Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Drop pod, ligne de vue bloquée et opti de positionnement


Azrael_404

Messages recommandés

Ouais enfin l'histoire des lignes de vues réelles avec gurines couchées c'est une grosse blague.. Si l'ennemi te vois pas tu ne le vois pas non plus.. 

Je trouve marrant que bloquer les lignes de vues avec un pod soit l'attentat au fair play supreme, alors que poser un titan à 1500 points sur la table c'est légit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu . Tout de suite on part dans l'optique de "faire chier l'adversaire ".

autant le système CPM je trouve que c'est logique pour éviter les trucs trop crade , autant cracher sur les règles GW en disant "nan mais en fait Ca me convient pas Ca "

Sérieux les gars vous jouez à warhammer 40k ou à warhammer ETC ? XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte tout à fait ton point de vue mais je ne le comprends pas pour autant ...
On parlait de figurines collées pour donner un avantage en jeu. Si tu colle un fuseur sur un marine c'est pour avoir un avantage en jeu ? Si tu paye des centurions gravitons avec un archiviste c'est pour avoir un avantage en jeu ?
Si je met mon Predator a couvert derrière une ruine c'est aussi pour avoir un avantage en jeu ..
La FAQ des pods te permet peut être de faire chier l'adversaire dans de rare cas ( et encore...)
Mais la plupart du temps Ca Ca juste servir à te protéger de l'interception . L'adversaire pourra toujours utiliser ces armes sur autre chose hein..
Tu ne handicape pas l'adversaire, parceque too non plus tu ne peux pas voir a travers , fini les relou qui te tirent dessus porte fermées ... Fini les tirs de canon lasers à travers ton pod qui est à 48" de la ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tires au travers de quelque chose (unité amie/ennemie ou décor), ta cible a de facto une svg de couvert à 5+. C'est le cas depuis au moins le début de la V7. Donc le lascan qui tire au travers d'un Pod aux portes ouvertes prend des risques en donnant à sa cible une opportunité non négligeable d'invalider sa tentative.

Après bloquer les lignes de vue via des DP aux portes fermées, ça peut avoir son utilité mais je préfère profiter du débarquement à partir des portes ouvertes et gagner facile 3-4 ps (se mettre à couvert et/ou tirer à portée courte). Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je joue à 40k sans les conv.
Je savais même pas que l'on pouvait modifier les règles.
Et j'ai pas vraiment eu de problème.
On peut être en désaccord avec un système car ca nous plait pas, mais bon quand on veut jouer stratégique tout les coup sont permis.

Il faudrait juste qu'il nous sorte un truc pour dire que l'on peut marcher sur les véhicule immobilisé un truc logique quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être en désaccord avec un système car ca nous plait pas, mais bon quand on veut jouer stratégique tout les coup sont permis.

 

Nan tous les coups ne sont pas permis : on joue à un jeu. Le but premier est de passer un bon moment ensemble.

S'il n'y en a qu'un qui s'amuse, c'est plus un jeu, c'est de la torture (ou du masochisme, selon le degré de consentement....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue marines et je suis contre ce genre de raisonnement, je suis un vrai SM alors? (sado maso)

 

Pour faire un parallèle avec le sujet sur les faq, je dirais que cette règle est totalement "flies fuckers approved".

 

Dire que Bob le bisounours de GW qui a répondu à la question pensait que monde se divisait en 2 catégories, ceux qui peignent l'intérieur des pods et ceux qui ne le font pas. Tu es bien naif Bob!

 

Enfin bref, je ne me sens pas tellement concerné, les joueurs que j'affronte en amical ou en tournoi sont assez matures pour faire la part des choses, pour les autres, il faudra encore un gendarme (conv/orga) pour les canaliser.

 

Reste à attendre la faq finale pour se prononcer.

Modifié par lt_THORFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan tous les coups ne sont pas permis : on joue à un jeu. Le but premier est de passer un bon moment ensemble.

S'il n'y en a qu'un qui s'amuse, c'est plus un jeu, c'est de la torture (ou du masochisme, selon le degré de consentement....).

