Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se lancer dans une armée OldHammer (30K, 40K, WH)


djay

Messages recommandés

SE LANCER DANS UNE ARMEE OLDHAMMER

 

 

Je lance ce sujet afin d’aider aux mieux ceux qui souhaitent s’investir et s’investir dans une armée de la bonne vieille époque.

Ce sujet sera complété par des personnes comme Marell le fou, Gurvan également mais toute personne ayant une expérience peut y apporter ses conseils qui seront grandement apprécié.

 

Par exemple :

L’armée Squat de Marell le fou :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222532

L’armée de Gurvan :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206570

 

Je base mon expérience sur mon armée Garde Impériale de l’époque Rogue Trader dont les figurines vont de 1987 à environ 1990 et sur une armée plus récente mais disparue dernièrement, les Bretonniens.

 

Ma garde Impériale :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=241662&page=1

 

Alors pourquoi s’investir et investir car cela va être chronophage dans vos recherches et peut aussi coûter assez cher, cela dépendant aussi de la rareté de certaines unités ou figurine.

 

Déjà première chose importante, tu aimes les warmameurs et tu es un peu impatient, là ça va devenir vite compliqué, pourquoi voir plus haut ! donc commence par une armée classique dans la gamme Age of Sigmar ou bien de Warhammer 40K, le choix est déjà bien fournis.

 

S’investir :

 

Cela veut dire, chercher ce qu’une armée va vous proposer, inutile de se lancer dans une armée Fimir sachant qu’il n’y a que 6 modèles différents et dont la plupart sont au prix d’un Chevalier Impérial… Il faut donc regarder ce qu’une « armée » a dans son catalogue pour cela une adresse :

 

http://www.solegends.com/citadel/catindex.htm

 

A partir de là vous avez déjà une idée de ce que vous pourrez vous montez sans avoir dix fois la même figurine pour avoir un minima de figurines à jouer sur une table.

 

Ensuite il va falloir se mettre en tête que certains modèle seront parfois incomplet et qu’il va falloir aussi réfléchir à certains accessoires tels des bras en rab étant un minimum compatible avec vos achats. Une boîte à rabiot est un plus mais souvent il faudra aussi penser à jouer de la lame pour rendre tels bras compatible avec un torse plus petit en échelle.

 

Exemple des bras cadians seront moyen pour ma garde, il me faut donc découper l’épaulette ou même amincir certains volume pour que cela rentre.

J’ai eu moins de soucis pour les chevaliers Bretonniens par contre mais là c’est le bitz qui commence à être compliqué à trouver mais un canasson restant un canasson vous pourrez aisément passer votre chevalier trouvé sans monture avec un destrier dernière édition.

 

Il faut aussi ne pas hésiter à voir les forums divers pour découvrir ce que font les gens en face, ça permet de se faire de suite une idée de sa future armée pour éviter toute déception et commencer à lister les bonnes idées comme a fait par exemple Marell le Fou sur Pinterest avec ses Squats :

 

https://fr.pinterest.com/Marell_le_fou/

 

 

Investir :

 

Plusieurs choix s’offre à vous :

  • Ebay : 2 choix s’offre à vous la figurine à l’unité (entre 5 et 7 euros l’unité pour des réguliers) et les lots qui parfois permettent de faire de très bonne affaire avec des doubles à échanger ou vendre.
  • L’occaz sur site spécialisé : warhammer forum section vente par exemple, ne pas hésitez à poster aussi une annonce de recherche.
  • Les brocantes : bon là faut être sacrément chanceux mais on ne sait jamais et les prix seront dérisoires.

 

Savoir déterminer la rareté des figurines :

 

Pour certains types d’unité inutile de rêver d’en faire une armée complète si vous ne voulez pas vendre un rein, casser votre PEL ou perdre votre femme/copine.

Une unité de la garde impériale à moto de l’époque, c’est rare et hors de prix pour ce que c’est ou bien plus récemment des Chevaliers Bretonniens de la quête métal dernière édition.

 

L’inflation des prix :

 

J’ai remarqué pour les Bretonniens que leur disparition du catalogue de Games Workshop à fait monter leur prix ou bien les effets de mode comme celui de l’hérésie d’Horus où les Squats refont surface sur nombre de forums attirant de nouveaux joueurs à s’investir dans cette armée et les vendeurs spécialisé sont très attentif à cela.

