Aller au contenu
Warhammer Forum

Copies, surmoulage, Attention à vous.


djay

Messages recommandés

LES COPIES, SURMOULAGES et autres joyeuseté du Mondialisme

 

                                                   

Attention ce n’est pas une provocation, un appel ou encouragement au viol de copyright.

 

Bon vu la recrudescence de sites internet ou autre vendeurs Ebay concernant ce sujet, je pense qu’il est temps qu’on en parle sereinement et sérieusement.

 

De plus en plus de site permettent de trouver en neuf à de vils prix certaines références en résine très cher de marques comme Games Workshop, Forge World et même Kingdom Death… Alors lançons-nous dans une explication simple et précise.

 

Les prix :

 

A partir du moment où les moules sont accessibles et le prix des originaux exorbitant il devient très rentable au copieur d’inonder un marché.

 

La production :

Une partie des produits originaux semblent avoir été fait en Chine et malgré le rappel d’une partie de la production, de nombreux moules sont restés sur place et donne au fabricant local la possibilité de vendre sans vergogne ni rétribution au auteurs originaux.

 

Reconnaitre une copie d’un original :

 

Euh là je vous souhaite simplement bonne chance étant donné qu’une partie de ces figurines sont réalisés à partir de moules originaux, après il faut voir aussi la provenance aussi…

 

La Qualité :

 

Comme au-dessus, fait à partir du moule d’origine, cela sera semblable à l’original, la résine pourra être de moins bonne qualité mais étant donné que cela offre le cancer dans tout les cas ce n’est pas un gros soucis.

 

Par expérience entre du Forge World et une copie chinoise à moitié prix cela sera la loterie niveau qualité, les contrôle n’étant pas le soucis du copieur. Mais bon ayant eu beaucoup de Forge World et leur médiocre qualité à vil prix, aucun problème là-dessus. On me dira, oui il y a le service après-vente mais à ces prix je suis halluciné de voir des gens défendre encore une marque qui envoie des produits avec des défauts pareils (ajustement, pièces cassées ou tordus, pièces mal moulé et parfois trop petite et j’en passe et des meilleurs).

 

Le combattre :

 

A notre échelle c’est inutile, c’est au fabricant original de proposer des prix un peu plus décent afin que la copie et sa fabrication ne valent plus le coup d’être produite simplement.

 

Pour exemple dans le monde de l’Airsoft, Marui un fabricant japonais cartonne toujours depuis un moment proposant des innovations et des jouets pour les joueurs, leur prix sont ajustés il n’y a aucune copie ou presque de leur réplique. Les chinois ayant compris que cela coûterai aussi cher que l’original sans en avoir la fiabilité.

 

Je ne renie par la Recherche et Dévelloppement d’une marque, mais lorsqu’un produit tel le Leman Russ avec conversion coûte la bagatelle de 70 euros et a été rentabilisé depuis longtemps on peut appeler cela un appel à voir ailleurs, proxy ou copie.

 

A nos marques préférées de se remettre en cause et l’on en voit quelque uns commencer à comprendre, tant mieux.

 

Merci d’y apporter vos commentaires à mon sujet et à ce problème et je remercie en particulier quelqu’un qui se reconnaitra de m’avoir apporter quelques renseignements.

 

Attention aucun lien vers des copies ou autres ne doit apparaitre ici ; cela est strictement interdit et par la charte et par la loi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité est random je te l'accorde.

Je ne vais ni défendre GW, ni ceux qui copient, ni ceux qui achètent. Même si j'admet avoir acheté un lot de figurines chez un revendeur chinois :p

Ce qui me gène, c'est surtout que certains mecs achètent chinois ( donc tarif bien bas )  et essayent de revendre au prix de l'occaz' ici ( donc en se faisant de l'argent sur le dos du client final qui ne sait pas vraiment ce qu'il achète.. )
Perso je cautionne pas la copie, même si la propriété intellectuelle et les droits ont leur limites... Mais je peux comprendre que des joueurs choisissent de payer moins pour avoir une qualité sensiblement inférieure, mais pour moitié prix...

J'ai un pote qui achète full contrefaçon, de  1 ça ne se voit pas sur la table, de 2 ça m’empêche pas de faire de bonnes parties. Par contre lui ça l'empêche de revendre ses figs car il sait qu'il n'en tirera rien. 
Bref, à mon sens y'a deux manières d'éviter la contrefaçon : 

- Tu baisses tes prix (pas envisageable pour GW)

- Tu ne baisses pas tes prix, mais comme pour Marui, tu sors des nouveaux Kits régulièrement et tu renouvelles tes gammes souvent.

Mais concrètement, on a déjà pas mal de sorties au niveau du hobby, est ce que forcer la cadence (peut être au prix d'une qualité de sculpture moindre, de kits moins bien fournis, moins adaptables.. ) est vraiment une bonne idée ?

J'ai l'impression que GW est un peu bloqué à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un premier commentaire et constructif en plus, merci beaucoup à toi d'enrichir ce sujet Azrael_404, et je suis bien d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.