Aller au contenu

Militarum Tempestus, c'est quoi?

Messages recommandés

Allez, la question noob du soir!

J'ai toujours trouvé ces figurines très sympas sans m'y intéresser à cause du prix (27€ les 5 pitoux humains euhhhhh, nan ), mais là comme GW sort un start collecting, la donne change!

Du coup voilà, ça donne quoi en gros cette mini faction en terme de jeu? Et est-ce qu'il y a des petites choses marrantes à faire en les mettant en allié de DA? Je demande pas un tactica complet, mais des petites infos seraient les bienvenues parce que je ne les ai jamais vu sur les plateaux de jeux.

Merci d'avance.

Alors globalement (je ne suis pas un mangeur d'enfants tout ça, mais j'ai joué contre du Tempestus parfois) : 

- Ils ont des fusils radians (faible force mais PA3) et les marines classiques sont pas fans! 

- Ils peuvent avoir plein d'options (3 par escouades je crois) type fuseurs ou radians à salve

- Ils ont un transport assigné qui envoie un peu (arme de tourelle et arme de coque : radian ou autocanon / lances missiles) 

- Ils ont une 4+, ce qui est déjà pas mal pour la garde 

- Ils peuvent sauter de valkyrie (ce qui est très marrant fluffiquement et qui peut potentiellement faire un peu chier l'adversaire)

Après en tournoi ou en CPM je pense qu'ils ne valent pas grand chose, ils sont quand même vachement chers pour de la garde... 

En espérant t'avoir donné une petite idée...

A la question "c'est quoi", la réponse est simple: une des factions (ou sous faction si on veut) à qui GW a donné des figs très sympa et des règles de merde pondu à l'arrache (dans le cadre d'un jeu que j'aime mais, il faut le reconnaître, qui est équilibré à la truelle) 

On ne va pas se mentir, le Militarum Tempestus n'a que deux possibilités : 

- tu les joues seuls, tu as une armée qui claque sur la table mais tu perds tout le temps

- tu les joues en alliés et ça permet de faire quelques trucs sympas (notamment avec les Taurox Prime en Attaque Rapide) mais ça reste peu compétitif.

Dommage que GW ait totalement ruiné cette armée avec son Codex pourri. Ca aurait permis de faire quelques variantes au niveau de la GI...

Je vais tenter de relativiser le propos, déjà parce que je possède une force MT et que je les ai pas mal joués.
En meta no limit, il va de soi que ça ne vaut pas grand chose en monodex.
Par contre, si on s'aventure du côté CPM, je pense qu'on peut en tirer quelque chose.

Un concept de liste, parmi d'autres :

[spoiler]PRIMARY DETACHMENT: CA Militarum Tempestus
HQ 1 : command squad (85), 4 meltaguns (40) [125] [warlord]
HQ 2 : command squad (85), 4 meltaguns (40) [125]

TROUP 1 : 5 scions (70), 2 hot-shot volley guns (20) [90]
TROUP 2 : 5 scions (70), 2 hot-shot volley guns (20) [90]
TROUP 3 : 5 scions (70), 2 hot-shot volley guns (20) [90]
TROUP 4 : 5 scions [70]
TROUP 5 : 5 scions [70]
TROUP 6 : 5 scions [70]

FORTIFICATION 1 : void shield generator (50), 2 additional shields (50) [100] [2PM]

SECONDARY DETACHMENT: Ground Assault Formation [1PM]
HQ 3 : commissar [25]
HQ 4 : command squad (85), 4 meltaguns (40) [125] IN DEDICATED TRANSPORT 1

TROUP 7 : 5 scions (70), 2 hot-shot volley guns (20) [90] IN DEDICATED TRANSPORT 2
TROUP 8 : 5 scions (70), 2 hot-shot volley guns (20) [90] IN DEDICATED TRANSPORT 3
TROUP 9 : 5 scions (70), 2 hot-shot volley guns (20) [90] IN DEDICATED TRANSPORT 4

DEDICATED TRANSPORT 1 : taurox prime (80), taurox missile launcher (20) [100]
DEDICATED TRANSPORT 2 : taurox prime (80), taurox missile launcher (20) [100]
DEDICATED TRANSPORT 3 : taurox prime (80), taurox missile launcher (20) [100]
DEDICATED TRANSPORT 4 : taurox prime (80), taurox missile launcher (20) [100]

[1650] [3PM]
[/spoiler]

Dans le meta qui tourne actuellement (1650pts 3PM), c'est pas si pourri comparé à certains codex.

