Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Drop pod, ligne de vue bloquée et opti de positionnement


Azrael_404

Messages recommandés

De maniere général donc y a pas trop de contrainte type CPM et du coup un peu plus de cheese. Mais on s'y fait :)

 

Oui.

Mais là elle est écrite pour l'ITC, qui est le format le plus répandu aux US il me semble.

Les doublettes de super lourd y sont courantes, et ça va faire tire l'eldar double WK + araignées+batteries FD+rayojet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De maniere général donc y a pas trop de contrainte type CPM et du coup un peu plus de cheese. Mais on s'y fait :)
 

Oui.
Mais là elle est écrite pour l'ITC, qui est le format le plus répandu aux US il me semble.
Les doublettes de super lourd y sont courantes, et ça va faire tire l'eldar double WK + araignées+batteries FD+rayojet


Vous avez raison les gars c'est une évidence.

Mais ! N'oublions pas que w40k est un jeu plus vaste que le jeu de tournois ou cpm...
Qu'il existe dans ce monde des gens qui joue pour le fun.
Et que honnêtement tu joue dans un Games ou autre contre un gars qui joue full pod et toi avec tes piéton de la garde impe. Ben tu vas ramasser.

De plus cest sur si on dit que :

- face au necron cest une blague.
-face à la force D lol (Come tout les unités en faite )
- face au super lourd MDR

Ben un paquet de liste se Pete les dents dessus.
Ce qui pose problème n'est pas sur le principe d'une némésis sur ce genre de liste mais plus d'un aspect global.
Ça permet vraiment des combo anti-jeu dans un contexte plus ouvert.

Tout comme le Space marine des 25ans qui one shot un wk au bolter pour 0 points...


Ce sont des choses qui détruisent petit à petit le jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec les "Si" on refait le monde... :) Je pense que le problème dans la liste posée n'est pas les Pod mais plutôt les détachements qui donnent des trucs gratos...Les pods en eux-mêmes sont gérables par la majorité des armées qui prévoit un peu de tout. Un pod qui casse, c'est un passage. De plus, il y a aussi des étages (et un pod ca couvre pas la ligne de vue d'un étage à 6")... etc etc... Je pense qu'on crie trop au loup néanmoins, je suis persuadé que dire à la personne que le pétale de mon lotus bloque son mouvement, il aurait le droit de me mettre une claque amicale et un grand sourire en m'envoyant me faire voir.

 

 

Néanmoins, tu as raison sur un point. GW ne joue pas à son jeu ou ne joue pas dans la même mentalité que "nous", les joueurs qui aiment les choses bien faites. Ils s'en foutent du "ruling" et je pense qu'ils ont toujours pensé que les gens s'adapteraient à ce que "représente" la règle et non pas la prendre mot à mot et dans le sens inverse dans laquelle elle a été pensée. En gros, ils n'ont pas compris qu'être précis est de la qualité et pas forcément rendre un jeu "compétitif"...

 

C'est depuis toujours ainsi et je pense que si une règle absurde arrive, ils pensent pas au compétitif mais au joueur du garage qui vont dire : "bah on fait comme ça" . Néanmoins, étant moi même un joueur de garage, ca me saoule de devoir me mettre d'accord avec mes amis car on est pas sûr "du sens de la règle"...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de te mettre d'accord avec ton adversaire lors de partie fun/amicale pour ne pas sortir 12  pod par parties, si il veut pas trouve quelqu'un d'autre contre qui joué. On ne va pas changer les règles pour 2/3 clampins (sans aucun sens péjoratif). Après peut être aussi que jouer fun ne veut pas dire jouer full garde à pied? Tu as le droit de jouer des armes lourdes, des fuseurs etc. Si tu ne le fais ce n'est pas la faute des règles, c'est que tu n'utilise pas les bons outils. On te propose de combattre avec une mitraillette et tu préfère le petit couteau de poche, tant mieux, mais ne viens pas te plaindre si tu perd face à un flingue.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De maniere général donc y a pas trop de contrainte type CPM et du coup un peu plus de cheese. Mais on s'y fait :)

 

Oui.

Mais là elle est écrite pour l'ITC, qui est le format le plus répandu aux US il me semble.