 

Je peux t'envoyer un camion de Bisounours ? :D Nan sans rire, quand on lit que des mecs enveloppent leurs Prince démons de leurs ailes pour pas qu'on puisse lui tirer dessus parce que c'est RAW (dediou à quel point je conchis de plus en plus ce truc de truand), pas vraiment convaincu que ces gens là pensent à passer un bon moment avec celui d'en face hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends les camions, les C130 et même les porte-containers... ;)
 
Le RAW, ça va deux minutes, le bon sens et la logique du fluff restent mes valeurs-refuges.

Je suis comme toi.
Mais dans un monde en guerre, on s'en fout de ce que pense l'autre ... L'important c'est que son armee gagne :)

Honnêtement si le mec en face me sort 2 wk
Ben tant pis. La guerre est perdu d'avance mais cest pas grave je vais prendre du plaisir quand même.
J'ai pas le don pour sortir des liste overburnee et je joue souvent contre un membre de ce forum qui a une très bonne connaissance de son armee et des regle. Ben je me prend branle sur branle mais je m'amuse car j'apprends. Alors oui l'idée des pods je trouve ça con mais c'est comme ça. Je trouve bien plus con les armes D que les pod.je trouve bien plus con les pouvoirs qui vous remplace les unités ou qui transpose des décors. Mais bon... On fait avec ^^ et chaque liste à sa némésis ! Modifié par NJoy84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NJoy résume bien ce que je pense. Autant le prince démon enveloppé dans ses ailes je connaissais pas ( et j'approuve pas ! ) , autant là...
Avec la flopée d'interception qui trainent, tu crois prendre du plaisir à poser tes gurines sur la table et à les perdre avant même qu'elles aient pu faire quoi que ce soit ? :) 
Le mec qui va jouer ses pods pour bloquer tous les mouvements adverse, je ne lui jetterai pas la pierre mais j'admet que ce n'est pas cool. Par contre le joueur lambda qui va juste poser son arme spéciale derrière une porte fermée pour éviter qu'elle saute 10 secondes plus tard, bah désolé mais il n'est pas un vil optimisateur qui sacrifie des chatons sur l'autel de la guerre. Lui aussi il veut juste passer un bon moment, en fait il veut juste passer un moins mauvais moment pendant la phase d'interception. 

Si on veut vraiment choisir la logique : tu débarques dans les lignes ennemies (c'est le principe du pod après tout) , donc potentiellement toute l'armée adverse devrait se retourner en se demandant qu'est ce ze fuck que ce bordel en forme de suppositoire qui vient de tomber. 
La "logique" voudrait que tu n'ouvre pas toutes les portes du pod pour éviter de se faire tirer dessus par derrière. ça c'est la logique ... 

Après concernant les déplacement, faut vraiment arriver à chatter à mort afin de placer deux pods parfaitement, ça se vera presque jamais sur une table. 

Le seul truc qui va avoir un impact c'est juste la ligne de vue bloquée par la porte fermée ( car en lisant certains messages j'ai l'impression que certains pensent que les portes déployées masquent aussi les lignes de vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite les gars : par Logique, je parle de la figurine du Drop pod. Si vous regardez l'assemblage tel que prévu pour le transport de 10 marines, chaque porte permet de libérer 2 marines de leurs harnais. Moi ma logique c'est que toutes les portes du Pod s'ouvrent pour lâcher sa cargaison (et ne me baratinez pas avec un exemple de demi-escouade).

 

Le pod tombe. Les ennemis l'entourent pour voir ce qui va en sortir. Et ils ne tirent que lorsque les portes s'ouvrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite les gars : par Logique, je parle de la figurine du Drop pod. Si vous regardez l'assemblage tel que prévu pour le transport de 10 marines, chaque porte permet de libérer 2 marines de leurs harnais. Moi ma logique c'est que toutes les portes du Pod s'ouvrent pour lâcher sa cargaison (et ne me baratinez pas avec un exemple de demi-escouade).
 
Le pod tombe. Les ennemis l'entourent pour voir ce qui va en sortir. Et ils ne tirent que lorsque les portes s'ouvrent...


