zhangfey Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Hello, J'essaye de monter humblement ma première liste White Scars en 1500pts et 1er liste aussi en tant que Space meurine. J'ai donc besoin de tous vos conseils sur cette liste afin d’éviter les grosses erreurs possibles. Pour infos: - je compte jouer dans un premier temps contre du full blindés type AM. - je joue en amical donc pas de pm, ni d'opti a mort, ni de formation. QG Kor'sarro Khan : 150 pts - Moondrakkan TROUPES Scout Squad (5) : 135 pts - Lance-missiles, 4 Cape de camouflage - Scout Sergeant : Epée tronçonneuse, Bolter d'assaut, Cape de camouflage - Land Speeder Storm : Multi-fuseur Tactical Squad (6) : 184 pts - Canon laser - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse - Razorback : Canons laser jumelés, Bolter d'assaut Tactical Squad (8) : 177 pts - Fuseur - Veteran Sergeant : Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur - Drop Pod Tactical Squad (6) : 139 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur - Drop Pod ELITE Command Squad (5) : 175 pts - Arme énergétique, Bombes à fusion, 4 Moto - Apothecary : Bouclier Storm , Moto ATTAQUE RAPIDE Attack Bike Squad (2) : 100 pts - 2 Multi-fuseur Bike Squad (4) : 154 pts - Fuseur - Attack Bike : Multi-fuseur - Biker Sergeant : Bolter d'assaut, Bombes à fusion Bike Squad (8) : 213 pts - Biker Veteran Sergeant : Gantelet énergétique, Bolter d'assaut, Bombes à fusion SOUTIEN Whirlwind : 70 pts - Bolter d'assaut Total : 1497 points - 51 figurines - 10 unités Voilou. Je compte jouer le Razor et son unité sur un objo en fond de cours. Le Pod et ses 8 tactics en T1. Tout le reste scout et fonce au contact ou a portée de fuseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Bonsoir, Je ne suis pas expérimenté mais je vois des choses qui pourraient être mieux : Tactiques : Pourquoi prendre 3 tactiques avec 6, 8 et 6 marines ? Tu pourrais en prendre 4 de 5 ou encore 2 de 5 et une de 10 pour avoir plus d'armes spéciales Le sergent vétéran ne te sert pas à grand chose. Il vaut mieux éviter le cac pour pas te prendre des patés de 50 gardes. Donc l'attaque supplémentaire ne te servira que très peu. Command Squad : Tu ne peux pas équiper l'apothicaire dans le codex. A part si c'est Faq. Mets des boucliers storm à tout le monde. Je ne suis pas sur mais seul les personnages ont des armes de mélée à PA dans la garde. Entre les bolters, le marteau de fureur et ton init tu ne devrait pas en avoir besoin. Prends des masses en arme énergétiques, la PA4 te suffit et le +2 Force fera de la MI. Bike Squad (4) Tu as déjà un bolter jumelé avec la moto, le fulgurant est de trop, rajoute un fuseur ! Bike Squad (8) Comme ci-dessus pour le sergent. Si tu joues contre du blindé, prends des fuseurs en arme spéciale. Vu le nombre, si tu comptes charger un véhicule pour le défoncer au gantelet, tu perds 8 tirs de bolters jumelés et 7 motards qui serviront à rien dans le cac(à part du bl10). Met ta moto d'assaut dans la grosse escouade. Avec "Escouade de combat" tu peux faire une escouade avec la moto d'assaut, 2 fuseurs et le sergent avec BàF. Et l'autre avec 5 moto classiques. Ou sinon tu fais 2 escouade à part et tu prends plus d'arme spéciales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Merci de ton avis ! 1) Oui je pourrais faire 2 v 5 et 1 x 10 pour les tactics, je pensais équilibrer un peu l'ensemble, mais pourquoi pas. 2) "Tu ne peux pas équiper l'apothicaire dans le codex" : petit bug sur ALN alors puisque je ne peux même pas cocher cette option je viens de vérifier ! 3) quand tu parles de fuseur a rajouter pour les sergents tu parles de combi-fuseur non ? je suis pas encore bien familier avec les termes..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 2) "Tu ne peux pas équiper l'apothicaire dans le codex" : petit bug sur ALN alors puisque je ne peux même pas cocher cette option je viens de vérifier ! Le débat fait rage sur ce point : certains (dont Ymer) considèrent que le Vétéran promu Apothicaire n'a de fait plus accès aux options des Vétérans d'autres (dont moi-même) considèrent que le Vétéran peut recevoir des options avant d'être promu (conservant donc de fait son équipement) Les deux interprétations se tiennent. A toi de voir comme tu l'interprètes et comment tes adversaires le prennent... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 @zhangfey : Je ne suis pas fan des combis, sauf dans un pod. Pour le fuseur je parlais d'un autre moto avec fuseur, tu peux avoir 2 armes spéciales dans une escouade de moto. @manah : Je suis pas un ouf du fluff, mais je vois l'apothicaire comme un medecin/infirmier de 2eme guerre. Il a son narthecium et son pistolet bolter, son taf est de récupérer les blessés et les glandes. En convention ETC tu peux équiper ton apo, donc c'est au choix des joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 2) "Tu ne peux pas équiper l'apothicaire dans le codex" : petit bug sur ALN alors puisque je ne peux même pas cocher cette option je viens de vérifier ! Le débat fait rage sur ce point : certains (dont Ymer) considèrent que le Vétéran promu Apothicaire n'a de fait plus accès aux options des Vétérans d'autres (dont moi-même) considèrent que le Vétéran peut recevoir des options avant d'être promu (conservant donc de fait son équipement) Les deux interprétations se tiennent. A toi de voir comme tu l'interprètes et comment tes adversaires le prennent... ;) Moi je fais un gros big up +1 Manah concernant l'équipement de l'apo =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 On en va pas reprendre le débat sur les options de l'apothicaire, tout a déjà été dit et conclu de manière non définitive en section Règles. Quant à ma compréhension du fluff, pour moi tous les Astartes d'un chapitre ont les mêmes bases de formation aux armes, plus une ou plusieurs spécialités éventuelles, développées par le chapitre pour son profit : capacités particulières pour les armes spéciales, lourdes, le combat rapproché ou le corps-à-corps, l'entretien des armes, des machines (Techmarines), des âmes (Chapelains) ou des corps (Apothicaire). Les vétérans sont, comme leur nom l'indique, des combattants aguerris qui ont poussé au-delà de leurs frères leur formation au combat, au maniement des armes et armures diverses du chapitres : ils bénéficient donc de stats supérieures. Que certains disposent ensuite de capacités ou de grades supplémentaires, ça ne leur enlève en rien leurs capacités de base. Pour moi, l'apothicaire est donc un vétéran au même titre que les autres, aussi capable que les autres de manier un fuseur ou une épée tronçonneuse, mais également formé aux premiers soins et à la Grâce de l'Empereur, si jamais le besoin s'en faisait sentir. Contrairement aux infirmiers ou aux médecins de guerre, je les vois mal rester à la traine et n'intervenir que pour soigner leurs compagnons : les Apothicaires sont des Space Marines avant tout et, s'ils ne sont pas forcément les premiers à monter à l'assaut, c'est uniquement qu'ils laissent leur champion de compagnie ou leur commandant accomplir son devoir de meneur. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 On en va pas reprendre le débat sur les options de l'apothicaire, tout a déjà été dit et conclu de manière non définitive en section Règles. La FAQ a tranché : on peut l'équiper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Le brouillon de la FàQ. Au vu des réponses faites (Drop Pod notamment), prudence : on est plus à ça prêt pour attendre la version définitive... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Alors finalement cest sur... Lapo ne pourra pas porter d'arme de cac... Ni de Storm shield... Ils ont revu la copie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Tu contredis Otto sur ce point. La FàQ a évolué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Oui ils ont corrigé dans les commentaire La réponse est non. Un apo ne prend que le narthecium. Il ne peut pas prendre dès objets de vétéran. Même lapo chevalier noir naura plus le pic à glace ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 (modifié) Oui ils ont corrigé dans les commentaire La réponse est non. Un apo ne prend que le narthecium. Il ne peut pas prendre dès objets de vétéran. Même lapo chevalier noir naura plus le pic à glace ... Il n'y avait pas de commentaires quand j'ai