Les doublettes de super lourd y sont courantes, et ça va faire tire l'eldar double WK + araignées+batteries FD+rayojet

 

 

 

Alors oui mais non. Comme je t'ai dit, la plupart des gros tournoi anglais utilise le format ITC (on veut tous gagner des points pour aller a Vegas hein ^^), et le format est super restrictif sur les gros nounours :

 

Army List Guidelines for the ITC 2016 40K Season
  • Please note, these guidelines are free to be used, or altered by individual Tournament Organizers to reflect the desires of their event attendees
  • 1,850pts
  • Battle Forged armies, only. No Unbound lists.
  • An army may be built using up to three Detachments.
    • ITC Faction: Note on your army list which Faction has the most points in it, this will count as your ITC Faction for scoring purposes.
  • An army may duplicate a single Detachment, one time.
    • Example: A list may include 2 CADs, but not 3 CADs. Or, a single CAD, and 2 Allied Detachments. Or, 3 Formations, 2 of which are the same Formation, etc.
    • Note: This includes “Decurion Style” Detachments which are comprised of multiple datasheets and Formations. They may only take a single duplicate Formation, one time within the “Decurion Style” Detachment, although they make take duplicate Data Slate units within the Detachment if permitted to do so. Example: Necrons may take the Decurion with 2 Canoptek Harvest formations within it, but no other duplicate formations.
    • Note: “Decurion Style” Detachments comprised of multiple sub-detachments count as 1 detachment towards the 3 detachment limit.
  • A Detachment may not be included in an army if it is Come the Apocalypse allies with another Detachment in the army.
  • All current source material is allowed, including GW Codexes, Data Slates, Formations, current and experimental Forge World units. The Forge World army lists below are allowed. Please note, Horus Heresy/30K Forge World units are not allowed.
    • Army lists in Imperial Armor 14: The Siege of Vraks: The Death Korps of Krieg and Renegades of Vraks.
    • Army lists in Imperial Armor 13: War Machines of the Lost and the Damned: Renegades and Heretics.
    • Army lists in Imperial Armor 12: Minotaurs Chapter, and the Death Korps of Kreig Assault Brigade. Note: All units in these Army List are played exactly as they are listed, points cost, stats, etc. You can not use the stats or points cost listed in the respective Codicies, even in the case where a unit has the same name unless noted otherwise.
      • Exception: The Dark Harvest army list is not allowed, although 40k approved units in it that can be purchased outside of the Dark Harvest detachment, are allowed.
    • Army lists in Imperial Armor 11: Eldar Corsairs.
    • Army lists in Imperial Armor 4, 2nd Ed: Detachment D-99 and the Red Scorpions Chapter Tactics and Characters. Note: The Inquisitorial Experimental Detachment Warlord Trait bonus and penalties may be selected at the beginning of each game.
    • Army lists in Imperial Armor 3, 2nd Ed: Elysian Drop Troops and Imperial Guard Tallarn upgrade and Mukaali Rough Riders. Note: All units in this Army List are played exactly as they are listed, points cost, stats, etc. You can not use the stats or points cost listed in Codex: Astra Militarum even in the case where a unit has the same name unless noted otherwise.
      • Exception: Where units are listed as having the Junior or Senior Officer special rules, reference the Voice of Command rules in Codex: Astra Militarum.
    • Army lists in Imperial Armor 1, 2nd Ed: Armored Battle Group. Note: All units in this Army List are played exactly as they are listed, points cost, stats, etc. You can not use the stats or points cost listed in Codex: Astra Militarum even in the case where a unit has the same name.
  • Reference our Imperial Armor Unit Index for the most recent rules for Forge World units.
  • Regardless of Detachments, no more than 1 Fortification and/or 1 Super Heavy/Gargantuan Lord of War may be taken from the allowed LoW list, below.
    • Exception: One detachment in your army may include an Imperial Knight. So long as the detachment restrictions allow for multiple LoW, you may exceed the 0-1 LoW restriction within this detachment so long as all other LoW are also Imperial Knights.
    • Exception: One detachment in your army may include a unit of Tau Stormsurge. This unit may contain more than one Stormsurge model.
    • Note: A Fortification does not count as a model in your army for the purposes of gaining detachment special rules unless that detachment specifically mentions Fortifications as benefiting form them.
