hit/wound w/ flamers, 4+ FNP against flamers, Characters MC their weapons
3- Firehawks- flamers are +1S when you DS (including, surprise, drop pods)
4- Black Templars- crusader and admantium will (get your psyker defence on) chance to gain counter attack and rage

Those aside, you get 22 Drop Pods in this list. Assuming a 12" footprint, that is 2487 sq. inches of denial, 1130 of which are OBSEC, and a board is only 3456 sq inches. THAT MEANS YOU CAN COVER 72% OF THE BOARD, 33% OF THE BOARD IS OBSEC. YOU CAN CONTROL 36% OF THE BOARD TURN 1!!!! You will AUTOMATICALLY be within range of every objective and likely be OBSEC. And that is just with the drop pods, let alone the 64 marines you have in the army!

Now let say you reduce that to 11 with the doors shut and 11 with it open. You can still block off around 40% of the board AND you know can create an entire line of LOS blocking pods across the board. That is where those barraging Whirlwinds come in (at 65 points each, they are a bargain). Modifié par NJoy84
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Il faut savoir un minimum jouer après, tu n'es pas obliger de focus ses pods, tu les laisse en vivier à point pour le maelstrom quand on te demande de péter du blindé ou des détruire 3 unités, et en fin de partie en vivier de kp, tu pars déjà sur du 14-6 au score juste avec les pods sans compter le maelstrom. De plus je te le répète, le mur n'empêche pas de scorer ailleurs. Tu as le droit d'en péter 1 ou 2 comme dis manah et tirer à travers le mur, faut pas oublier qu'on est spécialisé en ignore couvert.... En aucun cas j'ai parlé de focus les pods. 2 Crisis fuseur (106pts) pètent chacun 1Pod (avec 50% d'explosion et donc de faire des blessures aux gars derrière), et tout le reste de l'armée défonce ce qui se cache derrière. Surtout que toute ton armée est pas forcément dans le même coin donc n'est pas entièrement impactée par le mur de pod.

Les eldars se riront du mur avec leur mobilité et viendront s'en occuper pour le table-rase, le nécron entre dedans comme dans du beurre, tout ce qui dit CMV/moto/antigrav rapide s'en foutent complètement. Donc sa doit être fort contre Ork et SM?

Modifié par fortes974
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9 Pods et leur chargement : 9KP easy. Plus besoin de trucider l'armée adverse pour gagner durement du KP : t'envoies tes péons avec leurs grenades Krak, ça les occupera ! ;)

 

Avec une grenade en tir et une au CàC, la partie sera trop courte pour les 9 KP ;)

Si tu n'as aucune arme ayant F6 ou plus dans ton armée, le problème ne vient pas des pod.

Si tu n'as, en plus, ni attaque de flanc, ni aéronefs, ni motojet/antigrav/répulseurs/saut, le problème ne vient vraiment pas des pods.

 

 

Perso, mes tactiques sont toujours équipés soit d'un Fuseur, soit à minima d'une BàF. Donc sur un coup de dé chanceux, c'est 1KP vite fait, sinon y'a toujours moyen de les terminer quand tes escouades n'ont plus de cible à proximité.
 
Quant à bloquer un passage, un unique pod le faisait déjà (voire deux si les bâtiments étaient entre 6 & 12 pas. L'éventuelle nouvelle FàQ ne révolutionera pas le gameplay... ^^


Tu es bien un des seul à pensé cela...

Un mec a sorti une liste en 1850pts 22 drop pod.
Ben mon gars désoler mais ca pourri le meta.
Si tu as autant de fuseur ou de temps à perdre pour detruite tout ces drop pod Ben cool. Mais ca bloque énorme le jeu. Alors oui Ya des exceptions mais je pense que so ca change beaucoup de chose. Ne serais ce que pour le dèsembarquement


Une autre question se pose en plus. Peut on garder l'unité embarquer dans le pod et la faire dèsembarqué? Et ainsi de suite.