Belle empreinte au sol super-opé MSU, bonne mobilité avec les 4 taurox primes qui balancent 8 tirs F8 PA3 par tour, ensemble sous protection du void, solide nombre de tirs PA3 en mode défensif (jusqu'à 64 tirs F4 à 24" + 33/66 tirs F3 à 18/9") et 12 fuseurs (jumelés) pour tuer du SL, de l'élite ou de la CMC type close et les ordres en bonus qui peuvent donner par exemple perforant à l'ensemble des scions, contre les CM/blindés. En cas de besoin, tout le CAD peut jouer la FEP et les unités ont commandement de 9 sous bulle de 18" des 3 command squads.

Modifié par Tokugawa Shogunate

- Ils peuvent avoir plein d'options (3 par escouades je crois) type fuseurs ou radians à salve

2 par escouade normale(qu'elle soit par 5 ou 10) et 4 par escouade de com'. On ajoute aussi le plasma, le grav du mal aimé.

Le problème des scions c'est qu'ils coûtent chers en point, à cela il faut ajouter le prix des armes spés et fondent comme des gardes, sans l'avantage d'avoir des gros blobs. Il faut dire que leurs endurance de 3 et svg à 4+ n'aide pas.

Maintenant ils peuvent tous FeP, les taurox sont pas si mal, la PA 3 de série même si elle est sur des armes de force 3 fait bobo à tout ce qui est marines et enfin ils ont des ordres vraiment pratiques pour tomber du gros.

Ma réponse à ce codex c'est : "meh". Manque vraiment pas grand chose pour qu'il soit vraiment sympa sans tomber dans le nawak.

Modifié par Piopio

2 par escouade normale(qu'elle soit par 5 ou 10) et 4 par escouade de com'. On ajoute aussi le plasma, le grav du mal aimé.

Le problème des scions c'est qu'ils coûtent chers en point, à cela il faut ajouter le prix des armes spés et fondent comme des gardes, sans l'avantage d'avoir des gros blobs. Il faut dire que leurs endurance de 3 et svg à 4+ n'aide pas.

Maintenant ils peuvent tous FeP, les taurox sont pas si mal, la PA 3 de série même si elle est sur des armes de force 3 fait bobo à tout ce qui est marines et enfin ils ont des ordres vraiment pratiques pour tomber du gros.

Ma réponse à ce codex c'est : "meh". Manque vraiment pas grand chose pour qu'il soit vraiment sympa sans tomber dans le nawak.

Pour le coup en point ce n'est pas tant qu'ils sont trop chers, après tout quand on regarde la liste de règles spé plus l'équipement et qu'on se dit qu'ils coûtent encore 2 points de moins que dans le codex V5 (avec des trucs en moins c'est vrais).

Le problème c'est qu'ils n'ont pas d'avantage compétitif comme on disait en cours d'éco, pas de rôle où ils excelleraient réellement (5 tactique fuseur/combi-fuseur/Bàf dans un pod en gladius ou juste CAD font déjà mieux le taf qu'une escouade de scions double fuseur en Fep)

A la place ils se trainent pas mal de rêgles spé qui les encombres parfois plus qu'autre chose (à quoi çà sert d'avoir la Fep et mvt à couvert quand tu embarque en Taurox ? Le grenades frag/krak de série pour de la troupe de fusillade c'est un luxe dont je me passerais bien) une fois leur rôle assigné et qui plombe le budget.

Le pire c'est que maintenant ils souffrent de la concurrence avec les Skiitari qui eux proposent quelque chose de vraiment différents avec leurs différentes armes, offre des solutions de mobilités pas si mal avec scout et coûtent moins cher.

(En fait l'idéal ce serait presque des skiitari dans des Taurox primes)

Modifié par JutRed

Merci pour toutes ces réponses détaillées et pour le tactica!

Après avoir décortiquer tout ça, je vais plutôt continuer sur ma lancée Skiitari. Les figurines des MT sont jolies, mais si mes marines font le boulot mieux...