  • Selection Criteria: We use the following guidelines to determine which Super Heavy/Gargantuan Creature LoW are allowed into the ITC format. A LoW choice is allowed so long as it does not violate any of the following:
    • It has a larger than 5″ blast D Weapon.
    • It has a Hellstorm Template weapon with Torrent.
    • It has a larger than 5″ blast weapon that ignores cover.
    • Is a Super Heavy Flyer or Flying Gargantuan Creature.
    • It has a “Titan” stat line. We mean by this LoW that have a stat line similar to or better than any of the Titan class Super Heavy Vehicles (Warhound, Revenant, etc.), Titan class Gargantuan Creatures (Hierophant), or Daemon Lords.
    • Exception: If a LoW has easy access to means to violate the above criteria such as through Psychic Powers, or wargear such as Marker Lights paired with a LoW with a larger than 5″ blast weapon, etc. In the case that we can simply disallow the wargear item we do that instead such as with the Battle of Keylak Legacy of Glory on Imperial LoW.
    • Exception: We allow units that violate one or more of the above guidelines in if they prove to not be overwhelming in power. To date, this has only been done to allow in some Super Heavy Flyers.
  • If one player has a Super Heavy/Gargantuan LoW and the other does not, the player without can roll on the Escalation Warlord Table and gains +1 to Seize the Initiative.
  • Allowed Super Heavy/Gargantuan LoW
    • Note: all non-super heavy/gargantuan LoW are allowed, such as Dante or Azrael.
    • Adepta Sororitas
      • Cerastus Knights: Acheron, Castigator, Lancer, Atrapos
      • Questoris Knight Magaera
      • Marauder Bomber: NOTE: No Hellstorm Bombs may be taken.
      • Marauder Destroyer
    • Astra Militarum
      • Baneblade
      • Banehammer
      • Banesword
      • Captain Maximillian Weiseman
      • Cerastus Knights: Acheron, Castigator, Lancer, Atrapos
      • Questoris Knight Magaera
      • Crassus Armored Assault Carrier
      • Dominus Armored Siege Bombard
      • Doomhammer
      • Gorgon Heavy Transporter
      • Fortress of Arrogance
      • Macharius: Heavy Tank, Vanquisher, Vulcan, Omega
      • Malcador: Heavy Tank, Annihilator, Deffender
      • Marauder Bomber: NOTE: No Hellstorm Bombs may be taken.
      • Marauder Destroyer
      • Minotaur Artillery Tank
      • Shadowsword
      • Stormblade
      • Stormlord
      • Valdor Tank Hunter
    • Chaos
      • Chaos Fellblade
      • Greater Brass Scorpion of Khorne
      • Khorne Lord of Skulls
      • Chaos Knight (Only available to Chaos Space Marines, Chaos Daemons and Daemonkin)
      • Kytan Daemon Engine of Khorne (Only available to Chaos Space Marines, Chaos Daemons and Daemonkin)
    • Chaos Renegades & Heretics/Renegades of Vraks
      • May select any of the allowed Super Heavy/Gargantuan Creature Lords of War listed under Chaos or Astra Militarum on this page that are available to them in their respective army lists.
    • Eldar
      • Wraithknight
      • Skathach Wraithknight
      • Scorpion
      • Lynx NOTE: The Lynx is now a Heavy Support choice. May not take Sonic Lance.
    • Grey Knights
      • Cerastus Knights: Acheron, Castigator, Lancer, Atrapos
      • Questoris Knight Magaera
      • Marauder Bomber: NOTE: No Hellstorm Bombs may be taken.
      • Marauder Destroyer
    • Necrons
      • Gauss Pylon
      • Obelisk
      • Tessaract Vault
    • Orks
      • Gargantuan Squiggoth
      • Kustom Battle Fortress
      • Kill Krusha Tank
      • Kill Blasta
      • Lifta Wagon
      • Skullhammer Tank
      • Stompa
      • Big Mek Stompa
      • Boss Mek Buzzgob (Can only be taken in armies that contain only Ork faction models).
    • Space Marines
      • Note: No Space marine Lord of War may take the Battle of Kyelek Legacy of Glory
      • Cerastus Knights: Acheron, Castigator, Lancer, Atrapos
      • Questoris Knight Magaera
      • Cerberus Heavy Tank Destroyer
      • Fellblade
      • Marauder Bomber: NOTE: No Hellstorm Bombs may be taken.
      • Marauder Destroyer
    • Tau
      • Orca Dropship
      • Tiger Shark Fighter Bomber
      • Stormsurge
    • Tyranids
      • Heirodule: Barbed and Scythed
    • Fortifications
      • All fortification data slates and upgrades from the Stronghold Assault book and data slates such as the Plasma Obliterator are allowed. The Macro Cannon Aquila Strongpoint and the Vortex Missile Aquila Strongpoint are not allowed.
      • No Fortification Networks may be taken. We define a Fortification Network as those listed as such in their dataslate or a dataslate with more than 1 Fortification in it such as the Tidewall Gunfort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra penser à up le sujet lorsque la FAQ sera définitive.