Faut lire les règles des pods hein avant de crier au loup : tu es obligé de débarquer.

Franchement une liste SM avec plein de pod peut être drôle, mais dans un méta où les tournois durs sont rarement en individuel, je pense que ça ne révolutionnera pas tout, au mieux ça sera juste à prendre en compte.

 

 [...]
Je serai curieux de connaitre la liste 22 pods mais à mon avis, elle doit reposer sur du MSU de piètre qualité, qui doit se faire manger par toute armée polyvalente digne de ce nom...


Tu as sûrement raison. Mais je pense qu'il faut essayer avant. Je vais te poster la liste que j'ai vu.

This is an 1850, ITC legal list

GLADIUS STRIKE FORCE
2 x Demi-Battle Companies
-Captain, Chaplain, no upgrades
-6 Tactical Squads (5 ea), all with drop pods, 4 with flamers
-2 Assault Squads (5 ea). drop pods
-2 Devastator Squads (5 ea) with 2 Multi-Melta each

Auxilary- Armoured Task Force- 3 x Whirlwinds

FLESH TEARER STRIKE FORCE ONE
Sanguinary Priest, Chainsword
Scouts (5)- BP & CCW
6 Drop Pods

FLESH TEARER STRIKE FORCE TWO
Sanguinary Priest, Chainsword
Scouts (5)- BP & CCW
6 Drop Pods

For the Gladius I would suggest as a chapter tactic
1- Iron hands- FNP
2- Salamanders- reroll hit/wound w/ flamers, 4+ FNP against flamers, Characters MC their weapons
3- Firehawks- flamers are +1S when you DS (including, surprise, drop pods)
4- Black Templars- crusader and admantium will (get your psyker defence on) chance to gain counter attack and rage

Those aside, you get 22 Drop Pods in this list. Assuming a 12" footprint, that is 2487 sq. inches of denial, 1130 of which are OBSEC, and a board is only 3456 sq inches. THAT MEANS YOU CAN COVER 72% OF THE BOARD, 33% OF THE BOARD IS OBSEC. YOU CAN CONTROL 36% OF THE BOARD TURN 1!!!! You will AUTOMATICALLY be within range of every objective and likely be OBSEC. And that is just with the drop pods, let alone the 64 marines you have in the army!

Now let say you reduce that to 11 with the doors shut and 11 with it open. You can still block off around 40% of the board AND you know can create an entire line of LOS blocking pods across the board. That is where those barraging Whirlwinds come in (at 65 points each, they are a bargain).

Et ta liste est nulle, non ?

(en plus d'être légale dans à peu prés 0 tournois en france.)

 

Et si tu as des déviations foireuses tu te bloques toi même l’accès aux objos en plus de risquer de sortir de table.

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Ouaip, si c'est sa la liste c'est exactement se que disait manah: "elle doit reposer sur du MSU de piètre qualité, qui doit se faire manger par toute armée polyvalente digne de ce nom..."

Table-rase possible tour 5 pour ma part. Grosso modo y a 4 escouades à buter (2 déva et 2 assaut) et après c'est du tir au pigeon.

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La liste est illégale car il manque le Techmarine dans l'ATF (65 Pts à trouver).

De plus, elle ne comporte que 4 Multi-fuseurs, 4 Lance-flammes et 3 galettes de Whirlwind. Tout le reste c'est du Bolter.

 

Alors oui, ça fait une empreinte au sol énorme, mais contre une liste lambda (la première venue dans mes listes-tests SM) : [spoiler]

Capitaine   RD (15) + AA (20) + Glaive Veng. (30) + Hunter's eye (20) Ironclad   LFL (10) Tactique   Grav-can (35) + Combi-Grav (10) + BàF(5) Drop pod     Tactique   Grav-can (35) + Combi-Grav (10) + BàF(5) Rhino     Tactique   Fuseur (10) + Combi-Fuseur (10) + BàF(5) Rhino     Assaut   RD(15) + 2LF(10) + Vet(10) + Eviscerator (25) Centurion   3 CLJ (45) + 3 LM (30) + omniscope (10)       StormRaven Gunship   MFJ (0) Stormtalon Gunship  

SkyHammer missiles launchers (2x5)

 

 

 

 

 [/spoiler]

 

Déploiement : je place mes 2 tactiques en Rhino sur 2 objos et le Clad si possible sur un troisième. Les Centurions et les assauts + Capitaine se planquent dans une ruine ou derrière les rhinos.