Ah oui bien vu.
Ca se tient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma logique c'est que toutes les portes du Pod s'ouvrent pour lâcher sa cargaison (et ne me baratinez pas avec un exemple de demi-escouade).

 

 

Ben pourquoi pas ? Mes pods sont le plus souvent à moitié plein, pourquoi ouvrir toutes les portes dans ce cas ? Ça reste carrément logique non ?Franchement, j'attend de voir ce que permettront vraiment les règles et si il est possible d'ouvrir qu'une porte sur 2, je me ferai pas prier (et c'est ce pauv' NJoy qui en fera les frais, hinhinhin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas ou est le problème avec cette règle.

En tournois ETC et CPM (la grosse majorité en France quand même) ce sera conventionné à l'inverse de la FAQ, soit les portes du pod ne compteront pas.

En amical si ton adversaire argue que les portes du pod bloque les lignes de vue, il suffit de ne plus jamais jouer contre lui, il se retrouvera comme un c.. à jouer avec des portes de pod fermés mais il jouera seul.....

Reste les tournois non ETC/CPM, ben la on sait à quoi s'en tenir et on vient avec quoi violer ce genre de liste pour faire passer l'envie d'en jouer et basta.

La logique est subjective sur des éléments fluff d'un monde entièrement fictif.

On ne peut pas être à moitié RAW, et encore moins que quand sa nous arrange.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça arrange les deux bords, y'a pas de souci.

 

Et si ça se fait au détriment de l'un ou l'autre, faut juste arrêter de jouer contre le sagouin qui essaye de t'empapaouter et pis c'est tout ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça apporte un plus stratégique .
Pas comme les ailes du prince Demon (qui a mes yeux servent à rien car il ne font partie de la figurine donc tu peux voir à traver)

@daarkouador. Un jour l'élève dépassera le maître...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus stratégique pas vraiment, j'aurais dis petite entourloupe de bas étage... Mais bon c'est surement parce que je joue pas SM (tirage de couverture toussa...)


C'est pas une entourloupe si ce sont les règles.
Ce n'est pas une interprétation non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manah, lire les règles c'pas du bugexploit... Si la FAQ est gardée telle qu'elle, y'aura aucune raison de taxer un mec de "manque de fair play" si il joue ses pods comme les règles l'y autorise explicitement...
(C'est pas comme la connerie du Prince démon, sachant que les ailes ont toujours été ignorées en terme de LDV ) 
Mais encore une fois, attendons la FAQ finale ! :)

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite les gars : par Logique, je parle de la figurine du Drop pod. Si vous regardez l'assemblage tel que prévu pour le transport de 10 marines, chaque porte permet de libérer 2 marines de leurs harnais. Moi ma logique c'est que toutes les portes du Pod s'ouvrent pour lâcher sa cargaison (et ne me baratinez pas avec un exemple de demi-escouade).
 
Le pod tombe. Les ennemis l'entourent pour voir ce qui va en sortir. Et ils ne tirent que lorsque les portes s'ouvrent...

 

Si on veut vraiment choisir la logique : tu débarques dans les lignes ennemies (c'est le principe du pod après tout) , donc potentiellement toute l'armée adverse devrait se retourner en se demandant qu'est ce ze fuck que ce bordel en forme de suppositoire qui vient de tomber. 
La "logique" voudrait que tu n'ouvre pas toutes les portes du pod pour éviter de se faire tirer dessus par derrière. ça c'est la logique ...

 
Lol c'est bien marrant ^^
 
Mais attention, traiter de logique dans un jeu de guerre c'est une pente glissante
 
[Mode kikoolol ON]
D'un coté, vous êtes vraiment sûr qu'en plein milieu d'une bataille des troupes vont passer le nez en l'air à surveiller l'éventuelle arrivée d'un pod, vont ils le voir assez vite? c'est pas un parachute non plus... En pleine guerre le ciel n'est pas forcément dégagé en plus
De l'autre, vous pensez vraiment qu'un pod c'est de la technologie de pointe qui va pouvoir s'orienter pour que les 5 marines dans le pod soient du bon coté et que vu la déviation à l'attérissage on peut vraiment se permettre de ne pas ouvrir toutes les portes?
[Mode kikoolol OFF]
 
Bref c'est pas de la logique qu'il faut c'est de la perspicacité (ou de la clairvoyance, on est à wh40k tout de même^^)
 
 
Perso je vous invite à aller voir les regles V2 du pod sur taran si vous voulez du réalisme:
http://patatovitch.free.fr/trucs/v2_drop_pod_cj6.pdf
Vu la volonté de simplification des regles v7 je doute que les auteurs voudront prendre cette voie...