Premier petit play test avec ces règles : mon adversaire à joué avec des pods dont les portes étaient collées, il a pu bloquer la ligne de vue de mes devastator avec , me forçant à me déplacer si je voulais tirer sur un truc plus rentable ( on jouait en maelstrom donc pas de KP ) 
Franchement c'est vachement plus logique comme ça je trouve, si les portes sont ouvertes, lignes de vue, sinon ,ça bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA il faudrait laisser le joueur choisir ce qu'il ouvre / ferme. Mais augmenter le coût des pods par la même occaz'

 

Et tu t'attends à ce que GeuWeu le fasse dans un avenir proche ? Ha ha ha... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA = A Mon Humble Avis.

IMHO = In My Humble Opinion

 

 

"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote." Albert E.

 

 

Tant qu'à se faire griller, autant être utile et rajouter la seconde... ^^

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA = A Mon Humble Avis.
IMHO = In My Humble Opinion
 


 
"Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote." Albert E.
 
 
Tant qu'à se faire griller, autant être utile et rajouter la seconde... ^^




Merci beaucoup!

On va finir en message coder ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pétales c'est rigolo pour aller débarquer plus loin et empêcher des charges.
Mais le fait de n'avoir qu'une ou deux portes ouvertes te permet de bloquer l'interception, les lignes de vues  bloquées etc.. ça par contre ça va jouer un peu plus souvent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux dire, dans les scénarii ETC

 

L'ETC suit les FAQ GW en tous points, sauf celui-là.

La convention qui tient depuis la v3 a été confirmée, pour nous les portes sont toujours ignorées.

 

qui se font violées par la plupart des listes IR

 

Et pourtant ce full pod doit faire 17PM à vue de nez  :mrgreen:

 

Tu as assez bien résumé mon avis sur le full pods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ton analyse Corback. Je ne pense pas que les listes full pod soient viables dans les tournois aux scénarios multiples par l'offre en KP que ca fournit. Je pense par contre que des listes 1-3 pods en mode "CPM" pourront avoir un impact si on bloque comme dit plus haut les lignes de vue avec et donc qu'on peut se protéger des interceptions. Bien placer on peut même empêcher le passage à des piétons qui ont 3 en Force avec les pétales du pod...

 

On gagne pas mal sur le débarquement du bout d'un pétal aussi, plus aisé de se placer avec des Fuseurs et mieux gérer ses déviations... Bref, s'ils gardent cette FAQ, le pod devient assez ultime pour une utilisation partielle, sinon, ben ca reste un véhicule découvert immobile et contre des armées CAC un peu burnée, ca sera "merci pour les pts gratos"....

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contre des armées CAC un peu burnée, ca sera "merci pour les pts gratos"....

Ouaip, mais ça va dans les deux sens... Un véhicule n'est jamais engagé au corps à corps... 
Du coup si un mec essaye de peter ton pod au cac, bah c'est toujours mieux que si il chargeait ta devastator, et en plus tu peux eventuellement lui tirer dessus.

Après je suis d'accord, les listes full pod sont inutiles, par contre les listes à 5 pods bien placées peuvent être sympa, mais pour une fois ça demandera de la reflexion sur "comment je vais optimiser le placement de mon pod pour profiter au max de la situation etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais vraiment des scenar (mael/kp/eternal), pas des conventions utilisées ;-)

 

J'ai lu.

Beaucoup de monde utilise les scénarios sans les conventions ?

 

Et au pif je dirais v4 au mieux, y avait pas de fig de pods en v3 ^^

 

Je voulais dire v5, j'ai pas appuyé sur la bonne touche  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin, vaudrais mieux pas que j'organises un tournoi, qu'un mec vienne avec ses pods avec une porte sur deux de collée, et qu'il se targue que la faq dit qu'il faut le jouer tel que monté, parce qu'il va connaitre le sens du mot "malus" en version complet gravier/verre pilé/tabasco.

Va falloir que GW revoie sa copie sur ce point, parce que si ils laissent les joueurs décider, ça va être moche. Au pire, si conv' CPM il y a, ça règlera le problème.

 

EDIT: ça me rappelles la sortie de la V5 et les lignes de vue réelles où des rigolos s'amusaient à mettre leur gurines couchées sur les socles...   n'imp!

Modifié par lt_THORFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.