Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tau] Stormsurge : nombre de tir et choix du canon


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aurais aimé avoir l'avis de la communauté sur le choix du canon de la stormsurge.

 

En effet, tout le monde me dit qu'il vaut mieux garder le canon d'origine mais... j'ai du mal avec en raison de sa portée.

 

alors je voulais savoir si je suis complètement à côté de la plaque et que des joueurs plus expériementés me donnent leur avis :)

 

Qui plus est, la même personne me soutient que la stormsurge peut tirer avec toutes ses armes lors de la même phase de tir... mais non en fait, on est d'accord ?

 

les créatures colossales suivent sur ce point les règles des créatures monstrueuses et ne peuvent tirer qu'avec deux armes, n'est-ce pas ?

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SS peut tirer avec toutes ses armes en phase de tir. GW a confirmé ça officiellement.
Elle peut même tirer 2 fois avec toutes ses armes, une fois qu'elle est ancrée (dès le T2, si tu l'ancres T1)

Le canon D est une solution de secours quand l'ennemi approche et il sature aussi plus à mid-longue range (si ancré, 4 galettes F9 PA5 de 21" à 30")
Mais tu peux aussi jouer l'autre canon, question de choix et d'orientation de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas plus expérimenté que toi^^ mais de l'usage que j'en fais, je préfère le canon qui tire à 72 ps, qui peut MI quasiment tout, qui gèreL aussi bien la troupe, l'élite que les blindés. Pour moi il est un poil plus polyvalent et permet de se coller fond de table. Mais selon la liste à coté il peut servir de 1ère ligne qui cherche le cac pour stomp et dans ce role, le canon D est plus optimisé car tu aura forcément la portée de la force D avant de tenter un charge pour dégrossir les rang en faces. C'est une question d'utilisation je pense.

La stormsurge comme toute colossale peut tirer avec toutes ses armes sur des cibles différentes oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

La stormsurge comme toute colossale peut tirer avec toutes ses armes sur des cibles différentes oui

 

alors là je tombe des nues :o ok mais je suis pas convaincu que mes adversaires puissent me croire sur parole... où puis-je trouver cette règle ? Car elle n'est pas dans le GBB :-/

 

Sinon pour le  choix du canon je pense que je vais jouer les deux pour me faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 70 du GBB: "elle peut tirer sur des cibles différentes avec chacune de ses armes si elle le désire"

Pour la confirmation de GW, toku saura te répondre. (surement une faq?)

 

Ouais je veux bien la confirmation de GW parceque cette règle ne précise pas avec TOUTES ses armes >< comme une créatures monstrueuse peut tirer avec deux armes, ça pourrait très bien être "Elle peut tirer sur des cibles différentes avec chacune de ses [deux] armes si elle le désire" >< et c'est un peu ce que j'ai peur d'entendre en face ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draft FAQ GW, disponible sur la page Facebook officielle, je cite :

Q: Can Gargantuan Creatures shoot all of their weapons at different targets, or can they only shoot two different weapons at two different targets?
A: They can shoot all of their weapons, at different targets if desired.


Lien vers un PDF maison qui résume le Draft FAQ : http://www.spikeybits.com/download/gw-first-draft-faq#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.