Scykhe Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 (modifié) Hello tout le monde, J'ouvre ce message pour vous parler d'un projet de court métrage français dans l'Univers de Warhammer 40 000. Le court métrage s'appelle Exterminatus. Le tournage vient de se finir et le court est maintenant en phase de post production. [img]http://lordoftraffic.com/pauldoucet/wp-content/uploads/NIK_2951b1.jpg[/img] Le film durera 8 minutes et met en scène Jérome le Banner dans le rôle d'un Dark Angels pour une aventure pleine d'action et de grosse baston. Un teaser sortira bientôt pour en montrer plus et avec notamment un visuel de l'armure. Je vous invite à vous rendre sur le site du réalisateur Paul Doucet pour plus d'information : [url="http://lordoftraffic.com/pauldoucet/"]http://lordoftraffic.com/pauldoucet/[/url] A voir aussi le site officiel de Jérome le Banner : [url="http://www.lebannerofficial.com/index.php?option=com_content&task=view&id=194&Itemid=37"]http://www.lebannerofficial.com/index.php?option=com_content&task=view&id=194&Itemid=37[/url] On va en plus faire paraître des articles (Interview et making of par exemple) dans l'Altdorf Match. Modifié le 24 août 2011 par Scykhe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Ah ah, je me demandais quant est-ce que l'info allait passer de Resu jusqu'ici . Très très curieux de voir le teaser au regard des infos distillées jusqu'à présent... Le Banner a la tête de l'emploi, c'est déjà ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) Oh le beau projet de métrage qu'il a l'air prometteur ! Nan franchement j'ai hâte de voir ce teaser (et le métrage en entier après^^) rien que cette image montre un très bon niveau graphique. Selon le producteur il y a 2 scènes de grosse baston et le tounage est terminé (à la date du 12 août). Mon suel petit reproche av aux implants du dos ils font un peu "ajouté sur l'image comme un autocollant sur une vitre à 10cm de la scène". Mais ça se voit pas trop. Donc voilà vivement ce teaser, wait and see ! Sdge. Modifié le 28 août 2011 par Sdge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 C'est marrant, avant que je ne me lance dans GW (il y a 7ans) j'avais l'impression que c'était un univers connu uniquement des hobbyistes et pousseurs de fig. Depuis, j'ai l'impression de voir du GW partout : Ultra the movie, DAWI et II, Space Marine, Kill Team, Mark of Chaos, Warhammer Online et maintenant Exterminatus sont les plus marquantes (mais aussi la pub Pulco). Ça change de Dark Omen j( cite pas les autres)! GW aurait il énormément de succès point de vue image? Ont ils une nouvelle politique marketing? Ou est ce moi qui voit du GW partout parce que je m'y intéresse? En tout cas, en tant pratiquant de combat libre, je suis content de voir LeBanner en Dark Angel (et pas en Ultra!), et l'image de l'[url="http://lordoftraffic.com/pauldoucet/?p=76"]Impérial Fist[/url] donne envie! Qu'il soit vraiment bien ou non, je suis content de voir que la licence semble inspirer du monde! A quand Spielberg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 C'est quoi cette histoire de la pub PUlco ? Car à part la pub pulco avec les 4 pouffiasses à poil je ne vois pas trop bien ce dont tu parles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 (modifié) [quote]C'est quoi cette histoire de la pub PUlco ? Car à part la pub pulco avec les 4 pouffiasses à poil je ne vois pas trop bien ce dont tu parles [/quote] On y voyait un gosse qui jouait avec un Rhino Space Marine sans le sortir de sa boîte (parce que cette boisson serait pour les fainéants qui sortent pas de leur hamac) [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131394"]Mon lien[/url] Modifié le 30 août 2011 par Absalom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 En tout cas le projet du film à l'air sympathique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 (modifié) [quote name='Alaska' timestamp='1314716521' post='1983428']C'est marrant, avant que je ne me lance dans GW (il y a 7ans) j'avais l'impression que c'était un univers connu uniquement des hobbyistes et pousseurs de fig. Depuis, j'ai l'impression de voir du GW partout : Ultra the movie, DAWI et II, Space Marine, Kill Team, Mark of Chaos, Warhammer Online et maintenant Exterminatus sont les plus marquantes (mais aussi la pub Pulco). Ça change de Dark