  1. 11 pods tombent sur les 6 Objectifs et tentent laborieusement d'enlever quelques PC à mes véhicules. Allez, on va dire que sur un gros coup de bol, l'un des MF parvient à m'en fumer un et derrière je perds une tactique. Résultat : Premier sang, 1KP et 1-2 pts de contrôle.
  2. Riposte de toute mon armée : au tir les centurions fument un à deux pod gênants, voire un WW. Mes tactiques sécurisent 2 objos et rasent deux escouades au tir. Mes assauts et mon capitaine se font une unité au tir et une seconde au close. Le clad se fait une cinquième unité. Résultat : 6-7 KP, plus de déva en face.
  3. Ses Wiwi détruisent une seconde tactique et entament mes Centu ou mes assauts. Résultat : un second KP et 2-4 pts de contrôle (parce que moi aussi je conteste ! Riposte : un second Wiwi, 4 escouade de plus rasée au tir et au close, dont le SdG. Résultat : Seigneur de guerre, 12-15 KP, les cibles (hors pods commencent à se faire rares.
  4. Il ne reste plus grand chose qui puisse faire autre chose que de la satu F.4. Il se cache. Résultat : 2 KP et 4-5 pts de contrôle. La stormwing arrivé en retard commence à dégommer du pod à tout va et le dernier Wiwi, aidée par les Centurions. Les marines d'assaut et le patron foncent dégommer les derniers unités éloignées en jetpack. Le clad se fait un pod chaque tour, se concentrant sur les super-opé (lui-même est super-opé). Résultat : encore plus de KP, je commence à scorer au contrôle (je ne parle même pas des points acquis en destruction d'unités par paquets de d3 !)
  5. On recommence : il ne reste plus que des pods sur la table. nettoyage des super-opé, placement de mes super-opés pour contrôler la carte.
  6. Tour 6, il reste quelque chose, on attend la fin en nettoyant les derniers pods inutiles...

 Voilà, en espérant t'avoir convaincu de cette liste qui fait du map control au premier tour, mais qui ne sert strictement à rien en suivant...

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Franchement une liste SM avec plein de pod peut être drôle, mais dans un méta où les tournois durs sont rarement en individuel, je pense que ça ne révolutionnera pas tout, au mieux ça sera juste à prendre en compte.

 

 

C'est ce que je pense aussi . Faut pas le voir comme une révolution du gameplay, c'est seulement une ouverture à quelques tricks sympa. Et la liste à 22 DP est bof car t'a aucune fiabilisation de l'arrivée des pods... AMHA vaut mieux 3 pods et des motards scouts qui fiabilisent l'arrivée de tous tes pods avec leur mouvement scout.. 

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Merci Manah, j'allais le dire oui que la liste marche pas a cause du techmarine manquant. Sachant qu'en fait il faut mieux prendre une Suppression force qu'une ATF (moins cher et avec le LS tu peux avoir portée infini).

 

Fortes pour répondre a ta question concernant le format anglais, je dirais que ca dépend des tournois.

 

Le GT que j'ai fait y avait une limitation dans la construction de liste (un CAD + une formation. 2 formations. ou 1 battleforge) et 0-1 dans l'utilisation de super heavy.

 

Mais ensuite tu as des tournois ETC/ITC, et autres (j'ai vu un tournoi avec la force D-1 automatique, c'était intéressant).

 

De maniere général donc y a pas trop de contrainte type CPM et du coup un peu plus de cheese. Mais on s'y fait :)

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