 "Portes bloquées.Elles doivent être défoncées au corps à corps pour que le personnel embarqué puisse sortir." => Au vu des discussions de ce sujet celle ci c'est ma préférée lol
 

Perso ce qui me pose probleme c'est simplement jouer mon pod.
En effet si les portes comptent:
- ça va être coton pour trouver une zone assez grande car porte ouverte bonjour l'envergure
Perso j'ai toujours abusé du guidage à inertie pour poder dans un creux au milieu de l'armée adverse en mode suicide squad antichar.
Je le fais volontier non pas car j'aime arnaquer mon adversaire mais juste car je pense sincérement que c'est le concept du pod de faire ça: frapper au milieu des lignes ennemies
Ce que je vois c'est qu'on va m'obliger à coller mes portes de pod pour qu'ils restent jouables alors que je me suis cassé le cul pour qu'elles s'ouvrent bien
 
- C'est déja tendu d'aller se poder en bord de table moi je pode à 9ps pour éviter les incidents. Avec les portes qui comptent il va falloir poder à 12 ps du bord de table, pourquoi ne pas dire qu'on ne peut poder que dans sa zone de déploiement pendant qu'on y est...
Et vous me direz: Et les autres qui font des FeP "standard" ils font comment?
Et bien je répondrais: Vous en voyez tant que ça des FeP standard?
Sérieusement, on en parle de la règle d'incident de FeP qui permet à l'adversaire d'envoyer votre unité qui FeP à l'autre bout de la table et qui, de fait, a totalement mis au rencard l'option de jeu de la FeP dans les petites listes? (sauf mettons une unité à moins de 100 pts qu'on peut risquer de jeter à la poubelle, et dans les grosses listes on a assez de points)

Niveau regles débiles, il y en a d'autres avant celle des portes de pods qui sont bien plus préjudiciables pour l'interet de jeu je trouve

 

Bref, tout ça pour dire, on appliquera les règles même si ça ne fait pas plaisir, on fera avec ou on ne jouera plus, comme d'hab quoi....

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal dans ce cas marmoth c'est d'aimanter les portes avec de bons aimants, fermées les portes paraitront collées, et quand tu veux exposer tes figs, tu ouvre le tout. 
Mais bon avec ça t'es bon pour recevoir des cailloux.
[Mode kikoolol ON]
Perso le premier adversaire qui me dit "sois logique toutes les portes s'ouvrent" je lui réponds "Ok , d'ailleurs je fais tomber un pod sur ton unité, on fait quoi , F10 ou force D ? Sois logique :) "
[Mode kikoolol OFF]
 

Niveau regles débiles, il y en a d'autres avant celle des portes de pods qui sont bien plus préjudiciables pour l'interet de jeu je trouve

 
Je suis assez d'accord
 

EDIT : Par contre dans ce que tu cites c'est un incident de pod, sur un 5 les portes sont bloquées , mais par contre si personne n'ai une mouffle dans l'escouade...

Ah ben tiens, ces règles me plaisent :

 

Si des figurines ennemies sont sous le gabarit d'atterrissage, il est permis qu'elles tentent de l'éviter en réussissant un jet sous leur Initiative. Un 6 est toujours un échec. Les véhicules sont automatiquement touchés à l'exception des dreadnoughts et des marcheurs qui ont une valeur d'Initiative. Les figurines qui le réussissent sont placés à coté du pod, lorsqu'il arrive sur la table. Les figurines qui échouent subissent une touche F10 causant un D20 dommages avec un malus de -6 à la sauvegarde.

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.