 

Les proxys :

 

Inutile d’acheter une rapier ou tarentule d’époque par exemple sauf si vous tenez absolument à rester dans le vieux et lourd, c’est charmant mais niveau solidité la tarentule d’époque par exemple est une modèle de fragilité au niveau de son support d’arme. ForgeWorld propose des Rapier, Thudd Gun et autres qui remplaceront avantageusement certains modèles.

 

Une Sentinelle de l’époque (appelé Kinder dès son apparition) sera plus joli dans son dernier modèle et ne dénotera pas avec les figurines d’époque et sera plus facile à choisir dans sa configuration d’arme ou même un Rhino d’autrefois manquant cruellement de détails.

 

On peut aussi passer par d’autre fabricants pour terminer ses unités, par exemples pour mes bretonniens :

 

http://eoeorbis.com/collections/fantasy/range_men-of-averaign

 

https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=2471&osCsid=8ubde18g26ps32d2r8vcne1ef5

 

Baser son armée à partir de proxy peut aussi bien faire l’affaire, une armée de Mordian pour la Garde impériale est devenue très facile à faire sans avoir aucun double tellement l’offre est immense :

 

http://www.curiousconstructs.co.uk/Heavy_Cavalry_Conversion_Kit/p1446089_7010014.aspx

http://victoriaminiatures.highwire.com/

https://madrobotminiatures.com/

 

Le poid :

 

Oui une armée en plomb ça fait son poids et quand on a pris l’habitude du plastique, faire sa valise avec sa belle collection en métal vous fera les bras.

 

Les figurines Plastique OldHammer :

 

Autant si vous les trouvez vierge de toute peinture et de colle foncez sans soucis, autant pour celles qui sont déjà peintes et collés, c’est la loterie.

Les colles utilisées peuvent très bien avoir bouffé la moitié des détails et le décollement de certaines pièces devient un exercice à lui tout seul sans parler parfois de traces qui resteront.

Pour ma part sur 10 gardes impériales plastique choppés sur la Ebay, seul 50% était réellement exploitable. Bras avec fusil directement coller sur le corps, colle spéciale plastique qui fusionne le plastique, peinture étrange à retirer au Glanzer… j’aurai passé là plus de temps à leur nettoyage qu’à les monter.

 

 

Voilà c’est fini, n’hésitez pas à compléter de vos expériences et surtout de vos commentaires afin que j’améliore et corrige ce petit dossier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau sujet et bien complet qui plus est ! J'ajoute mon grain de sel :

 

Je possède une armée de l'empire typée Middenheim avec une force allié de Kislev et je continues à régulièrement les agrandir. Voici quelques conseils que je peux donner (certains font échos aux tiens) : 

 

- Ne vous lancez pas dans un tel projet à la légère. Le marché est rude pour les vieilleries et si vous n'êtes pas prêt à vous investir à la fois en temps et en argent alors le mieux est de rester sur une armée standard (encore supportée par le fabricant).

- Fixez vous une limite. A part si vous avez des moyens illimités, les enchères sur ebay peuvent être à double tranchants. Le mieux est donc d'y aller posément et de vous fixer un prix maximum par unités/figurines afin de ne pas vous ruiner.

- Faites des moules (et pas avec des frites) ! Beaucoup de vieilles boites métal avait une option d'état-major dissociable. En moulant une partie des pièces génériques vous pourrez doubler vos figurines.

- Apprenez à sculpter. Les anciennes unités métal ont pour la plupart un nombre défini et faible de figurines différentes. Le recours à la greenstuff va s'avérer nécessaire si vous voulez éviter les clones au maximum.

- Mangez du proxy. De plus en plus de gammes de figurines de figurines se développent et même si la qualité est fluctuante, il y a de très belles figurines. La gamme des frères Perry (qui ont sculpté pour GW) es notamment un must have pour énormément d'armée battle.

 

Le reste a déjà été dit alors je laisse la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon commentaire et merci à toi Fenrie pour les conseils additionnels apportés ici, j'essaierai de mettre à jour ce sujet dès que j'aurai assez pour le compléter efficacement.

Et surtout bonne continuation dans ton armée de Kislev.

Modifié par djay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.