Aller au contenu

[SM] 1500 pts White Scars

zhangfey

Messages recommandés

Hello,

J'essaye de monter humblement ma première liste White Scars en 1500pts et 1er liste aussi en tant que Space meurine. J'ai donc besoin de tous vos conseils sur cette liste afin d’éviter les grosses erreurs possibles.

Pour infos:

- je compte jouer dans un premier temps contre du full blindés type AM.

- je joue en amical donc pas de pm, ni d'opti a mort, ni de formation.

QG
    Kor'sarro Khan  : 150 pts
        - Moondrakkan

TROUPES
    Scout Squad  (5) : 135 pts
        - Lance-missiles, 4 Cape de camouflage
        - Scout Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Bolter d'assaut, Cape de camouflage
        - Land Speeder Storm : Multi-fuseur

Tactical Squad  (6) : 184 pts
        - Canon laser
        - Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse
        - Razorback : Canons laser jumelés, Bolter d'assaut

Tactical Squad  (8) : 177 pts
        - Fuseur
        - Veteran Sergeant  :  Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur
        - Drop Pod

Tactical Squad  (6) : 139 pts
        - Fuseur
        - Space Marine Sergeant :  Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur
        - Drop Pod

ELITE
    Command Squad  (5) : 175 pts
        - Arme énergétique, Bombes à fusion, 4 Moto
        - Apothecary  :  Bouclier Storm , Moto

ATTAQUE RAPIDE
    Attack Bike Squad  (2) : 100 pts
        - 2 Multi-fuseur

Bike Squad  (4) : 154 pts
        - Fuseur
        - Attack Bike  :  Multi-fuseur
        - Biker Sergeant  :  Bolter d'assaut, Bombes à fusion

Bike Squad  (8) : 213 pts
        - Biker Veteran Sergeant :  Gantelet énergétique, Bolter d'assaut, Bombes à fusion

SOUTIEN
    Whirlwind  : 70 pts
        - Bolter d'assaut

Total : 1497 points - 51 figurines - 10 unités

Voilou.  Je compte jouer le Razor et son unité sur un objo en fond de cours. Le Pod et ses 8 tactics en T1.

Tout le reste scout et fonce au contact ou a portée de fuseur.

Bonsoir,

Je ne suis pas expérimenté mais je vois des choses qui pourraient être mieux :

Tactiques :

Pourquoi prendre 3 tactiques avec 6, 8 et 6 marines ?

Tu pourrais en prendre 4 de 5 ou encore 2 de 5 et une de 10 pour avoir plus d'armes spéciales

Le sergent vétéran ne te sert pas à grand chose. Il vaut mieux éviter le cac pour pas te prendre des patés de 50 gardes. Donc l'attaque supplémentaire ne te servira que très peu.

Command Squad :

Tu ne peux pas équiper l'apothicaire dans le codex. A part si c'est Faq.

Mets des boucliers storm à tout le monde. Je ne suis pas sur mais seul les personnages ont des armes de mélée à PA dans la garde. Entre les bolters, le marteau de fureur et ton init tu ne devrait pas en avoir besoin.

Prends des masses en arme énergétiques, la PA4 te suffit et le +2 Force fera de la MI.

Bike Squad (4)

Tu as déjà un bolter jumelé avec la moto, le fulgurant est de trop, rajoute un fuseur !

Bike Squad (8)

Comme ci-dessus pour le sergent.

Si tu joues contre du blindé, prends des fuseurs en arme spéciale.

Vu le nombre, si tu comptes charger un véhicule pour le défoncer au gantelet, tu perds 8 tirs de bolters jumelés et 7 motards qui serviront à rien dans le cac(à part du bl10).

Met ta moto d'assaut dans la grosse escouade. Avec "Escouade de combat" tu peux faire une escouade avec la moto d'assaut, 2 fuseurs et le sergent avec BàF. Et l'autre avec 5 moto classiques.

Ou sinon tu fais 2 escouade à part et tu prends plus d'arme spéciales.

Merci de ton avis !

1)  Oui je pourrais faire 2 v 5 et 1 x 10 pour les tactics, je pensais équilibrer un peu l'ensemble, mais pourquoi pas.

2)  "Tu ne peux pas équiper l'apothicaire dans le codex"  : petit bug sur ALN alors puisque je ne peux même pas cocher cette option je viens de vérifier !

3)  quand tu parles de fuseur a rajouter pour les sergents tu parles de combi-fuseur non ?  je suis pas encore bien familier avec les termes.....

2)  "Tu ne peux pas équiper l'apothicaire dans le codex"  : petit bug sur ALN alors puisque je ne peux même pas cocher cette option je viens de vérifier !

Le débat fait rage sur ce point :

• certains (dont Ymer) considèrent que le Vétéran promu Apothicaire n'a de fait plus accès aux options des Vétérans
  • d'autres (dont moi-même) considèrent que le Vétéran peut recevoir des options avant d'être promu (conservant donc de fait son équipement)

Les deux interprétations se tiennent.

A toi de voir comme tu l'interprètes et comment tes adversaires le prennent... ;)

@zhangfey : Je ne suis pas fan des combis, sauf dans un pod. Pour le fuseur je parlais d'un autre moto avec fuseur, tu peux avoir 2 armes spéciales dans une escouade de moto.

@manah : Je suis pas un ouf du fluff, mais je vois l'apothicaire comme un medecin/infirmier de 2eme guerre. Il a son narthecium et son pistolet bolter, son taf est de récupérer les blessés et les glandes.

En convention ETC tu peux équiper ton apo, donc c'est au choix des joueurs.

Le débat fait rage sur ce point :

• certains (dont Ymer) considèrent que le Vétéran promu Apothicaire n'a de fait plus accès aux options des Vétérans
  • d'autres (dont moi-même) considèrent que le Vétéran peut recevoir des options avant d'être promu (conservant donc de fait son équipement)

Les deux interprétations se tiennent.

A toi de voir comme tu l'interprètes et comment tes adversaires le prennent... ;)

Moi je fais un gros  big up +1 Manah concernant l'équipement de l'apo =P

On en va pas reprendre le débat sur les options de l'apothicaire, tout a déjà été dit et conclu de manière non définitive en section Règles.

Quant à ma compréhension du fluff, pour moi tous les Astartes d'un chapitre ont les mêmes bases de formation aux armes, plus une ou plusieurs spécialités éventuelles, développées par le chapitre pour son profit : capacités particulières pour les armes spéciales, lourdes, le combat rapproché ou le corps-à-corps, l'entretien des armes, des machines (Techmarines), des âmes (Chapelains) ou des corps (Apothicaire).

Les vétérans sont, comme leur nom l'indique, des combattants aguerris qui ont poussé au-delà de leurs frères leur formation au combat, au maniement des armes et armures diverses du chapitres : ils bénéficient donc de stats supérieures. Que certains disposent ensuite de capacités ou de grades supplémentaires, ça ne leur enlève en rien leurs capacités de base. Pour moi, l'apothicaire est donc un vétéran au même titre que les autres, aussi capable que les autres de manier un fuseur ou une épée tronçonneuse, mais également formé aux premiers soins et à la Grâce de l'Empereur, si jamais le besoin s'en faisait sentir.

Contrairement aux infirmiers ou aux médecins de guerre, je les vois mal rester à la traine et n'intervenir que pour soigner leurs compagnons : les Apothicaires sont des Space Marines avant tout et, s'ils ne sont pas forcément les premiers à monter à l'assaut, c'est uniquement qu'ils laissent leur champion de compagnie ou leur commandant accomplir son devoir de meneur. ;)

Oui ils ont corrigé dans les commentaire

La réponse est non. Un apo ne prend que le narthecium. Il ne peut pas prendre dès objets de vétéran.
Même lapo chevalier noir naura plus le pic à glace ...

Oui ils ont corrigé dans les commentaire

La réponse est non. Un apo ne prend que le narthecium. Il ne peut pas prendre dès objets de vétéran.
Même lapo chevalier noir naura plus le pic à glace ...

Il n'y avait pas de commentaires quand j'ai imprimé.

J'y retourne.

Merci pour l'info.

EDIT : il faut aller chercher dans les dizaines de com'  sur la photo, et non en description comme d'habitude.

C'est moins bien fait pour les SM que pour les autres.

Modifié par Otto von Gruggen

Pour revenir à la liste, il me semble nécessaire de bien définir le rôle de chaque escouade.

De plus, en jouant Kor'sarro a moto, les motos passent en troupes, du coup tu as 5 troupes dans ta liste...

juste 2 remarques:

Pour le CAC à moto, une escouade de com à moto fera plus mal qu'une escouade de 8 motos de base.

Les 8 marines en drop pod pour 1 seul fuseur ne servent pas à grand chose, des vétérans par 5 avec combi ferons plus mal.

J'ai mis en ligne ma liste en WS (légèrement optimisée) si tu veux voir une liste quasi full moto ;) )

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242023

A+

De plus, en jouant Kor'sarro a moto, les motos passent en troupes, du coup tu as 5 troupes dans ta liste

Alors d’après le codex que ce soit Korsarro, un capitaine ou un maitre de chapitre c'est toujours le cas .... du coup j'en compte même 6 !

Cela dit ça rentre dans un détachement interarme donc pas de problème non ?

Mon avis sous forme de liste :

(Space Marines (V7)) : 1498 points

QG

Kor'Sarro Khan 150 pts

Moondrakkan

Élite

Command Squad 155 pts

3 Vétéran
   3 Tactiques de Chapitre: White Scars, 1 Moto Space Marine

1 Apothicaire1

1 Tactiques de Chapitre: White Scars

1 Champion de Compagnie
   1 Arme Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars

Troupes

Scout Squad 130 pts

4 Scout
   4 Cape de Camouflage, 4 Tactiques de Chapitre: White Scars, 1 Lance Missiles (je n'ai pas trouvé le canon laser)
1 Sergent Scout[/color]
   1 Cape de Camouflage, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars
1 Land Speeder Storm
   1 Multi-fuseur

Tactical Squad 205 pts à splitter à l'atterrissage
 9 Space Marine Tactique
   9 Tactiques de Chapitre: White Scars, 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur
1 Sergent Tactique

1 Combi Fuseur, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars
1 Module d'Atterrissage

Tactical Squad 179 pts

5 Space Marine Tactique