imprimé. J'y retourne. Merci pour l'info. EDIT : il faut aller chercher dans les dizaines de com' sur la photo, et non en description comme d'habitude. C'est moins bien fait pour les SM que pour les autres. Modifié le 9 juin 2016 par Otto von Gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 9 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2016 amen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Ca reste du draft : tant que rien ne parait officiellement sur le site, ça risquera de changer. Pas la peine de s'affoler donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 J'avoue que leur idée de draft commence à être bien reloue ... Tout le monde s'excite alors que y a rien qui est "officiellement sorti" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morthaur Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Pour revenir à la liste, il me semble nécessaire de bien définir le rôle de chaque escouade. De plus, en jouant Kor'sarro a moto, les motos passent en troupes, du coup tu as 5 troupes dans ta liste... juste 2 remarques: Pour le CAC à moto, une escouade de com à moto fera plus mal qu'une escouade de 8 motos de base. Les 8 marines en drop pod pour 1 seul fuseur ne servent pas à grand chose, des vétérans par 5 avec combi ferons plus mal. J'ai mis en ligne ma liste en WS (légèrement optimisée) si tu veux voir une liste quasi full moto ;) ) http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242023 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 15 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2016 De plus, en jouant Kor'sarro a moto, les motos passent en troupes, du coup tu as 5 troupes dans ta liste Alors d’après le codex que ce soit Korsarro, un capitaine ou un maitre de chapitre c'est toujours le cas .... du coup j'en compte même 6 ! Cela dit ça rentre dans un détachement interarme donc pas de problème non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 schéma inter armée tu peux même monter a 8 troupes :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophidys Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Mon avis sous forme de liste : (Space Marines (V7)) : 1498 points QG Kor'Sarro Khan 150 pts Moondrakkan Élite Command Squad 155 pts 3 Vétéran 3 Tactiques de Chapitre: White Scars, 1 Moto Space Marine 1 Apothicaire1 1 Tactiques de Chapitre: White Scars 1 Champion de Compagnie 1 Arme Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars Troupes Scout Squad 130 pts 4 Scout 4 Cape de Camouflage, 4 Tactiques de Chapitre: White Scars, 1 Lance Missiles (je n'ai pas trouvé le canon laser) 1 Sergent Scout[/color] 1 Cape de Camouflage, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars 1 Land Speeder Storm 1 Multi-fuseur Tactical Squad 205 pts à splitter à l'atterrissage 9 Space Marine Tactique 9 Tactiques de Chapitre: White Scars, 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur 1 Sergent Tactique 1 Combi Fuseur, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars 1 Module d'Atterrissage Tactical Squad 179 pts 5 Space Marine Tactique 5 Tactiques de Chapitre: White Scars, 1 Canon Laser 1 Sergent Tactique 1 Tactiques de Chapitre: White Scars 1 Razorback 1 Canon Laser Jumelé Bike Squad 185 pts 4 Motard Space Marine 4 Tactiques de Chapitre: White Scars, 2 Lance Flammes 1 Sergent Motard SM 1 Arme Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars 1 Attack Bike 1 Tactiques de Chapitre: White Scars Bike Squad 195 pts 4 Motard Space Marine 4 Tactiques de Chapitre: White Scars, 2 Fuseur 1 Sergent Motard SM 1 Combi Fuseur, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars 1 Attack Bike 1 Multi-fuseur, 1 Tactiques de Chapitre: White Scars Attaque Rapide Scout Bike Squad 64 pts 2 Motard Scout 2 Tactiques de Chapitre: White Scars, 2 Lance Grenades Astartes 1 Sergent Motard Scout 1 Tactiques de Chapitre: White Scars Assault Squad 195 pts 9 Space Marine d'Assaut 9 Tactiques de Chapitre: White Scars, 2 Lance Flammes 1 Sergent Escouade d'Assaut Vétéran 1 Tactiques de Chapitre: White Scars 1 Rhino Soutien Whirlwind 65 pts 1 Whirlwind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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