Omen j( cite pas les autres)! GW aurait il énormément de succès point de vue image? Ont ils une nouvelle politique marketing? Ou est ce moi qui voit du GW partout parce que je m'y intéresse? En tout cas, en tant pratiquant de combat libre, je suis content de voir LeBanner en Dark Angel (et pas en Ultra!), et l'image de l'[url="http://lordoftraffic.com/pauldoucet/?p=76"]Impérial Fist[/url] donne envie! Qu'il soit vraiment bien ou non, je suis content de voir que la licence semble inspirer du monde! A quand Spielberg? [/quote]Pour continuer un peu dans le HS, j’ai vu dans une émission de canal+ cet été, un sketch avec Pierre Ménès qui avait une love story avec un Space Marine grandeur nature Concernant le court métrage, il a l’air prometteur. Et fait par des frenchis apparemment ! Modifié le 30 août 2011 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLANK Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 (modifié) [quote] Pour continuer un peu dans le HS, j’ai vu dans une émission de canal+ cet été, un sketch avec Pierre Ménès qui avait une love story avec un Space Marine grandeur nature Concernant le court métrage, il a l’air prometteur. Et fait par des frenchis apparemment ! [/quote] Ouaip, j'ais vu l'épisode sur canal + ( sauf que ici le SM est utilisé comme un transformers ) Sinon le court metrage a l'air bien sympa, avec jerome le Banner en plus et en dark angels pas en vanille Par contre pour l'IF je n'aime pas trop le visage et tout le torse de l'armure que je trouve... bizarre Hâte de le voir c'te court-metrage Modifié le 31 août 2011 par Usagi3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 [quote]un sketch avec Pierre Ménès qui avait une love story avec un Space Marine grandeur nature[/quote] Si vous trouvez un lien vers ledit sketch, y aura toujours des preneurs sur le fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammer_of_nurgle Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 [quote]Par contre pour l'IF je n'aime pas trop le visage et tout le torse de l'armure que je trouve... bizarre[/quote] Ben, moi il y a pas mal de détails qui me laissent à penser qu'il s'agit ni plus ni moins du capitaine Lysander. Par exemple, il y à sa petite barbichette caractéristique, le petit bouclier avec le poing sur le plastron, et le poing avec les deux éclairs rouges sur la jambière droite. Bon c'est sur, sans ses armes il est plus dur à reconnaitre, mais je suis prêt à parier que c'est lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 En parlant des armes, en regardant rapidement sur le site on peut tomber là dessus : [url="http://lordoftraffic.com/pauldoucet/?p=102"]sur le site[/url] Je trouve que l'ébauche de marteau en bas de page fait furieusement penser au marteau de lysander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Juste pour Info, l'illustration de l'Imperial Fist est là juste pour faire jolie. Il n'y aura qu'un seul Space Marine joué par Le Banner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammer_of_nurgle Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 [quote]Juste pour Info, l'illustration de l'Imperial Fist est là juste pour faire jolie. Il n'y aura qu'un seul Space Marine joué par Le Banner.[/quote] C'est sur et certain ça? Désolé mais tu ne m'as pas convaincu: pourquoi s’embêter à faire un marteau tonnerre en polystyrène et taille réelle juste pour une image? Et de plus, quel intérêt à alors l'image par rapport au film dans ce cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Regarde bien l'image dans le post 1, contre le mur. Oh, un Marteau Tonerre! Avec le perso principal du film... Donc c'est son armement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammer_of_nurgle Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 [quote]Regarde bien l'image dans le post 1, contre le mur. Oh, un Marteau Tonerre! Avec le perso principal du film... Donc c'est son armement.[/quote] Regarde mieux: ils ne se ressemblent pas du tout, donc ce n'est pas son armement mais celui de quelqu'un d'autre: Lysander (avec le poing au milieu, entre les 2 parties de la tête du marteau, comme sur la gurine...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Oui je suis sur parce que je suis en contact avec le réal. Ce marteau est l'arme du Dark Angel et il n'y aura pas d'Imperial Fist. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammer_of_nurgle Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 [quote]Oui je suis sur parce que je suis en contact avec le réal.[/quote] Ok d'ac, je me rend... Mais quand même, quelle est l’intérêt de montrer cet Imperial Fist alors?...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 31 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2011 Si tu regardes la date de l'article en question, tu verras qu'il a été écrit avant le premier concept art. C'est juste pour donner une idée de l'ambiance. C'est le site pro du réalisateur, il ne s'attend pas à avoir la critique des FBDM que nous sommes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Je pense meme que l'Imperial Fist est du réalisateur de The Lord Inquisitor. En tous cas le design globale de l'armure ressemble bien a son style... Melcor, qui met sa petite graine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthurus Pendragon Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Pour info, j'ai demandé la date de sortie du film voici la réponse du réalisateur : [i]"Exterminatus ne sera clairement pas prêt, puisqu'on ne pense le rendre disponible que dans un an... vu la postprod complexe que l'on a à faire."[/i] On verra ça pour la rentré 2012 ! Arthurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scykhe Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Un petit lien vers la page facebook d'Exterminatus : [url="http://www.facebook.com/pages/Exterminatus-W40K-Fan-Film/211092932286110?sk=wall"] http://www.facebook.com/pages/Exterminatus-W40K-Fan-Film/211092932286110?sk=wall[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadiax Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Bijour, bijour ! Paul Doucet, réalisateur / producteur / scénariste d'Exterminatus, a eu la gentillesse de répondre a quelques questions. Une bonne occasion de se tenir informer de l'avancé du projet ! Morceau choisi : Cadiax : Pour revenir au film, où en es-tu dans la production ? Paul : On a fini le montage (même s'il nous reste 2/3 plans SFXs à tourner avec une caméra à très haute vitesse). On attaque donc la postprod SFX et en ce moment je démarche pas mal de boites d'effets spéciaux afin d'avoir des coups de main. Cadiax : Quels sont les prochains rendez-vous à ne pas rater avec "Exterminatus" ? Un trailer ? Une date de sortie ? Paul : Pas de date pour le moment, car la date de sortie va dépendre grandement du nombre de partenaires qui vont nous suivre sur les SFXs. On a déjà plusieurs OK, mais plus on en aura, plus ça pourra aller vite. On livrera un teaser avant. Mais pas trop tôt car on veut être sûrs de la direction artistique finale et donc du look définitif du film avant de le rendre disponible. L'interview complet sur [url="http://www.thespaceport.fr/index.php"]mon site[/url] ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Que du bon tout ça! Je suis impatient! Et sinon, juste pour couper court aux discussions sur l'identité du Space Marine, armement ou pas, y'a quand même marqué noir sur blanc son nom sur le site du film : Orias. Il suffit de lire au lieu de regarder les images les enfants...lol. Je pense que ça sera plus l'histoire d'un space marine anonyme, plutôt de base. Choisir un personnage existant, surtout un capitaine aussi connu que Lysander, aurait été une très, très grosse erreur! C'est beaucoup trop aléatoire et risqué. Surtout que GW ne suit pas du tout le projet, leur licence est déjà utilisé pour l'utilisation de l'univers général (plus les Space marine et le chaos), alors il faudrait quand même pas piquer carrément un nom : là ça serait du suicide! En tout cas, je souhaite beaucoup de courage au réa et ses équipes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harzen Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 [quote name='Mâhar Lankôth' timestamp='1323078508' post='2041950'] Surtout que GW ne suit pas du tout le projet, leur licence est déjà utilisé pour l'utilisation de l'univers général (plus les Space marine et le chaos), alors il faudrait quand même pas piquer carrément un nom : là ça serait du suicide![/quote] Je leur souhaite toute la réussite possible mais, au vu de la réaction GW "de base" en ce qui concerne leur fameuse "IP", c'est d'ores et déjà un suicide, à mon avis. Papy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés