Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1200 pts et 2 CPM pour petit tournoi entre amis


maumau

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici la liste que j'ai établie pour petit tournois entre amis, je vais affronter du Tau, du DA et des GI.

 

N'étant pas en possession de dizaines de trukk j'ai décider de jouer des boyz piéton en armur lourd, je sais que c'est beaucoup de points en plus néanmoins je pense que c'est indispensable puisqu'en face quel que soit l'adversaire je sais qu'il y aura du char, du char, du char ^^.

 

Là où j'ai un gros doute c'est pour mon trukk avec mes nobz avec eux je ferais embarquer mon warboss et mon painboy ce qui donne un trukk avec 385 pts ce qui m'inquiète un peu.

 

Le weirdboy sera dans l'un des pack de boyz, j'adore le weirdboy il possède des sorts d’attaques pas dégueulasse notamment avec un primaris que je trouve vraiment utile en piochant les pouvoir de la waaagh! 

 

Les kopters eux je pensais les mettre en réserve comme je le fais souvent, grâce à l'attaque de flanc on peux réussir à se placer de façon à faire stresser un peu notre adversaire avec les lance rokette jumelé.

 

Et enfin les tankbustas dans le trukk mon but étant d'arriver le plus vite possible sur les véhicule d'en face afin de tout faire sauter ^^.

 

Donc voilà je sais que c'est pas ce qui est le plus recommander dans la V7 mais j'aimerais avoir vos avis concernant la cohérence de la liste.

 

Merci bien  :good:

 

 

Détachement standard Ork           

QG        

Warboss en méga-armur; bâton de baraka;Ikon de boss                                               130

Painboy; grot soigneur                                                                                                      55

Weirdboy; psyker Niv2                                                                                                      70

Troupes          

20 blindboys;2x lance rokette;1 nob; gros kikoup; Ikon de boss; armur lourd                240

20 blindboys;2x lance rokette;1 nob; gros kikoup; Ikon de boss; armur lourd                240

10 gretchins + 1 runtherd                                                                                                 35

10 gretchins + 1 runtherd                                                                                                 35

Elites          

5 tankbustas;1 squig bomb;trukk; éperon renforcé                                                         105

5 nobz; armur lourd; 3 gros kikoup; 1kombi flamme; 1 pince; trukk; éperon renforcé    200

 

AR

3 kopter                                                                                                                           90

 

Total 1200 pts et 1 CPM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que vont jouer tes potes ?  parce qu’avec 2 PM tes potes peuvent quand même se faire plaisir.

 

Déjà que tu joues Ork, si en plus tu joues seulement 1 PM et pas (peu) de transport,  j’espère que tes potes sont "très" sympa lol

 

Je te conseillerais quand meme de jouer un gros pack genre 30 boyz avec nobz et ton medik dedans histoire d'avoir une menace qui résiste un peu.

 

Et 1 ou 2 gros pack de Flingboyz pour la saturation.  Oublie les armures ! Paye toi des fling et des pinces pour les nobz.

 

Tu n'as rien d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en stock il me reste 20 boyz 1 unité de gretch 5 lootas, 5 chokboyz pis 2 buggie soit pas grand chose ^^

 

sinon mes potes le tau à un hamerhead, des guerrier de feu des crysis, le DA c'est un véritable boucher il a des psykers dans tout les sens, un land raider qui souvent sert de transport à ses knights, un dread qui arrive en pod tour 1 pis escouade tactique devastator etc etc et puis des IK. Le GI il à pas mal de leman russ et ensuite c'est des transport, un manticore ou deathstrike, une unité scions et des piétons.

 

Après je sais pas encore ce qu'ils vont jouer précisément mais ils sont pas du genre à avoir pitié pendant les matchs ^^. 

Modifié par maumau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur il a pas mal résumé.

 

Reste à savoir ce que vous jouez comme scenario et sur quelle table. Si y a du maelstrom, pas avoir objo securisé c'est pas cool, si la table ne fait que 48 sur 48  y a moyen de jouer avec un mélange de piétaille et trukk.

 

Les buggys avec un petit format ça peut être intéressant.

 

Les armures c'est vraiment pour gonfler en pont si tu as pas assez de figurines. Tu vas avoir 2 vagues d'attaques, à petit format 'est un gros handicap.

 

Le warboss avec baton en mega armure et insensible peut tank bcp de choses à ce format là mais faut se méfier de la force 10 et ou de la pa 2 dans une moindre mesure, attention chef est ton ami, dans une grosse escouade de boyz ça peut être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ton warboss en mega-armure va filer lent et methodique a tes nobz, donc il te faut une planche d'abordage si tu veux charger en débarquant du truk .....

 

Il vaut mieux revoir ta liste completement amha .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en compilant ce que vous me dites voici une seconde possibilité:

 

Détachement interarmés            

QG        

Warboss en méga-armur; bâton de baraka;Ikon de boss (avec les flingboyz)                             130

Painboy; grot soigneur (avec les boyz)                                                                                           55

 

Troupes          

30 flingboyz;3x Gros Fling;1 nob; pince;                                                                                        263

30 boyz;3x lance rokette;1 nob; pince; Ikon de boss;                                                                    241

10 gretchins + 1 runtherd                                                                                                                 35

10 gretchins + 1 runtherd                                                                                                                 35

Elites          

5 tankbustas;2 squig bomb;trukk; éperon renforcé                                                                        110

5 nobz;bannière; armur lourd; 3 gros kikoup; 1kombi flamme; 2 pince; trukk; éperon renforcé    240

 

AR

3 kopter                                                                                                                                            90

 

Total 1199 pts et 1 CPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG
    

Warboss  :  Mega armure, Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka  130 pts

Painboy   : 50 pts

Weirdboy  :Psyker (niveau de maîtrise 2) 70 pts

TROUPES

 

Boyz (10) : 126 pts
        - Boss Nob :  Gros Kikoup'
        - Trukk  : Lance-rokettes , Planche d'Abordaj'

Boyz (30) : 265 pts
        - 30 Fling', 3 Gros fling'
        - Boss Nob :  Pince énergétik', Ikon' de Boss

Gretchins (30) : 1 Runtherd :  Taz' grot  97 pts

Boyz (20) 2 Lance-rokettes : 150 pts
        - Boss Nob :  Gros Kikoup', Ikon' de Boss

ELITE

 

Tankbustas (10) : 175 pts
        - Boss Nob :  Ikon' de Boss
        - Trukk  : Lance-rokettes

ATTAQUE RAPIDE

 

Deffkoptas (3) : 90 pts
        - 3 Lance-rokettes jumelés

Warbuggies  (2) : 50 pts
        - 2 Warbuggy  :  2 Lance-rokettes jumelés

Voila une liste pour t'amuser un peu plus et tenir un peu plus. Ca fait 1197 pts.

 

1 Warboss Megarmure en truk avec les 10 boyz + planche d'abordage pour charger en descendant.

1 Medik avec les 30 flingboyz.

Je te propose de jouer tes 5 lootas avec tes 5 tankbustas (et l'accord de tes amis) pour faire 10 tankbustas en truk. Tu enleveras les morts en commençant pas les figurines de lootas.

1 weirdboy avec les 30 gretchins pour faire des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt joué:

 

Mega boss + baton+ boss pole 130

painboy 50

 

30 boyz (180)  3 gros fling (15) nob gros kikoup fling (15) 26 fling'(26) 236

2X12 boyz en trukk ram nob pince 284

2x10 grots squig  80

 

10 stormboyz nob pince bp 140

1 kopta 30

1 kopta 30

1 kopta 30

1 buggy 25

1 buggy 25 

 

5 pillards 70

5 pillards 70 

 

1200pts  2PM (1 pour le bâton et 1 pour le détachement sup) 

 

Les deux QG dans les fling'boyz, les koptas solo pour éviter les tests de moral et beaucoup d'unités pour scorer plus facilement, sachant que de toute façon tu ne pourras pas rivaliser au tir ni au cac.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.