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[Etau]Nolimit 1850pts vs Nécron


fortes974

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Bonjour à tous.

Je dois rencontrer de la double canoptek haverst en décurie nécron bientôt et je souhaiterai des avis sur la liste suivante:

Format : 1850pts -scénario combinés

 

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire - Farsight Enclaves
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ethereal (50) [50]
Elite1 : XV8 Crisis Battlesuits (22), Unis par le couteau rituel(1) [23]
Elite2 : XV8 Crisis Battlesuits (22), Unis par le couteau rituel(1), Crisis Shas'vre(10),  [Farsight] The Mirrorcodex(50) [83]
Total detachment : 156

DETACHMENT : Tau Empire - riptide wing
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuits (180), Systeme de défense contre-feu(5) [185]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuits (180), Systeme de défense contre-feu(5) [185]
Elite3 : 3 XV104 Riptide Battlesuits (180 + 2*180), 3 Systeme de défense contre-feu(15) [555]
Total detachment : 925

DETACHMENT : [Mont'ka] Ranged Support Cadre
FA1 : 4 Pathfinder Team (44) [44]
FA2 : 4 Pathfinder Team (44) [44]
FA3 : 4 Pathfinder Team (44) [44]
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (65 + 2*65), 3 Systeme de défense contre-feu(15), 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés(0) [210]
HS2 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (65 + 2*65), 3 Systeme de défense contre-feu(15), 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés(0) [210]
HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (65 + 2*65), 3 Systeme de défense contre-feu(15), 3 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés(0) [210]
Total detachment : 762

ARMY TOTAL [1843]
 

Alors la stratégie est fine et rusée: TIRER DANS LE TAS

 

Pour ce faire nous avons donc une riptide wing à 5 Tides pour balancer quelques 120 tirs F6 perfo et 40 sms le tour où elles s'énervent (en stat sa fait 1.666 blessures de surchauffe sur les 5 tides, donc à part craquage, le jeu en vaut la chandelle).

Les broadsides ...... ben elles font les broadsides: sa balance 36 tir F7+ 36 sms (jumelés CT5 ignore couvert sans aucun doute grâce au ranged cadre).

L'éthéré pour faire tenir en cas de pertes au tir, ou un cac non-désiré

Les crisis pour la taxe yolo fep convoitent les objo lointain.

 

Donc la stratégie, comme d'habitude je tente la prise d'init +2 car commencer sera encore plus vital que dans n'importe quel autre Match up, je campe tous le monde à 36ps au déploiement en pack bien serré (tous sont sous bulle de 12ps de l'éthéré).

On tire, on répluse, on tire, on répulse, on ti... ah non, ils sont déjà sur nous ces saletés de spectres...

Je compte utiliser la capacité de l'éthéré pour pouvoir reculer avec les broadsides + sprint + tir au jugé (qui seront très vraisemblablement CT5 avec les markers comptant double pour les broads) et ainsi ne laisser en place que les pathfinders en espérant qu'il se feront charger pour un premier tour d'appui-feu à CT2, ensuite une autre phase de tir avant de remettre le couvert appuie feu à CT2, en espérant que sa sera suffisant pour rendre l'armée inefficace au cac car trop de perte, voir faire abandonner l'idée de charger à mon adversaire.

Normalement je devrais avoir au minimum 3 phase de tir "normale" et 1 phase d'appuie-feu à CT2, dans le monde des bisounours 4 phases à CT pleine et 2 à CT2....

Gros soucis, jusqu'au tour 3/4, je risque de marquer peu de strom, me focalisant sur les KP, unité par unité. Si je lui fais suffisement de dégâts en late game je pourrais rattraper mon éventuel retard au strom en répulsant ma race...

Les pathfinders m'assureront d'avoir au moins CT5 sur les broads et sur les tides (6 markers/tour, 1 pour chaque unité de broadside=ct5, 1 pour l'unité de 3 riptide=ct5, et 1 pour chaque autre unité de tide =ct4/5)

 

Les crisis taxes m'embêtent un peu car Kp plutôt faciles et ne participent pas à la saturation, mais seul moyen de débloquer l'éthéré et surtout le miror codex. Et puis sur un bon placement ils pourraient scorer un peu de strom, voir se faire charger pour une overwatch à CT2^^, bon j'y crois moyen...

 

Voilà, conseils, avis, cailloux, hiboux, genoux..............

Modifié par fortes974
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Sans bloquant exceptionnel ou un joueur tau particulierement mauvais je ne vois pas comment un necron peut faire quoique ce soit contre cette liste. Tu l'as optimisé pour contré les listes necron etc aka full spectre ou cac (cf tir de contre charge a ct2). La puissance de feu est telle qu'il ne peut approcher.

Par contre ta liste aura tendance a mourir sur de l'eldar, des deathstars capable d'encaisser ou du sm poddé.
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Ok sa me conforte dans mon idée. En fait avec mon pote on s'est mis au défit de sortir ce qu'il y a de plus efficace l'un contre l'autre, donc c'est une liste que je ne jouerai surement qu'une seule fois et que contre nécron.^^

Merci pour ton intervention^^

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La surge je la trouve pas optimisée contre la liste que je vais affronter. Une orikan star sa fait quoi? un peu d'interception peut dissuader ou pas?

Ca se TP sur toi
Sous baton solaire (tir au jugé)
Avec une 3++ reroll des 1 et proto4 reroll des 1.
Et avec des persos fauchard (F7 pa2)

C est un des trucs "increvable" en necron.
Il te faut un méchant paquet de tir pour la tomber et max de designation

L interception ne sert pas tellement non. Modifié par louisteq
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Entre 15 et 20 pts de vie.
Mais c'est globalement PA 3 et full piétons.
Une seule riptide de la ripwing, sous obstination éthérique et 3++ FNP les englue facilement. (déjà testé) Par contre faut pas se chier sur le nova.

Trouver des pts pour du FNP, du coup ? Modifié par Tokugawa Shogunate
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ok. Bon il jouera pas sa mais c'est bon à savoir. Faut que je trouve les points pour caler un injecteur sur une riptide donc...

Oui c'est endu 5

et 

Rajoute à la 3+ reroll des 1

 

Le baton solaire => tire au jugé sur cette unité pour 1 tour

L'orbre de résurrection => reroll complet des protocoles (et pas seulement les 1) pour 1 tour (sachant qu'il peut en prendre plusieurs)

 

S'il active tout le tour où il arrive tu ne lui fait rien...

 

Par contre effectivement c'est full piéton... après le principe c'est d'être en royal court donc avec 4-5 perso (donc 12A F7 pa2 environ).

Effectivement une riptide sous nova 3++ tiens probablement deux phases de CaC (mais tu n'as pas tué le tas pour autant)

Modifié par louisteq
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Ok donc, je lui shoot dessus pour qu'il utilise le baton solaire et je l'englue à la riptide 3++/fnp sous éthéré en stat au moins 2 phases de cac, je lui reshoot dessus en espérant lui péter suffisement de pv avant de le charger à nouveau avec une seconde riptide 3++/fnp, pour engluer jusqu'à la fin de la partie, j'ai bon?

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En terme de point sa correspond a quoi? c'est une partie de la décurie ce pack? qu'est ce qui gère sa dans le méta no-limit?

CA désengage pas, tu peux l'engluer

Ca bouge pas vite donc tu t'enfuis (l'eldar par exemple)

 

Il peux pas FeP qu'une seule fois et c'est une infanterie, tu peux "fuir" l'unité qui est très lente et tu scores au mael en tuant le reste.

Essayer de tuer ce genre de pack c'est presque cause perdue :)

 

De base déjà tu de disperses un max

Modifié par louisteq
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